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Fred...Perry 
Moderateur 
  
 
Inscrit le: 28 Juin 2006 
Messages: 12183
 Localisation: St Omer (62)
 Voiture: Vectra 2000, Corsa A 1.2i , Corsa A 1.4S
  
   
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 Posté le:
Vendredi 20 Mai 2011 21:20 | 
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	Reprise du message précédent :
  
	nikel encore du bon taf, génial le tour de clé... vivement qu'elle arrache le tarmac!!
	
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	 _________________ Les règles du Forum,c'est comme partout, c'est chiant mais c'est des règles, il faut s'en tenir, et tout se passera bien    
 
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lio34 
1200s 
  
 
Inscrit le: 13 Mar 2008 
Messages: 86
   
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 Posté le:
Vendredi 20 Mai 2011 23:05 | 
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	Merci à tous ! 
 
 
Hier soir même si c'était un peu tard ont ne pouvez pas s'empêcher d'appuyer sur le bouton "start engine"    
 
 
Maintenant il reste à faire encore quelques bricoles avant le rodage et les premier tour de circuit, mais d'entendre tourner le moteur nous a donnés encore plus d'envie.
	
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	 _________________ OPEL Corsa A "Projet Piste" 2.0 16v | 
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dams30 
1800i 
  
 
Inscrit le: 07 Juin 2010 
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 Localisation: Ales (gard30)
 Voiture: astra t16
   
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 Posté le:
Lundi 30 Mai 2011 21:12 | 
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	Vraiment terrible le taff effectuer dessus !!! C est quand votre prochaine session je passerai voir de plus pres "le monstre"
	
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	 _________________ Youngtimer forever | 
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lio34 
1200s 
  
 
Inscrit le: 13 Mar 2008 
Messages: 86
   
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 Posté le:
Lundi 30 Mai 2011 22:20 | 
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	Merci beaucoup !
 
 
Je pense que d'ici fin juin on devrait rouler pour le rodage puis les premières sessions de roulage seront pour septembre.
	
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	 _________________ OPEL Corsa A "Projet Piste" 2.0 16v | 
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lio34 
1200s 
  
 
Inscrit le: 13 Mar 2008 
Messages: 86
   
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 Posté le:
Mardi 21 Juin 2011 14:26 | 
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	La voiture est enfin prête pour le rodage sur circuit. Notre soucis de freins (pédale molle) est résolu, du coup nous avons pu tester un petit peu la voiture. Les première impressions sont que le moteurs à l'air de marcher assez fort mais c'est frustrant de devoir couper à 3500tr/min ^^, pas de bruits suspect, seul la commande de boite et a nos gouts "trop flou". Mais ce problème sera très vite résolu après le rodage  . 
 
 
 
 
 
Voilà quelques nouvelles de la coco :
 
 
Les nouveau freins sont peints et prêts à être montés. Reste plus qu'a acheter les plaquettes, disques, platines arrière et faire le montage
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Ensuite les nouveaux ressorts arrières avec leurs coupelles réglables. Ils nous on permis de gagner 2-3cms et du coup de poser plus l'arrière car vu qu'il n'y a plus beaucoup de poids sur l'arrière et avec les anciens ressorts il était trop haut.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Avant
 
 
 
 
 
 
 
Après
 
 
 
 
 
 
 
Nouvelles fixations de capot, plus légère (gain 150gr), moins gênantes et qui permet d'ouvrir le capot au maximum.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Nouveau bocal et bouchon de LDR. On en profite pour mettre de la durite silicone    
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Un peu de changement pour les freins. Maitre cylindre d'astra (4 sorties et plus gros en diamètre). Chaque étriers avant a une sortie et une sortie qui ce dédouble (T) pour les freins arrières. On a fait ça car on avait une pédale trop molle et difficile à doser.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Nouveau ventilateur d'habitacle, plus puissant. C'est un ventilo de Seat Leon SuperCopa.
 
 
 
 
 
 
 
On a dédoublé la durite qui part du ventilo, une vers le pare-brise et l'autre vers le pilote pour avoir un peu d'air.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Nouveau mano de T° d'huile car le notre nous indiquait des températures abusés. Moteur à l'arrêt qui tourne depuis 10min > 110°     
 
Du coup plus de soucis avec la sonde, mano et sonde VDO = température ok ! 
 
 
 
 
 
 
 
 
Pour finir une photo de la coco prête pour partir sur les circuits  
 
 
	
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	 _________________ OPEL Corsa A "Projet Piste" 2.0 16v | 
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sponge 
1600i 
  
 
Inscrit le: 07 Nov 2008 
Messages: 372
 Localisation: 34 montpel
 Voiture: tigra team
   
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 Posté le:
Mardi 21 Juin 2011 18:21 | 
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	pffff faut que je trouve  du temps pour finir la mienne tu veut pas venir me la finir   
	
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	 _________________
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jujufarax 
1800i 
  
 
Inscrit le: 05 Mar 2008 
Messages: 856
 Localisation: nord
 Voiture: opel de plus de 18 ans
   
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 Posté le:
Mardi 21 Juin 2011 19:09 | 
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	jolie travaile comme d habitude   
	
	 | 
 
	 _________________
  
 
kadett 16D
 
kadett cab gsi C20NE sur cale resto complette 
 
calibra GT avec coeur de kadett | 
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Franc-comtois 
20XE 
  
 
Inscrit le: 02 Juil 2006 
Messages: 2038
 Localisation: Moselle
 Voiture: Calibra T16
   
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 Posté le:
Mardi 21 Juin 2011 21:35 | 
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	3500tr, vous n'avez encore rien gouté...  
	
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	 _________________ Kli 20LET Stage3 | 
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mat.57 
LOTUS OMEGA 
  
 
Inscrit le: 22 Déc 2007 
Messages: 4071
 Localisation: yutz
  
   
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 Posté le:
Mercredi 22 Juin 2011 16:59 | 
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	super taff.
 
les coupelles reglables tu les as trouvé ou?
 
j'aurai le meme soucis sur ma corsa,l'arriere sera un peu haut,et je n'ai pas trouvé de solution encore.
	
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	 _________________ corsa a c20xe,calibra turbo,omega b fl 3.2 V6,Speedster turbo
 
que du bonheur!!!! | 
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wills33 
1600i 
  
 
Inscrit le: 03 Mar 2010 
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 Localisation: Gironde
 Voiture: Astra F Cabriolet
   
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 Posté le:
Mercredi 22 Juin 2011 19:00 | 
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	Super comme d'hab
 
 
Le rodage commence enfin, attention a pas trop takiné la pédale d'accel même si ca démange  
	
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BOOSTER77 
LOTUS OMEGA 
  
 
Inscrit le: 13 Juin 2007 
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 Localisation: Elsass
 Voiture: R34GTR 700+ / RS4 500+ ET ASTRA 300+ (pour aller chercher le pain)
     
   
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 Posté le:
Mercredi 22 Juin 2011 19:28 | 
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	les coupelles reglables font partis des kit combiné fileté      et la si je me trompe pas c'est du raceland      
	
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	 _________________
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bipbip78 
20NE 
  
 
Inscrit le: 22 Mar 2007 
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 Localisation: Le Gault du Perche (41)
 Voiture: Tigra C20LET
   
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 Posté le:
Mercredi 22 Juin 2011 19:54 | 
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	Idem suis intéressé pour savoir ou trouver les ressorts, surtout s ils sont seuls. Car le cul de ma Tigra est super haut (vidée) et je peux pas me permettre d acheter des kits genre B14, car ils sont trop dures pour les routes défoncées par chez moi...
	
	 | 
 
	 _________________ Black Tigra Turbo
 
www.tigra-c20let.fr
 
 
 
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lio34 
1200s 
  
 
Inscrit le: 13 Mar 2008 
Messages: 86
   
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 Posté le:
Mercredi 22 Juin 2011 20:09 | 
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	Pour les ressorts arrières avec les coupelles réglables ont a achétés ça sur ebay.uk environ 45€ frais de port inclus.
 
 
Ça à l'air dur, mais bon, on verra ce que ça vaut sur la piste... On a pris ça pour pouvoir descendre l'arrière trop haut du à allègement, mais on voulait pas ce ruiner car on compte dès qu'on a le budget acheter de bons combinés filetés.
	
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	 _________________ OPEL Corsa A "Projet Piste" 2.0 16v | 
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Corsa V3 
LOTUS OMEGA 
  
 
Inscrit le: 29 Juin 2006 
Messages: 6719
 Localisation: 02320
 Voiture: Corsa XE et Vectra 2.2 gts,Corsa C12NZ
  
   
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 Posté le:
Mercredi 22 Juin 2011 20:16 | 
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	Moi justement quand je mets les coupelles , le cul remonte surement du au faite que j ai quasi pas de poids sur l arriere
	
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	 _________________ Tu rigole parce que je roule en Corsa? Tu verras au bout de la piste, tu vas pleurer  LOL
 
 
13,316 au 400M    | 
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mat.57 
LOTUS OMEGA 
  
 
Inscrit le: 22 Déc 2007 
Messages: 4071
 Localisation: yutz
  
   
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 Posté le:
Mercredi 22 Juin 2011 20:59 | 
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	j'ai regardé sur ebay.uk,j'ai pas trouvé.As tu un lien du vendeur chez lequel tu les as acheté stp?
	
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	 _________________ corsa a c20xe,calibra turbo,omega b fl 3.2 V6,Speedster turbo
 
que du bonheur!!!! | 
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lio34 
1200s 
  
 
Inscrit le: 13 Mar 2008 
Messages: 86
   
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 Posté le:
Jeudi 23 Juin 2011 20:22 | 
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	| Citation: |  | Moi justement quand je mets les coupelles , le cul remonte surement du au faite que j ai quasi pas de poids sur l arriere |   
 
 
Après tout dépend de tes ressorts, longueur, dureté...
 
Nous avec les coupelles au plus bas, on a un rabaissement correct
 
 
 
| Citation: |  | j'ai regardé sur ebay.uk,j'ai pas trouvé.As tu un lien du vendeur chez lequel tu les as acheté stp? |   
 
 
J'essaye de te retrouver le liens demain car c'est mon frère qui les avait commandé et je me rappelle pas du nom du vendeur. Le seul truc que je me rappelle c'est que c'était une boutique mais qui avait que 8paires en vente. j'allais souvent sur ebay il y avait rien et quand on a vu ça on a commandé direct ^^
 
 
 
 
News du jour :
 
 
J'ai démonté, nettoyé et refermé une boite de vitesse F20 qu'on va mettre à la place de celle qu'on a sur la voiture. Celle qu'on avait mis avec le moulin, avait était ressoudée par l'ancien proprio qui avait du éclaté un pignon et fissuré le carter. Mais la soudure fuit et un joint au niveau du carter de palier lui aussi fuit. Donc comme on veut pas avoir de fuite cette boite sera refaite mais en attendant une autre prend ça place.
 
 
Je n'est pas de photo de la nouvelle boite, je prendrais d'ici ce weekend.
 
 
 
Sinon j'ai fabriqué une tôle de protection pour les durites d'huile qui vont au radiateur d'huile. Comme elle passe un peu dans le passage de roue, quand on tourne la roue au maxi ça a tendance à légèrement toucher.
 
 
Les durites à protéger
 
 
 
 
Ma tôle maison en alu de 1mm.
 
 
 
 
Voilà une fois fixée
 
 
 
 
 
 
On voit pas trop sur la photo mais il y a bien de la place entre les durites et la poulie d'alternateur
 
 
 
 
 
Je dois soit demain soit lundi récupérer le carter de différentiel de la boite chez notre soudeur, qui nous aura rajouter un insert avec un bouchon de vidange. Photos à suivre...   
	
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	 _________________ OPEL Corsa A "Projet Piste" 2.0 16v | 
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BC Corsa A 
1200s 
  
 
Inscrit le: 26 Juin 2011 
Messages: 103
 Localisation: Nord
 Voiture: Recherche desesperement une Corsa A GSI :(
   
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 Posté le:
Lundi 27 Juin 2011 10:44 | 
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	Super projet!!!!! BRAVOOOOOOOOO!!!!!!
 
 
Pour ton faisceau moteur c'est un de c20xe ou c'est celui d'origine de la GSI?
	
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lio34 
1200s 
  
 
Inscrit le: 13 Mar 2008 
Messages: 86
   
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 Posté le:
Mercredi 29 Juin 2011 09:30 | 
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	Merci pour les compliments 
 
 
| Citation: |  Super projet!!!!! BRAVOOOOOOOOO!!!!!!
 
 
Pour ton faisceau moteur c'est un de c20xe ou c'est celui d'origine de la GSI? |   
 
 
Le faisceau moteur est celui du moteur
 
 
 
 
Des news de la coco :
 
 
La nouvelle boite est en place et nous sommes allés chercher lundi le carter de différentiel chez notre soudeur.
 
 
Soudage d'un insert pour pouvoir mettre un bouchon de vidange
 
 
 
 
 
 
Hier nous avons amenés la voiture au boulot de mon frère. Quand il peut, il ira entre 12h et 14h roder sur le circuit du Pôle Mécanique d'Alès.
 
J'essayerais de faire quelques photos et vidéos
	
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	 _________________ OPEL Corsa A "Projet Piste" 2.0 16v | 
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darknico 
20SEH 
  
 
Inscrit le: 06 Juin 2007 
Messages: 1702
 Localisation: Toulouse
 Voiture: Astra GSI
  
   
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 Posté le:
Mercredi 29 Juin 2011 09:53 | 
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	Vraiment propre tout ça!
 
Bon courage pour le rodage, et vivement la fin :p
	
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the vectrattitude 
1800i 
  
 
Inscrit le: 25 Juin 2011 
Messages: 676
 Localisation: yvelines
 Voiture: vectra v6 swap I500
   
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lio34 
1200s 
  
 
Inscrit le: 13 Mar 2008 
Messages: 86
   
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 Posté le:
Vendredi 08 Juillet 2011 23:09 | 
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	Merci pour les compliments, ils font toujours autant plaisir à lire
 
 
Après tout ce temps de silence voilà des nouvelles de la coco.
 
 
Le rodage est fait, pour un premier essai grandeur nature le moteur marche super bien .
 
Et le bruit du moteur est une tuerie !!!
 
 
Enfin des photos et 2 petites vidéo valent mieux que du blabla ^^ (désolé pour la qualité très mauvaise des vidéos)
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
http://www.youtube.com/watch?v=X-dKOOJmj5U
 
 
http://www.youtube.com/watch?v=M7U4TlUB88Q
 
 
La boite d'Astra que nous avions montés juste avant le rodage est plus longue que l'ancienne donc de cet été nous allons refaire la boite de Kadett propre puis elle sera remontée.
 
A part ça, nous avons commandés les disques, plaquettes pour les freins d'astra, les platines pour le train arrière seront fabriquées la semaine prochaine normalement. Puis plein de petites modifs à venir...
 
Enfin encore pas mal de choses à faire avant que l'auto soit prête pour la journée de roulage du 11 Septembre à Alès
	
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	 _________________ OPEL Corsa A "Projet Piste" 2.0 16v | 
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