BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
Ars3nik
1800i


Inscrit le: 08 Mai 2007
Messages: 904
Localisation: Angers (49)
Voiture: Calibra V6, Omega V6

MessagePosté le: Mardi 08 Décembre 2009 15:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

Moaui on peut pas comparé, et oui la cali na pas encore de concurence proche (hein quoi qui a dit 406 ? Erwan ? Very Happy)

J' acroche pas du tout l' intérieur qui fait ... KIA lol les plastiques Evil or Very Mad

Mais belle achat quand même, bonne route en bertone =)

_________________
-> Calibra X30XE Ligne full inox - boite F20 et VM 3.4kilos - Filtre KN - Admission retravaillé <-
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
k-mac
20XE


Inscrit le: 11 Aoû 2009
Messages: 2194
Voiture: Kadett gsi16v Gr A Corsa a gsi et Astra h opc

MessagePosté le: Mardi 08 Décembre 2009 18:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

il te manque aussi des elargisseur, sinon tres jolie coupé
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
scarcore
X30XE


Inscrit le: 08 Avr 2008
Messages: 2504
Localisation: Metz 57
Voiture: Audi S3 BAM 225cv 2003 Full Black

MessagePosté le: Mercredi 09 Décembre 2009 10:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

c'est au programme, à venir rabaissement en B6 + Eibach -30 + cales av/ar 20mm Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
momo2ls
20XE


Inscrit le: 27 Nov 2008
Messages: 2153

MessagePosté le: Mercredi 09 Décembre 2009 12:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je me pose des questions sur le faite qu'il n'y a pas de concurente direct avec la calibra. De nos jours, on fait des voitures bien mieux que la Calibra, que la Bertone, et bon nombres de modèles. Donc je suis curieux de savoir ce que vous chercher dans le mot concurente.
Pour être monté dans une Calibra (moteur 125Cv), l'intérieur fait bien ressentir ses 10ans d'écart avec la Bertone. Après je ne suis pas sur du tout que ce soit un modèle qui se vend de nos jours. Je dis sa en connaissance de cause, j'étais un amoureu de la Sierra qui avait aussi un pas d'avance au niveau design en comparaison des autres automobiles de l'époque, et pourtant je suis sur que si le modèle était remit à jours, il ne se vendrait pas aussi bien que j'ai pu le croire.

Après si l'on veut trouver une concurente à la Calibra, c'est très simple. Ford Sierra Cosworth 4X4. Je ne sais pas qui sera devant même si j'ai mon idée. Dire que la Calibra n'a pas de concurente, ce serait mentir.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Franc-comtois
20XE


Inscrit le: 02 Juil 2006
Messages: 2035
Localisation: Moselle
Voiture: Calibra T16

MessagePosté le: Lundi 04 Janvier 2010 13:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

Les gouts et les couleurs...perso le TdB reste correct pour une voiture de plus 15 ans en moyenne. Monte dans une corrado, tu verras ce que c'est un TdB qui vieillit mal d'à peu près de même generation !
La calibra, c'est un tout !
Une voiture de 200cv avec cette ligne, de plus 4x4 (certes pas le meilleur mais il est present quand même).
Je ne vois pas de rivales à prix, performance, esthetisme egales...

et puis un sierra, il faut comparer à une vectra, restons dans les mêmes categories.
Je regardais sur le boncoin, les subs, et ben ca vieillit mal à l'interieur... Twisted Evil

_________________
Kli 20LET Stage3

Dernière édition par Franc-comtois le Lundi 04 Janvier 2010 14:03; édité 2 fois
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Figo77
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4771
Localisation: Sans quattro la puissance n'est rien

MessagePosté le: Lundi 04 Janvier 2010 14:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

La calibra se compare au sierre cosworth, niveau puissance etc a l'époque, ok, mais niveau caisse, rien avoir, car c'est un coupé! en effet, dans la méme ''optique'' les concurrentes seraient plutot, a mon avis, la ford Probe, la 406 coupé, la bertone ou même laguna coupé... donc a moins de prendre des caisse très récentes, en effet j pense que la calibra a pas de ''réelle'' concurente, car entre une Probe et une cali... Rolling Eyes

_________________
Fini le T16.. place au V6 bi AUDI..
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
scarcore
X30XE


Inscrit le: 08 Avr 2008
Messages: 2504
Localisation: Metz 57
Voiture: Audi S3 BAM 225cv 2003 Full Black

MessagePosté le: Lundi 04 Janvier 2010 14:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

on parle de bertone ici pas de calibra, la cali j'en ai eu 2 avec leur problème chacune, je souhaitez une opel plus récente en terme de confort et d'équipement et un coupé bien entendu. Ça pousse pas comme la cali mais si on veut une caisse qui pousse on prend un m3 e46 par ex Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
Figo77
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4771
Localisation: Sans quattro la puissance n'est rien

MessagePosté le: Lundi 04 Janvier 2010 14:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

Une cali turbo peut pousser comme un M3 pour 4 fois moins cher. Sur ce, stop au hors sujet.. C'est sur la bertone est plus récente etc, rien avoir niveau conduite, et heureusement. Mais al calibra a une ligne, et un moteur qui vieillissent pas.

_________________
Fini le T16.. place au V6 bi AUDI..
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
scarcore
X30XE


Inscrit le: 08 Avr 2008
Messages: 2504
Localisation: Metz 57
Voiture: Audi S3 BAM 225cv 2003 Full Black

MessagePosté le: Lundi 04 Janvier 2010 14:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

une ligne qui vieillie pas je suis pas sur, les voisins ont 2 bmw, une e36 et une e46, avant avec la cali je me situais dans la génération de la e36 maintenant quand je met la bertone à coté la e36 prend un sacré coup de vieux et je me rapproche plus de la e46.
Pour moi la bertone est une calibra plus récente esthétiquement, après pour ce qui est du moteur et de l'électronique beaucoup de choses ont été amélioré en bien et en mal. Le 4x4 demandais pas mal d'entretien sur la cali, chose que j'ai voulu m'acquitter avec la bertone, plus de prise de tête avec les vidanges des différentes huiles, de l'usure des pneus...
Personnellement la cali a une ligne et un intérieur un peu vieillot qui date de 89, son moteur et la facilité de le préparer son incomparable certes mais bon faut faire un choix et j'ai préféré prendre plus récent avec moins de puissance.
En tous cas vouloir sortir des cv avec un bertone faut être motivé et fortuné et encore on peut pas aller aussi loin qu'avec une cali.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
Franc-comtois
20XE


Inscrit le: 02 Juil 2006
Messages: 2035
Localisation: Moselle
Voiture: Calibra T16

MessagePosté le: Lundi 04 Janvier 2010 16:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je ne fais aucune critique sur ton choix Scarcore.
Chacun pose ses "pours" et ces "contres" lors de l'achat d'une voiture.
Les "pours" l'ont emporté lorsque tu as choisi la Burton.
Ravi pour toi.
Cela ne nous empeche pas de discuter sur les voitures, le fofo est fait pour ça il me semble.

Et puis tu compares une BMW e46, coté encore 17 000 euros à la Centrale. Comparons ce qui est comparable, même ta Butron n'arrive pas à la cheville avec une cote à 9000 euros.

_________________
Kli 20LET Stage3
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
momo2ls
20XE


Inscrit le: 27 Nov 2008
Messages: 2153

MessagePosté le: Lundi 04 Janvier 2010 17:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

La cosworth existe en coupé 2rm, 4 portes 2rm et 4 portes 4rm Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
f-800
1800i


Inscrit le: 17 Juil 2006
Messages: 617

MessagePosté le: Lundi 04 Janvier 2010 17:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

Exact :

Image

Mais bon au moment ou est sortie la Calibra Turbo 4X4, la rivale chez Ford c'était plutôt celle ci :

Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Franc-comtois
20XE


Inscrit le: 02 Juil 2006
Messages: 2035
Localisation: Moselle
Voiture: Calibra T16

MessagePosté le: Lundi 04 Janvier 2010 22:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour moi la rivale reste l'Alpine Renault Wink

_________________
Kli 20LET Stage3
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
commomega
1200s


Inscrit le: 05 Déc 2009
Messages: 123
Localisation: Le Mans
Voiture: Manta B C30SE, Senator A, Monza C30SE

MessagePosté le: Mardi 05 Janvier 2010 08:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ayant eu une Calibra Turbo il y a qq années et ayant conduit l'Astra 192 cv, je suis bien d'accord : ce sont 2 véhicules très différents, la Calibra est plus "fun" , on a l'impression que l'Astra "pousse" moins, mais tt est relatif ! Cool

_________________
Fan d'Opel à propulsion en général ... et allemandes des 70's !
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
scarcore
X30XE


Inscrit le: 08 Avr 2008
Messages: 2504
Localisation: Metz 57
Voiture: Audi S3 BAM 225cv 2003 Full Black

MessagePosté le: Mercredi 13 Janvier 2010 12:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

sous la neiche!

Image

Image

Image

Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
scarcore
X30XE


Inscrit le: 08 Avr 2008
Messages: 2504
Localisation: Metz 57
Voiture: Audi S3 BAM 225cv 2003 Full Black

MessagePosté le: Samedi 06 Février 2010 17:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

ptites photos après un lavage vite fait pendant le peu de soleil qu'il y a:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

en mode 4x4 c'est pas terrible, questions jantes je verrais bien celles de l'astra H OPC en 18", je trouve que mes BBS font ridicules maintenant Confused
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
scarcore
X30XE


Inscrit le: 08 Avr 2008
Messages: 2504
Localisation: Metz 57
Voiture: Audi S3 BAM 225cv 2003 Full Black

MessagePosté le: Dimanche 08 Août 2010 08:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

pc opc monté:

Image

Image

Manque les gicleurs, ils doivent être peint et seront monté vendredi.

Mois prochain achat et pose des Bilstein B6 + Eibach -30mm + cales 20mm avant arrière.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
som
1800i


Inscrit le: 16 Fév 2007
Messages: 532
Localisation: Seine et Marne

MessagePosté le: Dimanche 08 Août 2010 16:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pourquoi pas des B8 plutot? Ils travailleront mieux avec des ressorts courts je pense.

_________________
Mens sana in corpore sano.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
chris
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 6517
Localisation: 57 moselle

MessagePosté le: Dimanche 08 Août 2010 17:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

si il descend pas en dessous de -30, aucun intérêt de mettre du b8

_________________
astra t16 : http://www.youtube.com/watch?v=0xLYhybzs6Y
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
scarcore
X30XE


Inscrit le: 08 Avr 2008
Messages: 2504
Localisation: Metz 57
Voiture: Audi S3 BAM 225cv 2003 Full Black

MessagePosté le: Dimanche 24 Avril 2011 10:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

Petite séance photos après lavage:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
Onemanshow
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 03 Aoû 2009
Messages: 6473

MessagePosté le: Dimanche 24 Avril 2011 10:31 Revenir en haut de page

Toujours aussi belle et sobre Very Happy
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com