Auteur |
Message |
apexi972
1200s
![](images/avatars/110709866849ac7232510b4.jpg)
Inscrit le: 11 Aoû 2008
Messages: 155
Voiture: CORSA B
|
Posté le:
Mardi 05 Mai 2009 20:10 |
![Répondre en citant Répondre en citant](templates/fiappleblue/images/lang_english/icon_quote.gif) ![Revenir en haut de page Revenir en haut de page](templates/fiappleblue/images/icon_up.gif) |
SALUT je fait appel a vos connaissance car je compte prépare un opel astra g 14 16V DE 90CH
donc je recherche la ou les ref des boites courte qui Se monte sur l'astra
ps / je compte lui rajouter un petit turbo
|
|
![Signaler un abus Signaler un abus](templates/fiappleblue/images/lang_english/icon_report_abuse.gif) |
|
![Voir le profil de l'utilisateur Voir le profil de l'utilisateur](templates/fiappleblue/images/lang_english/icon_profile.gif) ![Envoyer un message privé Envoyer un message privé](templates/fiappleblue/images/lang_english/icon_pm.gif) ![Envoyer un e-mail Envoyer un e-mail](templates/fiappleblue/images/lang_english/icon_email.gif) ![MSN Messenger MSN Messenger](templates/fiappleblue/images/lang_english/icon_msnm.gif) |
![](templates/fiappleblue/images/spacer.gif) |
isma_8
Moderateur
![](images/avatars/162068552144a57d2d9525e.jpg)
Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
![](images/groups/GD2004.gif) ![](images/groups/GD2005.gif) ![](images/groups/GD2006.gif) ![](images/groups/GD2008.gif) ![](images/groups/GD2009.gif) ![](images/groups/GD2010.gif)
|
Posté le:
Mardi 05 Mai 2009 20:46 |
![Répondre en citant Répondre en citant](templates/fiappleblue/images/lang_english/icon_quote.gif) ![Revenir en haut de page Revenir en haut de page](templates/fiappleblue/images/icon_up.gif) |
Tu peux tapper dans les boites de Corsa C essence, elles sont aussi une commande hydraulique pour l'embrayage.
Celles de 1,0l et 1,4l sont les plus courtes
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
![Signaler un abus Signaler un abus](templates/fiappleblue/images/lang_english/icon_report_abuse.gif) |
|
![Voir le profil de l'utilisateur Voir le profil de l'utilisateur](templates/fiappleblue/images/lang_english/icon_profile.gif) ![Envoyer un message privé Envoyer un message privé](templates/fiappleblue/images/lang_english/icon_pm.gif) |
![](templates/fiappleblue/images/spacer.gif) |
apexi972
1200s
![](images/avatars/110709866849ac7232510b4.jpg)
Inscrit le: 11 Aoû 2008
Messages: 155
Voiture: CORSA B
|
Posté le:
Jeudi 07 Mai 2009 19:46 |
![Répondre en citant Répondre en citant](templates/fiappleblue/images/lang_english/icon_quote.gif) ![Revenir en haut de page Revenir en haut de page](templates/fiappleblue/images/icon_up.gif) |
CE son les même boites il y a pas de différence au niveaux du sélecteur ?
"(UNE QUESTION cet quelle référence une boite de corsa b 1000 12V ?)"
|
|
![Signaler un abus Signaler un abus](templates/fiappleblue/images/lang_english/icon_report_abuse.gif) |
|
![Voir le profil de l'utilisateur Voir le profil de l'utilisateur](templates/fiappleblue/images/lang_english/icon_profile.gif) ![Envoyer un message privé Envoyer un message privé](templates/fiappleblue/images/lang_english/icon_pm.gif) ![Envoyer un e-mail Envoyer un e-mail](templates/fiappleblue/images/lang_english/icon_email.gif) ![MSN Messenger MSN Messenger](templates/fiappleblue/images/lang_english/icon_msnm.gif) |
![](templates/fiappleblue/images/spacer.gif) |
isma_8
Moderateur
![](images/avatars/162068552144a57d2d9525e.jpg)
Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
![](images/groups/GD2004.gif) ![](images/groups/GD2005.gif) ![](images/groups/GD2006.gif) ![](images/groups/GD2008.gif) ![](images/groups/GD2009.gif) ![](images/groups/GD2010.gif)
|
Posté le:
Jeudi 07 Mai 2009 20:12 |
![Répondre en citant Répondre en citant](templates/fiappleblue/images/lang_english/icon_quote.gif) ![Revenir en haut de page Revenir en haut de page](templates/fiappleblue/images/icon_up.gif) |
Les montages de F13 et F17 sont strictement identiques entre la Corsa C et l'Astra G.
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
![Signaler un abus Signaler un abus](templates/fiappleblue/images/lang_english/icon_report_abuse.gif) |
|
![Voir le profil de l'utilisateur Voir le profil de l'utilisateur](templates/fiappleblue/images/lang_english/icon_profile.gif) ![Envoyer un message privé Envoyer un message privé](templates/fiappleblue/images/lang_english/icon_pm.gif) |
![](templates/fiappleblue/images/spacer.gif) |
apexi972
1200s
![](images/avatars/110709866849ac7232510b4.jpg)
Inscrit le: 11 Aoû 2008
Messages: 155
Voiture: CORSA B
|
Posté le:
Jeudi 07 Mai 2009 23:04 |
![Répondre en citant Répondre en citant](templates/fiappleblue/images/lang_english/icon_quote.gif) ![Revenir en haut de page Revenir en haut de page](templates/fiappleblue/images/icon_up.gif) |
OK merci en ce qui concerne le turbo
J’ai entendu parler vaguement de turbo haute et basse pression,
qui aurai cet information car mon frère a déjà un turbo en stock et ce serai bien de savoir si il correspond au moteur ou quel type de turbo conviendrais le mieux
|
|
![Signaler un abus Signaler un abus](templates/fiappleblue/images/lang_english/icon_report_abuse.gif) |
|
![Voir le profil de l'utilisateur Voir le profil de l'utilisateur](templates/fiappleblue/images/lang_english/icon_profile.gif) ![Envoyer un message privé Envoyer un message privé](templates/fiappleblue/images/lang_english/icon_pm.gif) ![Envoyer un e-mail Envoyer un e-mail](templates/fiappleblue/images/lang_english/icon_email.gif) ![MSN Messenger MSN Messenger](templates/fiappleblue/images/lang_english/icon_msnm.gif) |
![](templates/fiappleblue/images/spacer.gif) |
Greg
20XE
![](images/avatars/5449698584b8ac9df056cb.jpg)
Inscrit le: 02 Oct 2007
Messages: 2200
![](images/groups/GD2008.gif)
|
Posté le:
Jeudi 07 Mai 2009 23:12 |
![Répondre en citant Répondre en citant](templates/fiappleblue/images/lang_english/icon_quote.gif) ![Revenir en haut de page Revenir en haut de page](templates/fiappleblue/images/icon_up.gif) |
coté turbo tu as
www.dbilas.de complet de chez complet
www.hg-motorsport.com assez complet
Aprés je connais pas trop, mais c'est tout de meme trés tendu de mettre un turbo si tu ne changes pas ton RV et tout le reste.
|
|
![Signaler un abus Signaler un abus](templates/fiappleblue/images/lang_english/icon_report_abuse.gif) |
|
![Voir le profil de l'utilisateur Voir le profil de l'utilisateur](templates/fiappleblue/images/lang_english/icon_profile.gif) ![Envoyer un message privé Envoyer un message privé](templates/fiappleblue/images/lang_english/icon_pm.gif) |
![](templates/fiappleblue/images/spacer.gif) |
apexi972
1200s
![](images/avatars/110709866849ac7232510b4.jpg)
Inscrit le: 11 Aoû 2008
Messages: 155
Voiture: CORSA B
|
Posté le:
Jeudi 07 Mai 2009 23:51 |
![Répondre en citant Répondre en citant](templates/fiappleblue/images/lang_english/icon_quote.gif) ![Revenir en haut de page Revenir en haut de page](templates/fiappleblue/images/icon_up.gif) |
pour baisse le RV je compte metre les pistons d'un c14nz cet creux et cet le meme alésage reste a savoir au niveaux des bielles bien sur ils feront un tour chez un tourneur pour les encoches des soupapes
|
|
![Signaler un abus Signaler un abus](templates/fiappleblue/images/lang_english/icon_report_abuse.gif) |
|
![Voir le profil de l'utilisateur Voir le profil de l'utilisateur](templates/fiappleblue/images/lang_english/icon_profile.gif) ![Envoyer un message privé Envoyer un message privé](templates/fiappleblue/images/lang_english/icon_pm.gif) ![Envoyer un e-mail Envoyer un e-mail](templates/fiappleblue/images/lang_english/icon_email.gif) ![MSN Messenger MSN Messenger](templates/fiappleblue/images/lang_english/icon_msnm.gif) |
![](templates/fiappleblue/images/spacer.gif) |
tigradu59
1200s
Inscrit le: 15 Fév 2011
Messages: 15
|
Posté le:
Samedi 16 Avril 2011 15:22 |
![Répondre en citant Répondre en citant](templates/fiappleblue/images/lang_english/icon_quote.gif) ![Revenir en haut de page Revenir en haut de page](templates/fiappleblue/images/icon_up.gif) |
Salut , ca en est ou ta préparation pour mettre un turbo alors?
Tu compte mettre quel genre de kit turbo ?
Tu pourrais m'en dire un peu plus sur les modifs a faire a par les modifs de bases genre pistons basse compressions , joint de culase renforcé , turbo collecteur adapté au turbo divers tubulures en alu pour raccorder , vis de bielles renforcées (minimum) , reprog , dumb valve , radiateur d'huile , echangeur air/air?
Apres je ne sais pas trop ce qu'il faut pour la lubrification du turbo ?
avec une plaque sandwich par exemple?
Je sais je suis plein de question mais on aprle beaucoup de turbo un peu partout mais personne n'a jamais vraiment fait un tuto qui explique clairement comment monter un turbo de maniere fiable.
Petite question si artoutiou passe par la , fais tu des reprog pour x14xe turbo?
Merci a ceux qui pouirront m'eclaircir.
Etant donné que ca reste dans ton interet je me suis dis que ca netait pas la peine douvrir un autre topic dis le si tu veux que je le fasse...
|
|
![Signaler un abus Signaler un abus](templates/fiappleblue/images/lang_english/icon_report_abuse.gif) |
|
![Voir le profil de l'utilisateur Voir le profil de l'utilisateur](templates/fiappleblue/images/lang_english/icon_profile.gif) ![Envoyer un message privé Envoyer un message privé](templates/fiappleblue/images/lang_english/icon_pm.gif) |
![](templates/fiappleblue/images/spacer.gif) |
apexi972
1200s
![](images/avatars/110709866849ac7232510b4.jpg)
Inscrit le: 11 Aoû 2008
Messages: 155
Voiture: CORSA B
|
Posté le:
Samedi 16 Avril 2011 15:58 |
![Répondre en citant Répondre en citant](templates/fiappleblue/images/lang_english/icon_quote.gif) ![Revenir en haut de page Revenir en haut de page](templates/fiappleblue/images/icon_up.gif) |
la voiture est hs donc pour elle cela s’arrête la .
Tu as des connaissances en mécanique ?
|
|
![Signaler un abus Signaler un abus](templates/fiappleblue/images/lang_english/icon_report_abuse.gif) |
|
![Voir le profil de l'utilisateur Voir le profil de l'utilisateur](templates/fiappleblue/images/lang_english/icon_profile.gif) ![Envoyer un message privé Envoyer un message privé](templates/fiappleblue/images/lang_english/icon_pm.gif) ![Envoyer un e-mail Envoyer un e-mail](templates/fiappleblue/images/lang_english/icon_email.gif) ![MSN Messenger MSN Messenger](templates/fiappleblue/images/lang_english/icon_msnm.gif) |
![](templates/fiappleblue/images/spacer.gif) |
tigradu59
1200s
Inscrit le: 15 Fév 2011
Messages: 15
|
Posté le:
Samedi 16 Avril 2011 20:20 |
![Répondre en citant Répondre en citant](templates/fiappleblue/images/lang_english/icon_quote.gif) ![Revenir en haut de page Revenir en haut de page](templates/fiappleblue/images/icon_up.gif) |
Oui j'en un peu on va dire je suis pas un pro quoi mais ca me passionne vraiment j'ai monté une powerbox sur ma tigra je lai acheté en panne jai sortir le moteur tout refait sauf pistons soupapes etc...
Fin je fait tout moi meme etm on pere lui est mecano depuis une trentaine dannées.
Donc ton moteur est hs ou c'est la caisse?
Et sinon pour le montage turbo tu en etais ou ?
|
|
![Signaler un abus Signaler un abus](templates/fiappleblue/images/lang_english/icon_report_abuse.gif) |
|
![Voir le profil de l'utilisateur Voir le profil de l'utilisateur](templates/fiappleblue/images/lang_english/icon_profile.gif) ![Envoyer un message privé Envoyer un message privé](templates/fiappleblue/images/lang_english/icon_pm.gif) |
![](templates/fiappleblue/images/spacer.gif) |
apexi972
1200s
![](images/avatars/110709866849ac7232510b4.jpg)
Inscrit le: 11 Aoû 2008
Messages: 155
Voiture: CORSA B
|
Posté le:
Samedi 16 Avril 2011 21:03 |
![Revenir en haut de page Revenir en haut de page](templates/fiappleblue/images/icon_up.gif) |
La caisse
pour se qui est du montage je commencés a rassemblé toute les pièces pour cela
cet ta deuxième voiture ? Car dans se genre de modif tu est pas dutout fiable en tout cas pas du premier coup
pour faire simple bas moteur de X14ZS en super forme
joint de culasse d'origine je trouvai pas de model métallique
après collecteur échappement cet sur mesure en fonction de ton turbo
le retour d’huile du turbo faut percer le carter
l'arrivé tu prend au niveaux de la sonde de pression d’huile la aussi il y as un adaptateur a faire
gestion prog style MS2 et cet cool tu va pouvoir l’amusé ta voiture
turbo bin se que tu as en stock
la tu part pour un moment dans calcul de RV ect surtout au niveau du calage de la distribution il y as a gagné la
|
|
![Signaler un abus Signaler un abus](templates/fiappleblue/images/lang_english/icon_report_abuse.gif) |
|
![Voir le profil de l'utilisateur Voir le profil de l'utilisateur](templates/fiappleblue/images/lang_english/icon_profile.gif) ![Envoyer un message privé Envoyer un message privé](templates/fiappleblue/images/lang_english/icon_pm.gif) ![Envoyer un e-mail Envoyer un e-mail](templates/fiappleblue/images/lang_english/icon_email.gif) ![MSN Messenger MSN Messenger](templates/fiappleblue/images/lang_english/icon_msnm.gif) |
![](templates/fiappleblue/images/spacer.gif) |
|