BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
apexi972
1200s


Inscrit le: 11 Aoû 2008
Messages: 155
Voiture: CORSA B

MessagePosté le: Mardi 05 Mai 2009 20:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

SALUT je fait appel a vos connaissance car je compte prépare un opel astra g 14 16V DE 90CH

donc je recherche la ou les ref des boites courte qui Se monte sur l'astra


ps / je compte lui rajouter un petit turbo Twisted Evil
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Mardi 05 Mai 2009 20:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tu peux tapper dans les boites de Corsa C essence, elles sont aussi une commande hydraulique pour l'embrayage.

Celles de 1,0l et 1,4l sont les plus courtes

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
apexi972
1200s


Inscrit le: 11 Aoû 2008
Messages: 155
Voiture: CORSA B

MessagePosté le: Jeudi 07 Mai 2009 19:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

CE son les même boites il y a pas de différence au niveaux du sélecteur ?


"(UNE QUESTION cet quelle référence une boite de corsa b 1000 12V ?)"
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Jeudi 07 Mai 2009 20:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

Les montages de F13 et F17 sont strictement identiques entre la Corsa C et l'Astra G.

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
apexi972
1200s


Inscrit le: 11 Aoû 2008
Messages: 155
Voiture: CORSA B

MessagePosté le: Jeudi 07 Mai 2009 23:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

OK merci en ce qui concerne le turbo
J’ai entendu parler vaguement de turbo haute et basse pression,
qui aurai cet information car mon frère a déjà un turbo en stock et ce serai bien de savoir si il correspond au moteur ou quel type de turbo conviendrais le mieux
Question
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
Greg
20XE


Inscrit le: 02 Oct 2007
Messages: 2200

MessagePosté le: Jeudi 07 Mai 2009 23:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

coté turbo tu as

www.dbilas.de complet de chez complet
www.hg-motorsport.com assez complet

Aprés je connais pas trop, mais c'est tout de meme trés tendu de mettre un turbo si tu ne changes pas ton RV et tout le reste.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
apexi972
1200s


Inscrit le: 11 Aoû 2008
Messages: 155
Voiture: CORSA B

MessagePosté le: Jeudi 07 Mai 2009 23:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

pour baisse le RV je compte metre les pistons d'un c14nz cet creux et cet le meme alésage reste a savoir au niveaux des bielles bien sur ils feront un tour chez un tourneur pour les encoches des soupapes
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
tigradu59
1200s


Inscrit le: 15 Fév 2011
Messages: 15

MessagePosté le: Samedi 16 Avril 2011 15:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut , ca en est ou ta préparation pour mettre un turbo alors?

Tu compte mettre quel genre de kit turbo ?

Tu pourrais m'en dire un peu plus sur les modifs a faire a par les modifs de bases genre pistons basse compressions , joint de culase renforcé , turbo collecteur adapté au turbo divers tubulures en alu pour raccorder , vis de bielles renforcées (minimum) , reprog , dumb valve , radiateur d'huile , echangeur air/air?

Apres je ne sais pas trop ce qu'il faut pour la lubrification du turbo ?

avec une plaque sandwich par exemple?

Je sais je suis plein de question mais on aprle beaucoup de turbo un peu partout mais personne n'a jamais vraiment fait un tuto qui explique clairement comment monter un turbo de maniere fiable.

Petite question si artoutiou passe par la , fais tu des reprog pour x14xe turbo?

Merci a ceux qui pouirront m'eclaircir.

Etant donné que ca reste dans ton interet je me suis dis que ca netait pas la peine douvrir un autre topic dis le si tu veux que je le fasse...
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
apexi972
1200s


Inscrit le: 11 Aoû 2008
Messages: 155
Voiture: CORSA B

MessagePosté le: Samedi 16 Avril 2011 15:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

la voiture est hs donc pour elle cela s’arrête la .

Tu as des connaissances en mécanique ?
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
tigradu59
1200s


Inscrit le: 15 Fév 2011
Messages: 15

MessagePosté le: Samedi 16 Avril 2011 20:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui j'en un peu on va dire je suis pas un pro quoi mais ca me passionne vraiment j'ai monté une powerbox sur ma tigra je lai acheté en panne jai sortir le moteur tout refait sauf pistons soupapes etc...

Fin je fait tout moi meme etm on pere lui est mecano depuis une trentaine dannées.
Donc ton moteur est hs ou c'est la caisse?

Et sinon pour le montage turbo tu en etais ou ?
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
apexi972
1200s


Inscrit le: 11 Aoû 2008
Messages: 155
Voiture: CORSA B

MessagePosté le: Samedi 16 Avril 2011 21:03 Revenir en haut de page

La caisse
pour se qui est du montage je commencés a rassemblé toute les pièces pour cela
cet ta deuxième voiture ? Car dans se genre de modif tu est pas dutout fiable en tout cas pas du premier coup

pour faire simple bas moteur de X14ZS en super forme
joint de culasse d'origine je trouvai pas de model métallique
après collecteur échappement cet sur mesure en fonction de ton turbo
le retour d’huile du turbo faut percer le carter
l'arrivé tu prend au niveaux de la sonde de pression d’huile la aussi il y as un adaptateur a faire
gestion prog style MS2 et cet cool tu va pouvoir l’amusé ta voiture
turbo bin se que tu as en stock

la tu part pour un moment dans calcul de RV ect surtout au niveau du calage de la distribution il y as a gagné la
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com