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kix
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Inscrit le: 30 Mar 2011
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Voiture: astra opc turbo

MessagePosté le: Mercredi 30 Mars 2011 13:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

bonjour à tous,

je suis pocesseur d'une astra g opc de 2003.
c'est le 2l turbo 200cv avec une repro et durite de sural renforcées.

lorsque je reste aux alentours de chez moi (environ 15min de roulage) aucun problème à part le voyant défaut électronique (voiture avec la clé) qui à tendance à s'allumé quand je reste longtemps pleine charge sur les rapports long.
--> si vous avez des piste ça m'intéresse

par contre quand je fait de la route (je suis descendu sur lyon ce we) il y a apparition de coupure à l'accélération entre 2500 et 4500tr sur tous les rapports.
en dessous et au dessus je n'ai rien.
les coupures sont proportionnelles à la charge que je mets.
plus j'appuis plus sa coupe fort et si je continue pleine charge j'ai mon voyant moteur qui s'allume et la mode dégradé, j'ai plus de puissance et je plafonne à 100km/h.
c'est pas très marrant quand on double des camions.......

le plus bisard c'est que comme je disais plus haut, lorsque je suis pleine charge longtemps et dans les tours, j'ai mon voyant défaut électronique qui s'allume et dans ce mode je n'ai plus aucune coupure par contre j'ai aussi beaucoup moins de puissance.


je dois amener la voiture chez opel pour qu'il me dise ce qu'il se passe mais ils ne sont pas très compétent par chez moi donc si vous pouvez m'aider ça serait super sympa!!!

merci d'avance
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Franc-comtois
20XE


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MessagePosté le: Mercredi 30 Mars 2011 14:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tu as touché à ta WG ?
Quelles sont tes pressions au mano ?
Tu as quoi comme bougies ? Elles sont recentes ?

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Kli 20LET Stage3
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scarcore
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MessagePosté le: Mercredi 30 Mars 2011 14:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tu as relevé tes codes erreur? C'est assez simple à faire: http://www.astra-coupe.be/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=12032
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kix
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MessagePosté le: Mercredi 30 Mars 2011 14:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

ma WG est celle d'origine.
je ne connais pas mes pressions car je n'ai pas de mano
les bougies on 3 semaines et environ 1000 bornes, je les ai changé avant de faire quelques déplacement un peu long sur mars.
et ce sont des bosch
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Franc-comtois
20XE


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MessagePosté le: Mercredi 30 Mars 2011 14:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tu as fait reprogrammer donc ils ont dû toucher à la pression essence et pression de turbo normalement !!!
Lorsque l'on change de puce, c'est ce que l'on fait...
Et puis on n'utilise pas les mêmes bougies que l'origine.

A moins que d'autres augmentations de puissance se passent autrement ??

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Kli 20LET Stage3
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scarcore
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MessagePosté le: Mercredi 30 Mars 2011 14:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

ils t'ont reprogrammé à combien de cv? C'est quoi la ref de tes bougies Bosch?
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kix
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MessagePosté le: Mercredi 30 Mars 2011 14:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

je sort à peu près 230cv d'après la courbe.
la ref des bougie BOSCH : 0 242 222 505.

ca serait quand même bizard que ce soit les bougie vu qu'elles sont neuves non?
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isma_8
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MessagePosté le: Mercredi 30 Mars 2011 14:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est des FR91X, tu peux d'ores et déjà les virer car elles ne sont pas adaptées à ta config à priori, il faut des bougies plus froides.

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Dernière édition par isma_8 le Mercredi 30 Mars 2011 14:38; édité 1 fois
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Franc-comtois
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MessagePosté le: Mercredi 30 Mars 2011 14:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

Parcours un peu le forum et regarde les prepas, les bougies d'origines ne suivent pas à partir d'un certain niveau de prépa. Et un mano de turbo est le minimum à avoir !

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Kli 20LET Stage3
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scarcore
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MessagePosté le: Mercredi 30 Mars 2011 14:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tes bougies sont bonnes pour ce moteur, bon ce sont des 4 électrodes, c'est pas top mais je pense pas que ça vienne d'elles.

moi je tourne avec ça et ça tient jusqu'à 300cv: http://cgi.ebay.co.uk/NGK-IRIDIUM-IX-SPARK-PLUG-BKR6EIX11-BKR6EIX-11-3764-/260335003011?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&hash=item3c9d2ce583

Prends tes codes erreurs.
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isma_8
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MessagePosté le: Mercredi 30 Mars 2011 14:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bah oui mais dans ton cas tu mets des bougies plus froides que d'origine et les symptomes décris ressemblent énormément à du cliquetis

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scarcore
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MessagePosté le: Mercredi 30 Mars 2011 14:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est sur que ces Bosch ne sont pas top mais elles sont conseillées pour ce moteur d'origine, après est-ce que 30cv de gagner font que les bougies ne suivent plus, j'ai des doutes.

Mets des NGK BKR6EIX-11.
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kix
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MessagePosté le: Mercredi 30 Mars 2011 14:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

ok pour les bougies je vais voir ça.

et si ça ne viens pas de la?

d'ou pourrais provenir mon défaut électronique qui était présent avant changement des bougie ainsi que ces coupures de m****??
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scarcore
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MessagePosté le: Mercredi 30 Mars 2011 14:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'te répète de prendre tes codes erreurs, tu le sauras.
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isma_8
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MessagePosté le: Mercredi 30 Mars 2011 15:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

scarcore a écrit:
C'est sur que ces Bosch ne sont pas top mais elles sont conseillées pour ce moteur d'origine, après est-ce que 30cv de gagner font que les bougies ne suivent plus, j'ai des doutes.

Mets des NGK BKR6EIX-11.


Comme tu dis, pour un moteur d'origine...

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momo2ls
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MessagePosté le: Mercredi 30 Mars 2011 15:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

Avant ton entretien, tu n'avais pas de soucis ?
Problème provenant de l'echangeur d'origine trop petit ?
Capteur de suralimentation ?

Pour les bougies, j'avais demandé à Courtenay sport, en phase 1 ou 2 (echangeur + regro), on reste sur un indice d'origine.
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kix
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MessagePosté le: Mercredi 30 Mars 2011 16:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

je ne crois pas que j'avais des coupures, en même temps j'avais jamais fait de long trajet non plus.

par contre j'avais déja le défaut électronique quand je restais pleine charge....
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momo2ls
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Messages: 2153

MessagePosté le: Samedi 02 Avril 2011 10:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

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kix
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Voiture: astra opc turbo

MessagePosté le: Samedi 02 Avril 2011 11:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

je devais amener la voiture au garage hier pour faire un diag sauf que sur le trajet j'ai rencontré les flics....
verdict suspension de permis donc ca va attendre un peu je crois....
Confused
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fop
1600i


Inscrit le: 09 Jan 2011
Messages: 455
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Voiture: zaf opc,mériva opc,ex- astra gsi,ex -manta gsi,omega 2.0 16v et encore d autres ...

MessagePosté le: Samedi 02 Avril 2011 13:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ouin ca craint Exclamation
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