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kix
1300s
Inscrit le: 30 Mar 2011
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Voiture: astra opc turbo
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Posté le:
Mercredi 30 Mars 2011 13:51 |
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bonjour à tous,
je suis pocesseur d'une astra g opc de 2003.
c'est le 2l turbo 200cv avec une repro et durite de sural renforcées.
lorsque je reste aux alentours de chez moi (environ 15min de roulage) aucun problème à part le voyant défaut électronique (voiture avec la clé) qui à tendance à s'allumé quand je reste longtemps pleine charge sur les rapports long.
--> si vous avez des piste ça m'intéresse
par contre quand je fait de la route (je suis descendu sur lyon ce we) il y a apparition de coupure à l'accélération entre 2500 et 4500tr sur tous les rapports.
en dessous et au dessus je n'ai rien.
les coupures sont proportionnelles à la charge que je mets.
plus j'appuis plus sa coupe fort et si je continue pleine charge j'ai mon voyant moteur qui s'allume et la mode dégradé, j'ai plus de puissance et je plafonne à 100km/h.
c'est pas très marrant quand on double des camions.......
le plus bisard c'est que comme je disais plus haut, lorsque je suis pleine charge longtemps et dans les tours, j'ai mon voyant défaut électronique qui s'allume et dans ce mode je n'ai plus aucune coupure par contre j'ai aussi beaucoup moins de puissance.
je dois amener la voiture chez opel pour qu'il me dise ce qu'il se passe mais ils ne sont pas très compétent par chez moi donc si vous pouvez m'aider ça serait super sympa!!!
merci d'avance
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Franc-comtois
20XE
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Posté le:
Mercredi 30 Mars 2011 14:05 |
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Tu as touché à ta WG ?
Quelles sont tes pressions au mano ?
Tu as quoi comme bougies ? Elles sont recentes ?
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_________________ Kli 20LET Stage3 |
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scarcore
X30XE
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Voiture: Audi S3 BAM 225cv 2003 Full Black
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kix
1300s
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Voiture: astra opc turbo
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Posté le:
Mercredi 30 Mars 2011 14:17 |
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ma WG est celle d'origine.
je ne connais pas mes pressions car je n'ai pas de mano
les bougies on 3 semaines et environ 1000 bornes, je les ai changé avant de faire quelques déplacement un peu long sur mars.
et ce sont des bosch
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Franc-comtois
20XE
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Voiture: Calibra T16
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Posté le:
Mercredi 30 Mars 2011 14:21 |
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Tu as fait reprogrammer donc ils ont dû toucher à la pression essence et pression de turbo normalement !!!
Lorsque l'on change de puce, c'est ce que l'on fait...
Et puis on n'utilise pas les mêmes bougies que l'origine.
A moins que d'autres augmentations de puissance se passent autrement ??
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_________________ Kli 20LET Stage3 |
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scarcore
X30XE
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Posté le:
Mercredi 30 Mars 2011 14:26 |
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ils t'ont reprogrammé à combien de cv? C'est quoi la ref de tes bougies Bosch?
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kix
1300s
Inscrit le: 30 Mar 2011
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Voiture: astra opc turbo
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Posté le:
Mercredi 30 Mars 2011 14:30 |
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je sort à peu près 230cv d'après la courbe.
la ref des bougie BOSCH : 0 242 222 505.
ca serait quand même bizard que ce soit les bougie vu qu'elles sont neuves non?
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isma_8
Moderateur
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Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
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Posté le:
Mercredi 30 Mars 2011 14:35 |
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C'est des FR91X, tu peux d'ores et déjà les virer car elles ne sont pas adaptées à ta config à priori, il faut des bougies plus froides.
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Dernière édition par isma_8 le Mercredi 30 Mars 2011 14:38; édité 1 fois |
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Franc-comtois
20XE
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Posté le:
Mercredi 30 Mars 2011 14:36 |
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Parcours un peu le forum et regarde les prepas, les bougies d'origines ne suivent pas à partir d'un certain niveau de prépa. Et un mano de turbo est le minimum à avoir !
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_________________ Kli 20LET Stage3 |
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scarcore
X30XE
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isma_8
Moderateur
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Posté le:
Mercredi 30 Mars 2011 14:39 |
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Bah oui mais dans ton cas tu mets des bougies plus froides que d'origine et les symptomes décris ressemblent énormément à du cliquetis
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scarcore
X30XE
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Posté le:
Mercredi 30 Mars 2011 14:44 |
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C'est sur que ces Bosch ne sont pas top mais elles sont conseillées pour ce moteur d'origine, après est-ce que 30cv de gagner font que les bougies ne suivent plus, j'ai des doutes.
Mets des NGK BKR6EIX-11.
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kix
1300s
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Voiture: astra opc turbo
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Posté le:
Mercredi 30 Mars 2011 14:50 |
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ok pour les bougies je vais voir ça.
et si ça ne viens pas de la?
d'ou pourrais provenir mon défaut électronique qui était présent avant changement des bougie ainsi que ces coupures de m****??
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scarcore
X30XE
Inscrit le: 08 Avr 2008
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Voiture: Audi S3 BAM 225cv 2003 Full Black
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Posté le:
Mercredi 30 Mars 2011 14:54 |
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J'te répète de prendre tes codes erreurs, tu le sauras.
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isma_8
Moderateur
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Posté le:
Mercredi 30 Mars 2011 15:02 |
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scarcore a écrit: | C'est sur que ces Bosch ne sont pas top mais elles sont conseillées pour ce moteur d'origine, après est-ce que 30cv de gagner font que les bougies ne suivent plus, j'ai des doutes.
Mets des NGK BKR6EIX-11. |
Comme tu dis, pour un moteur d'origine...
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momo2ls
20XE
Inscrit le: 27 Nov 2008
Messages: 2153
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Posté le:
Mercredi 30 Mars 2011 15:58 |
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Avant ton entretien, tu n'avais pas de soucis ?
Problème provenant de l'echangeur d'origine trop petit ?
Capteur de suralimentation ?
Pour les bougies, j'avais demandé à Courtenay sport, en phase 1 ou 2 (echangeur + regro), on reste sur un indice d'origine.
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kix
1300s
Inscrit le: 30 Mar 2011
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Localisation: 37
Voiture: astra opc turbo
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Posté le:
Mercredi 30 Mars 2011 16:38 |
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je ne crois pas que j'avais des coupures, en même temps j'avais jamais fait de long trajet non plus.
par contre j'avais déja le défaut électronique quand je restais pleine charge....
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momo2ls
20XE
Inscrit le: 27 Nov 2008
Messages: 2153
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Posté le:
Samedi 02 Avril 2011 10:11 |
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Des nouvelles ?
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kix
1300s
Inscrit le: 30 Mar 2011
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Localisation: 37
Voiture: astra opc turbo
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Posté le:
Samedi 02 Avril 2011 11:51 |
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je devais amener la voiture au garage hier pour faire un diag sauf que sur le trajet j'ai rencontré les flics....
verdict suspension de permis donc ca va attendre un peu je crois....
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fop
1600i
Inscrit le: 09 Jan 2011
Messages: 455
Localisation: region centre
Voiture: zaf opc,mériva opc,ex- astra gsi,ex -manta gsi,omega 2.0 16v et encore d autres ...
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Posté le:
Samedi 02 Avril 2011 13:53 |
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ca craint
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