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Greg
20XE


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MessagePosté le: Vendredi 16 Avril 2010 13:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je voudrais savoir si quelqu'un à une astuce pour enlever les portes sur une astra GSi ? car meme avec un chasse goupille, d'une j'ai du mal a passer et de deux je risque pas de la faire descendre meme avec de bon coup de marteau.
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opelgsi
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Vendredi 16 Avril 2010 19:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

beh y a que comme çà ;mais par contre je pense que les goupilles se chassent du bas vers le haut Wink moi sur la kadett j'ai déconnecté le faisceau puis j'ai calé la porte grande ouverte sur des briques et des cales en bois ;pour celle du haut c'est allé vite p&ar contre celle du bas faut la patience (qui n'est pas en abondance chez moi ) Wink
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Greg
20XE


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MessagePosté le: Dimanche 18 Avril 2010 21:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

ok merci Wink
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nestea57
1600i


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MessagePosté le: Dimanche 06 Mars 2011 11:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

Il faut donc forcer pour faire sortir les goupilles ?
Hier j'ai vraiment donner de gros coups de marteau mais rien à faire, ça bouge pas.
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SERGEEVO8
Moderateur


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MessagePosté le: Dimanche 06 Mars 2011 11:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

tu enleve le petit cache qu il y a sur la goupille tu prends un gros burin plat et tu tape sur le rebord de la goupille et elle sort
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swappgsi
20SEH


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MessagePosté le: Dimanche 06 Mars 2011 12:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

déterrage !!oui effectivement sur nos opel c'est rarement que ca veuillent s'enlever sans galere

methode perso que j'utilise au garage, si tu a une bonne pince etaux, tu peut saisir la goupille sur la partie ou il y a le fameux petit bourrelé et taper sur la pince etaux pour sortir la goupille


cela reste une technique un peu barbare pour la pince etaux mais ca fontionne

le mieux pour moi c'est de chauffer legerement la charniere ( mais apres faut retraité pour pas que ca corrode ) et ensuite un bon chasse goupille digne de ce nom et la ca fonctionne

au remontage un filet de graisse sur les paroies de goupilles (pas trop pour ne pas attirés les impuretés qui vont coller a la graisse ) et surtout remettre les caches goupilles Wink

_________________
c'est pour les jeanvaljean, les gros barjots , les rajouls , pour ceux qui roulent en opel a l'ancienne avec les phares jaunes , qui rode , qu'i entassent des victoires sur depart arreté... MAFIA K1FRY REMIX' !
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Greg
20XE


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MessagePosté le: Dimanche 06 Mars 2011 16:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour info j'avais du mal car ma goupille était cassée en deux dans la charniere.
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TEUMOU
1800i


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Messages: 971

MessagePosté le: Lundi 07 Mars 2011 13:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je crois me rappeler qu'il faut chasser les goupilles préalablement chauffées d'après la RTA Rolling Eyes Question

_________________
Astra gsi16v m2.5, filtre Kn, puce tonio, pression 3.5 bars, beru 4 electrodes, décata.
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nestea57
1600i


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MessagePosté le: Lundi 07 Mars 2011 13:23 Revenir en haut de page

Bonjour,
Oui déterrage mais je ne voyais pas l'intérêt d'ouvrir un autre sujet pour la même chose.
Finalement on arrive à les enlever un petit peu mais après ça coince à cause du tournevis et des bords de la porte.
J'ai pris une simple pince et fait comme swappgsi a dit, après j'ai donné des petits coups de marteau et ça sort tout seul.
Qu'est ce que c'est lourd une porte de cabriolet !!!! c'est vraiment dingue, j'ai été surpris du poids en plus elles sont plus grande et aucun moyen de les chopper.
J'avais aussi mis 10min avant une bonne dose de WD40 et du 3en1.
Merci pour vos réponses Smile
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