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Greg
20XE
Inscrit le: 02 Oct 2007
Messages: 2200
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Posté le:
Vendredi 16 Avril 2010 13:00 |
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Je voudrais savoir si quelqu'un à une astuce pour enlever les portes sur une astra GSi ? car meme avec un chasse goupille, d'une j'ai du mal a passer et de deux je risque pas de la faire descendre meme avec de bon coup de marteau.
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opelgsi
LOTUS OMEGA
Inscrit le: 27 Jan 2008
Messages: 4000
Localisation: bastia (corse)
Voiture: 1 Astra GSI phase 2......3kadett gsi :1 groupe A et 2 16v dont une swappée
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Posté le:
Vendredi 16 Avril 2010 19:52 |
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beh y a que comme çà ;mais par contre je pense que les goupilles se chassent du bas vers le haut moi sur la kadett j'ai déconnecté le faisceau puis j'ai calé la porte grande ouverte sur des briques et des cales en bois ;pour celle du haut c'est allé vite p&ar contre celle du bas faut la patience (qui n'est pas en abondance chez moi )
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Greg
20XE
Inscrit le: 02 Oct 2007
Messages: 2200
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Posté le:
Dimanche 18 Avril 2010 21:04 |
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ok merci
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nestea57
1600i
Inscrit le: 09 Fév 2010
Messages: 492
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Posté le:
Dimanche 06 Mars 2011 11:22 |
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Il faut donc forcer pour faire sortir les goupilles ?
Hier j'ai vraiment donner de gros coups de marteau mais rien à faire, ça bouge pas.
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SERGEEVO8
Moderateur
Inscrit le: 10 Nov 2010
Messages: 8378
Localisation: TOULOUSE
Voiture: astra t16 et pleins d autres LOL
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Posté le:
Dimanche 06 Mars 2011 11:32 |
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tu enleve le petit cache qu il y a sur la goupille tu prends un gros burin plat et tu tape sur le rebord de la goupille et elle sort
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swappgsi
20SEH
Inscrit le: 05 Juin 2008
Messages: 1663
Localisation: partout ou il y a de l opel
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Posté le:
Dimanche 06 Mars 2011 12:50 |
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déterrage !!oui effectivement sur nos opel c'est rarement que ca veuillent s'enlever sans galere
methode perso que j'utilise au garage, si tu a une bonne pince etaux, tu peut saisir la goupille sur la partie ou il y a le fameux petit bourrelé et taper sur la pince etaux pour sortir la goupille
cela reste une technique un peu barbare pour la pince etaux mais ca fontionne
le mieux pour moi c'est de chauffer legerement la charniere ( mais apres faut retraité pour pas que ca corrode ) et ensuite un bon chasse goupille digne de ce nom et la ca fonctionne
au remontage un filet de graisse sur les paroies de goupilles (pas trop pour ne pas attirés les impuretés qui vont coller a la graisse ) et surtout remettre les caches goupilles
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_________________ c'est pour les jeanvaljean, les gros barjots , les rajouls , pour ceux qui roulent en opel a l'ancienne avec les phares jaunes , qui rode , qu'i entassent des victoires sur depart arreté... MAFIA K1FRY REMIX' ! |
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Greg
20XE
Inscrit le: 02 Oct 2007
Messages: 2200
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Posté le:
Dimanche 06 Mars 2011 16:02 |
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Pour info j'avais du mal car ma goupille était cassée en deux dans la charniere.
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TEUMOU
1800i
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 971
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Posté le:
Lundi 07 Mars 2011 13:17 |
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Je crois me rappeler qu'il faut chasser les goupilles préalablement chauffées d'après la RTA
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_________________ Astra gsi16v m2.5, filtre Kn, puce tonio, pression 3.5 bars, beru 4 electrodes, décata. |
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nestea57
1600i
Inscrit le: 09 Fév 2010
Messages: 492
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Posté le:
Lundi 07 Mars 2011 13:23 |
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Bonjour,
Oui déterrage mais je ne voyais pas l'intérêt d'ouvrir un autre sujet pour la même chose.
Finalement on arrive à les enlever un petit peu mais après ça coince à cause du tournevis et des bords de la porte.
J'ai pris une simple pince et fait comme swappgsi a dit, après j'ai donné des petits coups de marteau et ça sort tout seul.
Qu'est ce que c'est lourd une porte de cabriolet !!!! c'est vraiment dingue, j'ai été surpris du poids en plus elles sont plus grande et aucun moyen de les chopper.
J'avais aussi mis 10min avant une bonne dose de WD40 et du 3en1.
Merci pour vos réponses
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