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The Eye of the Tigra 
20NE 
  
 
Inscrit le: 09 Avr 2007 
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 Localisation: 83600
 Voiture: Astra piste / SLK / buick
   
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 Posté le:
Mercredi 23 Février 2011 21:51 | 
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	bijour,
 
 
j'ai un vieux claquement audible depuis l'habitacle et a l'exterieur de la caisse
 
 
plutot fort au démarrage, s'estompe quand la pression d'huile monte, puis revient (le tout au ralenti, mais le bruit est présent en accelerouillant, un peu moins fort)
 
 
je pensais a un poussoir, mais il s'avere que ca semble bel et bien venir du bas moteur
 
 
ma question est, ais-je une chance de n'avoir que le(les) coussinet de bielles a changer sans que le vilo ne soit marqué (pas de grosse limaille dans l'huile, juste un peu de poussieres (bouchon aimanté) qui va de paire avec un moulin  en rodage)?
 
 
vu que ca vient d'angleterre si je peux eviter d'immobiliser la caisse le temps de recevoir des coussinets de villo dans le cas ou il serait marqué...
	
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	 _________________ Tigra A 1.6l 16V from 77
 
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death7000 
1200s 
 
 
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 Voiture: E16SE CORSA B
   
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 Posté le:
Vendredi 25 Février 2011 18:41 | 
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	j'ai déja essayer de remplace pa mal de coussinet sa raté a chaque , mecanique de précision un conseil perds pa ton temps dépose le bas moteur dans un garage avec les outils de mesure pour et de rectification pour sa . 
 
 
le serrage reste trés delicats . les opel fatigue vite niveau coussinets surtout les injection multipoint
	
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malou31 
20XE 
  
 
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 Posté le:
Vendredi 25 Février 2011 18:50 | 
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	ci tu a de la chance et que tu n'a pas re-rouler avec peut etre seulement des coussinet mais j'ai du mal a y croire après dépose déjà ton carter d'huile tu sera fixer !
	
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serjus78 
1800i 
  
 
Inscrit le: 24 Sep 2007 
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 Localisation: 78130 les mureaux
 Voiture: astra gsi t16
     
   
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 Posté le:
Vendredi 25 Février 2011 21:25 | 
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	moi j ai brule une bielle a causse d un coussinet pandant les run (je lache pas jusqu au bout     ) le matin du deuxieme jour 
 
j ai depose le carter d huile et la la bielle ete toute noir  donc elle avait surchaufer les 2 pallie ete a cheval l un sur l autre et je me suis dit ce mort le vilo et HS  j ete degoute (c etais les premier runs de mon astra ) donc bien deg pour mes premier pas on C20LET 
 
apres avoir laisser repose me norone pendant 2 a 3 h je me motive avec un pote  et on decide de tenter la reparation, on  depose la cullasse on sort les bielles piston  et voila la guelle de la bielle le diametre ete bien plus inportant sur celui qui ete mort mais on ce demotive pas 
 
Avec du "scotchbrite"  on ponce le vilo on ce relayés pendant 2 h on y alons tout doux biensur 
 
puis quand le vilo nous paraisser bien au point plus de rayure ou depo de matier ou autre 
 
on change la bielle morte biensur  et au fond de mes carton je retrouve mes ancien cousinet (mon moteur venait d etre refait au complet de A a Z)on remonte le tout et a minuit elle redemar       
 
le lendemain plein de gens sont venu nous voir il y croyait pas on avait remonte et elle ete a nouveaux sur la ligne de depart 
 
 
 
 
voila mon experiance perso la voiture fait toujour des runs depuis 3 ans et sa na pas bouger et pas de bruitanormale ou quoi que ce soit 
 
 
 
je te conseille donc de demonte et voir vraiment a quel point il sont attaque et si ton villo et vraiment trop marque ou juste les cousinet boufer
	
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BOOSTER77 
LOTUS OMEGA 
  
 
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 Voiture: R34GTR 700+ / RS4 500+ ET ASTRA 300+ (pour aller chercher le pain)
     
   
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 Posté le:
Vendredi 25 Février 2011 21:29 | 
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	            c'est un chaud le sergio ta remonté le vieux joint de culasse etc?     
	
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serjus78 
1800i 
  
 
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 Voiture: astra gsi t16
     
   
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 Posté le:
Vendredi 25 Février 2011 21:35 | 
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	non on avait des vis et joint     
 
quand on fesait les week end entre nous on avait de quoi remonter un t16 on piece detache  on et des fous mais pas a ce point la quand meme 
 
 
PS: et pour finir on beauter a la fin du week end j ai arracher un fillet du bloc          
	
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Franc-comtois 
20XE 
  
 
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 Voiture: Calibra T16
   
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 Posté le:
Vendredi 25 Février 2011 21:40 | 
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	Chapeau bas !
	
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	 _________________ Kli 20LET Stage3 | 
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serjus78 
1800i 
  
 
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 Posté le:
Vendredi 25 Février 2011 23:17 | 
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	quand j ai remonter j ai mit de la 20w60 avec un produit anti friction que j ai au boulot et qui m avait bleufer lord de la demo
	
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death7000 
1200s 
 
 
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 Voiture: E16SE CORSA B
   
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 Posté le:
Samedi 26 Février 2011 20:50 | 
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	au passage pompe a huile neuf + HUILE AVEC UNE BONNE VISCOSITé
	
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	 _________________ OHC | 
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The Eye of the Tigra 
20NE 
  
 
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 Posté le:
Samedi 26 Février 2011 23:55 | 
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	jvais déposer le carter demain, je doute, poussoir qui fait resonnance et qui s'entend en bas, coussinet de bielle... le bruit fait penser a un poussoir mais on l'entend surtout en bas     saleté ^^
	
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malou31 
20XE 
  
 
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 Posté le:
Dimanche 27 Février 2011 12:45 | 
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	au pire t'a un vilo en rabe  non ?   il te restera que les coussinet a acheté ...
	
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The Eye of the Tigra 
20NE 
  
 
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 Posté le:
Dimanche 27 Février 2011 22:48 | 
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	les coussinets sont bien amorcés, le probleme vient donc bien d'en bas    
 
 
ouai j'ai ton villo / bielles en rabe si il est abimé, mais j'aimerais autant n'avoir que les coussinets a changer    
 
 
jvais tester ca au plastigauge on verra bien
	
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serjus78 
1800i 
  
 
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 Voiture: astra gsi t16
     
   
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 Posté le:
Dimanche 27 Février 2011 23:26 | 
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	si les coussinet sont pas boufefer jusqu a la feraille ,juste la matier dessu tu t on sort pas trop mal ,mais verrifie bien que ton villo ne soit pas marquer surtout
	
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SERGEEVO8 
Moderateur 
  
 
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 Voiture: astra t16 et pleins d autres LOL
       
   
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 Posté le:
Dimanche 27 Février 2011 23:45 | 
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	meme si il n a pas de marque regarde avec un palmer qu il ne soit pas ovaliser car sinon tu ne va pas arreter de passer des coussinets  
	
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The Eye of the Tigra 
20NE 
  
 
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 Posté le:
Lundi 28 Février 2011 19:02 | 
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	c'est ce que je compte faire, d'autant que le claquement est apparu tres peu de temps apres mon remontage   
	
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