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mat.57 
LOTUS OMEGA 
  
 
Inscrit le: 22 Déc 2007 
Messages: 4071
 Localisation: yutz
  
   
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 Posté le:
Mercredi 02 Février 2011 18:34 | 
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	Reprise du message précédent :
  
	peux tu juste m'expliquer exactement la modif du couvre culasse,car malgres que certaines fotos circuleent sur ce forum,j'ai jamais compris quelle partie exactement il fallai couper,et s'il fallai juste couper ou bien rejouter une autre tole,etc... donc si tu as une foto qui montre exactement kel partie tu as coupé et avec une explication claire,ce serait top!Merci   
	
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	 _________________ corsa a c20xe,calibra turbo,omega b fl 3.2 V6,Speedster turbo
 
que du bonheur!!!! | 
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sponge 
1600i 
  
 
Inscrit le: 07 Nov 2008 
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 Localisation: 34 montpel
 Voiture: tigra team
   
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 Posté le:
Mercredi 02 Février 2011 19:17 | 
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	| Frangin de Lio34 a écrit: |  En fait je vais à OPEL Alès car je suis souvent la bas et qu'ils sont sympa.
 
 
OPEL Montpellier sont vraiment trop cons, si tu n'as pas une caisse des années 2000 ils pigent rien !!!
 
 
Et OPEL Nîmes c'est pareil en légèrement mieux.
 
 
Par contre j'ai vu qu'il y avait un nouveau garage OPEL sur Castelnau, je ne sais pas ce qu'il vaut, avant j'y allais et le magasinier était sympa.
 
 
 
Sinon pour en revenir à mon problème de pièces  en commande chez OPEL, il y a une explication.
 
J'ai commandé les pièces il y a 1 semaine, le gars me dit dans 2-3 jours c'est là.
 
 
Mais au lieu que çà se passe comme d'habitude les pièces n'arrivent pas et le magasiner me laisse un message sur mon répondeur et me dit qu'il y a un problème avec ma commande, qu'elle aurait été annulé par GM.
 
 
Je rappelle lundi mais pas de bol, le magasinier est en maladie, donc je doit les rappeler jeudi quand il sera revenu pour savoir ce qu'il en est.
 
Affaire à suivre ... |   
 
 
 
bin celui de castelnau appartient a montpellier mais ya pas de mago la bas, par contre je te confirme que le mago de montpel est a la ramasse    
 
si jamais ta un soucis dis moi ce qu'il te faut j'y bosse a montpel   
	
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nitroz 
1200s 
  
 
Inscrit le: 06 Juil 2009 
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 Localisation: JURA
 Voiture: CALIBRA TURBO + V6
   
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 Posté le:
Vendredi 04 Février 2011 20:51 | 
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	super boulot les gars ! Continuez comme ça et méttez minable les gros riches sur circuit  
	
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lio34 
1200s 
  
 
Inscrit le: 13 Mar 2008 
Messages: 86
   
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 Posté le:
Samedi 05 Février 2011 19:09 | 
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	| Citation: |  | peux tu juste m'expliquer exactement la modif du couvre culasse,car malgres que certaines fotos circuleent sur ce forum,j'ai jamais compris quelle partie exactement il fallai couper,et s'il fallai juste couper ou bien rejouter une autre tole,etc... donc si tu as une foto qui montre exactement kel partie tu as coupé et avec une explication claire,ce serait top!Merci Wink |   
 
 
Voilà une petite photo pour bien comprendre ce qu'il faut couper et enlever de ce qu'il faut garder ! 
 
 
 
 
 
 
Et la partie que a remonter sur le couvre-culasse. On a repliés la tôle pour faire une "barrière" et éviter au maximum que l'huile est tendance à partir dans le reniflard
 
 
 
 
 
 
 
| Citation: |  | super boulot les gars ! Continuez comme ça et méttez minable les gros riches sur circuit Wink |   
 
 
mdr !! une petite corsa qui d'extérieur paye pas de mine mais qui a la santé    
 
 
Et merci beaucoup pour les compliments   
 
 
 
 
 
 
Sinon pour les nouvelles,
 
 
le remontage du moteur est un peu en standby en ce moment car il nous manques les coupelles inférieures de soupapes pour pouvoir ensuite remonter les soupapes et la culasse sur le bloc... Coupelles qu'on avait commandés chez OPEL mais qui malheureusement au jour d'aujourd'hui ne sont plus dispo ! Du coup on a passés une commande en Angleterre mais bon ça va prendre quelques jours pour arriver.
 
 
Du temps, on en a profité pour redémonter l'alternateur pour le peindre (pour pas qu'il choque sur le moteur ) et en même temps changer les charbons.
 
 
 
L'alternateur peins, reste plus qu'a remonter !
 
 
 
 
Le porte balais avec les balais et les ressorts assemblés
 
 
 
 
les premières pièces de remonter dans le carter de l'alternateur. (le roulement à aiguilles à était dégraissé, nettoyé et graissé)
 
 
 
 
Le trou dans le carter permet de laissé passer la corde à piano qui maintient les balais enfoncés pour monter le rotor sans qu'ils gênent.
 
 
 
 
Ensuite, mise en place du bornier ainsi que ces vis.
 
 
 
 
 
 
Montage du stator et fixations des dernières vis de connexion
 
 
 
 
 
 
Mise en place du rotor (les pistes du rotor ont étaient légèrement passées au tour pour les rendre bien lisse et enlever les rayures des anciens balais)
 
 
 
 
Montage du carter avant
 
 
 
 
Montage des ailettes et la poulie (2 rondelles)
 
 
 
 
Et pour finir, une fois que l'écrou en bout de rotor et bien serré ainsi que le reste de l'alternateur, il suffit de tirer la corde à piano pour libérer les balais.
 
 
 
 
 
 
Voilà l'alternateur tout propre !!
 
 
 
 
	
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	 _________________ OPEL Corsa A "Projet Piste" 2.0 16v | 
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mat.57 
LOTUS OMEGA 
  
 
Inscrit le: 22 Déc 2007 
Messages: 4071
 Localisation: yutz
  
   
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 Posté le:
Samedi 05 Février 2011 19:47 | 
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	merci pour ton explication concernant le couvre culasse!c'est super sympa et c'est tres clair maintenant.  
	
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Frangin de Lio34 
1800i 
  
 
Inscrit le: 17 Jan 2011 
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 Voiture: Corsa A 1.6 GSi & 2.0 16v
   
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 Posté le:
Vendredi 11 Février 2011 20:33 | 
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	Aujourd'hui le facteur nous a amené les coupelles inférieures de ressorts de soupapes tant attendues qui bloquaient tout remontage du moteur !!!! 
 
 
Voilà les coupables !!!!
 
 
 
 
 
Ensuite les photos des jantes 15" qui iront sur la coco !!!! 
 
AVANT
 
 
 
 
APRES
 
 
 
 
 
Et un petit plus en attendant les photos du remontage complet, un snap-off pour le volant, plus besoin de se contorsionner pour grimper et descendre de la coco !!!
 
 
 
 
	
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Frangin de Lio34 
1800i 
  
 
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 Voiture: Corsa A 1.6 GSi & 2.0 16v
   
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 Posté le:
Mercredi 16 Février 2011 00:13 | 
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	La suite du remontage du moteur :
 
 
Mise en place des soupapes.
 
 
 
 
 
 
On pose ensuite les poussoirs hydrauliques.
 
 
 
 
Mise en place des AAC, des joints de paliers et des poulies.
 
 
 
 
 
 
 
 
Mise en place du joint de culasse sur le bloc.
 
 
 
 
Montage de la culasse, serrage au couple et montage des bougies.
 
 
 
 
Montage du cache arrière de distribution, des galets tendeur et enrouleur et de la poulie de vilebrequin.
 
 
 
 
Montage du couvre culasse et de la durite du conduit de ventilation moteur.
 
 
 
 
Montage du distributeur d'allumage et branchement du faisceau.
 
 
 
 
 
 
Et montage du fameux cache bougies rouge !!!!
 
 
 
 
	
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wills33 
1600i 
  
 
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 Voiture: Astra F Cabriolet
   
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 Posté le:
Mercredi 16 Février 2011 00:23 | 
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	Du très bon et beau boulot
 
 
Elle va péter le feu cette coco   
 
 
Vivement la suite   
	
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superkaribou 
X30XE 
  
 
Inscrit le: 28 Juin 2006 
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 Localisation: Var - 83
   
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GSITURBO16 
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 Posté le:
Mercredi 16 Février 2011 07:43 | 
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	Boulot propre et soigné   
 
Pourquoi tes galets de distribution sont noirs ?
 
Tu les as peints ou ils sont en plastiques ?
	
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	 _________________ Kadett GSI Turbo 4x4 __ Insignia Tourer
 
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Frangin de Lio34 
1800i 
  
 
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 Posté le:
Mercredi 16 Février 2011 10:12 | 
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	Merci à vous les gars, çà fait énormément plaisir !!!!   
 
 
 
Les galets sont en plastique noir.
	
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	 _________________ OPEL CORSA A 2.0 16V "Projet Piste" | 
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Franc-comtois 
20XE 
  
 
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 Voiture: Calibra T16
   
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 Posté le:
Mercredi 16 Février 2011 10:40 | 
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	Très belle realisation, ça va envoyer fort cette coco    
 
Juste avis perso, j'aimais bien les jantes dans leur couleur d'origine !
 
Noir ça le fait aussi mais le bi-ton etait sympa avec les petites inscriptions noires sur le dessus des jantes.
	
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Frangin de Lio34 
1800i 
  
 
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 Posté le:
Mercredi 16 Février 2011 10:52 | 
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	En fait on trouvait que les jantes faisait trop "tuning" dans la couleur d'origine, c'est pour cela qu'on les a repeinte, c'est plus sobre !!!
	
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	 _________________ OPEL CORSA A 2.0 16V "Projet Piste" | 
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GSITURBO16 
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 Posté le:
Mercredi 16 Février 2011 11:23 | 
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	C'est la première fois que je vois des galets plastiques sur un 20XE ph1    
 
C'est quelle marque, juste pour info    
 
 
Et ton galet du bas est à l'envers.
	
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	 _________________ Kadett GSI Turbo 4x4 __ Insignia Tourer
 
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Frangin de Lio34 
1800i 
  
 
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 Posté le:
Mercredi 16 Février 2011 11:53 | 
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	Le kit distribution a été commandé chez Trechii en angleterre.
 
 
Pour la marque je regarde et je te dis çà.
 
 
Le galet enrouleur était monté comme çà lors du démontage il me semble mais je vais vérifier !!
 
 
Merci.   
	
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	 _________________ OPEL CORSA A 2.0 16V "Projet Piste" | 
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ganjarom 
C20LET 
  
 
Inscrit le: 04 Juil 2006 
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 Posté le:
Mercredi 16 Février 2011 15:46 | 
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	Waou le galet dans le mauvais sens    
 
 
Remonte le dans le bon sens, ca serait dommage de casser le bloc a cause de ca...   
	
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	 _________________
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Frangin de Lio34 
1800i 
  
 
Inscrit le: 17 Jan 2011 
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 Localisation: Montpellier (34)
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 Posté le:
Mercredi 16 Février 2011 20:48 | 
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	Ne vous inquiétez pas le galet sera remis dans le bon sens !!!
 
 
Sinon voilà la suite du jour, montage de la grosse durite d'eau et du conduit plastique.
 
 
 
 
Montage du collecteur d'admission complet.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
	
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	 _________________ OPEL CORSA A 2.0 16V "Projet Piste" | 
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lio34 
1200s 
  
 
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Messages: 86
   
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BOOSTER77 
LOTUS OMEGA 
  
 
Inscrit le: 13 Juin 2007 
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 Localisation: Elsass
 Voiture: R34GTR 700+ / RS4 500+ ET ASTRA 300+ (pour aller chercher le pain)
     
   
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 Posté le:
Mercredi 16 Février 2011 21:50 | 
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	non car le n°9  que tu vois c'est le galet du tendeur complet tes galets sont representés dans le kit 15x   
	
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	 _________________
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Frangin de Lio34 
1800i 
  
 
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 Posté le:
Mercredi 16 Février 2011 22:00 | 
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	Le kit 15X a son galet tendeur qui est différent du galet 10.
 
 
Sur notre moteur on a le galet tendeur 10. La galet 9 est donc dans sa bonne position.
 
 
Le trait fin qui part de la vis jusqu'aux galet est là pour montrer qu'il faut la même vis et la même rondelle sur chaque galet.
	
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BOOSTER77 
LOTUS OMEGA 
  
 
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 Localisation: Elsass
 Voiture: R34GTR 700+ / RS4 500+ ET ASTRA 300+ (pour aller chercher le pain)
     
   
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 Posté le:
Mercredi 16 Février 2011 22:13 | 
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	autan pour moi enfin je l'ai toujours vu dans l'autre sens  
	
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