| Auteur | Message | 
| COCO79 1200s
 
  
 Inscrit le: 15 Avr 2009
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 Voiture: Corsa B
 
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|  Posté le:
Samedi 05 Février 2011 21:49 |   |  
	| MATERIEL:
 -2 balais de Clio Campus (neufs de préférence lol)
 -Une pince multiple.
 -Perceuse avec un foret 3 ou 4 mm (en fonction du boulon ou rivet que vous adapterez)
 -Cutter.
 -Clé de 13.
 -Un étau.
 -Un marteau.
 
 
 PROCEDURE:
 
 Démonter le bras complet.
 
 Une fois le bras démonter (ainsi que l'anciens balais), le placer dans l'étau:
 
 
   
 Le but est simple, le "u" du bras doit etre redressé, à l'aide de la pince pour pouvoir recevoir le nouveau balais, voici ce qu'on obtient (j'ai peaufiné au marteau sur une surface plate, le plus droit possible):
 
 
   
 Ensuite, on s'attaque aux petites modifs des balais.
 
 En premier, il faut enlever cette petite patte, en tirant dessus normalement, elle se cassera juste comme il faut (j'avais fait le test avant sur des balais usés, et ça casse comme il faut à chaque fois).
 
 AVANT:
 
 
   
 Tirer assez fort vers le bas et...
 APRES:
 
 
   
 Ensuite, le bras fait une forme de "s", donc il va falloir découper au cutter (ou au Dremel) la partie en rouge (la photo n'est pas prise du bon côté):
 
 
   
 Vue de dessus, on obtient ça:
 
 
   
 Le "s" passera dans la zone rouge:
 
 
   
 Maintenant, perçage au diamètre voulu (j'ai percé à 4mm, pas plus, sinon, ça va fragiliser le bras).
 
 Voici aprés percage et installation du boulon, en blanc, c'est le bout du bras, il doit se loger à fond à droite:
 
 
   
 J'ai passé un coup de peinture anti-rouille noire sur le tout, par prudence et pour une question d'estéthique....
 
 Vous allez me dire, "mais c'est moche cette vis"..
  ...oui, je sais,    et un cache rivet pour plaque d'immatriculation, et : 
 
   
 
   
 Photos du tout demain de jour.
 
 
 
 
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 Liens vers mon ancienne B.
 http://www.corsa-b.fr/forum/viewtopic.php?f=2&t=348
 
 Faut ksa jump'
 
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| BOOSTER77 LOTUS OMEGA
 
  
 Inscrit le: 13 Juin 2007
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 Voiture: R34GTR 700+ / RS4 500+ ET ASTRA 300+ (pour aller chercher le pain)
 
      
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|  Posté le:
Samedi 05 Février 2011 22:09 |   |  
	| ca existe tout fait chez irmscher et c'est vraiment pas chere et sans modifs pour en avoir sur la vectra c'est vraiment bien
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| kerax07 C20LET
 
  
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|  Posté le:
Samedi 05 Février 2011 23:37 |   |  
	| Oui pourquoi tu t'embettes a tout modifier sa existe chez bosh, valeo ou autre avec les fixations d'origine
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| COCO79 1200s
 
  
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 Voiture: Corsa B
 
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| Fred...Perry Moderateur
 
  
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|  Posté le:
Dimanche 06 Février 2011 00:53 |   |  
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 | BOOSTER77 a écrit: |  | ca existe tout fait chez irmscher et c'est vraiment pas chere et sans modifs pour en avoir sur la vectra c'est vraiment bien    | 
 
 Combien t'a payé? tu parle bien des essuie glace slim?
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 Les règles du Forum,c'est comme partout, c'est chiant mais c'est des règles, il faut s'en tenir, et tout se passera bien
   
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| BOOSTER77 LOTUS OMEGA
 
  
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|  Posté le:
Dimanche 06 Février 2011 03:05 |   |  
	| yes ba j'irai me renseigné c'est pour ta vectra?
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| Fred...Perry Moderateur
 
  
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| BOOSTER77 LOTUS OMEGA
 
  
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|  Posté le:
Dimanche 06 Février 2011 12:34 |   |  
	| ok dak
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| pieton 1800i
 
 
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|  Posté le:
Dimanche 06 Février 2011 12:53 |   |  
	| c'est quoi des balais d'essuie glace nouvelles générations
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| Barthus Le Druide
 
  
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|  Posté le:
Dimanche 06 Février 2011 13:27 |   |  
	| Par ex. pour VectraA, tu peux prendre 2 balais passager de Clio II, sans adaptation!
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 "Brabus" le druide.
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| niko1242 Moderateur
 
  
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|  Posté le:
Lundi 07 Février 2011 09:21 |  |  
	| Bosch fait des kit aerotwin que tu montes sur tes bras d'origine sans aucne adaptaion au  meme prix qu'un balais standard new generation...
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