BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
jb1
1600i


Inscrit le: 06 Nov 2008
Messages: 348
Localisation: Alsace (68)
Voiture: Astra G OPC 1noire et 1bleue xD ; Bmw 330d

MessagePosté le: Mardi 28 Décembre 2010 12:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut à tous.

Alors voila, je souhaite refaire 4jantes alu. Pour le moment. Car pas mal de micro rayure, sans doute nettoyage à la brosse métallique, tache noir (sel... ...) et l'une ou l'autre rayure du à un trottoir je suppose. Photos possible d'ici demain je pense. Si sa peut vous aider.

Ce sont des jantes d'astra g opc les bbs Wink

Alors j'aimerai avoir vos avis sur le matériel à utiliser. Apprêt, peinture, vernis à utiliser...

Merci

_________________
Image

http://astra-opc-68.skyblog.com
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurYahoo Messenger
opelgsi
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 27 Jan 2008
Messages: 4000
Localisation: bastia (corse)
Voiture: 1 Astra GSI phase 2......3kadett gsi :1 groupe A et 2 16v dont une swappée

MessagePosté le: Mardi 28 Décembre 2010 13:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

ceux du metier me reprendront surment mais
pour moi idem a celle de carrosserie ; pour les rayures de trottoir tu prend du papier de verre 1000 et tu ponce tranquilou ; tu fini pas un peu de synto alu ,apprêt,peinture et vernis Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
jb1
1600i


Inscrit le: 06 Nov 2008
Messages: 348
Localisation: Alsace (68)
Voiture: Astra G OPC 1noire et 1bleue xD ; Bmw 330d

MessagePosté le: Mardi 28 Décembre 2010 13:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ok merci de ta réponse, j'aimerai surtout savoir le type de matériel que je dois utiliser, je vois souvent des bombe de peinture pour jante. J'aimerai savoir si c'est bien ou pas. Ou plutot au pistolet.....

_________________
Image

http://astra-opc-68.skyblog.com
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurYahoo Messenger
opelgsi
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 27 Jan 2008
Messages: 4000
Localisation: bastia (corse)
Voiture: 1 Astra GSI phase 2......3kadett gsi :1 groupe A et 2 16v dont une swappée

MessagePosté le: Mardi 28 Décembre 2010 13:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

heu les bombes on dira que si tu veux du provisoire qui dure beh hesites pas ; si tu veux un truc nikel il te faut de la peinture pro ; a la longue les peinture en bombes ne tiennent pas et là de plus sur des jantes avec la poussiere noire qui va s"y deposer je te donne pas un mois pour tout refaire Wink

ensuite comme matos :huile de coude pour le poncage et un petit compresseur = pistolet et c'est bon ; pour l'apprêt celui en bombe devrait suffire


mes jantes avant et apres

Image
Image
Image


Dernière édition par opelgsi le Mardi 28 Décembre 2010 13:32; édité 1 fois
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
swappgsi
20SEH


Inscrit le: 05 Juin 2008
Messages: 1663
Localisation: partout ou il y a de l opel

MessagePosté le: Mardi 28 Décembre 2010 13:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

etant carossier peintre de profession, je ne vois que par le pistolet , perso

donc ce que tu peux faire pour avoir un taf digne de ce nom , c'est de poncer tes jantes au P320 (indice de finesse du grain) A SEC ensuite un appret classique carosserie que l'on met apres un mastic par exemple , on l'appelle appret 2composant ( 2k) ensuite poncage au p600 a l"eau ,puis base au pistolet et vernis au pistolet , selon les marques l'application du vernis change mais on peut travailler de cette facon generalement : 1 couche fine suivit d' 1 couche "chargée " mais pas trop, temps d'attente entre deux couches generalement 10 min suffisent Wink
voila tu sait tout Laughing

_________________
c'est pour les jeanvaljean, les gros barjots , les rajouls , pour ceux qui roulent en opel a l'ancienne avec les phares jaunes , qui rode , qu'i entassent des victoires sur depart arreté... MAFIA K1FRY REMIX' !
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
opelgsi
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 27 Jan 2008
Messages: 4000
Localisation: bastia (corse)
Voiture: 1 Astra GSI phase 2......3kadett gsi :1 groupe A et 2 16v dont une swappée

MessagePosté le: Mardi 28 Décembre 2010 13:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

ha beh merci ca me sert a moi aussi du coup tes conseils Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
swappgsi
20SEH


Inscrit le: 05 Juin 2008
Messages: 1663
Localisation: partout ou il y a de l opel

MessagePosté le: Mardi 28 Décembre 2010 13:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

pas de soucis , si tu veux des conseils , t'hesite pas a MP Wink

_________________
c'est pour les jeanvaljean, les gros barjots , les rajouls , pour ceux qui roulent en opel a l'ancienne avec les phares jaunes , qui rode , qu'i entassent des victoires sur depart arreté... MAFIA K1FRY REMIX' !
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
opelgsi
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 27 Jan 2008
Messages: 4000
Localisation: bastia (corse)
Voiture: 1 Astra GSI phase 2......3kadett gsi :1 groupe A et 2 16v dont une swappée

MessagePosté le: Mardi 28 Décembre 2010 13:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

merki Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
REYNALD
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 6456
Localisation: DANS LE NOOOOOOOORD
Voiture: astra h opc

MessagePosté le: Mardi 28 Décembre 2010 14:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

swappgsi a écrit:
pas de soucis , si tu veux des conseils , t'hesite pas a MP Wink



hooooooooo toi je sent que tu va me repeindre mes jantes un de ces quatres Wink

_________________
forces de l'ordre et laxatif = méme combat
faire chier le monde
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Mardi 28 Décembre 2010 14:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

Si les jantes sont réellement piquées par le sel, il vaut mieux mettre la matière à nue avant de préparer le support et pour celà, rien de mieux que le sablage/microbillage.

C'est pas plus chère que ça et tu gagne énormément de temps

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
swappgsi
20SEH


Inscrit le: 05 Juin 2008
Messages: 1663
Localisation: partout ou il y a de l opel

MessagePosté le: Mardi 28 Décembre 2010 17:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

les jantes piquéés ou ecaillées , il est vrai que la meilleur soluce , c'est ce qu'a dit ISMA

ps : reynald , aucun probleme Wink

_________________
c'est pour les jeanvaljean, les gros barjots , les rajouls , pour ceux qui roulent en opel a l'ancienne avec les phares jaunes , qui rode , qu'i entassent des victoires sur depart arreté... MAFIA K1FRY REMIX' !
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
BOOSTER77
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 13 Juin 2007
Messages: 7972
Localisation: Elsass
Voiture: R34GTR 700+ / RS4 500+ ET ASTRA 300+ (pour aller chercher le pain)

MessagePosté le: Mardi 28 Décembre 2010 21:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

Swapgsi jte ramene la vetra ou pour la complette Question Twisted Evil Razz

_________________
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
swappgsi
20SEH


Inscrit le: 05 Juin 2008
Messages: 1663
Localisation: partout ou il y a de l opel

MessagePosté le: Mardi 28 Décembre 2010 21:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

euh dans le 59 hein biloute !!!! Very Happy Laughing

_________________
c'est pour les jeanvaljean, les gros barjots , les rajouls , pour ceux qui roulent en opel a l'ancienne avec les phares jaunes , qui rode , qu'i entassent des victoires sur depart arreté... MAFIA K1FRY REMIX' !
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
BOOSTER77
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 13 Juin 2007
Messages: 7972
Localisation: Elsass
Voiture: R34GTR 700+ / RS4 500+ ET ASTRA 300+ (pour aller chercher le pain)

MessagePosté le: Mardi 28 Décembre 2010 21:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

oki je la ponce et jte la ramene
Razz

_________________
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
swappgsi
20SEH


Inscrit le: 05 Juin 2008
Messages: 1663
Localisation: partout ou il y a de l opel

MessagePosté le: Mardi 28 Décembre 2010 22:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

pas de soucis, on sbouffera une frite fricadelle avec hein Very Happy
plus serieusement de plus si elle est prete a peindre c'est du papa dans maman.. no problemo

bon on va arreter le HS pour ne pas pourrir le post Wink

_________________
c'est pour les jeanvaljean, les gros barjots , les rajouls , pour ceux qui roulent en opel a l'ancienne avec les phares jaunes , qui rode , qu'i entassent des victoires sur depart arreté... MAFIA K1FRY REMIX' !
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Tonton Kadett
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 4855
Localisation: 33
Voiture: Kadett GSI 16v, Kadett GSI Cab

MessagePosté le: Mardi 28 Décembre 2010 22:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

swappgsi

quand il y a des rayures assez profonde que mets tu ?
l' astuce d' opelgsi (syntho alu) est suffissante ?

j' ai les miennes a refaire et je prend tout les bon conseils egalement merci les gars Wink

_________________
les règles du forum
le forum blitz-gsi c'est comme une petite famille ... mais avec la belle mère en moins Wink


www.kadett-club.fr
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
swappgsi
20SEH


Inscrit le: 05 Juin 2008
Messages: 1663
Localisation: partout ou il y a de l opel

MessagePosté le: Mercredi 29 Décembre 2010 12:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

non , sur une rayure il ne faut jamais la "remplir " de mastic , en effet le resultat sera parfait quelques mois , mais au fil du temps et des variation climatique , tu va te retrouver avec ta rayure qui va se redessiner a travaers ta nouvelle peinture , on appelle ca "l'enterrement des fonds " quand je dis fond je parle des couches de peinture /vernis

donc en resumé on ne mastique jamais directement sur une rayure , on la ponce pour avoir un joli degradé des couches vernis/peinture /appret , la couche doit ressembler a un nuage au niveau du "degradé de couche "

ensuite une fois cette surface obtenue , tu apprette avec un appret 2k ( cité plus haut ) et rebelote poncage de l'appret puis degraissage /peinture
l'appret servira a obtenir une surface uniforme et un fond a etagement egale pour ne pas avoir de belle deformations que tu ne verra que si tu regarde la voiture de coté

voili voilou
Wink

_________________
c'est pour les jeanvaljean, les gros barjots , les rajouls , pour ceux qui roulent en opel a l'ancienne avec les phares jaunes , qui rode , qu'i entassent des victoires sur depart arreté... MAFIA K1FRY REMIX' !
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
opelgsi
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 27 Jan 2008
Messages: 4000
Localisation: bastia (corse)
Voiture: 1 Astra GSI phase 2......3kadett gsi :1 groupe A et 2 16v dont une swappée

MessagePosté le: Mercredi 29 Décembre 2010 14:53 Revenir en haut de page

pour ca tonton que je disais plus haut d'abord poncer les rayures au 1000 et apres finir par le mastic Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com