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for-tee 
20SEH 
  
 
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 Posté le:
Vendredi 17 Décembre 2010 13:58 | 
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	je cherche sur le fo mais j'ai pas trouvé de vraies réponses, je me demande quel est le bon compromis pour un swap c20let dans une corsa, les A sont vieillottes mais légères, les B sont plus nombreuses en casse donc on trouve plus facilement des pièces d'occaz, pour le swap en lui même je ne sais pas si le taf est différent car je ne connais pas du tout les coco        et quels genre de kit d'adaptations on peut trouiver et si ils existes pour les A et les B.
	
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nyabinghi 
LOTUS OMEGA 
  
 
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 Posté le:
Vendredi 17 Décembre 2010 14:15 | 
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	Sur corsa B / tigra c'est bcp moins de boulot car le moteur est situé de telle sorte qu'il y a toute la place qu'il faut pour le turbo donc pas besoin de modifier l'emplacement du radiateur d'eau.
 
Il n'y a pas de longeron à découper pour laisser passer l'alternateur non plus.
 
 
Donc sans hésitation la corsa B. La différence de poids entre la A et la B sera vraiment peut importante si tu pars sur une B de base (city ou viva) et non sur une GSI avec toit ouvrant ect...
	
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isma_8 
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 Posté le:
Vendredi 17 Décembre 2010 15:26 | 
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	Sur Corsa B/Tigra A, si tu mets un radiateur de version clim tu es quand même obligé de légèrement modifier les fixation supérieures du radiateur pour que le turbo passe proprement.
 
 
Une petite astuces pour l'échangeur consiste à utiliser une échangeur air eau et de transformer le radiateur de clim en radiateur d'eau dédié, faut juste gèrer un peu la soudure alu
 
 
Ca permet d'etre tranquille au niveau du peu de place disponible au niveau de la face avant.
	
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remy16t 
LOTUS OMEGA 
  
 
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 Posté le:
Vendredi 17 Décembre 2010 16:36 | 
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	Moué....
 
 
il te faut installer une pompe pour le circuit d'eau de l'echangeur il te faut quand meme un echangeur air/eau qui prend une certaine place, il te faut tout ton circuit/
 
 
C'est bien beau mais ton eau si tu veux la refroidir par azote ou meme par bac ça prend encore de la place.
 
 
Si tu es alèze niveau finance, le premier avantage c'est déja qu'avec un echangeur air/eau l'inertie de l'eau et beaucoup controlable qu'avec un echangeur air/.air mais niveau place y a pas grand interet et tout le monde rentre des echangeur sur corsa B donc pourquoi pas toi, et niveau cout c'est 25 fois mois couteux.
	
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SERGEEVO8 
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 Posté le:
Vendredi 17 Décembre 2010 16:49 | 
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	tu en as une de magnifique de coco gsi turbo a vendre et elle est peut etre cher mais si tu fais tout le calcul de tout ce que tu doit acheter tu va arriver presque au meme resultat et peut etre meme plus
 
 
apres c est sur il faut les sortir en une fois et pas en plusieurs fois  
	
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for-tee 
20SEH 
  
 
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 Posté le:
Vendredi 17 Décembre 2010 17:47 | 
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	non je préfère la faire moi même, de plus elle belle et moi c'est uniquement pour du run/circuit je préfère une corsa basique donc moins chère, pour l'echangeur air/eau , c'est trop complexe et couteux        un air/air pour commencer et apres je verais. pour l'heure c'est quel est le meilleur compromis qui m'interesse, niveau modif, coût, facilitée a trouver (ou fabriquer) des kits d'adaptation. d'ailleurs si vous avez de bonnes adresses.
	
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SERGEEVO8 
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 Posté le:
Vendredi 17 Décembre 2010 18:05 | 
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	si c est pour du run ok
 
 
si c est pour du circuit tu va avoir beaucoup beaucoup de travail sur les trains roulant qui ne sont pas au top sur une corsa avec un let qui pousse tres fort
 
 
apres sa reste mon avis perso
	
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for-tee 
20SEH 
  
 
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 Posté le:
Vendredi 17 Décembre 2010 18:20 | 
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	j'aime le travail           
	
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Bace 
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for-tee 
20SEH 
  
 
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 Posté le:
Vendredi 17 Décembre 2010 18:28 | 
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	ok tu me file 6000€      
	
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nyabinghi 
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 Posté le:
Vendredi 17 Décembre 2010 22:25 | 
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	Tu crois que tu feras une corsa B LET pour moins de 6000€  ??
 
 
Sinon pour l'échangeur air/eau, en suivant ce qu'Isma dit moi je trouve que c'est plus simple justement, ceux qui ont déjà galéré à faire un piping d'échangeur sur mesure dans un petit compartiment moteur comprennent de suite l'intérêt du système air/eau.
 
Pour la glace c'est vraiment pas utile pour une utilisation normale, avec un liquide de refroidissement normal ça va déjà très bien. Il faut pas oublier que si on fait un circuit de sural avec un échangeur air/eau, l'intérêt est d'avoir une admission très courte et peu volumineuse : ce qui se traduit par un lag très réduit!!
 
 
Sinon pour le coût c'est pas tellement plus élevé que le air/air, ça reste raisonnable je trouve.
	
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Bace 
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 Posté le:
Vendredi 17 Décembre 2010 22:37 | 
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	"Tu crois que tu feras une corsa B LET pour moins de 6000€ ?? "
 
 
Nya a raison
 
 
Avec 6000€uros de budget c'est chaud d'arrivai a une caisse aussi propre celle de kerax
	
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SERGEEVO8 
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 Posté le:
Vendredi 17 Décembre 2010 22:45 | 
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	et surtout avec des bon trains roulant ce qui n est pas le cas des coco d origine
 
 
bonne chance pour arriver a moins de 6000 AU FINAL 
 
 
 
et faire quelque chose de propre et efficace comme cette coco a été faite  
	
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Bace 
LOTUS OMEGA 
  
 
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nyabinghi 
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 Posté le:
Samedi 18 Décembre 2010 10:21 | 
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	| Bace a écrit: |  
 
Avec 6000€uros de budget c'est chaud d'arrivai a une caisse aussi propre celle de kerax |   
 
 
Même si c'est un projet crade, 6000€ c'est pas suffisant
	
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 Posté le:
Samedi 18 Décembre 2010 11:52 | 
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	je peux comfirmer que 6000€ ne suffirons pas pour avoir quelques chose "d'efficace" et de "roulable"
 
à part acheter celle de kerax qui est une bonne affaire
	
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for-tee 
20SEH 
  
 
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 Posté le:
Samedi 18 Décembre 2010 12:12 | 
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	vous parlez de quoi du tout ou que du chassis trains roulants         
	
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isma_8 
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 Posté le:
Samedi 18 Décembre 2010 12:17 | 
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	| remy16t a écrit: |  Moué....
 
 
il te faut installer une pompe pour le circuit d'eau de l'echangeur il te faut quand meme un echangeur air/eau qui prend une certaine place, il te faut tout ton circuit/
 
 
C'est bien beau mais ton eau si tu veux la refroidir par azote ou meme par bac ça prend encore de la place.
 
 
Si tu es alèze niveau finance, le premier avantage c'est déja qu'avec un echangeur air/eau l'inertie de l'eau et beaucoup controlable qu'avec un echangeur air/.air mais niveau place y a pas grand interet et tout le monde rentre des echangeur sur corsa B donc pourquoi pas toi, et niveau cout c'est 25 fois mois couteux. |   
 
 
Je vois pas en quoi c'est moins couteux dans le cas présent et je parle juste ne connaissance de cause, pour la pompe à eau électrique il y a moyen de ruser en utilisant par exemple les pompes Audi/VW ou Ford que tu trouve pour une bouchée de pain sur Ebay.
 
 
Pour ce qui est de la place, il y a toute la place du monde au dessus de la boite, puisque la batterie n'y est pas comme sur les autres Opel
 
 
Pour mémoire: http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=22136&highlight=
	
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SERGEEVO8 
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 Posté le:
Samedi 18 Décembre 2010 13:20 | 
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	| for-tee a écrit: |  vous parlez de quoi du tout ou que du chassis trains roulants          |   
 
 
de tout l ensemble
	
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for-tee 
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 Posté le:
Samedi 18 Décembre 2010 13:47 | 
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	Bon je pense que j'ai ma réponse concernant quel caisse choisir, donc une corsa B
	
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