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 Posté le:
Lundi 06 Décembre 2010 19:26 | 
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	Reprise du message précédent :
  
	Merci, quel est l'avantage des coussinets trimétal? donc l'huile est bonne normalement, il m'a dit que de la 15W40 serait meilleur pour l'hiver  
	
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isma_8 
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 Posté le:
Lundi 06 Décembre 2010 23:02 | 
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	Il sont plus resistant tout simplement, mais d'origine s'en est normalement
	
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	 _________________
  
 
 
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 Posté le:
Mardi 07 Décembre 2010 19:32 | 
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	J'ai démonté tous mes coussinets...pour voir.. et rien que dalle, elle clique à froid, à chaud rien, bizarre, c'est bien en bas, j'ai écouté avec un stéthoscope maison, bruit dans les manelons cylindre 1 ou 2    
 
Je vais recevoir demain mes nouveaux coussinets, on verra bien...
 
 
 
	
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isma_8 
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 Posté le:
Mardi 07 Décembre 2010 20:07 | 
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	Prends les cotes des manetons si tu peux
	
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hotwheels 
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 Posté le:
Mardi 07 Décembre 2010 21:38 | 
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	J'opte pour un goujon d'échappement desserré.
 
ou le collecteur(la descente 4/2/1)
	
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	 _________________ Hotwheels16 | 
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 Posté le:
Mercredi 08 Décembre 2010 09:39 | 
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	Ce serait si facile     mais malheureusement impossible      c'est bien de l'embiellage que le bruit vient    
 
J'ai tout serré au couple, en me servant de la RTA de calibra classique http://calibra-classic.org/docs/revue_technique_ragmen.pdf
 
 
pour ISMA8, je ne suis pas assez équipé pour faire de telles mesures, j'ai bien un pied à coulisse électronique mais il ne me note qu'au centième et c'est pas le top pour prendre les mesures   
	
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Barthus 
Le Druide 
  
 
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 Posté le:
Mercredi 08 Décembre 2010 12:44 | 
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	comment tu sais que ca vient de l'embiellage?
	
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	 _________________ "Brabus" le druide. | 
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 Posté le:
Mercredi 08 Décembre 2010 13:05 | 
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	tube de cuivre sur la culasse, rien on entend même travailler les poussoirs, tube de cuivre sur le bas moteur clic clic clic, bien audible!!   
	
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 Posté le:
Jeudi 09 Décembre 2010 19:36 | 
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	Bon, ça y est j'ai changé les coussinets de bielles par des coussinets trimétal 4 épaisseurs   ?:  
 
 
 
Un coussinet avait bien une marque de corrosion, le maneton rien    
 
 
 
Eh ben, le bruit est encore là :bah: c'est dans la zone de compression explosion  
 
 
 
Les anciens et les nouveaux
 
 
 
 
 
 
 
A part le cylindre 2, les autres sont en très bon état
 
 
 
 
 
 
 
Voilà la trace de corrosion  
 
 
 
 
 
 
Serrage 35dNm+45°+15°, vis neuves
 
 
J'ai fait 120 bornes aujourd'hui, pas d'amélioration    
 
Je ne sais plus où chercher, elle a de la pêche, le bruit suit le régime moteur au dessus de 2500trs on ne l'entend plus, je n'ai pas poussé plus loin que 3500 trs, because les coussinets sont neufs.
 
Le bruit n'est pas audible de l'habitacle. 
 
Lors de la vidange j'ai mis un gros aimant dans le bac, aucune limaille dessus
 
une corrosion est possible à l'axe du piston?
	
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camino400 
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 Posté le:
Vendredi 10 Décembre 2010 09:09 | 
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	Il te reste plus qu'à contrôler les axes de piston.
	
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	 _________________ Chevrolet El Camino 1985 305CI équipé d'1 sellette pour tracter 1 semi-camper.
 
Chevrolet Van G20 conversion 1985 305CI.
 
Opel Omega MV6 1999 3.0l 
 
Opel Meriva 2004 1.6l 16v. | 
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 Posté le:
Vendredi 10 Décembre 2010 10:14 | 
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	Pour le moment, je pense ne plus toucher à rien! Si le bruit empire, je redémonte, Sans charge il clicote quand même, j'ai essayé en débranchant une à une les bougies, le bruit est toujours là.
	
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15gordini 
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 Posté le:
Samedi 11 Décembre 2010 15:32 | 
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	Pour le moment, je pense ne plus toucher à rien! Si le bruit empire, je redémonte, Sans charge il clicote quand même, j'ai essayé en débranchant une à une les bougies, le bruit est toujours là.
 
 
Contrôler OK, mais pour contrôler, il faut tout démonter, sortir les pistons avec les bielles?? 
 
Question peut être con pour toi, mais si c'est pour tout sortir autant changer les  axes et les segments. 
 
 
Ce travail ne serait pas fait par moi mais par le motoriste, je peux juste lui sortir les pistons du moteur    
 
 
J'enregistre très vite, d'où ma facilité dans la mécanique, mon métier....Cuisinier    
 
C'est les petits détails qui me manquent...
	
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camino400 
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 Posté le:
Dimanche 12 Décembre 2010 10:11 | 
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	Salut à tous, j'ai vu une fois un moteur que je ne saurai plus dire la marque et qui tapai aussi. Résultat, jupe d'un piston cassé.
 
C'est aussi une piste à suivre.
	
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	 _________________ Chevrolet El Camino 1985 305CI équipé d'1 sellette pour tracter 1 semi-camper.
 
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isma_8 
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 Posté le:
Dimanche 12 Décembre 2010 11:05 | 
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	Dans le cas du XEV les axes de pistons sont montés serrés sur les bielles
	
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	 _________________
  
 
 
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 Posté le:
Dimanche 12 Décembre 2010 11:12 | 
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	J'ai vu le topic complet que tu as fait de la préparation de ton X20XEV (superbe) 
 
Les Axes sont montés serrés, mais c'est bien un film d'huile qui permet la rotation de l'axe sur la bielle?  
 
 
 
Ça tape pas, ça cliquette,  le plus étonnant c'est que quand le moteur est chaud plus aucun bruit     
 
Donc la chaleur dilate bien quelque chose 
 
 
http://picasaweb.google.com/15gordini/MoteurLeganza#5549060754235177730
	
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isma_8 
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 Posté le:
Dimanche 12 Décembre 2010 11:44 | 
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	Si c'est monté serré ca veut donc dire qu'il y a pas de rotation entre l'axe et la bielle.
 
 
La rotation se fait uniquement entre l'axe et le piston.
 
 
Mais ca veut surtout dire que si tu dois changer l'axe, tu as du mal à conserver les pistons en bon état lors du démontage.
	
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	 _________________
  
 
 
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hotwheels 
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 Posté le:
Lundi 13 Décembre 2010 10:55 | 
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	As tu vérifié les goujons comme je t'avais proposé?
 
 
Sinon un poussoir.
 
 
En tous cas ,"ça n'a pas l'air" grave    au vue de la vidéo.
	
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	 _________________ Hotwheels16 | 
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 Posté le:
Lundi 13 Décembre 2010 14:16 | 
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	Oui, j'ai vérifié les gougons d'échappement, rien à signaler, poussoir ça non, le clic répond à un tour moteur, le poussoir à deux tours donc plus rapide. Pour l'instant elle roule bien, j'ai même l'impression que le bruit s'atténue avec les jours qui passent...
 
Mais en début d'année je verrai pour sortir l'ensemble bielle piston... Si ça tient....
	
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REYNALD 
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 Posté le:
Lundi 13 Décembre 2010 14:38 | 
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	moi aussi j'aurai plus penser a un bruit de poussoirs .
 
 
sinon question con : du coter de la distri ( poulies ) c'est pas possible ?
	
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	 _________________ forces de l'ordre et laxatif = méme combat 
 
faire chier le monde | 
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 Posté le:
Lundi 13 Décembre 2010 14:48 | 
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	Non, c'est côté boîte de vitesse, avec un tube de cuivre à l'oreille on entend bien le bruit dans le bas moteur, il est atténué avec la mise en température mais toujours présent   
	
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VECTRAFAN 
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 Posté le:
Lundi 13 Décembre 2010 15:29 | 
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	Côté boite... Je vais peut-être dire une connerie, mais le bruit s'arrête pas si tu debraye?
 
Bruit de butée d'embrayage.. J'ai déjà eu le coup et au bruit on pouvait penser bas moteur, et c'était la butée  
	
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