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isma_8 
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Inscrit le: 29 Juin 2006 
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 Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
        
   
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 Posté le:
Mercredi 08 Septembre 2010 19:46 | 
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	Reprise du message précédent :
  
	Tu peux percer sans soucis mais si c'est pour mettre une sonde de pression autant utliser l'emplacement du manocontact d'origie a l'arrière de la pompe a huile avec une sonde ballon a 2 contact pour conserver l'alerte de la pression basse
 
 
L'emplacement du bouchon sert plutôt a mettre une sonde de temperature
	
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Paulo 
Moderateur 
  
 
Inscrit le: 29 Juin 2006 
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 Posté le:
Mercredi 08 Septembre 2010 19:57 | 
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	je viens de changer aussi mon joint 21, il doit être dans les 2 € lol  
	
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francis 
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 Posté le:
Samedi 18 Septembre 2010 10:39 | 
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	moi , j ai aussi changé le mien ( a 1.85 E chez opel )   
	
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Michou 
1300s 
  
 
Inscrit le: 30 Aoû 2010 
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 Posté le:
Mardi 21 Septembre 2010 09:17 | 
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	Bonjour, pour en revenir au sujet avant le démontage de la plaque sandwich.
 
 
 
 
 
Il a t-il un couple de serrage à respecter pour les boulons suivants ?
 
- 14
 
- 19
 
- 22
 
 
Merci
	
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isma_8 
Moderateur 
  
 
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 Posté le:
Mardi 21 Septembre 2010 10:00 | 
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	Tu n'as pas besoin de toucher aux 14 et 19 pour changer le joint, sinon tu bloque à la clé tout simplement
	
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Michou 
1300s 
  
 
Inscrit le: 30 Aoû 2010 
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 Posté le:
Mardi 21 Septembre 2010 10:11 | 
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	En fait, je voulais profiter de l'occasion pour changer ces 5 joints en plus  
 
 
Je vais commencer par le torique en espérant qui la fuite vienne de la.
 
Merci isma
	
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isma_8 
Moderateur 
  
 
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 Posté le:
Mardi 21 Septembre 2010 10:51 | 
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	C'est des joints cuivre ou alu donc ils n'ont pas de raison de se mettre à fuire avec le temps mais ça coûte rien de les changer en préventif, si tu veux être sur de toi
	
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Michou 
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 Posté le:
Jeudi 23 Septembre 2010 19:46 | 
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	Coucou !
 
 
Alors voilà, après 2 h pour faire la vidange et nettoyer tout le gravier et la vieille huile séchée autour de la plaque sandwich et le filetage de la tige,
 
J'ai pu virer l'ancien joint torique (bizarre il était tout dur, on aurait dit un joint en acier ou cuivre noir ?    ) alors que le nouveau est en caoutchouc.
 
 
Enfin bref, après avoir tout remonté correctement et remis l'huile, j'ai fait tourner 20 mins le moteur, et la plus aucune fuite que j'avais avant qui produisait une flaque de 20cm de diamètre sous le moteur en fin de journée !!!!
 
 
Bref c'est réparé, merci beaucoup de toutes vos infos qui m'ont permis de réparer ma fuite à ce niveau sans passer par Opel !! Merci  
	
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isma_8 
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 Posté le:
Jeudi 23 Septembre 2010 19:57 | 
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	Ton joint d'origine était bien en caoucthouc il était juste complètement sec.
	
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nikita95 
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Michou 
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 Posté le:
Dimanche 14 Novembre 2010 22:55 | 
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	Bonsoir nikita,
 
 
Ref : 6 50 742
 
Par contre c'est pour calibra/vectra, après à voir sur quelle voiture tu souhaites remplacer  
	
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nikita95 
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 Posté le:
Dimanche 14 Novembre 2010 23:19 | 
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	Merci bien michou    
 
Exact j'avais pas fait attention que s'était pour calibra/vectra. 
 
Moi c'est pour un astra 16v, sa doit être le même joint , non ?
	
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Michou 
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 Posté le:
Dimanche 14 Novembre 2010 23:23 | 
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	Je ne connais pas du tout le milieu Astra, sur EPC il m'affiche la même référence pour :
 
 
Astra-F C20XE
 
Astra-G X20XER
 
 
Si cela peu t'aider  
	
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nikita95 
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 Posté le:
Dimanche 14 Novembre 2010 23:44 | 
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	Nikel c'est le même joint, moi c'est le C20XE.
 
 
Merci bien pour ton aide   
	
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juGSI16V 
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Michou 
1300s 
  
 
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 Posté le:
Lundi 26 Septembre 2011 08:58 | 
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	Coucou, ce post remonte à l'année dernière, le joint a été remplacé depuis, mais je ne sais plus si je l'ai huilé ^^ Mais plus de fuite, dans le pire dans cas je le referai si ça devait arriver à nouveau  
	
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