| Auteur | 
Message | 
MISTERCOOL 
1200s 
  
 
Inscrit le: 30 Juin 2006 
Messages: 192
 Voiture: astra H OPC
   
 | 
 Posté le:
Dimanche 24 Octobre 2010 19:58 | 
   | 
 
	  
	
	Bonjour , sur mon astra h opc  j'ai mon collecteur d'origine fissuré a 2 endroit different et en plus d'etre déformer il ma cassé un goujon au rat de la culasse . Je voulais mettre un dbilas mais on ma appris qu'il se déforme aussi se qui provoquerait des risque de retour de gaz dans les cylindres. Qu'est- ce que je devrait mettre comme collecteur pour ne plus avoir de souci de fissure et de déformation comme j'ai eu avec celui d'origine ?   Cordialement .
	
	 | 
 
	 _________________ ... www.dailymotion.com/silva-opc | 
	  | 
 
 
 | 
   | 
  | 
isma_8 
Moderateur 
  
 
Inscrit le: 29 Juin 2006 
Messages: 26935
 Localisation: Dans le 91
 Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
        
   
 | 
 Posté le:
Lundi 25 Octobre 2010 06:42 | 
   | 
 
	  
	
	A priori c'est juste une question de type de goujons utilisés et de procèdure de serrage
 
 
Il faut utiliser les goujons de remplacement.
	
	 | 
 
	 _________________
  
 
 
les règles du forum
 
Fonction Recherche!
 
 
Blitz powaaaa!!!! | 
	  | 
 
 
 | 
   | 
  | 
scarcore 
X30XE 
  
 
Inscrit le: 08 Avr 2008 
Messages: 2504
 Localisation: Metz 57
 Voiture: Audi S3 BAM 225cv 2003 Full Black
   
 | 
 Posté le:
Lundi 25 Octobre 2010 07:18 | 
   | 
 
	  
	
	normalement c'était sur let que les goujons se desserraient, sur leh ils les ont changé à cause de ça.
	
	 | 
 
	 | 
	  | 
 
 
 | 
     | 
  | 
MISTERCOOL 
1200s 
  
 
Inscrit le: 30 Juin 2006 
Messages: 192
 Voiture: astra H OPC
   
 | 
 Posté le:
Lundi 25 Octobre 2010 07:23 | 
   | 
 
	  
	
	Pour les goujons le remplacement est effectuer par se qui me pose souci c'est les fissure du collecteur , je voudrais mettre un nouveau mais qui se fissure pas et je sais pas lequel mettre entre un dbilas , un même que d'origine ou mettre un autre ?
	
	 | 
 
	 _________________ ... www.dailymotion.com/silva-opc
  Dernière édition par MISTERCOOL le Lundi 25 Octobre 2010 07:29; édité 1 fois | 
	  | 
 
 
 | 
   | 
  | 
isma_8 
Moderateur 
  
 
Inscrit le: 29 Juin 2006 
Messages: 26935
 Localisation: Dans le 91
 Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
        
   
 | 
 Posté le:
Lundi 25 Octobre 2010 07:27 | 
   | 
 
	  
	
	T'as pas compris, le soucis de fissure c'est pas à cause du collecteur en lui même, si tu mets les bon goujons et respecte la procédure de serrage, le collecteur d'origine ne se fissure pas.
 
 
| scarcore a écrit: |  | normalement c'était sur let que les goujons se desserraient, sur leh ils les ont changé à cause de ça. |   
 
 
Sur les 1ers LEH tu n'avais pas les goujons cuivre actuellement en vente, ils ont été monté de série qu'apres.
	
	 | 
 
	 _________________
  
 
 
les règles du forum
 
Fonction Recherche!
 
 
Blitz powaaaa!!!! | 
	  | 
 
 
 | 
   | 
  | 
MISTERCOOL 
1200s 
  
 
Inscrit le: 30 Juin 2006 
Messages: 192
 Voiture: astra H OPC
   
 | 
 Posté le:
Lundi 25 Octobre 2010 08:00 | 
   | 
 
	  
	
	Même au niveau du clapet (ou se fixe la tige de wesgate) y auras pas de fissure en respectant les serrages avec les goujon cuivre ?
	
	 | 
 
	 _________________ ... www.dailymotion.com/silva-opc | 
	  | 
 
 
 | 
   | 
  | 
isma_8 
Moderateur 
  
 
Inscrit le: 29 Juin 2006 
Messages: 26935
 Localisation: Dans le 91
 Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
        
   
 | 
 Posté le:
Lundi 25 Octobre 2010 09:42 | 
   | 
 
	  
	
	Ca depend ce qui à causé la fissure à cet endroit
	
	 | 
 
	 _________________
  
 
 
les règles du forum
 
Fonction Recherche!
 
 
Blitz powaaaa!!!! | 
	  | 
 
 
 | 
   | 
  | 
MISTERCOOL 
1200s 
  
 
Inscrit le: 30 Juin 2006 
Messages: 192
 Voiture: astra H OPC
   
 | 
 Posté le:
Lundi 25 Octobre 2010 11:35 | 
   | 
 
	  
	
	Qu'est-ce qui pourait causer une fissure a cet endroit ?
	
	 | 
 
	 _________________ ... www.dailymotion.com/silva-opc | 
	  | 
 
 
 | 
   | 
  | 
isma_8 
Moderateur 
  
 
Inscrit le: 29 Juin 2006 
Messages: 26935
 Localisation: Dans le 91
 Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
        
   
 | 
 Posté le:
Lundi 25 Octobre 2010 11:40 | 
   | 
 
	  
	
	J'en sais rien, mais si c'est à cause de fissure du collecteurs qui se serraient étendues jusqu'au clapet, alors tu resous ce soucis avec les goujons.
	
	 | 
 
	 _________________
  
 
 
les règles du forum
 
Fonction Recherche!
 
 
Blitz powaaaa!!!! | 
	  | 
 
 
 | 
   | 
  | 
mtisse3637 
1300s 
  
 
Inscrit le: 03 Oct 2008 
Messages: 244
   
 | 
 Posté le:
Mardi 26 Octobre 2010 11:00 | 
   | 
 
	  
	
	regarde à 5.55min la procédure de serrage
 
 
 
<object width="640" height="385"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/HROmqWwjhiE?fs=1&hl=fr_FR"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/HROmqWwjhiE?fs=1&hl=fr_FR" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="640" height="385"></embed></object>
 
 
par contre qu'est ce qu'il met comme patte sur les goujons??c'est pas du frein filet?et à combien serrer les goujons dans la culasse?
	
	 | 
 
	 | 
	  | 
 
 
 | 
   | 
  | 
vinz T16 
Président GD 
 
 
Inscrit le: 28 Juin 2006 
Messages: 8631
 Localisation: France 12
 Voiture: Kagett GSI T16/Kagett Cab GSi16
          
   
 | 
 Posté le:
Mardi 26 Octobre 2010 11:34 | 
   | 
 
	  
	
	Ta la fissure classic que se soit C20let ou Z20let niveau clapet de WG.
 
Après la fissure,c est a cause des goujons qui se desserrent ou cassent.depuis 2008 les Z20leh ont les goujons cuivre je crois.
	
	 | 
 
	 | 
	  | 
 
 
 | 
    | 
  | 
MISTERCOOL 
1200s 
  
 
Inscrit le: 30 Juin 2006 
Messages: 192
 Voiture: astra H OPC
   
 | 
 Posté le:
Mardi 26 Octobre 2010 18:40 | 
   | 
 
	  
	
	J'ai acheté cet apres-midi le turbo complet d'origine .
	
	 | 
 
	 _________________ ... www.dailymotion.com/silva-opc
  Dernière édition par MISTERCOOL le Mardi 26 Octobre 2010 20:30; édité 4 fois | 
	  | 
 
 
 | 
   | 
  | 
isma_8 
Moderateur 
  
 
Inscrit le: 29 Juin 2006 
Messages: 26935
 Localisation: Dans le 91
 Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
        
   
 | 
 Posté le:
Mardi 26 Octobre 2010 19:09 | 
   | 
 
	  
	
	| mtisse3637 a écrit: |  | par contre qu'est ce qu'il met comme patte sur les goujons??c'est pas du frein filet?et à combien serrer les goujons dans la culasse? |   
 
 
C'est du mastic frein qui évite aux goujons de se desserer, pour le couple de serrage, je laisse les spécialistes du TIS te répondrent.
	
	 | 
 
	 _________________
  
 
 
les règles du forum
 
Fonction Recherche!
 
 
Blitz powaaaa!!!! | 
	  | 
 
 
 | 
   | 
  | 
momo2ls 
20XE 
 
 
Inscrit le: 27 Nov 2008 
Messages: 2153
   
 | 
 Posté le:
Mercredi 27 Octobre 2010 07:35 | 
   | 
 
	  
	
	8N.m + serrer de nouveau à 8N.m - respecter l'ordre de serrage.
	
	 | 
 
	
  Dernière édition par momo2ls le Mercredi 27 Octobre 2010 07:37; édité 1 fois | 
	  | 
 
 
 | 
   | 
  | 
MISTERCOOL 
1200s 
  
 
Inscrit le: 30 Juin 2006 
Messages: 192
 Voiture: astra H OPC
   
 | 
 Posté le:
Mercredi 27 Octobre 2010 07:37 | 
   | 
 
	  
	
	...il est vrai qu'il faut changer la durite d'entrer d'huile du turbo ? 
 
Car apparament elle se boucherait dans le temps , c'est vrai ça ?
	
	 | 
 
	 _________________ ... www.dailymotion.com/silva-opc | 
	  | 
 
 
 | 
   | 
  | 
Z20LET29200 
1300s 
  
 
Inscrit le: 18 Oct 2009 
Messages: 207
 Localisation: brest
 Voiture: coupé bertone 2.0L turbo
   
 | 
 Posté le:
Mercredi 27 Octobre 2010 08:15 | 
   | 
 
	  
	
	moi changé tout le circuit d'arrivé et de retour d'huile lors du changement de mon turbo
 
 
 
 
	
	 | 
 
	 _________________ le turbo est a la voiture, ce que le viagra est a l'homme, LA réponse aux problème de couple...
 
 
les gardiens de la paix, au lieu de la garder, ils feraient mieux de nous la fouttre... | 
	  | 
 
 
 | 
     | 
  | 
MISTERCOOL 
1200s 
  
 
Inscrit le: 30 Juin 2006 
Messages: 192
 Voiture: astra H OPC
   
 | 
 Posté le:
Mercredi 27 Octobre 2010 10:17 | 
   | 
 
	  
	
	Y en a pour chère de tout changer non ?
	
	 | 
 
	 _________________ ... www.dailymotion.com/silva-opc
  Dernière édition par MISTERCOOL le Mercredi 27 Octobre 2010 11:00; édité 1 fois | 
	  | 
 
 
 | 
   | 
  | 
isma_8 
Moderateur 
  
 
Inscrit le: 29 Juin 2006 
Messages: 26935
 Localisation: Dans le 91
 Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
        
   
 | 
 Posté le:
Mercredi 27 Octobre 2010 10:36 | 
   | 
 
	  
	
	| momo2ls a écrit: |  | 8N.m + serrer de nouveau à 8N.m - respecter l'ordre de serrage. |   
 
 
Ca c'est le couple de serrage des écrous pas des goujons
	
	 | 
 
	 _________________
  
 
 
les règles du forum
 
Fonction Recherche!
 
 
Blitz powaaaa!!!! | 
	  | 
 
 
 | 
   | 
  | 
MISTERCOOL 
1200s 
  
 
Inscrit le: 30 Juin 2006 
Messages: 192
 Voiture: astra H OPC
   
 | 
 Posté le:
Mercredi 27 Octobre 2010 10:59 | 
   | 
 
	  
	
	Parce que même les goujons y a un couple de serrage a respecter ???
	
	 | 
 
	 _________________ ... www.dailymotion.com/silva-opc | 
	  | 
 
 
 | 
   | 
  | 
isma_8 
Moderateur 
  
 
Inscrit le: 29 Juin 2006 
Messages: 26935
 Localisation: Dans le 91
 Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
        
   
 | 
 Posté le:
Mercredi 27 Octobre 2010 11:05 | 
   | 
 
	  
	
	Y'a un couple de serrage pour tout en théorie, mais pour les goujons, pour moi tu les bloque à la clé au bout du filetage sans forcer avec le mastic frein et c'est bon.
	
	 | 
 
	 _________________
  
 
 
les règles du forum
 
Fonction Recherche!
 
 
Blitz powaaaa!!!! | 
	  | 
 
 
 | 
   | 
  | 
|   |