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The Eye of the Tigra 
20NE 
  
 
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 Posté le:
Jeudi 07 Octobre 2010 18:41 | 
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	bijour, je m'interroge
 
 
donc j'ai une culasse ressurfacée de 0.21mm pour mon x16xe
 
 
je compte, si possible, y mettre un joint de culasse de z16xe, epaisseur une fois écrasé : 0.45mm
 
 
j'ai mesuré un joint de cucu d'origine apres démontage : 1.2mm (je pense que lorsqu'il est monté ca doit faire a peu pres 1mm donc)
 
 
j'arrive donc a une baisse de la culasse de 0.9mm dans le pire des cas selon moi
 
 
ce que je me demande
 
 
est-ce que ca va passer tout ca?    
 
 
il faudrait que je mesure la distance soupapes/pistons avec l'espece de pate a modeler, mais je n'ai pas les valeurs de jeu minimale entre les 2    
 
 
d'autant que le cas écheant, avec cette cote, je pourrais creuser un peu plus le logement sur les pistons pour atteindre la bonne cote
 
 
si quelqu'un a ca ou a déja monté un moulin avec ce genre de "rabottage"...
	
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mat.57 
LOTUS OMEGA 
  
 
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 Posté le:
Jeudi 07 Octobre 2010 20:09 | 
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	le joint du z16xe ne fait que 0.45mm????Je ne connais pas ce moulin,mais t'es sur qu'il n'y a pas d'erreur,car 0.45 mm ca me parait tres peu.
	
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	 _________________ corsa a c20xe,calibra turbo,omega b fl 3.2 V6,Speedster turbo
 
que du bonheur!!!! | 
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The Eye of the Tigra 
20NE 
  
 
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 Posté le:
Jeudi 07 Octobre 2010 20:54 | 
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	non c'est bien ca, c'est donné dans ses specifs et j'ai mesuré 0.5mm sur un joint neuf
 
 
pourtant c'est bien un 3 layers   
	
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LeKiffeur 
LOTUS OMEGA 
  
 
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 Posté le:
Jeudi 07 Octobre 2010 20:59 | 
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	Avec des pistons d'origine ça touchera pas !
 
 
Moi je touchais avec le joint de z16xe avec mes pistons j'ai remis un JDC stock et ça touche plus
	
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The Eye of the Tigra 
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 Posté le:
Jeudi 07 Octobre 2010 21:01 | 
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	meme en étant encore rabaissé de 0.2 au niveau de la culasse?
 
 
sur culasse d'origine je sais que ca passe, mais c'est mon rabotage qui me fait peur   
	
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LeKiffeur 
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 Posté le:
Jeudi 07 Octobre 2010 21:12 | 
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	Tu as des pistons d'origine...
	
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LeKiffeur 
LOTUS OMEGA 
  
 
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 Posté le:
Jeudi 07 Octobre 2010 21:18 | 
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	Mon bas moteur
 
 
 
 
Différence entre les deux JDC
 
 
 
 
Et les deux l'un sur l'autre
 
 
	
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The Eye of the Tigra 
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 Posté le:
Jeudi 07 Octobre 2010 21:20 | 
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	justement, là mes soupapes sont presque 1mm plus bas que d'origine quand meme, je sais pas quel jeu il y a d'origine 
 
 
je peux fair eun essai en faisant un montage a blanc, seulement mes poussoirs sont désamorcés, donc -corrigez moi si je me trompe, ce que j'espere-, tant qu'ils ne sont pas amorcés mes soupapes ne sortent pas totallement
	
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LeKiffeur 
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 Posté le:
Jeudi 07 Octobre 2010 21:22 | 
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	Si les poussoirs sont neufs ça va se faire sentir, moi en tournant le bloc à la main on sentait bien que ça touchait
	
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 Posté le:
Jeudi 07 Octobre 2010 21:23 | 
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	ils ne le sont pas ^^
 
 
je ferais le test de toutes manieres a la main pour mesurer le jeu malgré les poussoirs désamorcés, ca me donnera une idée
	
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LeKiffeur 
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 Posté le:
Jeudi 07 Octobre 2010 21:25 | 
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	Faudrait demander à Charly, à l'époque sa culasse était bien retravaillée aussi et il n'a jamais eu de soucis, rabotée au taquet de mémoire
	
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The Eye of the Tigra 
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 Posté le:
Jeudi 07 Octobre 2010 21:26 | 
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	jvais le contacter alors, je sais qu'il l'a fait sur sont xe, jvais lui demander sur le x14 !
	
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Mhz 
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 Posté le:
Jeudi 07 Octobre 2010 21:47 | 
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	Dis toi que la mienne a été surfacé + joint de culasse z16 et ça passe.
 
 
Il faudrait vraiment que t'ai pas de chance pour que ça passe pas. Enfin, les conseilleurs sont pas les payeurs    
	
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	 _________________
  
 
 
Ma chaine youtube: https://www.youtube.com/user/MhzMido
 
A voir, la vidéo des tigras swappées  | 
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 Posté le:
Jeudi 07 Octobre 2010 21:49 | 
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	entre un surfacage de 0.05 et un de 0.2...   
	
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	 _________________ Tigra A 1.6l 16V from 77
 
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LeKiffeur 
LOTUS OMEGA 
  
 
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 Posté le:
Vendredi 08 Octobre 2010 05:54 | 
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	C'est pas 0.2m non plus
	
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The Eye of the Tigra 
20NE 
  
 
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 Posté le:
Vendredi 08 Octobre 2010 08:08 | 
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	Spa faux ^^
	
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	 _________________ Tigra A 1.6l 16V from 77
 
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nyabinghi 
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 Posté le:
Vendredi 08 Octobre 2010 08:26 | 
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	| LeKiffeur a écrit: |  | Tu as des pistons d'origine... |   
 
 
Et bien justement, les pistons HC ont des empreintes de soupapes bien plus profondes justement pour avoir une plus grosse marge de ce côté.
	
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	 _________________ Mesurez les performances de votre caisse avec l'application PerfExpert sur Android et iOS! | 
	  | 
 
 
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Crapeau14 
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 Posté le:
Vendredi 08 Octobre 2010 11:55 | 
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	Se qu'il faudrait surtout que tu connaisse c'est ta hauteur de culasse! 
 
 
Sinon faut pas descendre en dessous de 1mm entre piston et soupape!
 
Si tu veux mesurer se jeux tu prend de la patte à modeler et tu fait un montage à blanc! 
 
 
J'avais surfacer ma culasse et mon bloc et sa passer (0.2mm au total des deux)!
	
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 Posté le:
Vendredi 08 Octobre 2010 12:02 | 
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	jvais mesurer la cucu
 
 
pour l'essai c'est ce que je comptais faire   
	
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yodadori 
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 Posté le:
Vendredi 08 Octobre 2010 14:12 | 
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	Pas besoin de faire avec de la pâte à modeler si le moteur n'est pas dans la voiture.
 
Tu cales ton disque gradué sur le volant moteur, un comparateur sur ton poussoir et tu fais un relevé tous les 3°-5° par exemple. Pour ce faire, il faut que tu appuies sur ton poussoir avec un gros tournevis ou un chasse goupille ou un truc du genre, et tu vois l'espace que tu as. Après tu calcules en fonction de la course morte du poussoir.
 
Avant, il faut aussi établir une loi de levée de tes AAC.
 
 
Sur un moteur, il ne faut pas descendre en dessous de 1,5mm à l'échappement et 1,2mm à l'admission. C'est la tolérance mini conseillée.
 
Après, j'ai déjà fait des moteurs qui avaient moins en course soupapes contre pistons mais c'est risqué... mais en compètition, quand on veut gagner il faut être prêt à prendre des risques...   
 
 
Et pour gérer ça, il faut caler ses AAC de façon à avoir le jeu mini que tu veux.
	
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