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conrero
1800i


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MessagePosté le: Mercredi 15 Septembre 2010 17:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

tu peux rien faire pour l'avance, elle est fixée dans la cartho, il faut faire une puce,ou jouer sur le fusible d'octane via un potard ou bien virer la tete electronique et repasser en manuel avec la capsule de depression par contre il faut une tete avec capsule prevu pour turbo, deuxieme solution, garder ta tete electronique et acheter un boitier additionnel d'allumage programmable pour la piloter, dans ce cas tu passe a un allumeur dissocié du boitier et autonome, ça ce fait beaucoup aux us sur les allumeur des vieux V8, par contre il te faut un reglage de base des temps d'avances sinon ça va etre long et fastidieux avec risque de cliquetis, mais moin grave que sur un moteur turbo au niveau des risques durant les essais, il existe des boitiers parametrables en repiquant l'info volant moteur (ou içi capteur pmh) ou alors ajouter un crank whell 60-2 sur ta poulie de vilo. Attention il existe du cliquetis silencieux, donc il faudra un logiciel d'acquisition pour lire les pics de frequence de la sonde cliquetis sur le bloc.
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Kan'Apaf
1200s


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MessagePosté le: Jeudi 16 Septembre 2010 18:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut tout le monde

Je suis vraiment maudit, hier soir je vais faire un tour d'une vingtaine de borne pour voir si consomme de l'eau En revenant, même pas 5km de chez moi, j'arrive a un rond point et je cale Je redémare avec peine, la voiture devient vraiment bruyante, comme si j'avais perçé mon pot

1er soupson sur mon allumeur bricolé, j'en avais un de rechange au cas ou, je le démonte, au passage je pomme mon charbon(suis maudit) que je remplace par des brin de fil de cuivre, je repart, la voiture est toujours aussi bruyante, elle manque de pèche, bref je flippe

il est tard, le lendemain j'ai cour, donc je rentre pas très serein chez moi et me dit que je verrais demain

le lendemain midi je vais jeté un coup d'oeil a la voiture, pour la petite histoire dans la nuit un chat noir est venu mourrir sous ma voiture(j'invente rien), je l'ai pas écrasé, je comprend pas????

niveau eau huile, ok, sauf un bruit au niveau de la distrib, j'enlève le cache, je voie une vis entre la courroie de distrib et la poulie du vilebrequin(vis de fixation du cache arde distrib)

avec juste quelques clé plate et un crick sur une place de parking, j'ai démonté et vérifié le calage de la distrib,

verdict 3 dents d'avance, ce qui veut dire que mes soupape d'admi on forcement touché le piston, par chance la distrib a pas trop morflé

je recale et remonte tout, je vais faire un tour, tout marche nickel voir mieux que avant, j'ai plus de couple a bas régime que avant, et en haut ça marche toujour aussi bien
????????
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Kan'Apaf
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MessagePosté le: Jeudi 16 Septembre 2010 19:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

Au fait merci pour ta réponse conrero
Pour le potar, j'avais vérifié a la lampe strombo sur mon ancien calculo de C20ne, et ça fesait rien,

pour bien faire il faudrait que je revérifie sur celui du 20seh

je vais réflechir a un système en rapport avec le capteur de point mort, il faudrait que j'arrive a le déclencher un poil plus tôt, à voir
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Vectra_z
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MessagePosté le: Jeudi 16 Septembre 2010 21:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

Celui qui me dit que le 2.0L 8s opel c'est fragile, je le fume Cool

bon, avec un chat noir retrouvé mort sous sa caisse le lendemain...

...joue au loto Laughing

t'es sur que la vis n'as pas abimer les crans de la courroies? Perso je fliperais de faire 500 bornes avec ton moulin. tes vis de culasses , s'en est ou ? normallement tu aurais du partir sur de nouvelles vis.

Bon courrage en tout cas Wink

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Kan'Apaf
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MessagePosté le: Jeudi 16 Septembre 2010 22:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

je suis d'accord avec toi c'est un moteur vraiment fiable, la peuve c'est que avec toutes les poisses(parfois des erreur) que j'ai eu depuis la prepa il tourne encore nickel, j'ai prit 6500tr en 2 et en 3 sans souci (à chaud biensur) tout à l'heure.

pour la courroie, quand j'ai vu son état j'étais persuadé d'avoir juste fait tomber la vis en démontant le cache, aucune trace, c'est après coup avec la reflexion que j'ai fait le lien et j'ai pensé a vérifier le calage,

j'ai juste trouvé un peu de poudre du au frottement en bas du cache, mais pas de crackelure, de déchirure ou d'usure plus prononcé sur un endroit de la courroie

je pense que ça risque rien pour l'instant, dans 20000km je dit pas

comme hier je savais pas encore ce que c'était et que je pensais que le problème venait du joint de culasse j'en ai commandé un

donc à l'occasion je me rachète une courroie de distrib et quand j'ai le temps je rechange tout

pour le chat le mystère reste entier, heureusement je suis pas supersticieux
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conrero
1800i


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MessagePosté le: Vendredi 17 Septembre 2010 08:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

Kan'Apaf a écrit:
Au fait merci pour ta réponse conrero
Pour le potar, j'avais vérifié a la lampe strombo sur mon ancien calculo de C20ne, et ça fesait rien,

pour bien faire il faudrait que je revérifie sur celui du 20seh

je vais réflechir a un système en rapport avec le capteur de point mort, il faudrait que j'arrive a le déclencher un poil plus tôt, à voir


oui c'est normal tu peux pas le voir au strombo, quand a modifier le calage du pmh c'est pas possible car il sert aussi pour le reste du boitier Crying or Very sad
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Kan'Apaf
1200s


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MessagePosté le: Jeudi 23 Septembre 2010 18:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

voila les news
Ce week end je change:
-joint de culasse (j'ai contacté elring pour avoir plus de details sur le serrage)
-distrib
-tête d'allumeur
-thermostat( j'ai choisi un 82° au lieu du 92° d'origine)
-quelques joints
-durite de radiateur
-puce sur mesure (ralentit à 1300tr/min, rupteur à 7200tr/min et avance à l'allumage pour rouler soit sp98 soit Mix SP95 E85, elle vient de grèce, je l'ai eu a 60€, à voir)

j'ai remarqué que en départ arrété je marche moins bien que en reprise, quand je retrograde en 3 à 90-100km/h et que j'attend une dizaine de seconde j'ai une reprise vraiment impressionnante,
je suppose que la pompe en pleine charge n'a pas assez de pression, quand pensez vous?

Je pensais la reccabler, car j'ai 14,5v au ralentit à la baterie et 11,8v à la pompe, sachant que en regardant les cabalge sur la rta j'ai vu que ça part du + après contact puis par un fusible et ça arrive directement à la pompe

sinon je me demandai, est ce que dans mon cas des injecteur de 16S pourrait apporter quelques chose, j'ai souvent lu que c'était un peu du superflu
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gilgsi16v
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MessagePosté le: Jeudi 23 Septembre 2010 20:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

M....


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Kan'Apaf
1200s


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MessagePosté le: Jeudi 23 Septembre 2010 21:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je pense que beaucoup de possesseur de cali C20ne grinceront des dents en lisant ton message

je suis d'accord que le C20ne sur calibra n'est pas un foudre de guerre, mais on est pas forcé de choisir un calibra pour arssouiller sur les route de montagne,

c'est un moteur qui est très agreable a conduire tout les jours, il est vrai qu'il consomme un peu mais on peut aussi rouler a l'E85 pour faire des économie, en plus je trouve qu'elle a une très belle sonorité(dans mon cas)

en tout cas avec ma prepa elle marche plutot pas mal et j'en changerai pour rien au monde, dès que le moteur est fiabilisé je mettrais une vidéo

pour la puce j'ai envi de voir ce que ça vaut, le gars a l'air serieux et il a des bonnes éval sur ebay, de plus les puces a tonio sur mesure sont a 120€ et je n'ai pas les moyens

je serais curieux de voir un C20ne turbo fiable pour rouler tous les jours à moins de 1000€, par contre avec un bon budjet je dit pas,

au passage j'ai trouvé cette vidéo:
calibra C20NE préparé :
http://www.youtube.com/watch?v=g0ubQf7YHDE
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gilgsi16v
X30XE


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MessagePosté le: Jeudi 23 Septembre 2010 21:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

m....


Dernière édition par gilgsi16v le Vendredi 24 Septembre 2010 14:32; édité 1 fois
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Kan'Apaf
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MessagePosté le: Jeudi 23 Septembre 2010 21:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

j'ai déja le calculateur de seh et mon AAC est plus performant que celui du 20SEH, il me manque que la puce qui va avec et un joint culasse neuf
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L3gion
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Jeudi 23 Septembre 2010 23:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

gilgsi16v a écrit:
pour moi un c20ne dans une calibra et une absurdité totale de la part d'opel !


C'est d'ailleur pour ça que probablement la motorisation la plus représentée dans la calibra... Rolling Eyes

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Franc-comtois
20XE


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MessagePosté le: Vendredi 24 Septembre 2010 08:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

Alors lui...
Compare ce qui est comparable, tu prends une polo qui fait un rapport poids puissance à 7,2.
Je suis sûr que tu te prends ta mère par un roadster Elise ou une Caterham. Comparons ce qui est comparable. Mets un 20ne dans une corsa et on en reparle. Le budget passion/performance/agrement de conduite, je preferes rouler en cali !
Le moins abouti sans prépa est pour moi le x20xev, le v6 est critiquable aussi, même si je froisse quelques personnes, le pauvre faisait pas le malin sur circuit...
si tu fies ton jugement sur le bruit (dans ton cas le v6) ça en dit long...
Le 20ne est un super moteur sympa à bricoler quand on est novice en méca à budget serré. Quand tu merdes sur le 20ne, tu plies pas les soupapes...Tu touches les pieces d'occase et même perfo pour un prix imbattable (choppe une lexmaul pour un 20xe et tu comprendras ta douleur)
Perso, j'ai un 20seh et un 20let et c'est comme avoir une aprilla RS debridée et un z750 dans le garage. Si tu vois pas ce que je veux dire et ben...dommage pour toi !
Mais s'il te plait arrête de parler de chose dont tu connais absolument rien !

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bombarde
1800i


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MessagePosté le: Vendredi 24 Septembre 2010 12:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est clair!!
L'interet de kan'Apaf n'est pas non plus de sortir 200cv mais de ce faire sa propre experience et qui et certainement bien plus epanouissant que de mettre betement un 20let.

Je pense que tu comprendrais mieux si tu serais un passionné de mecanique.

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Mathieu
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MessagePosté le: Vendredi 24 Septembre 2010 12:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

Il comprendrait mieux aussi s'il lisait les topics et pas seulement les derniers posts

-> gil : Si t'as pas le temps ou que ca t'interesse pas, ben ne réponds pas stp

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Jésus changeait l'eau en vin, tu m'étonnes que 12 mecs le suivaient partout...

Dernière édition par Mathieu le Vendredi 24 Septembre 2010 13:16; édité 1 fois
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mich-mich
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MessagePosté le: Vendredi 24 Septembre 2010 13:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

bombarde a écrit:
.

Je pense que tu comprendrais mieux si tu serais un passionné de mecanique.


+10

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L3gion
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
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MessagePosté le: Vendredi 24 Septembre 2010 14:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour le pilori, faite la file; à partir du poteau 1h d'attente. Laughing

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darknico
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MessagePosté le: Vendredi 24 Septembre 2010 14:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

Laughing
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gilgsi16v
X30XE


Inscrit le: 21 Nov 2009
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MessagePosté le: Vendredi 24 Septembre 2010 14:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

m...


Dernière édition par gilgsi16v le Vendredi 24 Septembre 2010 14:30; édité 2 fois
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L3gion
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
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MessagePosté le: Vendredi 24 Septembre 2010 14:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

Non mais arrete en fait, tu creuse un peu plus la tombe de ta crédibilité a chacun de tes post la... déjà que le trou à faire est pas bien grand, si en plus tu y mes les bouchées doubles Confused

Déjà le comparo G40 / c20ne turbalisé voila quoi... ensuite

Citation:
c'est un peux de l'hérésie de prepa un moteur que tu peux toucher 200 a 300€ complet


Rien que quand je vois ça j'me pise de rire dessus ! Tu veux quoi, qu'il commence à prépa direct un bloc qui coute 2000euros, ainsi si il se plante il à 2000euros à pleurer dessus directement ?

Bref... je n'enfocerais pas le clou, d'autres s'en chargeront pour moi Laughing

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Vectra_z
1200s


Inscrit le: 30 Juin 2006
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MessagePosté le: Dimanche 26 Septembre 2010 16:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

ce que je trouve dommage dans ce type d'aventure, c'est de toujours parler de la gestion du SEH.

si je me trompe pas c'est du M4.1 techniquement archaique par rapport a celle du C20NE : la M1.5.

En plus tu as prevu une puce donc mieux vaux partir sur un calculo plus rapide Wink

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