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V-Speed
1300s
Inscrit le: 14 Jan 2007
Messages: 230
Localisation: Belfort
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Posté le:
Jeudi 22 Juillet 2010 11:49 |
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Bon pour faire court :
J'ai récupéré un bloc Z20LEH sans les chapeaux de palier de vilebrequin (c'est con mais c'est comme ça, d'autant plus que celui qui les a récupéré n'en fera strictement rien).
Opel ne détaille pas cette pièce et le plus petit sous-ensemble que je puisse avoir pour récupérer le coup c'est un bloc moteur embiellé à plus de 5000 Euros !
(Au passage admirez les efforts fait par votre marque favorite en faveur du développement durable)
Donc je cherche une solution alternative : A savoir récupérer des chapeaux de palier de vilebrequin soit d'un Z20 LEH explosé (rare) ou encore d'un Z20LET en rebouchant les trous de lubrification des arbres contra-rotatifs ou ceux d'un modéle Z20LXX avec des paliers similaires et adaptables
Bien entendu un réusinage en ligne des anciens paliers sur mon bloc est prévu pour récupérer une géométrie correcte de guidage pour le vilebrequin.
Par contre, j'ai un doute sur la compatibilité des chapeaux de palier des diffrénets moteurs cités avec ceux du Z20LEH ??
Quelqu'un a-t-il déjà fait ce genre de manip et a une idée constructive sur la question ?
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isma_8
Moderateur
Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
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Posté le:
Jeudi 22 Juillet 2010 11:56 |
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C'est quasi impossible de te répondre sans avoir toutes les pièces en questions sous la main pour les présenter directement sur ton bloc, puisque les pièces en questions ne sont pas référencées, à juste titre.
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V-Speed
1300s
Inscrit le: 14 Jan 2007
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Localisation: Belfort
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Posté le:
Jeudi 22 Juillet 2010 12:11 |
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Je ne sais pas si c'est à juste titre ou pour des raisons purement commerciales mais une partie de ces pièces furent autrefois référencés séparement pour les moteurs des générations précédentes.
Pour le Z20LEH, par exemple les spray d'arrosage sous piston ne sont pas non plus vendu séparément et si par malheur il y en a un qui est abimé pour une raison ou pour une autre, et bien cela va te couter la modique somme de 5000 euros (à juste titre ?)
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isma_8
Moderateur
Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
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Posté le:
Jeudi 22 Juillet 2010 12:19 |
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En ce qui me concerne je ne parlais que des chapeaux qui dans tout les cas doivent etre réusinés pour être montés car apairé avec un bloc précis.
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V-Speed
1300s
Inscrit le: 14 Jan 2007
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Localisation: Belfort
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Posté le:
Jeudi 22 Juillet 2010 16:36 |
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Je suis d'accord sur ce point il faut les ré-adapter.
On pouvait trouver en rechange ces chapeaux de palier il y a encore quelques années et les appairer en les usinant directement sur le bloc moteur.
Aujourrd'hui ce n'est plus possible et je trouve cela déplorable !
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TOY'S KAD
BLITZ-EXPERT
Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 12305
Localisation: VOIE DE GAUCHE POUSSE TOI
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Posté le:
Vendredi 23 Juillet 2010 11:29 |
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Qu'est ce que t'entend par spray d'arrosage? Les gicleurs d'huile? Si oui ca se vend seul...
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_________________ KADETT FOREVER
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A la Team BLING BLING: TIAGO allias Tokay est present la releve du Blitz est en route!!! |
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V-Speed
1300s
Inscrit le: 14 Jan 2007
Messages: 230
Localisation: Belfort
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Posté le:
Vendredi 23 Juillet 2010 20:28 |
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Pas ceux là ...
Ce ne sont pas des gicleurs de TDI !
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isma_8
Moderateur
Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
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Posté le:
Samedi 24 Juillet 2010 07:25 |
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Le cas échéant ca reste quand même une solution à moindre cout et tres éfficace.
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hotwheels
X30XE
Inscrit le: 19 Juil 2006
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Localisation: Orléans; Loiret
Voiture: Calibra V6 Kadett swap 20xe
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Posté le:
Samedi 24 Juillet 2010 07:57 |
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va les récupérer chez le mec qui les a récupérer surtout s'il n'en fait rien.
Encore moins coûteux!!!
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_________________ Hotwheels16 |
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isma_8
Moderateur
Inscrit le: 29 Juin 2006
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Posté le:
Samedi 24 Juillet 2010 09:32 |
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Je pense que s'il avait les coordonnées du gars il aurait déjà reccupèrer les pièces en question depuis longtemps.
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V-Speed
1300s
Inscrit le: 14 Jan 2007
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Posté le:
Lundi 26 Juillet 2010 05:51 |
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hotwheels a écrit: | va les récupérer chez le mec qui les a récupérer surtout s'il n'en fait rien.
Encore moins coûteux!!! |
Bien que Je poste sur ce forum, cela a été effectivement mon premier reflexe d'essayer de retrouver, sans succès, cette personne ...
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fabastra
20NE
Inscrit le: 24 Juil 2006
Messages: 1250
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Posté le:
Mercredi 28 Juillet 2010 10:49 |
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pour moi, impossible à 99%, les paliers de vilo vont de paire avec un seul et même bloc tout comme les paliers d'AAC vont de paire avec une seul et même culasse, donc j'ai peu être tord mais concernant ces moteurs là, il me semble que c'est impossible
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isma_8
Moderateur
Inscrit le: 29 Juin 2006
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Posté le:
Mercredi 28 Juillet 2010 12:18 |
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Tout est possible si tu connais quelqu'un qui fait de l'alésage en ligne quitte à passer cote rectif extérieure mais c'est pas gratuit.
Dans tout les cas le soucis est le même, il lui faut trouver des chapeaux compatibles.
Pour infos j'ai des chapeaux de Z20LET sous la main, mais y'a les trous pour la lubrification des arbres d'équilibrage, au pire tu les bouche avec un insert.
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V-Speed
1300s
Inscrit le: 14 Jan 2007
Messages: 230
Localisation: Belfort
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Posté le:
Jeudi 29 Juillet 2010 20:13 |
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Jai tout trouver chez Klasen : les paliers et les gicleurs.
Bien entendu je vais realéser en ligne le nouvel ensemble.
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isma_8
Moderateur
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Posté le:
Vendredi 30 Juillet 2010 07:12 |
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C'est cool par contre assure toi avant de trouver les bon coussinets.
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V-Speed
1300s
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Localisation: Belfort
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Posté le:
Dimanche 01 Août 2010 17:36 |
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Sais-tu s'il existe des coussinets de palier vilebrequin en cote réparation exterieure plus importante pour nos moteurs (Z20LEx) ?
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isma_8
Moderateur
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Posté le:
Dimanche 01 Août 2010 19:09 |
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Bonne question dans tout les cas les coussinets de C20XE/C20LET sont compatibles.
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