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V-Speed
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MessagePosté le: Jeudi 22 Juillet 2010 11:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bon pour faire court :

J'ai récupéré un bloc Z20LEH sans les chapeaux de palier de vilebrequin (c'est con mais c'est comme ça, d'autant plus que celui qui les a récupéré n'en fera strictement rien).

Opel ne détaille pas cette pièce et le plus petit sous-ensemble que je puisse avoir pour récupérer le coup c'est un bloc moteur embiellé à plus de 5000 Euros !
(Au passage admirez les efforts fait par votre marque favorite en faveur du développement durable)

Donc je cherche une solution alternative : A savoir récupérer des chapeaux de palier de vilebrequin soit d'un Z20 LEH explosé (rare) ou encore d'un Z20LET en rebouchant les trous de lubrification des arbres contra-rotatifs ou ceux d'un modéle Z20LXX avec des paliers similaires et adaptables

Bien entendu un réusinage en ligne des anciens paliers sur mon bloc est prévu pour récupérer une géométrie correcte de guidage pour le vilebrequin.

Par contre, j'ai un doute sur la compatibilité des chapeaux de palier des diffrénets moteurs cités avec ceux du Z20LEH ??

Quelqu'un a-t-il déjà fait ce genre de manip et a une idée constructive sur la question ?


Question
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isma_8
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MessagePosté le: Jeudi 22 Juillet 2010 11:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est quasi impossible de te répondre sans avoir toutes les pièces en questions sous la main pour les présenter directement sur ton bloc, puisque les pièces en questions ne sont pas référencées, à juste titre.

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V-Speed
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MessagePosté le: Jeudi 22 Juillet 2010 12:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je ne sais pas si c'est à juste titre ou pour des raisons purement commerciales mais une partie de ces pièces furent autrefois référencés séparement pour les moteurs des générations précédentes.

Pour le Z20LEH, par exemple les spray d'arrosage sous piston ne sont pas non plus vendu séparément et si par malheur il y en a un qui est abimé pour une raison ou pour une autre, et bien cela va te couter la modique somme de 5000 euros (à juste titre ?)

Wink
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isma_8
Moderateur


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MessagePosté le: Jeudi 22 Juillet 2010 12:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

En ce qui me concerne je ne parlais que des chapeaux qui dans tout les cas doivent etre réusinés pour être montés car apairé avec un bloc précis.

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MessagePosté le: Jeudi 22 Juillet 2010 16:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je suis d'accord sur ce point il faut les ré-adapter.
On pouvait trouver en rechange ces chapeaux de palier il y a encore quelques années et les appairer en les usinant directement sur le bloc moteur.

Aujourrd'hui ce n'est plus possible et je trouve cela déplorable !

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TOY'S KAD
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MessagePosté le: Vendredi 23 Juillet 2010 11:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

Qu'est ce que t'entend par spray d'arrosage? Les gicleurs d'huile? Si oui ca se vend seul...

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V-Speed
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MessagePosté le: Vendredi 23 Juillet 2010 20:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pas ceux là ...

Ce ne sont pas des gicleurs de TDI !

Confused
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isma_8
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MessagePosté le: Samedi 24 Juillet 2010 07:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

Le cas échéant ca reste quand même une solution à moindre cout et tres éfficace.

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hotwheels
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MessagePosté le: Samedi 24 Juillet 2010 07:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

va les récupérer chez le mec qui les a récupérer surtout s'il n'en fait rien.
Encore moins coûteux!!!

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isma_8
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MessagePosté le: Samedi 24 Juillet 2010 09:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je pense que s'il avait les coordonnées du gars il aurait déjà reccupèrer les pièces en question depuis longtemps.

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V-Speed
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MessagePosté le: Lundi 26 Juillet 2010 05:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

hotwheels a écrit:
va les récupérer chez le mec qui les a récupérer surtout s'il n'en fait rien.
Encore moins coûteux!!!


Bien que Je poste sur ce forum, cela a été effectivement mon premier reflexe d'essayer de retrouver, sans succès, cette personne ...

Wink
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fabastra
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MessagePosté le: Mercredi 28 Juillet 2010 10:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

pour moi, impossible à 99%, les paliers de vilo vont de paire avec un seul et même bloc tout comme les paliers d'AAC vont de paire avec une seul et même culasse, donc j'ai peu être tord mais concernant ces moteurs là, il me semble que c'est impossible Wink Wink
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isma_8
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MessagePosté le: Mercredi 28 Juillet 2010 12:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tout est possible si tu connais quelqu'un qui fait de l'alésage en ligne quitte à passer cote rectif extérieure mais c'est pas gratuit.

Dans tout les cas le soucis est le même, il lui faut trouver des chapeaux compatibles.

Pour infos j'ai des chapeaux de Z20LET sous la main, mais y'a les trous pour la lubrification des arbres d'équilibrage, au pire tu les bouche avec un insert.

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V-Speed
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MessagePosté le: Jeudi 29 Juillet 2010 20:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

Jai tout trouver chez Klasen : les paliers et les gicleurs.

Bien entendu je vais realéser en ligne le nouvel ensemble.

Wink
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isma_8
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MessagePosté le: Vendredi 30 Juillet 2010 07:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est cool par contre assure toi avant de trouver les bon coussinets.

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V-Speed
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MessagePosté le: Dimanche 01 Août 2010 17:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

Sais-tu s'il existe des coussinets de palier vilebrequin en cote réparation exterieure plus importante pour nos moteurs (Z20LEx) ?
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isma_8
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MessagePosté le: Dimanche 01 Août 2010 19:09 Revenir en haut de page

Bonne question dans tout les cas les coussinets de C20XE/C20LET sont compatibles.

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