BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
Cyril
20NE


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 1083
Localisation: Sens

MessagePosté le: Samedi 19 Juin 2010 20:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour,

Une amie a une Corsa C 1.2 75cv et elle rencontre des problèmes de voiture qui parfois elle se met à brouter, et parfois le moteur cale. Elle peut redemarrer juste apres sans soucis. D'apres ce qu'elle m'a dit l'entretien est ok, meme les bougies sont récentes (elle m'a donné comme ref des FR8LDCU). La voiture "rupte" à 60 en 2eme, le compte tour ne fonctionne plus et le voyant moteur s'allume. Elle a fait 3 garages differents mais ils lui disent tous qu'il n'y a aucun code erreur dessus. Elle me dit aussi qu'il y a une legere couche de gras sur le liquide de refroidissement alors que ca fait deux fois que les mecs chez Opel lui change. Avez-vous une idée sur l'origine de son problème? Je pensais aux bobines d'allumage mais avant de lui faire changer je voulais votre avis.

Merci d'avance pour vos réponses.

Cyril
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
Myck
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 11 Juin 2007
Messages: 8542
Localisation: Là bas
Voiture: astra gsi let

MessagePosté le: Samedi 19 Juin 2010 20:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour ma part si le compte tour ne fonctionne plus je commencerais par regarder le capteur pmh. C'est une grosse maladie sur ce moteur ...
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Cyril
20NE


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 1083
Localisation: Sens

MessagePosté le: Samedi 19 Juin 2010 20:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'y ai pensé aussi et je l'ai pas noté. Je vais lui dire de voir ca dans un premier temps. Merci de ta réponse.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
r0g3r
1200s


Inscrit le: 11 Juin 2010
Messages: 47
Localisation: 13
Voiture: astra g opc atmo

MessagePosté le: Dimanche 20 Juin 2010 01:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

+1 capteur de regime hs
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
astra91
20NE


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 1411
Localisation: essonne

MessagePosté le: Mardi 22 Juin 2010 21:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

quand tu tourne la clé sans demarrer , les voyants s'allument dont un avec une voiture traversée par une clé ( voyant moteur) ... celui la doit s'eteindre au bout de quelques secondes toujours sans avoir démarrer ...

verifie deja ca , si il reste allumé c'est que tu a un code erreur en memoire ...
ca pourra t'aiguiller pour la suite , car elle te dit que le voyant s'allume , c'est bizarre que les garages ne trouvent rien Rolling Eyes

sur ces corsa la , y'a pas mal de soucis de debimetres ou de sondes lambda ... je suis deja passé par la ...
les symptomes qui te decris y ressemble donc verifie par toi meme la presence ou non de codes erreurs

_________________
un frigo comme ca , j'en reve :
http://www.youtube.com/watch?v=dwVZvTj7L6o&feature=related
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Cyril
20NE


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 1083
Localisation: Sens

MessagePosté le: Mardi 22 Juin 2010 21:59 Revenir en haut de page

Merci des infos mais elle habite à 400 kms de chez moi lol spa évident évident. Elle va deja faire changer le capteur pmh et je lui demande de me tenir informé. Merci pour votre aide.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com