| Auteur | Message | 
| gilgsi16v X30XE
 
  
 Inscrit le: 21 Nov 2009
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 Localisation: Valenciennes
 Voiture: Astra H OPC
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|  Posté le:
Lundi 14 Juin 2010 13:14 |   |  
	| salut tout le monde.
 
 voila donc je vais chercher mon let dans 2 semaines logiquement il a 115 000 km
  complet sauf que je ne prend pas la cucu ! je garde celle de mon xe
  "elle vien d'une kadett"   
 Mais voila j'ai penser et repenser tout les probleme d'adaptation pour l'astra sont reglé pour la boite etc !
 
 sauf !!! l'echappement je ne sait pas du tout ou le collecteur du turbo va se positionner par rapport a la caisse j'imagine que je vais devoir faire un coude mais je suis une queue en soudure etc !! en plus ma ligne c'est du grp N donc surement une reduction en plus personne aurait un plan coté que jel e fasse usiner et basta
 
 
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| Selrahc 1600i
 
  
 Inscrit le: 03 Juil 2009
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 Voiture: Calibra Turbo
 
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|  Posté le:
Lundi 14 Juin 2010 14:47 |   |  
	| Tu peux regarder sur la revue Ragmen dans un premier temps, tu y trouvera pas mal de schéma et plan en coupe du moteur .. je pense que cela pourra t'aider ..
 
 P.S: tu trouveras la revue sur le club-calibra.org
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| isma_8 Moderateur
 
  
 Inscrit le: 29 Juin 2006
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 Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
 
         
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|  Posté le:
Lundi 14 Juin 2010 16:21 |   |  
	| Un plan te servira à rien il faut forcément adapter.
 
 D'ores et déjà ta ligne Gr N n'ira pas, ce qui est sur c'est qu'il te faut reccupèrer au minimum le conduit reliant la downpipe au cata, il est plus que précieux.
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| gilgsi16v X30XE
 
  
 Inscrit le: 21 Nov 2009
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 Voiture: Astra H OPC
 1
 
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|  Posté le:
Lundi 14 Juin 2010 16:46 |   |  
	| j'ai pas de cata ! c'est qu'un tube ma ligne je n'ai meme pas de gamelle
   
 MEME avec une reduction sa marchera pas ? sa m'arangeré de la garder quelques temp en 50 !!!
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| kalidor X30XE
 
 
 Inscrit le: 30 Juin 2006
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 Localisation: belgique
 
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|  Posté le:
Lundi 14 Juin 2010 17:20 |   |  
	| tu va cassé le moulin si tu reste en 50
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| gilgsi16v X30XE
 
  
 Inscrit le: 21 Nov 2009
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 Voiture: Astra H OPC
 1
 
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|  Posté le:
Lundi 14 Juin 2010 17:33 |   |  
	| genial encore une bonne nouvelle !!! pfff sa me fait trop rire on voi que ça des astra swappé mais personne qui a les lignes ou qui les fait ! genre que je vais passer 50 fois sous la caisse pour ajuster ! moi qui vouler mettre une downpipe ø70 par la suite deja une 63 alors ! tin si sa continu comme sa je vais garder ma vieille chevre de XE
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| kalidor X30XE
 
 
 Inscrit le: 30 Juin 2006
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 Localisation: belgique
 
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|  Posté le:
Lundi 14 Juin 2010 17:37 |   |  
	| non mais quelqu'un te vend peux etre la downpipe d'origine donc sa te coute pas grand chose mais quand je dis cassé le moulin j'abuse peut etre .
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| isma_8 Moderateur
 
  
 Inscrit le: 29 Juin 2006
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 Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
 
         
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|  Posté le:
Lundi 14 Juin 2010 18:04 |   |  
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 | gilgsi16v a écrit: |  | genial encore une bonne nouvelle !!! pfff sa me fait trop rire on voi que ça des astra swappé mais personne qui a les lignes ou qui les fait ! genre que je vais passer 50 fois sous la caisse pour ajuster ! moi qui vouler mettre une downpipe ø70 par la suite deja une 63 alors ! tin si sa continu comme sa je vais garder ma vieille chevre de XE | 
 
 Ecoutes y'a pas 15 000 manière de faire un swap, la bonne méthode et la mauvaise.
 
 Soit tu jette le moteur dans ton Astra mais dans ce cas ne vient pas te plaindre de soucis de fiabilité par la suite
 
 Soit tu te donne les moyen de faire les choses correctement et si tu sais pas faire toi même tu mets des sous de côté.
 
 Maintenant adapter une ligne d'échappement est loin d'etre une chose insurmontable, mais si ça te pose déjà un soucis à ce niveau ne te lance pas dans un swap dans ce ca, parce que tu n'es pas au bout de tes peines.
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| t280 20XE
 
  
 Inscrit le: 15 Juil 2007
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 Voiture: pieton
 
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|  Posté le:
Lundi 14 Juin 2010 18:24 |   |  
	| c'est clair si t'est pressé tu va finir par faire des betises prends ton temps sinon demande des personnes qui l'ont deja fait(( si tu veux j'ai nue downpipe))
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 on vie dans un monde 95% DES GENS sont malhonnète les intéressés se reconnaîtront
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| gilgsi16v X30XE
 
  
 Inscrit le: 21 Nov 2009
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 Voiture: Astra H OPC
 1
 
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|  Posté le:
Lundi 14 Juin 2010 20:12 |   |  
	| Mais le reste j'ai compris deja le xe je le connais sur le bout des doigts moi je suis ouvert a vos conseil y'a pas de probleme !
 
 moi se que je comprend pas c'est vu le carter du let et le meme que le XE l'endroit ou passe la ligne et le meme et vu que l'empatement et semblable au XE sauf le turbo et la boite un peut plus grosse le moteur doit etre positioné d'une maniere "Equilibré" par rapport a la caisse je ne swap pas une tigra ou corsa lol !
 
 Moi mon domaine c'est l'electrique, l'informatique et un peu la mecanique j'ador mais pas d'etude dans le domaine ::  et je suis aider par un super pote qui bosse chez opel
 
 je suis pas presser sa fait des mois et des mois que je me renseigne mais voila j'ai pas envi d'y passé  des semaine j'aimerai que tout soi pres a monté en gros mais toujour des imprévu je sais
 
 ok tu a un down mais aprés me faut le reste de la ligne? erf elle va trop me manqué ma friedrich !!!!!!
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| t1 1200s
 
 
 Inscrit le: 06 Juil 2008
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 Localisation: 77000
 
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|  Posté le:
Lundi 14 Juin 2010 20:20 |   |  
	| le passage pour la ligne d'echapment de calibra ou vectra n'est pas le meme que astra donc il faut adapter c'est ça n'as rien n'avoir avec ton carter  meme au nivea di berceau c'est pas le meme donc pour faire passer ta ligne modiff obligatoire
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| VECTRAFAN 20XE
 
  
 Inscrit le: 04 Juil 2006
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 Localisation: 60
 
             
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|  Posté le:
Lundi 14 Juin 2010 20:33 |   |  
	| Et puis aussi qu'une ligne en 50 va brider le LET qui, d'origine a une ligne en 60
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| gilgsi16v X30XE
 
  
 Inscrit le: 21 Nov 2009
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 Localisation: Valenciennes
 Voiture: Astra H OPC
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|  Posté le:
Lundi 14 Juin 2010 20:37 |   |  
	| ouai je sais mais bon j'esperé pouvoir rouler un peut comme ça ! mais bon je ferait en sorte de me demerder
   
 au pire si vous avait un lien pour une ligne complete en 70 meme si c'est une ligne trop bidon je men tape meme si le bruit et a chier vla !!!
 
 par contre j'ai une ptite question c'est quoi la piece qui regroupe deux durite "celle du vase dexpension retour d'eau turbo" et " une qui sapel recirculation
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| mich-mich X30XE
 
  
 Inscrit le: 01 Jan 2009
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 Voiture: Astra T16
 
    
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|  Posté le:
Mardi 15 Juin 2010 08:53 |   |  
	| Sur ebay.de tu a des ligne (apres cata) en 63 inox pour moin de 300e.
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 -C'est en forgeant que l'on devient forgeron.
 -Astra c'est plus fort que toi !
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| gilgsi16v X30XE
 
  
 Inscrit le: 21 Nov 2009
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|  Posté le:
Mardi 15 Juin 2010 09:32 |   |  
	| oué donc d'aprés se que j'ai compris je odit racheter une ligne complete et me demerder avec un tube afrique a l'adapter comme il faut
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| mich-mich X30XE
 
  
 Inscrit le: 01 Jan 2009
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|  Posté le:
Mardi 15 Juin 2010 10:00 |   |  
	| Tu peu aussi laisser le cata
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 -C'est en forgeant que l'on devient forgeron.
 -Astra c'est plus fort que toi !
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| gilgsi16v X30XE
 
  
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|  Posté le:
Mardi 15 Juin 2010 10:03 |   |  
	| je n'ai qu'un cata de XE donc pas envi d'en racheter !
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| gilgsi16v X30XE
 
  
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|  Posté le:
Jeudi 17 Juin 2010 16:40 |   |  
	| Personne n'aurait ça chez lui qui traine? lol donc j'achete 1m de tube 63.5 et je me demerde pour que sa passe c ça?
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| isma_8 Moderateur
 
  
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|  Posté le:
Jeudi 17 Juin 2010 20:25 |   |  
	| Je crois que les réponses t'ont été données des le début du topic, apres si tu ne veux pas en tenir compte, libre à toi.
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| t280 20XE
 
  
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|  Posté le:
Jeudi 17 Juin 2010 20:35 |   |  
	| deja pour commencer il faut utilisé la downpipe de la calibra turbo apres tu achete des bout de tube et tu adapte  ta ligne en fonction du pssage de la ligne astra
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