| Auteur | 
Message | 
dragoon59 
1600i 
  
 
Inscrit le: 24 Avr 2010 
Messages: 317
 Localisation: valenciennes
 Voiture: calibra T16 4x4
   
 | 
 Posté le:
Mercredi 02 Juin 2010 10:48 | 
   | 
 
	  
	
	donc j'explique un peu la gêne , quand je veux passer mes vitesses lorsque j'appuie sur la pédale d'embrayage on entend comme un bruit d'air qui s'engouffre et une fois la pédale lâchée le bruit s'arrête de suite.
 
 
Si quelqu'un aurait une explication.
 
 
Ps : Mon embrayage est un renforcé 4 patins
	
	 | 
 
	 | 
	  | 
 
 
 | 
    | 
  | 
Selrahc 
1600i 
  
 
Inscrit le: 03 Juil 2009 
Messages: 352
 Localisation: Dans le 13
 Voiture: Calibra Turbo
   
 | 
 Posté le:
Mercredi 02 Juin 2010 12:28 | 
   | 
 
	  
	
	à quel niveau le bruit ? plus coté moteur ou coté habitacle ?
 
 
Si coté moteur, ça serai pas la butée qui commencerai à miauler un peu ?
	
	 | 
 
	 | 
	  | 
 
 
 | 
   | 
  | 
dragoon59 
1600i 
  
 
Inscrit le: 24 Avr 2010 
Messages: 317
 Localisation: valenciennes
 Voiture: calibra T16 4x4
   
 | 
 Posté le:
Mercredi 02 Juin 2010 15:39 | 
   | 
 
	  
	
	je ne sais pas d'ou viens ce bruit , mais mon instinct me dirais sur l'avant droit , et pour info quand je roule mes vitres ouvertes je n'entend absolument pas le bruit quand je passe mes vitesses.
	
	 | 
 
	 | 
	  | 
 
 
 | 
    | 
  | 
C4NitrO31 
1800i 
  
 
Inscrit le: 06 Sep 2007 
Messages: 901
 Localisation: Pas loin de TOULOUZ
 Voiture: Vectra GT - Kadett GSI 8v
   
   
 | 
 Posté le:
Mercredi 02 Juin 2010 19:43 | 
   | 
 
	  
	
	Regarde si le levier sur la boite, celui ou arrive le câble, n'appuie pas sur ton piping!!
 
Enfin je dis ça si tu as un IC en façade avec un piping sur mesure......
 
Jte dis ça car moi ça frottait sur l'alu, depuis j'ai modifié.....   
 
A part ça je vois pas.....  
	
	 | 
 
	 | 
	  | 
 
 
 | 
    | 
  | 
dragoon59 
1600i 
  
 
Inscrit le: 24 Avr 2010 
Messages: 317
 Localisation: valenciennes
 Voiture: calibra T16 4x4
   
 | 
 Posté le:
Jeudi 03 Juin 2010 19:18 | 
   | 
 
	  
	
	Qu'est ce que le pipping ? et ou se trouve cet endroit a vérifier car effectivement j'ai modifié pas mal de chose depuis que je suis passé en ph2.
 
 
Merci pour tout  
	
	 | 
 
	 | 
	  | 
 
 
 | 
    | 
  | 
Corsa V3 
LOTUS OMEGA 
  
 
Inscrit le: 29 Juin 2006 
Messages: 6719
 Localisation: 02320
 Voiture: Corsa XE et Vectra 2.2 gts,Corsa C12NZ
  
   
 | 
 Posté le:
Jeudi 03 Juin 2010 19:23 | 
   | 
 
	  
	
	pipping c est ton circuit de sural   
	
	 | 
 
	 _________________ Tu rigole parce que je roule en Corsa? Tu verras au bout de la piste, tu vas pleurer  LOL
 
 
13,316 au 400M    | 
	  | 
 
 
 | 
     | 
  | 
C4NitrO31 
1800i 
  
 
Inscrit le: 06 Sep 2007 
Messages: 901
 Localisation: Pas loin de TOULOUZ
 Voiture: Vectra GT - Kadett GSI 8v
   
   
 | 
 Posté le:
Jeudi 03 Juin 2010 19:24 | 
   | 
 
	  
	
	Ben le piping c'est ton circuit de sural , toutes les durites d'air quoi!
 
Si t'es en intercooler d'origine je pense pas que tu es ce soucis mais s i tu en a un en façade, suivant comment tu as fait ton circuit ça passe pas trés loin du bras de commande d'embrayage...
 
Demande à un pote d'appuyer sur la pédale pendant que tu regardes sous le capot!!Suis le cable d'embrayage des yeux et tu arrives au bras sur la boite!
 
Voila!  
	
	 | 
 
	 | 
	  | 
 
 
 | 
    | 
  | 
dragoon59 
1600i 
  
 
Inscrit le: 24 Avr 2010 
Messages: 317
 Localisation: valenciennes
 Voiture: calibra T16 4x4
   
 | 
 Posté le:
Lundi 07 Juin 2010 09:45 | 
   | 
 
	  
	
	Ok , merci de vos réponses je vais vérifié sa mercredi.
	
	 | 
 
	 | 
	  | 
 
 
 | 
    | 
  | 
dragoon59 
1600i 
  
 
Inscrit le: 24 Avr 2010 
Messages: 317
 Localisation: valenciennes
 Voiture: calibra T16 4x4
   
 | 
 Posté le:
Vendredi 11 Juin 2010 15:35 | 
  | 
 
	  
	
	donc tout est ok bruit toujours inexpliqué , si quelqu'un habite pas trop loin de valenciennes il est le bienvenue pour decouvrir cette petite gene  .
	
	 | 
 
	 | 
	  | 
 
 
 | 
    | 
  | 
|   |