BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
juGSI16V
X30XE


Inscrit le: 26 Mar 2009
Messages: 2967
Localisation: au taquet sur les petites route du 24...
Voiture: astraGSI16V Lexmaul Edition - 180ch/212Nm ; Astra G OPC n°1929 Dbilas Edition

MessagePosté le: Jeudi 29 Avril 2010 19:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

oui c'est pour la levée, aprés pour le reste, en effet il faut un peu de matos de metrologie Wink
la solution que je donne, c'est kan tu a que la b.... et le couteau Laughing

_________________
http://teamracinggsi.free.fr/
http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=18242&postdays=0&postorder=asc&start=0
ImageImageImage
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
k-mac
20XE


Inscrit le: 11 Aoû 2009
Messages: 2194
Voiture: Kadett gsi16v Gr A Corsa a gsi et Astra h opc

MessagePosté le: Jeudi 29 Avril 2010 19:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

tien un lien vite fait "domage en anglais"
http://www.compcams.com/Technical/FAQ/LSAproperties.asp
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Jeudi 29 Avril 2010 19:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

juGSI16V a écrit:
ah bon , bon ben G plus qu'a dire au monsieur dont C le metier depuis 20 ans que se qu'il m'a apprit est faux.....


Y'a pas besoin de sortirde St Cyr pour comprendre que si ta came a plus de 180° de durée d'ouverture (ce qui est forcément le cas), ta méthode est forcément fausse dans l'absolu.

Ta mesure ne te donne qu'une approximation, puisque en A la levée a déja commencé.

La preuve en est qu'il te manque 0,5mm pour la levée d'un AAC d'origine de C20XE et plus la levée dure longtemps, plus ton erreur est grande.

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
juGSI16V
X30XE


Inscrit le: 26 Mar 2009
Messages: 2967
Localisation: au taquet sur les petites route du 24...
Voiture: astraGSI16V Lexmaul Edition - 180ch/212Nm ; Astra G OPC n°1929 Dbilas Edition

MessagePosté le: Jeudi 29 Avril 2010 19:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

k-mac a écrit:
tien un lien vite fait "domage en anglais"
http://www.compcams.com/Technical/FAQ/LSAproperties.asp


j'ai du mal avec l'anglais Laughing

_________________
http://teamracinggsi.free.fr/
http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=18242&postdays=0&postorder=asc&start=0
ImageImageImage
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Myck
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 11 Juin 2007
Messages: 8546
Localisation: Là bas
Voiture: astra gsi let

MessagePosté le: Jeudi 29 Avril 2010 19:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

juGSI16V a écrit:
ah bon , bon ben G plus qu'a dire au monsieur dont C le metier depuis 20 ans que se qu'il m'a apprit est faux.....

La donnée Opel est pourtant bien de 9,5 mm donc ...
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
juGSI16V
X30XE


Inscrit le: 26 Mar 2009
Messages: 2967
Localisation: au taquet sur les petites route du 24...
Voiture: astraGSI16V Lexmaul Edition - 180ch/212Nm ; Astra G OPC n°1929 Dbilas Edition

MessagePosté le: Jeudi 29 Avril 2010 21:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

ok 9,5mm

_________________
http://teamracinggsi.free.fr/
http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=18242&postdays=0&postorder=asc&start=0
ImageImageImage
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
wvms32
1200s


Inscrit le: 25 Juil 2006
Messages: 20
Localisation: 31
Voiture: Astra gsi 16 v 1992

MessagePosté le: Jeudi 10 Juin 2010 20:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

Désolé isma_8, mais sa technique marche trés trés bien!!
c est vrai qu il faut pas sortir de st cyr pour comprendre ce que tu démontres!

Mais tu as oublié juste une chose c est que l angle d ouverture d'un AAC se mesure au vilo pas à la came! AAC tournant 2 fois moins vite, l angle est 2 fois plus petit!

Donc meme un AAC avec une ouverture proche de 300 ° ce qui est déja enorme, ben sur la came cela représente que la moitié! 150 °!
donc la mesure de juGSI16V est parfaitement juste!

je l ai fait sur ma GSI16 est j ai bien 9.5 mm
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Jeudi 10 Juin 2010 21:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

Effectivement apres verrifié sur un de mes AAC que j'avais sous la main je viens de me rendre compte de mon erreur totale.

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
wvms32
1200s


Inscrit le: 25 Juil 2006
Messages: 20
Localisation: 31
Voiture: Astra gsi 16 v 1992

MessagePosté le: Jeudi 10 Juin 2010 22:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

c est pas facile de se représenter les choses!

Very Happy

par contre moi j ai une question, je viens d acheter une gsi 16v de 92 et je voudrait refaire le moteur, est ce que quelqu un connaitrait l epure d origine du moteur?
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
juGSI16V
X30XE


Inscrit le: 26 Mar 2009
Messages: 2967
Localisation: au taquet sur les petites route du 24...
Voiture: astraGSI16V Lexmaul Edition - 180ch/212Nm ; Astra G OPC n°1929 Dbilas Edition

MessagePosté le: Vendredi 11 Juin 2010 11:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

merci pour ta précision, je suis moi aussi en train de refaire un C20XE M2.5, si tu veux des conseille pour le booster sans que ça te coute quoi que se soit, je peux te conseiller Wink

_________________
http://teamracinggsi.free.fr/
http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=18242&postdays=0&postorder=asc&start=0
ImageImageImage
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
ced67
1300s


Inscrit le: 14 Mai 2009
Messages: 251
Localisation: Nord alsace
Voiture: Omega C 2.5td / kadett gsi 2l 16v

MessagePosté le: Vendredi 11 Juin 2010 20:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ben fait en profiter tout le monde .............. Laughing Laughing
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
k-mac
20XE


Inscrit le: 11 Aoû 2009
Messages: 2194
Voiture: Kadett gsi16v Gr A Corsa a gsi et Astra h opc

MessagePosté le: Samedi 12 Juin 2010 05:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

Citation:
Ben fait en profiter tout le monde .............. Laughing Laughing




+1 avec ced67 Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
juGSI16V
X30XE


Inscrit le: 26 Mar 2009
Messages: 2967
Localisation: au taquet sur les petites route du 24...
Voiture: astraGSI16V Lexmaul Edition - 180ch/212Nm ; Astra G OPC n°1929 Dbilas Edition

MessagePosté le: Samedi 12 Juin 2010 09:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

sur un atmo, ont ne peut jouer que sur l'equilibrage et le remplissage (tjs dans l'optique de rien acheter).
donc, il faut: 1 balance de peintre, un dremel, du papier a toiler et de l'huile de coude Laughing .
-tu equilibre les bielles et les piston (alleger et au même poid)
-tu poli les conduits de culasse et tu ajuste la pipe admn. et le collecteur echapp. au conduits de culasse.
-tu augment ta pression d'essence
-tu crée un flux d'air bien guider par des paroit, dans le compartiment moteur, au niveau de la prise d'air moteur (BMC ou KAD).
Aprés, pour plus de couple et de puissance, c'est sur il faut investir.

De toute façon, quand il sera fini, je ferait un post avec des photo, sur tout ce que j'ai fait.

_________________
http://teamracinggsi.free.fr/
http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=18242&postdays=0&postorder=asc&start=0
ImageImageImage
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Crapeau14
1800i


Inscrit le: 18 Juin 2008
Messages: 539
Localisation: 14 (Calvados)
Voiture: Corsa B GSI, Kadett d GTE!

MessagePosté le: Dimanche 05 Février 2012 13:32 Revenir en haut de page

Rappel de notions de base

Levée

Image

La levée est égale à OD - OC.

Elle est calculable approximativement en mesurant au pied à coulisse CD et AB puis effectuant la différence CD - AB .

Cette mesure n’est pas précise car, en général, OA est légèrement supérieure à OC et on trouve une levée inférieure de quelques dixièmes de millimètres à la levée réelle.

_________________
"Sans maitrise la puissance n'est rien"
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com