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juGSI16V
X30XE

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Voiture: astraGSI16V Lexmaul Edition - 180ch/212Nm ; Astra G OPC n°1929 Dbilas Edition
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k-mac
20XE
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Jeudi 29 Avril 2010 19:36 |
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juGSI16V a écrit: | ah bon , bon ben G plus qu'a dire au monsieur dont C le metier depuis 20 ans que se qu'il m'a apprit est faux..... |
Y'a pas besoin de sortirde St Cyr pour comprendre que si ta came a plus de 180° de durée d'ouverture (ce qui est forcément le cas), ta méthode est forcément fausse dans l'absolu.
Ta mesure ne te donne qu'une approximation, puisque en A la levée a déja commencé.
La preuve en est qu'il te manque 0,5mm pour la levée d'un AAC d'origine de C20XE et plus la levée dure longtemps, plus ton erreur est grande.
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juGSI16V
X30XE

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Myck
LOTUS OMEGA

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Voiture: astra gsi let

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Posté le:
Jeudi 29 Avril 2010 19:44 |
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juGSI16V a écrit: | ah bon , bon ben G plus qu'a dire au monsieur dont C le metier depuis 20 ans que se qu'il m'a apprit est faux..... |
La donnée Opel est pourtant bien de 9,5 mm donc ...
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juGSI16V
X30XE

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wvms32
1200s

Inscrit le: 25 Juil 2006
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Posté le:
Jeudi 10 Juin 2010 20:17 |
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Désolé isma_8, mais sa technique marche trés trés bien!!
c est vrai qu il faut pas sortir de st cyr pour comprendre ce que tu démontres!
Mais tu as oublié juste une chose c est que l angle d ouverture d'un AAC se mesure au vilo pas à la came! AAC tournant 2 fois moins vite, l angle est 2 fois plus petit!
Donc meme un AAC avec une ouverture proche de 300 ° ce qui est déja enorme, ben sur la came cela représente que la moitié! 150 °!
donc la mesure de juGSI16V est parfaitement juste!
je l ai fait sur ma GSI16 est j ai bien 9.5 mm
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Jeudi 10 Juin 2010 21:01 |
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Effectivement apres verrifié sur un de mes AAC que j'avais sous la main je viens de me rendre compte de mon erreur totale.
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wvms32
1200s

Inscrit le: 25 Juil 2006
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Posté le:
Jeudi 10 Juin 2010 22:01 |
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c est pas facile de se représenter les choses!
par contre moi j ai une question, je viens d acheter une gsi 16v de 92 et je voudrait refaire le moteur, est ce que quelqu un connaitrait l epure d origine du moteur?
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juGSI16V
X30XE

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ced67
1300s

Inscrit le: 14 Mai 2009
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Voiture: Omega C 2.5td / kadett gsi 2l 16v
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Posté le:
Vendredi 11 Juin 2010 20:25 |
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Ben fait en profiter tout le monde ..............
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k-mac
20XE
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Voiture: Kadett gsi16v Gr A Corsa a gsi et Astra h opc
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Posté le:
Samedi 12 Juin 2010 05:40 |
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Citation: | Ben fait en profiter tout le monde .............. |
+1 avec ced67
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juGSI16V
X30XE

Inscrit le: 26 Mar 2009
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Posté le:
Samedi 12 Juin 2010 09:08 |
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sur un atmo, ont ne peut jouer que sur l'equilibrage et le remplissage (tjs dans l'optique de rien acheter).
donc, il faut: 1 balance de peintre, un dremel, du papier a toiler et de l'huile de coude .
-tu equilibre les bielles et les piston (alleger et au même poid)
-tu poli les conduits de culasse et tu ajuste la pipe admn. et le collecteur echapp. au conduits de culasse.
-tu augment ta pression d'essence
-tu crée un flux d'air bien guider par des paroit, dans le compartiment moteur, au niveau de la prise d'air moteur (BMC ou KAD).
Aprés, pour plus de couple et de puissance, c'est sur il faut investir.
De toute façon, quand il sera fini, je ferait un post avec des photo, sur tout ce que j'ai fait.
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Crapeau14
1800i

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Localisation: 14 (Calvados)
Voiture: Corsa B GSI, Kadett d GTE!
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Posté le:
Dimanche 05 Février 2012 13:32 |
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Rappel de notions de base
Levée
La levée est égale à OD - OC.
Elle est calculable approximativement en mesurant au pied à coulisse CD et AB puis effectuant la différence CD - AB .
Cette mesure n’est pas précise car, en général, OA est légèrement supérieure à OC et on trouve une levée inférieure de quelques dixièmes de millimètres à la levée réelle.
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