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Fred...Perry 
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 Posté le:
Dimanche 30 Mai 2010 20:46 | 
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	Bon voila je me posais cette question, j'ai jamais trop regarder le mode de fonctionement d'un Gpl et encore moin d'un turbo. 
 
 
J'osculte les annonces depuis un moment a la recherche de break ou de monospace en Gpl mais avec un assez gros moteur essence, v6 (ou v , Tout en lorgant sur la concurence car trop peu d'opel Gpl assez puissante sur le marché.
 
 
 
Et la je suis tombé sur un Zafira A OPC GPL de 2002 à 100 000km. 192 ou 200ch?? 
 
 
Du coup je me renseigne, si ça craint le GPL pour le turbal???
 
 
Par la meme occasion si vous avez la liste des rappel pour les Zaf A de 2002, ou liste des pb eventuel.
 
 
D'avance Merci
	
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isma_8 
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 Posté le:
Lundi 31 Mai 2010 06:14 | 
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	Tout dépend de comment le montage a été fait, si c'est un mono injecteur ça craint.
	
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VECTRAFAN 
20XE 
  
 
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 Posté le:
Lundi 31 Mai 2010 08:30 | 
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	+1 avec Isma, Surtout en mode diffusion (ou "injection gazeuse") et pas injection (liquide):
 
 
En gpl, tu as 2 possibilité: 
 
-La version basique où le gaz est détendu avant d'être diffusé dans l'admission, en aval du débimêtre (entre le débimêtre et l'admission). Utilisée aussi en cas de carbu.
 
Dans ce cas, il existe toujours un risque de retour de gaz vers l'admission d'air (j'ai explosé une boite à air sur ma Vectra GT      ) et donc, lorsque tu as  un turbo, les risques sont multipliés   
 
 
-La version Injection liquide, plus moderne et complexe, où le gaz est injecté plus ou moins comme de l'essence grace à des injecteurs sup placés dans la pipe d'admission. dans ce cas, que tu sois en atmo ou turbo ne pose plus de problème particulier, hormis, bien sûr, et c'est valable pour les 2 cas, la gestion de la richesse, bien plus importante en turbo, comme tu le sais   
 
SAAB sortait d'origine des turbo 16 avec GPL tout à fait fiable   
 
 
-Enfin, la surconsommation est bien mieux maitrisée en injection liquide  
	
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Fred...Perry 
Moderateur 
  
 
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 Posté le:
Lundi 31 Mai 2010 14:31 | 
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	Okok je vai donc me renseigner sur le montage du dit ZafyOpc 
 
 
 
Sinon comment savoir si c'est un 192 ou un 200?
 
kel on été les rappels et eventuel pb frequent ? 
 
 
Merci
	
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isma_8 
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 Posté le:
Lundi 31 Mai 2010 15:11 | 
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	Si le calculateur a été mis à jour lors des révisions c'est forcément un 200cv à priori.
 
 
Sinon vu comment fonctionne la gestion d'origine du Z20LET je pense que si le montage avait été mal fait, le moteur aurait des gros soucis de fonctionnement.
	
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Fred...Perry 
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 Posté le:
Lundi 31 Mai 2010 22:51 | 
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	J'attends toujours réponse du vendeur.
 
 
Quel sont les kilométrage/périodicité et entretien a effectué pour les révisions?
 
 
Merci
	
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TOY'S KAD 
BLITZ-EXPERT 
  
 
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 Posté le:
Mardi 01 Juin 2010 11:18 | 
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	Vidange tous les 7500 ou 1 an
 
Filtre a air et pollen tous les 15000 ou 1 an
 
filtre a essence et bougies tous les 30000 ou 1 an
 
Distri+pompe a eau tous les 60000 ou 4 ans
	
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A la Team BLING BLING: TIAGO allias Tokay est present la releve du Blitz est en route!!! | 
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Fred...Perry 
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 Posté le:
Mardi 01 Juin 2010 18:27 | 
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	okok merci bien  
 
 
et la revision du gpl que laurent m'avais parlé a Croix sous le soleil....   
	
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