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remy16t
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 30 Juin 2006
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MessagePosté le: Mercredi 30 Décembre 2009 12:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

ça peut marcher un turbo avec 12 de rv mais surement pas avec une puce ebay.

il y aura un très gros travail à faire à ce niveau même avec moins de 1B de pression.

Ton joint de collecteur c'est pas un joint pour montage turbo, il en faut métallique.

Si tu déculasse essaye de mettre un joint de Z20LET si tu peux.

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biskui01
1200s


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MessagePosté le: Mercredi 30 Décembre 2009 13:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

merci des conseille !
esque tonio pourrait me faire une puce adapter a mon montage?
pour le joint de collecteur il me faud un joint de c20let?
merci pour le tuyau pour le joint de culasse je vais le faire, mais pourquoi un joint de z20let il est plus epai? ou plus resistant?
merci encore

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darknico
20SEH


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MessagePosté le: Mercredi 30 Décembre 2009 13:23 Répondre en citantRevenir en haut de page

Le joint de z20 est renforcé (metal) Wink
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Pierre
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Mercredi 30 Décembre 2009 13:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

a mon avis tu n as pas assez ciblé ta préparation Confused

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Il y a pas que la vérité qui blesse , il y a aussi un bon coup de pelle!!!
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biskui01
1200s


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MessagePosté le: Mercredi 30 Décembre 2009 20:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

ok pour le joint en metal j'en prend bonne note merci. Wink

je n'ai pas asser ciblé ma préparation pour quelle réson? parceque je demande des conseils ou bien parceque je ne savé pas que le joint de z20let est en métal?

je trouve sa normal de poser des question si sa peu m'aider a en savoir plus et à avancer dans mon proget.

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steff38
20XE


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MessagePosté le: Mercredi 30 Décembre 2009 21:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

HS: pourquoi un joint de collecteur en métal? Opel n'en fait plus et j'ai bien été obligé de changer le joint de mon C20LET, j'ai pris un de C20XE.
Grave ou pas grave?

désolé pour le HS..
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remy16t
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 7034

MessagePosté le: Mercredi 30 Décembre 2009 21:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

Le problème c'est que sur moteur turbo tu as une très forte source de chaleur produit par le turbo.Je suis certain que tu as déja vu de collecteur en turbo monter au rouge. C'est pour ça que que je dis qu'il faut le bon joint.

Comment tu controle ta WG et ta pression avec un boitier de 20xe faut que tu expliques la?

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Greg
20XE


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MessagePosté le: Mercredi 30 Décembre 2009 22:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

remy16t a écrit:
ça peut marcher un turbo avec 12 de rv mais surement pas avec une puce ebay.


je suis ok, mais dans son cas, vu qu'il n'a pas déposé le moteur et qu'il ne sait pas d'ou il sort, je ne sais pas comment il va faire son calcul.

Je disais une rv de 12 comme exemple Wink
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Barthus
Le Druide


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Messages: 12231

MessagePosté le: Jeudi 31 Décembre 2009 12:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

y'as bien pire que le RV !!!

ce sont les AAC! avec les AAC XE et le callage origine, toute la pression de sural va se barré dans l'échappement vu leur croisement.

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"Brabus" le druide.
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biskui01
1200s


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MessagePosté le: Jeudi 31 Décembre 2009 19:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

j'ai un copain qui sais les decroiser alor c'est regler Wink

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hotwheels
X30XE


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MessagePosté le: Jeudi 31 Décembre 2009 20:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

il sait les décroiser mais les soupapes lèchent les pistons sur Opel;je sais pas pour les autres marques.

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Hotwheels16
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biskui01
1200s


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MessagePosté le: Vendredi 01 Janvier 2010 22:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

Les soupape ne leche pas les piston , autrement personne norai su mettre un arbre a came plus pointue
Avec 2 pouli reglable les soupape seron decroiser (redur le temp de overlap)
Le report geometrique du 20xe permet de suporté une sural de l'ordre de 800G
Pour se qui et de survaillé ma pression rien de plus simple = avec un mano de pression
En koi l'ECU vien jouer la dedan ?? (mise a part pour la gestion)

Confiance je suis suivie par plusieur pro qui eux aussi fond de la prepa , c'est eux qui mon motivé

J'attend mon turbo pour continuer mon montage + les conseil du fofo Very Happy

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Greg
20XE


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MessagePosté le: Vendredi 01 Janvier 2010 23:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je pense que t'as méga confiance en toi ! deja tu connais meme pas ton moteur, tu dis qu'il a était préparé, tu ne connais meme pas ton équipage mobile, aprés tu dis qu'il faut 4 bar de préssion pour tourner rond, deja rien que la tu trouves pas un soucis ? tu penses pas a un AAC pointu avec un RV corrigé ?

Serieusement la tu vas droit dans le paneau ! Et un pro faire un prépa sans rien savoir du moteur, j'en doute !
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biskui01
1200s


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MessagePosté le: Samedi 02 Janvier 2010 00:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

4 bar oui car les injo sont trop juste
Et puit méme si je vais droit dans le panneau , je prefere y aller
Car il ya que comme sa que l'on devien quelqu'un
Qui ne risque rien na rien , voila les amis
je suis contien que c'est pas facil et sa casse ou sa passe mais une chose et sur sa me sera riche en experience de la meca
Et puit si sa marche comme 75/100 de mon entourage
Sa va pshhhiiiiiiiiiiitttééééé Very Happy Very Happy

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calibra83
1600i


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MessagePosté le: Lundi 18 Janvier 2010 18:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

salut dsl de me mettre dans la partie mais une question?!
la tu va investir assez grave pour tourner a moins de 1 bar....
alors que ci tu achete un bloc c20let t'aura deja regler la moitier des problemes!
la tu cherche la difficulter..

a par ca je te souhaite bon courage Wink

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hotwheels
X30XE


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MessagePosté le: Lundi 18 Janvier 2010 19:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

si c'est comme ça qu'on devient quelqu'un,il ne faut pas demander conseil et répondre ce genre de chose.
ça va se traduire que tu va faire ton projet sans l'attention du forum(alors qu'on voudrait voir au moins un projet de ce genre aboutir)et uniquement avec tes potes préparateurs pro.
Ca serait dommage pour tout le monde...toi comme nous.

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Hotwheels16
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hotwheels
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MessagePosté le: Jeudi 28 Janvier 2010 21:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

alors mister,des news?

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mich-mich
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MessagePosté le: Jeudi 28 Janvier 2010 22:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

Jolie projet, encore, juste c'est quoi al difference entre le LET et le XE niveau bloc moteur ?

On peu mettre directement le turbo? ou faut renforcer les pistons et autres ?

Et RV c'est quoi ? Embarassed

Merci Wink

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-C'est en forgeant que l'on devient forgeron.
-Astra c'est plus fort que toi !
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hotwheels
X30XE


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Localisation: Orléans; Loiret
Voiture: Calibra V6 Kadett swap 20xe

MessagePosté le: Jeudi 28 Janvier 2010 23:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

-LET:Moteur 2L16 soupapes de Calibra et Vectra Turbo(Astra TS200 en afrique du sud)

-20XE:Moteur 2L16 soupapes de Kadett
-C20XE:Moteur 2L16 soupapes d'Astra,Vectra et Calibra
-C25XE:Moteur 2L5 24 soupapes de Vectra et de Calibra
-X25XE:Moteur 2L5 24 soupapes de Vectra(évolution Confused du C25XE)

Rapport Volumètrique:
différence entre le PMB et le PMH ramené à 1(si je me trompe pas)
exemple:10,5:1
:10:1

_________________
Hotwheels16
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GSITURBO16
Administrateur


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 8585
Localisation: 77 France
Voiture: Kadett GSI / Insignia Tourer OPC Line

MessagePosté le: Vendredi 29 Janvier 2010 07:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

And

-20XEJ:Moteur 2L16 soupapes de Kadett et Vectra A

_________________
Kadett GSI Turbo 4x4 __ Insignia Tourer
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mich-mich
X30XE


Inscrit le: 01 Jan 2009
Messages: 2684
Localisation: BAGDAD
Voiture: Astra T16

MessagePosté le: Vendredi 29 Janvier 2010 10:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

Sa je savais pour le moteur dans les voitures, mais je vois partout que le c20xe est le meme bloc que le c20let, apart que les pistons sont forgés c'est sa?

Et merci pour le rapport volumetrique je regardrais sa sur google, parceque j'ai rien piger mais au moin je sais ce que ca veut dire!

Merci Very Happy

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