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Guitch13 
20NE 
  
 
Inscrit le: 13 Juin 2007 
Messages: 1331
 Localisation: 13
 Voiture: Astra GsiT16
  
   
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 Posté le:
Dimanche 17 Janvier 2010 13:02 | 
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	bonjour quand je roule ma température ne monte pas beaucoup (voir photo) :
 
 
 
il m'arrive très rarement que la voiture atteigne 90° (quand je suis dans les embouteillage depuis un moment) et le ventilo déclenche a 92° par là.
 
j'ai changer le compteur avec l'ancien c'était pareil donc l'affichage doit être bon
 
existe t-il des calorstat différent qui s'ouvre plus tard (il est récent celui que j'ai sur la voiture donc pas bloqué) et est ce normal que le ventilo déclenche a à peine plus de 90°
 
 
merci
	
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Figo77 
LOTUS OMEGA 
  
 
Inscrit le: 28 Juin 2006 
Messages: 4771
 Localisation: Sans quattro la puissance n'est rien
   
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 Posté le:
Dimanche 17 Janvier 2010 13:25 | 
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	Rien d'anormal, c'est pour sa que toutes les voitures récente, l'aiguille reste statique a 90° sur le compteur, alors que biensur la température moteur varie tjs légèrement.. car les clients venaient tjs poser des questions de ce genre en concession, s'en inquièter etc..   
 
 
Maintenant si ton aiguille décolle pas plus, et que ton compteur fonctionne, c'est le carlostat qui est pas d'orgine, ou la sonde info température d'eau qui délire.
	
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	 _________________ Fini le T16.. place au V6 bi AUDI.. | 
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gteman 
20XE 
  
 
Inscrit le: 07 Juil 2006 
Messages: 2427
 Localisation: bordeaux 33
 Voiture: golf 3 tdi 110- kadett cab rivierra - kadett C coupé - ascona 1800sre - ascona cab 20ne
  
   
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 Posté le:
Dimanche 17 Janvier 2010 15:02 | 
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	exact, voire carrément enlevé
	
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kerax07 
C20LET 
  
 
Inscrit le: 01 Juil 2006 
Messages: 3219
 Localisation: Ardéche 07
 Voiture: Astra GSI16v 94, Astra GSI16v 95
   
   
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 Posté le:
Dimanche 17 Janvier 2010 20:31 | 
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	Sur ma gsi bleue en hiver l'aiguille ne monte pas du tout (en roulant) et si je met le chauffage c'est plutôt "tiède". Elle pourtant est 100% d'origine. 
 
En été elle monte jusqu'au 1er trait, pas plus (sauf les jours de grosse chaleur + le clim)
 
 
Et sur ma gsi rouge que ce soit l'été ou l'hiver elle monte vite au 1er trait, et ne bouge plus, elle n'ai jamais monté plus haut en roulant, mais en tirant fort!!
 
Il y a quelque temps je lui ai monté un thermostat 82° mais sa n'a rien changé du tout  
 
 
Mes 2 astra fonctionnent pareil donc perso je ne vois rien d'anormal   
	
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nyabinghi 
LOTUS OMEGA 
  
 
Inscrit le: 28 Juin 2006 
Messages: 5621
 Localisation: Martinique
 Voiture: Corolla GTI 16v K
   
   
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 Posté le:
Dimanche 17 Janvier 2010 23:32 | 
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	L'aiguille doit monter rapidement à 90° et rester stabilisée dans les environs proches de 90°. En roulage normal sur route de campagne en 10min environ on doit arriver à température.
 
Si ce n'est pas le cas alors il y a un problème de calorstat ou alors la sonde de température pour le TDB est HS ou encrassée.
	
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Jawad78 
LOTUS OMEGA 
  
 
Inscrit le: 30 Juin 2006 
Messages: 6241
 Localisation: RP
 Voiture: Coupe Bertone 1.8i / Corsa city 1.2s
   
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 Posté le:
Lundi 18 Janvier 2010 00:05 | 
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	D'origine c'est un calorstat 92°, tu doit surement avoir un 82° (pour les pays chaud)
	
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ced93 
1600i 
 
 
Inscrit le: 11 Jan 2008 
Messages: 374
 Localisation: ile de france
   
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 Posté le:
Lundi 18 Janvier 2010 08:16 | 
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	Même s'il avait un 82° , il aurait du atteindre au moins la première barre qui correspond à 80°. 
 
Pareil comme nya, peut etre sonde TDB HS.
	
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kerax07 
C20LET 
  
 
Inscrit le: 01 Juil 2006 
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 Localisation: Ardéche 07
 Voiture: Astra GSI16v 94, Astra GSI16v 95
   
   
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 Posté le:
Lundi 18 Janvier 2010 08:55 | 
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	Ce que je trouve louche c'est que mes 2 GSI ont toujours roulé comme sa. 
 
 
Sa fait plus longtemps que j'ai la rouge, et je peux vous dire qu'elle n'est jamais monté plus haut que le premier trait, que ce soit sur route ou autoroute. Mais comme dit nya, il lui faut 5 ou 6 km pour y arriver   
 
 
Par contre ma bleue avec les température qu'on a en ce moment sur route normale l'aiguille ne monte pas du tout. Je ne pense pas que ma sonde de température soit HS car sa ce ressent bien quand on met le chauffage. 
 
 
Je n'y ai pourtant rien fait pour qu'elles roulent comme sa, je pensai d'ailleurs que toutes les gsi fonctionnaient comme sa. 
 
 
En passant, la kadett gsi16 (stock) de westcoast ne chauffe pas plus, et ma  corsa C20LET tourne aussi au niveau du 1er trait  
	
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Guitch13 
20NE 
  
 
Inscrit le: 13 Juin 2007 
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 Voiture: Astra GsiT16
  
   
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 Posté le:
Lundi 18 Janvier 2010 20:36 | 
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	pour moi cest pas normal je devrai etre a 80 voir 90 comme tout moteur, je vais voir pour changer la sonde si elle déconne mais jen doute, et voir par la suite un autre calorstat alor
	
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nyabinghi 
LOTUS OMEGA 
  
 
Inscrit le: 28 Juin 2006 
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 Voiture: Corolla GTI 16v K
   
   
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 Posté le:
Lundi 18 Janvier 2010 23:00 | 
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	change direct le calorstat au moins tu seras sûr de ce côté
	
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kult45 
20XE 
  
 
Inscrit le: 29 Aoû 2006 
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 Localisation: trainou (45)
 Voiture: Calibra Turbo 4x4 - Astra F 17 TD - Alfa Mito
     
   
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kerax07 
C20LET 
  
 
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 Localisation: Ardéche 07
 Voiture: Astra GSI16v 94, Astra GSI16v 95
   
   
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 Posté le:
Jeudi 21 Janvier 2010 09:52 | 
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	| Guitch13 a écrit: |  | pour moi cest pas normal je devrai etre a 80 voir 90 comme tout moteur, je vais voir pour changer la sonde si elle déconne mais jen doute, et voir par la suite un autre calorstat alor |   
 
 
Tien moi au courant si sa change les choses  
	
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