| Auteur | 
Message | 
Greg 
20XE 
  
 
Inscrit le: 02 Oct 2007 
Messages: 2200
   
   
 | 
 Posté le:
Mercredi 30 Décembre 2009 20:04 | 
   | 
 
	  
	Reprise du message précédent :
  
	Peut etre pour cela qu'une GTA t'as foutu une mine   
	
	 | 
 
	 | 
	  | 
 
 
 | 
   | 
  | 
yan 
1800i 
  
 
Inscrit le: 30 Juin 2006 
Messages: 955
 Localisation: Nouvelle Caledonie
 Voiture: Ex Astra G OPC phase 3.5 et là..Une Astra H OPC stock
   
 | 
 Posté le:
Samedi 02 Janvier 2010 00:28 | 
   | 
 
	  
	
	   Quand je pousse avec la GTA je fais avec ma boite a air d'origine    
 
 
Sinon,les véhicules que l'on a ici,sont commandé directement de la France,donc les memes normes antipolutions.Et ya pas de normes antipollutions plus haute qu'en Europe...
 
 
La mienne se met en mode degradé à cause du DTC qui apparait,car trop de pression de turbo des que je mets la boite a air de Z19DT avec la durite Courtnay (qui supprime la pipe noire).
	
	 | 
 
	 | 
	  | 
 
 
 | 
     | 
  | 
chris 57 
1200s 
 
 
Inscrit le: 12 Avr 2008 
Messages: 70
 Localisation: lorraine
   
 | 
 Posté le:
Samedi 02 Janvier 2010 12:05 | 
   | 
 
	  
	
	Normalement tu devrais faire jeu égal avec une GTA 
 
Je vois pas comment tu peux avoir plus de pression en changeant de boite à air.
	
	 | 
 
	 | 
	  | 
 
 
 | 
   | 
  | 
isma_8 
Moderateur 
  
 
Inscrit le: 29 Juin 2006 
Messages: 26935
 Localisation: Dans le 91
 Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
        
   
 | 
 Posté le:
Samedi 02 Janvier 2010 13:17 | 
   | 
 
	  
	
	Si la pipe et la boite à à air d'origine agissent comme une bride par exemple.
	
	 | 
 
	 _________________
  
 
 
les règles du forum
 
Fonction Recherche!
 
 
Blitz powaaaa!!!! | 
	  | 
 
 
 | 
   | 
  | 
MISTERCOOL 
1200s 
  
 
Inscrit le: 30 Juin 2006 
Messages: 192
 Voiture: astra H OPC
   
 | 
 Posté le:
Samedi 02 Janvier 2010 21:25 | 
   | 
 
	  
	
	| tigreg26 a écrit: |  Peut etre pour cela qu'une GTA t'as foutu une mine    |   
 
 
...à qui ?   
	
	 | 
 
	 _________________ ... www.dailymotion.com/silva-opc | 
	  | 
 
 
 | 
   | 
  | 
yan 
1800i 
  
 
Inscrit le: 30 Juin 2006 
Messages: 955
 Localisation: Nouvelle Caledonie
 Voiture: Ex Astra G OPC phase 3.5 et là..Une Astra H OPC stock
   
 | 
 Posté le:
Dimanche 03 Janvier 2010 00:17 | 
   | 
 
	  
	
	Je pense pas que tu connais,car on habite a 22000KM de la France...
 
 
Pour mon probleme,je pense comme Isma8,l'ensemble fait bride...
 
 
Mais apres le nombre de Z20LEH sur le forum,je pensais trouvé qq'un avec la meme configue que moi...
	
	 | 
 
	 | 
	  | 
 
 
 | 
     | 
  | 
REYNALD 
Moderateur 
 
 
Inscrit le: 29 Juin 2006 
Messages: 6456
 Localisation: DANS LE NOOOOOOOORD
 Voiture: astra h opc
  
   
 | 
 Posté le:
Dimanche 03 Janvier 2010 12:41 | 
   | 
 
	  
	
	bin nan car aprés l'achat ont a plus de sous pour les modifs      
	
	 | 
 
	 _________________ forces de l'ordre et laxatif = méme combat 
 
faire chier le monde | 
	  | 
 
 
 | 
     | 
  | 
vinz T16 
Président GD 
 
 
Inscrit le: 28 Juin 2006 
Messages: 8631
 Localisation: France 12
 Voiture: Kagett GSI T16/Kagett Cab GSi16
          
   
 | 
 Posté le:
Dimanche 03 Janvier 2010 14:25 | 
   | 
 
	  
	
	moi j ai la garantie et elle en vente,donc j y mais que de l essence  
	
	 | 
 
	 | 
	  | 
 
 
 | 
    | 
  | 
Bace 
LOTUS OMEGA 
  
 
Inscrit le: 12 Sep 2006 
Messages: 4219
 Localisation: Gironde - Charente Maritimes - Dordogne  & souvent au volant d'une OPEL ASTRA
 Voiture: Astra Gls Gsi GsiT Opc OpcT - Vectra - Signum
     
 1   
 | 
 Posté le:
Dimanche 03 Janvier 2010 18:28 | 
   | 
 
	  
	
	je regarde pas mal les configs opc H pour le frangin ont hésité pour la boite a air et la durite courntey, et c'est la première fois que j'entends parlé de bride!
 
 
je pensais que mettre l'entre d'air permet d'avoir une entrée d'air forcé et Frais, et un accès du bloc facilité! mais loin de la de modifié la pression de suralimentation et de gagné 20 à 30cv!
 
 
Il faudrait vérifier et devellopé ca!
	
	 | 
 
	 _________________
  
 
 
Présentation : http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=2086 | 
	  | 
 
 
 | 
      | 
  | 
REYNALD 
Moderateur 
 
 
Inscrit le: 29 Juin 2006 
Messages: 6456
 Localisation: DANS LE NOOOOOOOORD
 Voiture: astra h opc
  
   
 | 
 Posté le:
Dimanche 03 Janvier 2010 18:51 | 
   | 
 
	  
	
	moi aussi vonz c'est la garantie qui me bloc ( méme si j'me demande si elle sert a quelque chose      )
 
 
bace jamais de la vie tu gagnera 20 ou 30cv rien qu'en changant la boite a air .   
 
 
ce qui bride c'est tout simplement la piéce en ferraille raplattie( qui passe au dessus du cache culbu ) qui réduit fortement le flux d'air sortant de la boite a air . 
 
sans compter le détour que fait l'air avant d'arriver au turbal    
 
 
alors qu'avec la boite de cdti tu supprime tout intermediaire et c'est du direct ( mais tu gagne pas 20cv non plus     )
 
 
  
	
	 | 
 
	 _________________ forces de l'ordre et laxatif = méme combat 
 
faire chier le monde | 
	  | 
 
 
 | 
     | 
  | 
MISTERCOOL 
1200s 
  
 
Inscrit le: 30 Juin 2006 
Messages: 192
 Voiture: astra H OPC
   
 | 
 Posté le:
Dimanche 03 Janvier 2010 19:46 | 
   | 
 
	  
	
	Rien qu'avec une boite à aire ?...si déjà t'as 5 ou 10 cv en + c'est déjà très bien   
	
	 | 
 
	 _________________ ... www.dailymotion.com/silva-opc | 
	  | 
 
 
 | 
   | 
  | 
Bace 
LOTUS OMEGA 
  
 
Inscrit le: 12 Sep 2006 
Messages: 4219
 Localisation: Gironde - Charente Maritimes - Dordogne  & souvent au volant d'une OPEL ASTRA
 Voiture: Astra Gls Gsi GsiT Opc OpcT - Vectra - Signum
     
 1   
 | 
 Posté le:
Dimanche 03 Janvier 2010 22:41 | 
   | 
 
	  
	
	oui c'est que je disais que gagner 20 ou 30ch avec cette modifs ca m'etonne, car pour moi un gagne pas de ch, mais une entrée d'air vrai plus direct!
 
 
car un membre a poste  dans la section vos voitures un passage au banc avec que ça comme modifs et il sortais environ 30ch de plus
	
	 | 
 
	 _________________
  
 
 
Présentation : http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=2086 | 
	  | 
 
 
 | 
      | 
  | 
REYNALD 
Moderateur 
 
 
Inscrit le: 29 Juin 2006 
Messages: 6456
 Localisation: DANS LE NOOOOOOOORD
 Voiture: astra h opc
  
   
 | 
 Posté le:
Dimanche 03 Janvier 2010 23:44 | 
   | 
 
	  
	
	oué il sagit de mat 16s et il sorter 279chvx si je ne me trompe .
 
 
mon avis c'est le banc qui etait optimiste car comme tu dit une tel différence c'est pas possible    
 
 
par contre et pour en revenir au sujet j'ai vraiment hate de savoir si ce probléme vener bien de la carto .
 
 
 
la reprog et prévu pour quand yan ?
	
	 | 
 
	 _________________ forces de l'ordre et laxatif = méme combat 
 
faire chier le monde | 
	  | 
 
 
 | 
     | 
  | 
yan 
1800i 
  
 
Inscrit le: 30 Juin 2006 
Messages: 955
 Localisation: Nouvelle Caledonie
 Voiture: Ex Astra G OPC phase 3.5 et là..Une Astra H OPC stock
   
 | 
 Posté le:
Lundi 04 Janvier 2010 07:53 | 
   | 
 
	  
	
	Moi sur le meme banc que Mat16s la mienne est sortis avec 289CV.
 
A la différence de Mat16s,j'ai ma boite a air d'origine et ma downpipe.
 
 
Je pense que le banc est optimiste,mais ici on a qu'un seul banc et ca nous sert donc de repere....
 
 
Pour la gestion,je cherche encore par qui la faire....
	
	 | 
 
	 | 
	  | 
 
 
 | 
     | 
  | 
Bace 
LOTUS OMEGA 
  
 
Inscrit le: 12 Sep 2006 
Messages: 4219
 Localisation: Gironde - Charente Maritimes - Dordogne  & souvent au volant d'une OPEL ASTRA
 Voiture: Astra Gls Gsi GsiT Opc OpcT - Vectra - Signum
     
 1   
 | 
 | 
      | 
  | 
yan 
1800i 
  
 
Inscrit le: 30 Juin 2006 
Messages: 955
 Localisation: Nouvelle Caledonie
 Voiture: Ex Astra G OPC phase 3.5 et là..Une Astra H OPC stock
   
 | 
 Posté le:
Lundi 04 Janvier 2010 12:02 | 
   | 
 
	  
	
	Peut etre optimiste,mais on passe tous sur le meme banc ici..
 
Ca sert a comparé avec les autres véhicules du pays.
 
 
Sachez qu'il y a des clio RS qui sortent moins que leurs puissances annoncés constructeur sur ce banc...  
	
	 | 
 
	 | 
	  | 
 
 
 | 
     | 
  | 
chris 57 
1200s 
 
 
Inscrit le: 12 Avr 2008 
Messages: 70
 Localisation: lorraine
   
 | 
 Posté le:
Lundi 04 Janvier 2010 12:16 | 
   | 
 
	  
	
	Je t'ai dis j'ai jamais eu de problème avec la boite à air de Z22SE même sans la reprog
	
	 | 
 
	 | 
	  | 
 
 
 | 
   | 
  | 
mede 
1200s 
 
 
Inscrit le: 19 Jan 2010 
Messages: 10
 Localisation: Orleans
 Voiture: Astra H opc
   
 | 
 Posté le:
Jeudi 21 Janvier 2010 11:25 | 
   | 
 
	  
	
	Salut
 
 
je vient de mettre cette boite à air est j'ai le voyant esp + ids+ + clé à molette et le code panne 010006 qui fait donc 0100.
 
P0100 air mass / volume knife signal too large C-007 
 
P0100 air mass quantities too small knife signal C-007 
 
P0100 air mass meter error 
 
mais comme le debimetre est tombé par terre c'est peut etre à cause de sa.
 
 
j'ai une ligne complete inox.
	
	 | 
 
	 | 
	  | 
 
 
 | 
     | 
  | 
yan 
1800i 
  
 
Inscrit le: 30 Juin 2006 
Messages: 955
 Localisation: Nouvelle Caledonie
 Voiture: Ex Astra G OPC phase 3.5 et là..Une Astra H OPC stock
   
 | 
 Posté le:
Jeudi 21 Janvier 2010 12:13 | 
   | 
 
	  
	
	POur ton cas,ca doit etre le debitmetre qui est la cause.
 
Soit tu l'as monté dans le mauvais sens,ou à cause de la chute.
 
 
C'est tellement fragile,que le faire tomber ca peut l'abimer...
	
	 | 
 
	 | 
	  | 
 
 
 | 
     | 
  | 
mede 
1200s 
 
 
Inscrit le: 19 Jan 2010 
Messages: 10
 Localisation: Orleans
 Voiture: Astra H opc
   
 | 
 Posté le:
Jeudi 21 Janvier 2010 13:46 | 
   | 
 
	  
	
	Je l'ai monté flèche vers le turbo c'est bon ?
 
 
merci
	
	 | 
 
	 | 
	  | 
 
 
 | 
     | 
  | 
scarcore 
X30XE 
  
 
Inscrit le: 08 Avr 2008 
Messages: 2504
 Localisation: Metz 57
 Voiture: Audi S3 BAM 225cv 2003 Full Black
   
 | 
 Posté le:
Jeudi 21 Janvier 2010 14:00 | 
   | 
 
	  
	
	oui mais t'as du le péter en le faisant tomber, c'est un fil chaud le débimètre
	
	 | 
 
	 | 
	  | 
 
 
 | 
     | 
  | 
|   |