| Auteur | Message | 
| TOY'S KAD BLITZ-EXPERT
 
  
 Inscrit le: 29 Juin 2006
 Messages: 12305
 Localisation: VOIE DE GAUCHE POUSSE TOI
 
            
   | 
|  Posté le:
Jeudi 03 Décembre 2009 22:07 |   |  
	| Reprise du message précédent :
 
 Restriction a la sortie de turbo,donc j'ai repris sa ligne en esperant qu'il restait quelques chevaux dans le tube pour moi
     |  
	| _________________
 KADETT FOREVER
 ------------------------------------------------------
 A la Team BLING BLING: TIAGO allias Tokay est present la releve du Blitz est en route!!!
 |  |  | 
|   | 
|  | 
| bonbers 20NE
 
 
 Inscrit le: 01 Nov 2006
 Messages: 1369
 Localisation: 93330
 
   | 
|  Posté le:
Jeudi 03 Décembre 2009 23:14 |   |  
	| 
 | Fred...Perry a écrit: |  | T'avais restriction a kel endroit la? tu refait une complete ou juste une modif?
 et derniere question
  pkoi tu ne monte pas en 80mm? | 
 
 
 dans sa configue et son turbo le 76 et largement suffisante je pense
 |  
	| _________________
 60 de couple a 1.6 stb la popel elle swing.
 faudra bossé le trains avant maintenant.
 |  |  | 
|   | 
|  | 
| GSITURBO16 Administrateur
 
  
 Inscrit le: 28 Juin 2006
 Messages: 8589
 Localisation: 77 France
 Voiture: Kadett GSI / Insignia Tourer OPC Line
 
             
   | 
|  Posté le:
Vendredi 04 Décembre 2009 06:48 |   |  
	| @ REYNALD PIETTE
 pas de problème
   
 @ Fred...Perry
 J'ai deja le debut en 76mm.
 
   |  
	| _________________
 Kadett GSI Turbo 4x4 __ Insignia Tourer
 
  |  |  | 
|      | 
|  | 
| Pierre LOTUS OMEGA
 
  
 Inscrit le: 30 Mai 2008
 Messages: 8101
 Localisation: 81
 Voiture: astra Père noël !!! astra GSI 24v , corsa surprise
 
       
   | 
|  Posté le:
Vendredi 04 Décembre 2009 09:51 |   |  
	| Vraiment sympa la photo...
   et le moteur
   |  
	| _________________
 Il y a pas que la vérité qui blesse , il y a aussi un bon coup de pelle!!!
 |  |  | 
|   | 
|  | 
| remy16t LOTUS OMEGA
 
  
 Inscrit le: 30 Juin 2006
 Messages: 7034
 
    
   | 
|  Posté le:
Samedi 05 Décembre 2009 17:46 |   |  
	| Tu retournes faire régler ton boitier cet hiver avec ta nouvelle ligne?
 |  
	| _________________
 [URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=697352e83aec7c6259a0ace54ae27f8972053b847.gif]
 |  |  | 
|   | 
|  | 
| GSITURBO16 Administrateur
 
  
 Inscrit le: 28 Juin 2006
 Messages: 8589
 Localisation: 77 France
 Voiture: Kadett GSI / Insignia Tourer OPC Line
 
             
   | 
|  Posté le:
Samedi 05 Décembre 2009 18:04 |   |  
	| oui, car je voudrai une courbe différente.
 Avec un couple moin On/Off
 
 Klasen travail encore sur les collecteur d'admission. il a sortir 463cv avec 1,7 sur un C20LET GT3076R et 516cv avec 2 bar sur un Z20LEH GT3076R.
 
 Je vais le laisser encore un peu etudier avant de changeur mon admission.
 |  
	| _________________
 Kadett GSI Turbo 4x4 __ Insignia Tourer
 
  |  |  | 
|      | 
|  | 
| remy16t LOTUS OMEGA
 
  
 Inscrit le: 30 Juin 2006
 Messages: 7034
 
    
   | 
|  Posté le:
Samedi 05 Décembre 2009 18:19 |   |  
	| La yacine peut te calculer le volume de ta boite à air par rapport a ton moteur est le volume de remplissage.
 
 Il m'a expliqué vite fait comment il font. Le plenum du collecteur est un pourcentage du volume moteur.
 
 
 | yacine a écrit: |  | PLus il est gros, et plus c'ets long à charger, par contre avec un minimum de volume, ça te fait une reserve tampon lors des changements de rapports. 
 POur ce qui est du volume, ya plusieurs écoles. Certains diront <cyl moteur, d'autres >cyl moteur.......
 
 La mienne c'est cylindrée moteur + 10%.
 
 Dans le cas présent, la longueur des conduits est également fct du régime de charge. Il y a du gain à soigner l'acoustique
 | 
 
 Tu as une photo d'un collecteur proposé par klasen?
 
 400++ au prochain passage au banc?
   |  
	| _________________
 [URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=697352e83aec7c6259a0ace54ae27f8972053b847.gif]
 |  |  | 
|   | 
|  | 
| ganjarom C20LET
 
  
 Inscrit le: 04 Juil 2006
 Messages: 3243
 Localisation: Citoyen du monde!
 Voiture: Tigra GSI16V
 
   
   | 
|  Posté le:
Samedi 05 Décembre 2009 19:58 |   |  
	| pooo pooo pooo
 
 ca commence a causer chez Klasen
   |  
	| _________________
 
  |  |  | 
|      | 
|  | 
| Fred...Perry Moderateur
 
  
 Inscrit le: 28 Juin 2006
 Messages: 12183
 Localisation: St Omer (62)
 Voiture: Vectra 2000, Corsa A 1.2i , Corsa A 1.4S
 
   
   | 
|  Posté le:
Samedi 05 Décembre 2009 20:32 |   |  
	| qd franck le dit de passer direct la bas c'est qu'il y a une raison.... depuis le tps kil roule en 20let il a déja bien fait le tour de la question des preparateur
   
 qd tu voi le speedy a stephane
   
 hate de voir l'evolution de cette kadett !!
   |  
	| _________________
 Les règles du Forum,c'est comme partout, c'est chiant mais c'est des règles, il faut s'en tenir, et tout se passera bien
   
 |  |  | 
|     | 
|  | 
| nyabinghi LOTUS OMEGA
 
  
 Inscrit le: 28 Juin 2006
 Messages: 5621
 Localisation: Martinique
 Voiture: Corolla GTI 16v K
 
    
   | 
|  Posté le:
Dimanche 06 Décembre 2009 14:12 |   |  
	| Il y a des gens tout aussi compétents en France, après tout est une question de confiance et de relation. Si Franck préfère klassen il a surement de bonne raisons mais rien voir avec les compétences je pense.
 |  
	|  |  |  | 
|    | 
|  | 
| bonbers 20NE
 
 
 Inscrit le: 01 Nov 2006
 Messages: 1369
 Localisation: 93330
 
   | 
|  Posté le:
Dimanche 06 Décembre 2009 15:36 |   |  
	| tout a fais d'accord avec nya
 |  
	| _________________
 60 de couple a 1.6 stb la popel elle swing.
 faudra bossé le trains avant maintenant.
 |  |  | 
|   | 
|  | 
| GSITURBO16 Administrateur
 
  
 Inscrit le: 28 Juin 2006
 Messages: 8589
 Localisation: 77 France
 Voiture: Kadett GSI / Insignia Tourer OPC Line
 
             
   | 
|  Posté le:
Dimanche 06 Décembre 2009 18:30 |   |  
	| Je vais chez Klasen car il connait tres bien les C20LET et les Z20LE*.
 Je ne connais pas en France un préparateur qui on déjà fait un moteur opel avec des gros turbo.
 |  
	| _________________
 Kadett GSI Turbo 4x4 __ Insignia Tourer
 
  |  |  | 
|      | 
|  | 
| TOY'S KAD BLITZ-EXPERT
 
  
 Inscrit le: 29 Juin 2006
 Messages: 12305
 Localisation: VOIE DE GAUCHE POUSSE TOI
 
            
   | 
|  Posté le:
Dimanche 06 Décembre 2009 23:50 |   |  
	| Ok les gars en France il y a des preparateurs,ils font BM Audi VW Seat et quand t'as une OPEL les gars sont
      ,ou alors ils te font marcher la caisse mais ca ressemble plus a de la bidouille que de la prepa   |  
	| _________________
 KADETT FOREVER
 ------------------------------------------------------
 A la Team BLING BLING: TIAGO allias Tokay est present la releve du Blitz est en route!!!
 |  |  | 
|   | 
|  | 
| hotwheels X30XE
 
 
 Inscrit le: 19 Juil 2006
 Messages: 2633
 Localisation: Orléans; Loiret
 Voiture: Calibra V6 Kadett swap 20xe
 
    
   | 
|  Posté le:
Lundi 07 Décembre 2009 09:45 |   |  
	| 512ch,ça va quand même!!!
 par contre ce n'est pas stock du tout sur les internes??
 ça peut paraître con comme question mais c'est un moteur pour ses perfs...pas pour sa fiabilité et résistance à la prépa.
 je sais que c'est un moteur qui me plait bien en tous cas.
 |  
	| _________________
 Hotwheels16
 |  |  | 
|     | 
|  | 
| nyabinghi LOTUS OMEGA
 
  
 Inscrit le: 28 Juin 2006
 Messages: 5621
 Localisation: Martinique
 Voiture: Corolla GTI 16v K
 
    
   | 
|  Posté le:
Lundi 07 Décembre 2009 10:25 |   |  
	| Moi je parlais simplement de la fabrication de l'admission au bonnes dimensions pour le moteur. Et ensuite de la gestion par dessus.
 Le moteur, les internes et l'échappement/turbo, tu ne comptes pas changer (à part le reste de la ligne en 76) d'après ce que j'ai compris Franck.
 Ce que klasen étudie pour l'admission, c'est ce que beaucoup ont déjà fait avant eux, mais Klasen ne peut pas se servir comme ça en copiant les pièces des autres, ils vont faire leur propre essais pour sortir leur propre admi qui sera surement à peu de choses près identique à ce que Yacine ou les  gars au UK ont fait.
 Pour info le concepteur de la pipe estampillée EDS ce n'est pas EDS...
 |  
	|  |  |  | 
|    | 
|  | 
| bonbers 20NE
 
 
 Inscrit le: 01 Nov 2006
 Messages: 1369
 Localisation: 93330
 
   | 
|  Posté le:
Lundi 07 Décembre 2009 12:40 |   |  
	| 
 | TOY'S KAD a écrit: |  | Ok les gars en France il y a des preparateurs,ils font BM Audi VW Seat et quand t'as une OPEL les gars sont      ,ou alors ils te font marcher la caisse mais ca ressemble plus a de la bidouille que de la prepa  | 
 
 
 je vais te faire changer d'avis bientot
   |  
	| _________________
 60 de couple a 1.6 stb la popel elle swing.
 faudra bossé le trains avant maintenant.
 |  |  | 
|   | 
|  | 
| remy16t LOTUS OMEGA
 
  
 Inscrit le: 30 Juin 2006
 Messages: 7034
 
    
   | 
|  Posté le:
Lundi 07 Décembre 2009 12:49 |   |  
	| En france y a pas d'ingé et pas de motoriste et pas de programmateur.
 La voiture 7 fois champion du monde wrc et réfléchie construite développée en inde?
   
 Dsl pour moi un moteur c'est un moteur, ceux qui savent développer ces moteurs savent développer régler et faire marcher tous les moteurs, opel inclus.
 |  
	| _________________
 [URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=697352e83aec7c6259a0ace54ae27f8972053b847.gif]
 |  |  | 
|   | 
|  | 
| BOOSTER77 LOTUS OMEGA
 
  
 Inscrit le: 13 Juin 2007
 Messages: 7972
 Localisation: Elsass
 Voiture: R34GTR 700+ / RS4 500+ ET ASTRA 300+ (pour aller chercher le pain)
 
      
   | 
|  Posté le:
Lundi 07 Décembre 2009 12:51 |   |  
	| superbe kadett
     Et le moteur
       |  
	| _________________
 
  |  |  | 
|    | 
|  | 
| bonbers 20NE
 
 
 Inscrit le: 01 Nov 2006
 Messages: 1369
 Localisation: 93330
 
   | 
|  Posté le:
Lundi 07 Décembre 2009 13:52 |   |  
	| 
 | remy16t a écrit: |  | En france y a pas d'ingé et pas de motoriste et pas de programmateur. La voiture 7 fois champion du monde wrc et réfléchie construite développée en inde?
   
 Dsl pour moi un moteur c'est un moteur, ceux qui savent développer ces moteurs savent développer régler et faire marcher tous les moteurs, opel inclus.
 | 
 
 rien a rajouté
   |  
	| _________________
 60 de couple a 1.6 stb la popel elle swing.
 faudra bossé le trains avant maintenant.
 |  |  | 
|   | 
|  | 
| TOY'S KAD BLITZ-EXPERT
 
  
 Inscrit le: 29 Juin 2006
 Messages: 12305
 Localisation: VOIE DE GAUCHE POUSSE TOI
 
            
   | 
|  Posté le:
Lundi 07 Décembre 2009 14:19 |   |  
	| Alors amene un preparateur francais qui a sorti une Opel avec 5 ou 600chx tranquille comme tout moteurs vu que ca reste un moteur comme les autres
   Faire une gestion,monter des pieces c'est "facile",exploiter au mieu un moteur en le connaissant et travailler sur ces points faibles c'est autre chose,je demande qu'a voir mais donnez moi le nom d'un preparateur qui a fait un truc mechant sur une OPEL
   |  
	| _________________
 KADETT FOREVER
 ------------------------------------------------------
 A la Team BLING BLING: TIAGO allias Tokay est present la releve du Blitz est en route!!!
 |  |  | 
|   | 
|  | 
| Figo77 LOTUS OMEGA
 
  
 Inscrit le: 28 Juin 2006
 Messages: 4771
 Localisation: Sans quattro la puissance n'est rien
 
   | 
|  Posté le:
Lundi 07 Décembre 2009 15:22 |   |  
	| Le mec qui sort 500ch d'un vw , audi, bm Turbo, méme peujeot sa s'trouve, il sortira les 500ch aussi d'une opel.. un moteur reste un moteur... ça marche pareil, en gros, après certains sont meilleure que d'autre, la est pas la question...
 
 
 Moi j dirais plutot, qui veut vraiment sortir 500ch d'une opel en france? et qui s'en donne vraiment les moyens... ( toutes les prépa en cours, pas besoin de répondre
  , on le sait déja) |  
	| _________________
 Fini le T16.. place au V6 bi AUDI..
 |  |  | 
|   | 
|  | 
|  |