| Auteur | Message | 
| guéguét 1800i
 
  
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 Voiture: kadett  20xe , calibra c20let ,kadett cab C16NZ
 
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|  Posté le:
Dimanche 15 Novembre 2009 20:05 |   |  
	| salut à tous,
 depuis quelques temps, ma cali me fait 1 kaka nerveux , quand je suis à 2500-3000 trs, sur les raport 3-4-5, en accélérant ou quand on lui demande 1 éffort, elle coupe mais de maniére violante
     je n'ose meme plus dépasser, elle me le faisait de temps en temps, mais depuis que je suis redéscendu du nord y à 15jours, elle me le fait tous le temps
   sur l'autoroute, à vitesse stabiliser à 110, je resenter de trés légères secouses
  quand je l'ai reprise 4 jours aprés, elle a démarer nickel, puis a caler et aprés mise en route, elle ratatouiller  et quand je ralentisser et que je raccélérer, plus rien, comme si on couper le contact et  elle repart d'un coup       mon témoin reste éteint, je n'ai aucun code défaut, et mes pression de turbo sont nickel
   je pense à l'allumeur, et plus précisement au capteur effet hall
   quand penser vous
     merci de votre aide
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| misterod 1600i
 
  
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|  Posté le:
Dimanche 15 Novembre 2009 20:16 |   |  
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  "normalement" si c'était un capteur tu aurais un code erreur avec voyant allumé donc peut être plus du coté de l'allumage et/ou une prise d'air quelque part à mon avis... |  
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| guéguét 1800i
 
  
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|  Posté le:
Dimanche 15 Novembre 2009 21:03 |   |  
	| bein j'ai regarder, et j'ai trouver aucune prise d'air
   j'ai deja vue pas mal de personnes sur le forum qui avait eu des probleme avec le capteur éffet hall aux environs de 180-200milles kms, et la cali a 188M kms
  de plus le capteur de ma kadett 20xe, a claquer à 200M kms   |  
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| hotwheels X30XE
 
 
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|  Posté le:
Lundi 16 Novembre 2009 09:31 |   |  
	| et les bougies sont dans quel état? c'est souvent elles qui sont incriminées lorsqu'il y a demande d'effort.
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 Hotwheels16
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| guéguét 1800i
 
  
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|  Posté le:
Lundi 16 Novembre 2009 10:57 |   |  
	| elles sont correcte, est elles n'on que 14M kms
   en fait elle coupe, elle reprend ,elle coupe etc..
   c'est à en pedre ses prunes
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| Barthus Le Druide
 
  
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|  Posté le:
Lundi 16 Novembre 2009 12:17 |   |  
	| moi je pense fortement aux bougies
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 "Brabus" le druide.
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| hotwheels X30XE
 
 
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|  Posté le:
Lundi 16 Novembre 2009 21:32 |   |  
	| vérifie dans le noir tes fils de bougies et tête de delco.
 J'ai eu le soucis avec un 20NE,il renvoyait l'étincelle dans la bobine puis calculo...ce qui coupait le moteur comme toi.
 
 sinon le C20let est un gros consommateur de bougies.
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| MisterCali LOTUS OMEGA
 
  
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|  Posté le:
Mardi 17 Novembre 2009 00:45 |   |  
	| Ca peut aussi etre un pb d'essence.
 Verifie que ta pression d'essence est bonne quand elle deconne.
 Si pas de pb de ce coté la, tu peux etre sur etre sur que ca se passe coté allumage.
 
 Pour moi c'est pas les bougies a moins qu'elle ne te le fasse qu'a chaud... et en ayant verifier ce que je t'ai dit au dessus...
 
 A suivre.
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| guéguét 1800i
 
  
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|  Posté le:
Mardi 17 Novembre 2009 07:01 |   |  
	| la tete et  le doigt ainsi que les fils de bougies (tout en bosch) sont neuf, il ont 2000 kms, je l ai avait changer pensant que le probléme venait de la, mais le probleme est toujours present
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| GSITURBO16 Administrateur
 
  
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|  Posté le:
Mardi 17 Novembre 2009 09:24 |   |  
	| Tu as des puces EDS ph1 ?
 Les bougies faut les changer tout les 10000 kms.
 Sauf si c'est des bougies platine.
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| guéguét 1800i
 
  
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|  Posté le:
Mardi 17 Novembre 2009 12:53 |   |  
	| pas de puces, la voiture et totalement d'origine
   les bougies sont des bougies opel d'origine, des 145 si mes souvenir sont bon:wink:
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| guéguét 1800i
 
  
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|  Posté le:
Samedi 21 Novembre 2009 20:05 |   |  
	| alors, j'ai verifier les bougies, et elles sont nikel, meme le technicien de chez opel a confirmer
   demain je verifie la pression d'essence et je repasserait le tech1 moteur tournant
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| yodadori LOTUS OMEGA
 
  
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|  Posté le:
Samedi 21 Novembre 2009 20:17 |   |  
	| Refait une masse pour les inj. Il m'est arrivé exactement la même chose, c'est sur que ça fait bizarre quand ça arrive.
 En fait, c'est la masse prise sur la pipe d'admission à coté des inj. Ce que tu peux faire, c'est la déplacer et la mettre sur une des vis du cache culbu par exemple et ça marchera nikel. Ca arrive souvent chez Honda ça aussi, c'est pour ça que j'ai l'astuce.
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| guéguét 1800i
 
  
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|  Posté le:
Dimanche 22 Novembre 2009 14:44 |   |  
	| j'ai passer le tech1 en faisant tourner le moteur, et aucun code defaut, j'ai fait les test avec le tech, R.A.S, j'ai verifier toute les données, R.A.S aussi
   ensuite j'ai brancher le mano de pression d'essence, et au ralenti, j'ai 2,8 bars de pression et quand je debranche le tuyau du regul, je monte à 3 bars
   en roulant, la pression reste à 2,8 et quand je tire dedans, elle monte jusqu'à 4 bars.
 par contre elle ne m'a fait aucune coupure
       mes masses sont bonne, je comprend plus rien
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| Barthus Le Druide
 
  
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|  Posté le:
Dimanche 22 Novembre 2009 17:05 |   |  
	| je viens d'avoir le même cas que toi, cette fin de semaine!
 
 coupure en OB vers 1.2b/1.3b impossible de prendre plus ca coupe violent.
 
 bougies changées, pression essence ok, masses ok etc...
 
 j'ai simplement completé mon plein (40L) avec du 98 d'une autre station que je vais d'habitude et toutes les coupures ont disparues!
 
 a priori jai choppé une merde, bizarre car je fais toujours le plein à cette station et jamais eu de soucis. en tout cas y'avait quelque chose dans l'essence ptet de l'eau ou des merde de fond de cuve de la station, je ne sais pas.
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 "Brabus" le druide.
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|  Posté le:
Dimanche 22 Novembre 2009 19:16 |   |  
	| hier j'ai un eu une merde...elle tournait sur 3 pattes.
 bougies et inversion de bougies,faisceau d'allumage p*t** de merde je me dit un piston
   je décide de démonter la rampe d'injecteurs,3sur4 qui crachent...je démonte celui du cylindre incriminé et là
  il est bouché à l'entrée,une boue marron compacte  . je nettoie soigneusement et remonte,ça démarre au quart et sur 4 cylindres.
 un fond  de réservoir,un fond de cuve de station???j'ai eu grave les boules en tous cas.
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|  Posté le:
Dimanche 22 Novembre 2009 19:44 |   |  
	| T'as eu bcp de chance!!!
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|  Posté le:
Dimanche 22 Novembre 2009 20:01 |   |  
	| je pense pas à un fond de cuve, car cela me le fait n'importe quand et de facon aléatoire et tout le temps entre 2500 et 3000 tours
   en plus, ca le fait quelque soit le niveaux d'essence dans le reservoir , et depuis la premiere fois qu'elle me l'a fait, j'ai deja fait plus d'une dizaines de pleins et ce dans differentes stations dont la plus par des Total, BP, Esso
   si c'est du à des fond de cuve , j'ai pas de bol alors
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| yodadori LOTUS OMEGA
 
  
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|  Posté le:
Lundi 23 Novembre 2009 01:31 |   |  
	| Tu es sur et certain que ça ne peut pas provenir à un problème de masse?
 Ca ressemble très fortement au problème que j'ai eu...
 
 A l'arrêt ça te fait ça aussi si tu accélère dans le vide?
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| GSITURBO16 Administrateur
 
  
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|  Posté le:
Lundi 23 Novembre 2009 08:55 |   |  
	| Vérifies la tention aux bornes de ta pompe à essence.
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