| Auteur | 
Message | 
brudo 
20NE 
  
 
Inscrit le: 28 Juin 2006 
Messages: 1272
 Localisation: Ambilly
   
 | 
 Posté le:
Dimanche 01 Octobre 2006 16:35 | 
   | 
 
	  
	
	Voilà j entend dire que le c20xe nouvelle generation avec l'allumage meilleur qualité et qui na pas de radiateur dhuile est vraiement mieu que l ancien ne serais-ce que par rapport aux nombres de cv qu il y en aurai plus, etc...
 
donc j aimerai savoir par rapport a un ami a moi qui a l ancien qu est-ce que le mien a de mieu et cmb de cv développe -t-il réelement mais d origine merci les gars je sais cest un peu bete mais j voudrais avoir  
	
	 | 
 
	 _________________ C20XE! Nothing better | 
	  | 
 
 
 | 
    | 
  | 
fafner 
1800i 
  
 
Inscrit le: 30 Juin 2006 
Messages: 730
 Localisation: isère
   
 | 
 Posté le:
Dimanche 01 Octobre 2006 17:40 | 
   | 
 
	  
	
	20xe kadett 156cv non cata astra c20xe cata 150cv, avec allumage jomostatique c'est du kif 150cv pas de cv en plus sur les modèles donc tu parles !
	
	 | 
 
	 | 
	  | 
 
 
 | 
    | 
  | 
nyabinghi 
LOTUS OMEGA 
  
 
Inscrit le: 28 Juin 2006 
Messages: 5621
 Localisation: Martinique
 Voiture: Corolla GTI 16v K
   
   
 | 
 Posté le:
Dimanche 01 Octobre 2006 18:06 | 
   | 
 
	  
	
	Les astra avec motronic 2.8 n'ont pas de radiateur d'huile?
	
	 | 
 
	 | 
	  | 
 
 
 | 
    | 
  | 
chris 
Moderateur 
  
 
Inscrit le: 29 Juin 2006 
Messages: 6517
 Localisation: 57 moselle
  
   
 | 
 Posté le:
Dimanche 01 Octobre 2006 18:14 | 
   | 
 
	  
	
	| nyabinghi a écrit: |  | Les astra avec motronic 2.8 n'ont pas de radiateur d'huile? |   
 
 
c'est vraiment les toute dernieres celle avec ps le kit gsi par ex
 
 
arthur men avais parler de sa, dailleur jétais bien surpris je le savait pas
	
	 | 
 
	 _________________ astra t16 : http://www.youtube.com/watch?v=0xLYhybzs6Y | 
	  | 
 
 
 | 
    | 
  | 
Sun68 
1800i 
 
 
Inscrit le: 28 Juin 2006 
Messages: 609
 Localisation: Colmar (68)
   
 | 
 Posté le:
Dimanche 01 Octobre 2006 18:48 | 
   | 
 
	  
	
	non pas de radia d'huile, a croire qu'il etait pas utile  
	
	 | 
 
	 | 
	  | 
 
 
 | 
   | 
  | 
laurentGSI16 
1600i 
 
 
Inscrit le: 29 Juin 2006 
Messages: 494
 Localisation: DIJON
 Voiture: kadett gsi16 ou astra gsi16
   
 | 
 Posté le:
Dimanche 01 Octobre 2006 19:18 | 
   | 
 
	  
	
	g un 2.8 stock (167ch au banc)  mais jamais testé contre des 2.5 stock 
 
 
si t'as un pote qui a une 2.5 : le mieux serait de tester , y a que comme ça pour voir la différence lol
	
	 | 
 
	 | 
	  | 
 
 
 | 
   | 
  | 
brudo 
20NE 
  
 
Inscrit le: 28 Juin 2006 
Messages: 1272
 Localisation: Ambilly
   
 | 
 Posté le:
Dimanche 01 Octobre 2006 19:46 | 
   | 
 
	  
	
	ouai exact pas de radiateur d huile lol
 
167 cv ouai on m avais dis qqch comme ca niko1242 mavais dis encore plus mais j pense que sa doit tourné autour des 165cv lol on est pas aun 2 3 poneys pres lol
 
 
mais ma questino etais de savoir si il y a une réel différence entres ses moteur?
	
	 | 
 
	 _________________ C20XE! Nothing better | 
	  | 
 
 
 | 
    | 
  | 
SEB2NIM 
1800i 
  
 
Inscrit le: 26 Juil 2006 
Messages: 578
 Localisation: Nîmes
 Voiture: Kadett GSI 16v ph.1
   
 | 
 Posté le:
Dimanche 01 Octobre 2006 20:06 | 
   | 
 
	  
	
	Escusé mon ignorance dans la matiere mais quesqu'un motronic 2.5 et 2.8 ? a part l'histoire du radiateur.
	
	 | 
 
	 | 
	  | 
 
 
 | 
    | 
  | 
vinz T16 
Président GD 
 
 
Inscrit le: 28 Juin 2006 
Messages: 8631
 Localisation: France 12
 Voiture: Kagett GSI T16/Kagett Cab GSi16
          
   
 | 
 Posté le:
Dimanche 01 Octobre 2006 20:11 | 
   | 
 
	  
	
	| SEB2NIM a écrit: |  | Escusé mon ignorance dans la matiere mais quesqu'un motronic 2.5 et 2.8 ? a part l'histoire du radiateur. |   
 
 
c est ta gestion motronic,allumage et compagnie  
	
	 | 
 
	 | 
	  | 
 
 
 | 
    | 
  | 
SEB2NIM 
1800i 
  
 
Inscrit le: 26 Juil 2006 
Messages: 578
 Localisation: Nîmes
 Voiture: Kadett GSI 16v ph.1
   
 | 
 Posté le:
Dimanche 01 Octobre 2006 20:14 | 
   | 
 
	  
	
	ok donc le calculateur, le faisseau, l'injection en gros
	
	 | 
 
	 | 
	  | 
 
 
 | 
    | 
  | 
nyabinghi 
LOTUS OMEGA 
  
 
Inscrit le: 28 Juin 2006 
Messages: 5621
 Localisation: Martinique
 Voiture: Corolla GTI 16v K
   
   
 | 
 Posté le:
Dimanche 01 Octobre 2006 20:19 | 
   | 
 
	  
	
	| SEB2NIM a écrit: |  | ok donc le calculateur, le faisseau, l'injection en gros |   
 
exact
 
 
Sinon, officiellement que ce soit motronic 2.5 ou 2.8 c'ets la même puissance : 150ch. Après en pratique j'ai souvent entendu dire que les motronic 2.8 sortaient plus de chevaux que les 2.5, mais est-ce vraiment du à la gestion?
 
Je verrai le mois prochain, je ferai le test sur un même bloc : passage au banc en motronic 2.5, puis en 2.8
	
	 | 
 
	 _________________ Mesurez les performances de votre caisse avec l'application PerfExpert sur Android et iOS!
  Dernière édition par nyabinghi le Dimanche 01 Octobre 2006 20:41; édité 1 fois | 
	  | 
 
 
 | 
    | 
  | 
Bace 
LOTUS OMEGA 
  
 
Inscrit le: 12 Sep 2006 
Messages: 4219
 Localisation: Gironde - Charente Maritimes - Dordogne  & souvent au volant d'une OPEL ASTRA
 Voiture: Astra Gls Gsi GsiT Opc OpcT - Vectra - Signum
     
 1   
 | 
 | 
      | 
  | 
SEB2NIM 
1800i 
  
 
Inscrit le: 26 Juil 2006 
Messages: 578
 Localisation: Nîmes
 Voiture: Kadett GSI 16v ph.1
   
 | 
 Posté le:
Dimanche 01 Octobre 2006 20:30 | 
   | 
 
	  
	
	ok merci
	
	 | 
 
	
  Dernière édition par SEB2NIM le Dimanche 01 Octobre 2006 21:28; édité 1 fois | 
	  | 
 
 
 | 
    | 
  | 
BOBO 
1300s 
  
 
Inscrit le: 22 Aoû 2006 
Messages: 215
 Localisation: lot a cote de CAHORS
   
 | 
 Posté le:
Dimanche 01 Octobre 2006 20:52 | 
   | 
 
	  
	
	Salut moi j ai un 2.8 et j ai aussi un radiateur d huile il y a aussi une differance au niveau du debimetre d air  
	
	 | 
 
	 _________________
  
 
ASTRA GSI 16 POWER..... | 
	  | 
 
 
 | 
    | 
  | 
brudo 
20NE 
  
 
Inscrit le: 28 Juin 2006 
Messages: 1272
 Localisation: Ambilly
   
 | 
 Posté le:
Dimanche 01 Octobre 2006 21:06 | 
   | 
 
	  
	
	j vois que ma question reveille les foules lol!
 
mais il faudrai pouvoir se basé sur des tests de banc cest sur! 
 
 
DONC A TOUT SEUX QUI ON PASSER LEUR C20XE AU BANC MAIS STOCK SI POSSIBLE NOUS DISE SE QU ILS ONT SORTI?
 
AUTANT POUR LE 2.5QUE LE 2.8 MERCI
	
	 | 
 
	 _________________ C20XE! Nothing better | 
	  | 
 
 
 | 
    | 
  | 
MALCOLM-GSI 
Moderateur 
  
 
Inscrit le: 29 Juin 2006 
Messages: 5249
 Localisation: Région paris
 Voiture: Corsa GSi+
        
   
 | 
 Posté le:
Dimanche 01 Octobre 2006 21:11 | 
   | 
 
	  
	
	| brudo a écrit: |  j vois que ma question reveille les foules lol!
 
mais il faudrai pouvoir se basé sur des tests de banc cest sur! 
 
 
DONC A TOUT SEUX QUI ON PASSER LEUR C20XE AU BANC MAIS STOCK SI POSSIBLE NOUS DISE SE QU ILS ONT SORTI?
 
AUTANT POUR LE 2.5QUE LE 2.8 MERCI |   
 
ce serait bien de savoir les difference mais sur des voiture passer sur le meme banc le meme jour.
 
 
le top serait STRS car j'ai vu d'autres bancs pessimiste ou optimiste   
	
	 | 
 
	 | 
	  | 
 
 
 | 
    | 
  | 
Mathieu 
Administrateur 
  
 
Inscrit le: 28 Juin 2006 
Messages: 4220
 Localisation: Marseille
 Voiture: Kadett gsi16, vectra gt16, vectra gts cdti
          
   
 | 
 Posté le:
Dimanche 01 Octobre 2006 21:34 | 
   | 
 
	  
	
	le bloc de niko qui avait sorti 187ch à bvo en a sorti 151 ou 152 je sais plus, à strs, mais bon il etait pas dans la meme voiture aussi, ligne differente et modifiée pour l'adaptation dans l'ascona
 
pour laurent par contre là c'est du 100% config d'origine et dans sa voiture d'origine
	
	 | 
 
	 _________________ les règles du forum
 
Nous ne sommes pas un SAV Opel, nous sommes des êtres humains!
 
 
 
Jésus changeait l'eau en vin, tu m'étonnes que 12 mecs le suivaient partout... | 
	  | 
 
 
 | 
   | 
  | 
brudo 
20NE 
  
 
Inscrit le: 28 Juin 2006 
Messages: 1272
 Localisation: Ambilly
   
 | 
 Posté le:
Dimanche 01 Octobre 2006 21:47 | 
   | 
 
	  
	
	| Mathieu a écrit: |  le bloc de niko qui avait sorti 187ch à bvo en a sorti 151 ou 152 je sais plus, à strs, mais bon il etait pas dans la meme voiture aussi, ligne differente et modifiée pour l'adaptation dans l'ascona
 
pour laurent par contre là c'est du 100% config d'origine et dans sa voiture d'origine |   
 
 
faut croire que y a que dans un belle astra stock que sa marche bien lol! mdr ouai c est sa le truc meme au banc on dirait qu ils ne sortent pas la meme chose si ce ne st pas le mem banc alala il va y avoir de la dificulté pour trouvé les bons résultat
	
	 | 
 
	 _________________ C20XE! Nothing better | 
	  | 
 
 
 | 
    | 
  | 
Sun68 
1800i 
 
 
Inscrit le: 28 Juin 2006 
Messages: 609
 Localisation: Colmar (68)
   
 | 
 Posté le:
Dimanche 01 Octobre 2006 22:57 | 
   | 
 
	  
	
	ouais l'histoire des bancs c'est un peu compliqué, vu qu'apparement on obtient pas le meme resultat sur des bancs differents...    
 
 
c'ki est certain c'est qu'un c20xe M2.8 stock, ca tient largement une e36 coupé 325i de 197cv, vu qu'on a fait quelques reprises hier avec un pote      
	
	 | 
 
	 | 
	  | 
 
 
 | 
   | 
  | 
brudo 
20NE 
  
 
Inscrit le: 28 Juin 2006 
Messages: 1272
 Localisation: Ambilly
   
 | 
 Posté le:
Dimanche 01 Octobre 2006 23:09 | 
   | 
 
	  
	
	cest bon a savoir sa! mais bon faut dire aussi qu une bmw cest bien lourd! mais bon un 20xe en bonne forme avec des bonnes bougies bonne vidange filtre neuf et companie sa marche de feux de dieu et en plus avec un eprome de chez toni merci!
	
	 | 
 
	 _________________ C20XE! Nothing better | 
	  | 
 
 
 | 
    | 
  | 
|   |