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| ducati 1200s
 
 
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 Voiture: corsa a ph 2 gsi
 
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|  Posté le:
Samedi 07 Novembre 2009 13:27 |   |  
	| Bonjour, à tous,
 Je vais essayer de vous exposer mon problème sur une corsa a gsi moteur E16SE :
 
 A l'origine le moteur fumais, j'ai changer les joints de queues de soupapes et vérifier la segmentation et sa fumais toujours,
 J'ai pu récupérer une autre culasse avec les entrées d'admission polis, je l'ai monté sur le moteur et il ne fumais plus,
 Mais au bout d'environ 1000 km le moteur à commencer un claquer, j'ai d'abord pensé à la pompe à eau, puis sa claquer de plus en plus fort,
 J'ai démonté le cache culbuteur et j'ai vu qu'il y avait un ressort de soupape qui c'était cassé,
 Donc démontage à nouveau, révision de la culasse par un professionnel en lui exposant mon prblème, il a tout contrôlé changé les joints de queues de soupapes et rodage,
 Remontage pour moi, remplacement du kit distribution complet et essai...vous l'aver compris toujours le même bruit,
 Au ralenti il tourne correctement,
 J'avais remarquer aussi que l'aiguille de pression d'huile ne fonctionnait plus comme avant, c'est dire que si je reste par exemple à 3000 tr sur grande route, la pression se met à diminuer jusqu'au point ou quand je me mets sur le ralenti il descend dans le rouge et le témoin de pression d'huile s'allume,
 Il faut éteindre la voiture et la laisser refroidire pour que sa remonte en pression (du moins si je me fis à l'aiguille),
 
 Et la je suis un peu perdu, j'avais penser remonter l'ancienne culasse mais si sa fume à nouveau sa me dit pas trop... et en plus je n'ai pas trop envie de faire collection de joint de culasse qui on qu'une centaine de km....
 
 Donc en gros voilà mon "petit" problème", si quelqu'un peu me conseillé je suis preneur.
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| Barthus Le Druide
 
  
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|  Posté le:
Samedi 07 Novembre 2009 14:07 |   |  
	| pompe a huile voir circuit d'huile
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 "Brabus" le druide.
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| ducati 1200s
 
 
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|  Posté le:
Samedi 07 Novembre 2009 14:36 |   |  
	| J'ai pensé à sa aussi mais le bruit vient du haut moteur, et pour l'histroire de pression c'est venu lors du changement de culasse,
 Donc faut que je n'ai vraiment pas de chance pour que ma pompe lâche au même moment....
 Pour essayer d'être plus précis le bruit se fait à peu près au dessus de 2000 tr.
 Et j'ai quand même pris le risque d'aller faire un tour , et je n'ai pas de la même puissance que d'habitude.
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| Omega87 1200s
 
 
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|  Posté le:
Samedi 07 Novembre 2009 15:54 |   |  
	| il a l'air évident que tu as un problème de lubrification, et de pression d'huile (ton voyant qui s'allume...)
 par le bouchon de remplissage d'huile, quand le moteur tourne, vois tu de l'huile gicler ?
 pour le bruit, un poussoir a du se gripper faute d'huile en haut.
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| ducati 1200s
 
 
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|  Posté le:
Samedi 07 Novembre 2009 16:35 |   |  
	| oui j'ai de l'huile qui gicle,
 et pour le poussoir, est ce normal qu'au ralenti il n'y a pas de bruit anormal?
 et ait il possible de vérifier sans démontage pour les poussoirs?
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| opelgsi LOTUS OMEGA
 
  
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|  Posté le:
Samedi 07 Novembre 2009 18:48 |   |  
	| je pense a ta crepine  ( bouchée ou joint spy)dans le bas moteur ...si bouchée  mauvaise aspiration de l'huile d ou le bruit en haut car il n'y a pas assez de pression pour faire arriver l huile dans le haut moteur
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| ducati 1200s
 
 
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|  Posté le:
Samedi 07 Novembre 2009 19:07 |   |  
	| et pour avoir accès à cette crépine je dois démonter quoi???
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| opelgsi LOTUS OMEGA
 
  
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|  Posté le:
Samedi 07 Novembre 2009 19:22 |   |  
	| le carter
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| ducati 1200s
 
 
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|  Posté le:
Samedi 07 Novembre 2009 19:29 |   |  
	| encore une question à 2 balles:
 si je démonte le carter il faudra automatiquement remplacer son joint?
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| Damphousse X30XE
 
  
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| opelgsi LOTUS OMEGA
 
  
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|  Posté le:
Samedi 07 Novembre 2009 21:11 |   |  
	| au fait le joint de culasse tu l'as pas monté à l'envers style boucher un passage d'huile ou aautre ? je dis çà  sans avoir deja vu un bloc de 1600 mais sait on jamais
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| ducati 1200s
 
 
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|  Posté le:
Dimanche 08 Novembre 2009 06:10 |   |  
	| pour le joint de culasse j'ai regarder trou par trou...
 es ce que la culasse en elle même peu provoqué une baisse de pression?
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| opelgsi LOTUS OMEGA
 
  
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|  Posté le:
Dimanche 08 Novembre 2009 10:10 |   |  
	| si elle est felée oui mais tu aurais une fuite ou alors de l huile dans le vase
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| Omega87 1200s
 
 
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|  Posté le:
Dimanche 08 Novembre 2009 10:28 |   |  
	| comment est le carter de distribution la dessus ?
 démontable avec la pompe à huile dessus ?
 
 j'ai déjà eu le tour sur un autre moulin, ou le carter de distribution était remonté mais pas étanche, la pompe à huile renvoyait l'huile aspirée pour une grande partie dans le carter d'huile...
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| ducati 1200s
 
 
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|  Posté le:
Dimanche 08 Novembre 2009 18:19 |   |  
	| pas de fuite externe (sauf sur le joint de carter, mais très léger)
 et pas d'huile dans le vase et ni eau dans moteur...
 si j'ai bien vu, la pompe est démontable comme tu le dis
 demain je tel un mécano pour qu'il regarde, dès que j'ai des nvelles je vous tiens au courant
 
 merci
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| ducati 1200s
 
 
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|  Posté le:
Mercredi 11 Novembre 2009 05:42 |  |  
	| bon le gars est passé ce matin,
 verdict: euh....faut déjà poser le carter et voir l'état du vilbrequin...qui a du prend un bon coup
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