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moya 
1200s 
 
 
Inscrit le: 26 Mai 2007 
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 Voiture: plusieurs 80's
   
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 Posté le:
Dimanche 25 Octobre 2009 18:41 | 
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	salut !
 
 
je voudrait savoir quel est le budget a prévoir pour faire une prépa d'environ 350ch sur un moteur de calibra turbo. merci   
	
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	 _________________ vive les 80's, opeliste d'un jour, opeliste pour toujours ! | 
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isma_8 
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 Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
        
   
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 Posté le:
Dimanche 25 Octobre 2009 19:31 | 
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	Compte 2000 à 3000EU de pièces en fonction de ce que tu mets comme turbo et de si tu touche ou pas au bas moteur.
 
 
Sinon avoir un moteur de 350cv c'est bien, avoir une transmission, un chassis et des freins capables de les supporter c'est mieux.
	
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crockmi le spartiate 
1600i 
 
 
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 Voiture: calibra 2,1L turbo
   
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 Posté le:
Dimanche 25 Octobre 2009 20:19 | 
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	2 à 3000€ c'est un peut light je trouve
 
 
je suis a 5000€ et j'ai pas fini encore( manque ligne et amortos), pourtant j'ai pas changer de turbo lol
 
pour info:
 
- phase 3 complète eds 1290€( peut chercher dans le détail mais le prix vas pas etre trop dif)
 
- pipe admin haut debit 100€
 
- pompe HB 100€ ( obligatoire)
 
- injecteur saab 80€(occase)
 
- filtre perform 80€
 
- wasegate forge 100€
 
- dumpe valve bailey et montage 120€
 
- durite silicon turbo et coolant 130€ + durites dépression ( obligatoire des la phase 0) + collier inox 70€ ( quand meme)
 
- nanos turbo - richesse - temp huile + support 150€
 
- freinage perfomant arr 140€  av 250€( ou prochainement kit freins astra h 450) flexible avia 80€ ( obligatoire)
 
- visse arp bielle 120€ bas moteur 120€ ( obligatoire)
 
- pompe a huile haut debit 170 € ( obligatoire)
 
- bielles forge 500€ piston forge 550€ ré-alésage du bloc 550€ - gicleurs vis moteur ...( pas obligatoire mais utile)
 
- kit courroies
 
- joints bas moteur - haut moteur - joint de culasse z20let cale env 200€ ( obligatoire)
 
- embrayage 4 patins 550€ ( obligatoire)
 
-quelques pieces du cassis changé par du neuf( biellete triangle ...)
 
-...
 
= + de 5000 déja la!
 
mais c'est pas fini:
 
 
- j'ai fait le montage du bloc chez un pro : 1400€( donc pour la main d'ouvre, le reste fait par moi meme)
 
et a venir:
 
ligne gros diametre 76 inox au - 700€
 
downpipe 450€( sauf si je trouve - chere)
 
supension 500€
 
cambrage 300€
 
kit polurétane 250€ 
 
aac sport( peut etre)
 
 
au claire, une bonne prépa 350 = au moins 8000€
	
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isma_8 
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 Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
        
   
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 Posté le:
Dimanche 25 Octobre 2009 21:23 | 
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	La question portait sur le moteur donc je n'ai répondu que pour le moteur
	
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Figo77 
LOTUS OMEGA 
  
 
Inscrit le: 28 Juin 2006 
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 Localisation: Sans quattro la puissance n'est rien
   
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 Posté le:
Dimanche 25 Octobre 2009 21:24 | 
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	350ch vrai ch, ce sera difficile avec le K16 d'origine   
 
 
SI tu vise 300/320 ch, le budget sera pas trop cher, moteur, compte 
 
puce eds: 50€
 
gros échangeur avec piping: 400€
 
aac 20xe: 60€
 
injecteur + pompe a essence: 250€
 
mano pression turbo: 50e
 
Vis de bielle arp: 100€
 
 
Voila en gros, de quoi sortir les ch, pour pas cher, en restant tout de mém fiable. en serrant bien la wasgate, avec un moteur qui marche bien, sans fuite etc, c'est bon;
	
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	 _________________ Fini le T16.. place au V6 bi AUDI..
  Dernière édition par Figo77 le Dimanche 25 Octobre 2009 21:26; édité 1 fois | 
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Jawad78 
LOTUS OMEGA 
  
 
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 Voiture: Coupe Bertone 1.8i / Corsa city 1.2s
   
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 Posté le:
Dimanche 25 Octobre 2009 21:26 | 
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	Difficile mais faisable avec un bon investissement   
	
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momo2ls 
20XE 
 
 
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 Posté le:
Dimanche 25 Octobre 2009 23:34 | 
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	Moyanos ?
	
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moya 
1200s 
 
 
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 Posté le:
Lundi 26 Octobre 2009 00:40 | 
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	oui c'est moi momo ! tu ignorais mon coté opeliste ?       
 
 
je pensais pas que la prépa phase 3.5 était aussi compliqué.
 
 
fiabilité de la chose ?
	
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Figo77 
LOTUS OMEGA 
  
 
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 Localisation: Sans quattro la puissance n'est rien
   
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 Posté le:
Lundi 26 Octobre 2009 00:42 | 
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	Bah moi j trouve pas ça super compliqué, on parle quand méme d'augmenter la puissance du moteur de + de 50%, en gardant tous les internes et turbo d'origine..
 
Fiabilité, si tu fais les choses bien, ça peut etre fiable pour ce que c'est , comparé a d'autres moteurs préparés. Après, la chance jou aussi, car méme des moteurs tout d'origine cassent.
	
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moya 
1200s 
 
 
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 Localisation: gard
 Voiture: plusieurs 80's
   
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 Posté le:
Lundi 26 Octobre 2009 01:22 | 
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	je disais compliqué par rapport a d'autres préparations de moteurs que je connais.
 
coté cardan et boite, la F28 suffit elle ainsi que les cardans ? combien peut encaisser l'ensemble ?
	
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isma_8 
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 Posté le:
Lundi 26 Octobre 2009 07:25 | 
   | 
 
	  
	
	La boite c'est pas une soucis, les cardans ca dépend de l'utilisation que tu fais de ta voiture.
 
 
Sinon, pareil, je vois pas en quoi c'est compliqué de mettre une phase 3.5.
	
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moya 
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Inscrit le: 26 Mai 2007 
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 Voiture: plusieurs 80's
   
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 Posté le:
Lundi 26 Octobre 2009 08:58 | 
   | 
 
	  
	
	sur d'autres moteurs 2l, il n'est pas néccéssaire d'ouvrir le moteur pour remplacer l'équipage mobile ou une partie comme ici.
	
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t280 
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Inscrit le: 15 Juil 2007 
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 Localisation: 77176
 Voiture: pieton
   
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 Posté le:
Lundi 26 Octobre 2009 09:24 | 
   | 
 
	  
	
	sur quelle marque        
	
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	 _________________ on vie dans un monde 95% DES GENS sont malhonnète les intéressés se reconnaîtront | 
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hotwheels 
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 Voiture: Calibra V6 Kadett swap 20xe
   
   
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 Posté le:
Lundi 26 Octobre 2009 09:35 | 
   | 
 
	  
	
	excuse moi mais j'en connais que 2 pour l'instant:
 
 
Opel       C20let
 
Subaru   2l boxer
 
j'attends la suite de ta liste  
	
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t280 
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 Localisation: 77176
 Voiture: pieton
   
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 Posté le:
Lundi 26 Octobre 2009 09:42 | 
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	t'arrive à changer des pistons sur let sans ouvrir le moteur toi          esplique moi ta techniqe
	
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chris 
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t280 
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 Voiture: pieton
   
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 Posté le:
Lundi 26 Octobre 2009 09:52 | 
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	ça dois etre ça je suis à l'ouest là     
	
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Jawad78 
LOTUS OMEGA 
  
 
Inscrit le: 30 Juin 2006 
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 Voiture: Coupe Bertone 1.8i / Corsa city 1.2s
   
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 Posté le:
Lundi 26 Octobre 2009 09:53 | 
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	| moya a écrit: |  | sur d'autres moteurs 2l, il n'est pas néccéssaire d'ouvrir le moteur pour remplacer l'équipage mobile ou une partie comme ici. |   
 
 
Il suffit simplement de changer tes vis de bieilles par des ARP, tu ne touche aucunement à ton equipage mobile, les pistons d'origines sont forgés, et les bielles encaissent bien.
	
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nyabinghi 
LOTUS OMEGA 
  
 
Inscrit le: 28 Juin 2006 
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 Voiture: Corolla GTI 16v K
   
   
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 Posté le:
Lundi 26 Octobre 2009 10:05 | 
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	| Figo77 a écrit: |  350ch vrai ch, ce sera difficile avec le K16 d'origine   
 
 
SI tu vise 300/320 ch, le budget sera pas trop cher, moteur, compte 
 
puce eds: 50€
 
gros échangeur avec piping: 400€
 
aac 20xe: 60€
 
injecteur + pompe a essence: 250€
 
mano pression turbo: 50e
 
Vis de bielle arp: 100€
 
 
Voila en gros, de quoi sortir les ch, pour pas cher, en restant tout de mém fiable. en serrant bien la wasgate, avec un moteur qui marche bien, sans fuite etc, c'est bon; |   
 
 
Tant que j'ai pas vu ça au banc j'y croirai pas. pour moi ça c'est une bonne phase 2 à 285ch grand maxi.
 
 
Pour moi les estimations de puissance en faisant des reprises contre d'autres voiture ce n'est pas valable.
	
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hotwheels 
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Inscrit le: 19 Juil 2006 
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 Localisation: Orléans; Loiret
 Voiture: Calibra V6 Kadett swap 20xe
   
   
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 Posté le:
Lundi 26 Octobre 2009 10:52 | 
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	| moya a écrit: |  | sur d'autres moteurs 2l, il n'est pas néccéssaire d'ouvrir le moteur pour remplacer l'équipage mobile ou une partie comme ici. |   
 
 
 
les 2 seuls moteurs que je connais qui encaissent 300ch sans changer pistons/bielles sont les 2 moteurs cités plus haut.
	
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