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isma_8
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MessagePosté le: Mardi 13 Octobre 2009 21:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

Si tes bougies ont noirci c'est que tu tourne trop riche, regarde d'abord du côté de la sonde de température d'eau, la bleue sur le corps du thermostat.

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cedric77
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MessagePosté le: Mercredi 14 Octobre 2009 11:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

ok sa marche et tu voit comment si elle est mort
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cedric77
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MessagePosté le: Mercredi 14 Octobre 2009 18:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

voila ma sonde est changé et depuit le ralenti est niquel
aussi je veux maitre un mano digitale de compte tour et je voulait savoir c est quel fil pour le signal
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cedric77
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MessagePosté le: Jeudi 15 Octobre 2009 12:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

j ai redemonté mai bougie et elle sont encore noire
j ai roule environ 50klm
sonde de temperature d eaux neuve et changement de regulateur de ralenti et bougie neuve aussi
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nyabinghi
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MessagePosté le: Jeudi 15 Octobre 2009 15:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

c'est simplement que ton admission prend l'air chaud quand tu es à l'arrêt. ça fait que tu tournes riche et le ralenti deviens instable.
Pour cette même raison tu auras le soucis de moteur qui cale au rétro gradage (enfin sur un rétrogradage très lent lol).

Ton papillon ETC qui reste ouvert c'est tout à fait normal.

met une admission 100% cloisonnée et qui prends l'air frais tes problèmes seront immédiatement résolus. Je dis tout ça par expérience.

ça ne change pas tes perfs en roulant puisque la corsa laisse bien pénétrer l'air frais dans le compartiment moteur quand la voiture roule (c'est le cas sur corsa A en tout cas)
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cedric77
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MessagePosté le: Jeudi 15 Octobre 2009 15:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

vue que j ai un bouclier de gsi j ai demonté l anti-brouiilard et jai mit mon kn juste derrière donc il prent de l air frait
j ai changé la sonde de température d eaux
et le regulateur de ralenti
et les bougie sont neuve
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t280
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MessagePosté le: Jeudi 15 Octobre 2009 15:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

bi1 t'as fais quoi sur le moteur il tournais comme une horloge Question

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cedric77
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MessagePosté le: Jeudi 15 Octobre 2009 17:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

rien il a bien tourné aux debut et après il la comencé a merdé
il est trop riche en essence bougie noire et sa sens grave l essence a la sorti du pot
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cedric77
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MessagePosté le: Samedi 17 Octobre 2009 15:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

bon j ai toujour ce probleme fort odeur d essence et ralenti instable a chaud
piece changer :
sonde de temperature d eaux
regulateur de ralenti plus la durite
sonde lambda
bougie neuve
a froid elle tourne comme une horloge et des ca chauffe c est terminé fort d odeur ralenti qui tourne entre 900 et 1300 tr/mn
aux ralenti on dirait quelle tourne sur 3 patte sa pete un peux et quand j accelère c est finit
et les bougie sont noire
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isma_8
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MessagePosté le: Dimanche 18 Octobre 2009 08:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tas une photo de la sonde de témpérature d'eau que tu as changé?

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MessagePosté le: Dimanche 18 Octobre 2009 10:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

j ai changé la bleue celle a gauche du calorsta elle est neuve 22e chez opel
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Barthus
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MessagePosté le: Dimanche 18 Octobre 2009 13:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

potentiometre papilon ??

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MessagePosté le: Dimanche 18 Octobre 2009 16:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

ok il se trouve ou je ne connait pas c est moteur c est mon premier c20xe avant je roulait en c14nz Wink

mon voyant moteur ne c est j amait allumé donc je voudrait faire un diag on fait comment sur un swapp corsa b

j ai changé ma sonde lambda et j ai rebranché mon mano air/fuel et il me dit trop riche

j ai mon ct qui en mort sa ce passe comment pour le passé vue que de basse c est un c14nz 1.4i 7cv 60ch et maintenant c est un c20xe
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isma_8
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MessagePosté le: Dimanche 18 Octobre 2009 18:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

De quelle année est ta Corsa?

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MessagePosté le: Dimanche 18 Octobre 2009 19:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

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isma_8
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MessagePosté le: Dimanche 18 Octobre 2009 19:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

Alors vis à vis du moteur en lui même tu n'as rien à craindre, par contre il te faut un cata.

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MessagePosté le: Dimanche 18 Octobre 2009 19:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

ok sur ma ligne j ai pas de cata j ai juste un intermedaire et un dtm 70x140
et pour faire un diag j ai regarde sur le forum et il faut synté la fiche diag sur le faisceaux mai mon voyant ne salume pas
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isma_8
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MessagePosté le: Dimanche 18 Octobre 2009 19:23 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tu gère le truc comme tu veux mais sans cata et sans arrangement tu ne passera jamais le CT

Pour le diag, si ton voyant ne s'allume pas à la base tu ne peux pas le faire, regarde d'abord de ce côté là en commençant par l'ampoule puis par le faisceau.

Sinon je viens de relire que tu avais un 2.8, tu es sur de toi pour le modèle de sonde de température d'eau car de mémoire il y a des différences à ce niveau.

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MessagePosté le: Dimanche 18 Octobre 2009 20:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

pour la sonde je les acheté chez opel a l origine elle etait noire sur le xe celle qui ma vendue est bleux sa change aux niveaux des couleurs

moi quand j ai acheté le xe a t280 il a filé le collecteur et j ai pas vue de cata juste sonde lambda comme faire pour metre un cata
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MessagePosté le: Dimanche 18 Octobre 2009 21:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

Le cata est aprés le collecteur Wink

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cedric77
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MessagePosté le: Dimanche 18 Octobre 2009 21:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

ok mai j ai un collecteur de kadett gsi plus court pour que sa passe dans le tunel de la corsa b
si quelquin a un lien pour voire le montage d une ligne d echapement sur corsa b avec un swapp c20xe jveux bien voire sa Wink
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