BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
vivi
1200s

Voiture: VECTRA GT 1990

MessagePosté le: Samedi 30 Mai 2009 09:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

Moteur 20 SEH 104000 kms sur une Vectra GT de 1990 avec laquelle je n'ose plus m'éloigner de mon domicile parce que:
Cette Vectra peut éffectuer un trajet important sans problème mais il se peut qu'a un moment il y a des fortes coupures moteur c'est assez violant mais sans jamais couper franchement le moteur. A ce moment j'accelere fortement et cela disparait mais biensur lorsque je stabilise ma vitesse cela recommence. Cela peut durer 5 minutes environ et ensuite plus de problème. Pas de voyant. Relais pompe essence, pompe essence, filtres, faisceaux allumage, tête allumeur, rotor déja remplacés sans résultat, coupures alarme supprimées. C'est comme si je coupe l'alimenttion de l'ECU pendant une fraction de seconde.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
nam
1200s

Voiture: kadett cab gsi 20ne/20seh/c20ne kadett cab c16nz kadett gt 1800 vectra gt 20seh

MessagePosté le: Samedi 30 Mai 2009 09:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

tu veut savoir d ou vient le probleme
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
matt89
1200s

MessagePosté le: Samedi 30 Mai 2009 11:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

Controle ta pression d'essence, ton allumage, ton capteur régime.
Signaler un abus
Ludo.gsi16v
X30XE

MessagePosté le: Samedi 30 Mai 2009 14:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

capteur de vilebrequin ???
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
Barthus
Le Druide

MessagePosté le: Samedi 30 Mai 2009 15:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

défaut de masse ?

vivi
1200s

MessagePosté le: Dimanche 31 Mai 2009 10:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je suis Victor et c'est moi qui a un problème avec une VECTRA 20SEH.Merci pour vos réponses...Tout les contrôles éffetués sont OK parce que la voiture roule normalement actuellement. Le soucis c'est que cela peut se produire n'importe quand. Exemple: je peut partir en vacances au Portugal et faire environ 5000 kms sans que le problème arrive. Le soucis c'est quand cela arrive c'est assez violant et je n'ai plus confiance pour faire des longs trajets. Cela fait 7 ans que je n'utilise plus cette voiture pour partir en vacances. J'aimerai juste savoir à tout hasard si quelqu'un à eu un problème identique. Est-ce un capteur papillon ou un débit mètre d'air pourraient causer ces accoups ?
Signaler un abus
isma_8
Moderateur

Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Dimanche 31 Mai 2009 16:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

Comme expliqué plus haut verrifie les masse du moteur, c'est un super plan pour avoi ce genre de panne de manière totalement aléatoire.

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
coutanceau thibaut
1200s

Voiture: kadett gte et gsi astra gsi calibra turbo ascona rekord sprint et coupe 1700 ETC

MessagePosté le: Dimanche 31 Mai 2009 17:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

esset de rouler avec ta vectra et met le max de consomateur ( plein phare ,degivrage , ventillation , anti broullard etc ) tout ce que tu peu et ci ton probleme ce repose a ce moment la ! cherche pas rajoutte des masses
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
isma_8
Moderateur

Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Dimanche 31 Mai 2009 18:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

Déjà ça coute rien de regarder la tresse de masse et les masses du faisceau moteur.

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
coutanceau thibaut
1200s

Voiture: kadett gte et gsi astra gsi calibra turbo ascona rekord sprint et coupe 1700 ETC

MessagePosté le: Dimanche 31 Mai 2009 18:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

c est claire ! un retour de masse c est con a trouver
Signaler un abus
gs 16
1800i

MessagePosté le: Lundi 01 Juin 2009 12:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

oui moi aussi j'ai eu le probleme de masse

vivi
1200s

MessagePosté le: Lundi 01 Juin 2009 18:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

OK pour la vérification des masses.
J'ai deux points de masse au niveau de la partie haute de la culasse juste derrière la distribution et une tress sur la fixation supérieur de l'alternateur. Pour la tresse OK.
Au dessus de la culasse un gros fil noir et un plus petit marron. Le plus petit, marron, se connect surement sur la joue d'aile avant gauche à coté de la batterie..( il y a plusieurs fils marron ) et l'autre gros noir ????? Plutôt que de relier un autre cable de masse au moteur J'aimerai contrôler ce fil noir à son extremité. Avez-vous une idée ?
Signaler un abus
Barthus
Le Druide

MessagePosté le: Lundi 01 Juin 2009 20:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

y'en a 2 sur la préculasse, 1 sur le collecteur d'admission, 1 sur le coté de la culasse.

vérifie les toutes

coutanceau thibaut
1200s

MessagePosté le: Lundi 01 Juin 2009 20:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

je crois qu il y a une tresse du cu de boite au longeron ! une fois j ai cramer 1 debimetre car un fils de masse manque entre l alternateur et la culasse ! mais des masses partout et roule !!!!!!!!!!!!!!!!
Signaler un abus
ED
1200s

Voiture: Kadett Gsi 8V

MessagePosté le: Mercredi 02 Septembre 2009 19:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'ai eu épisodiquement ce problème sur ma Kadett, et depuis le mois de décembre, c'est quasi régulier...

Ton moteur coupe, c'est ça? et comme il est entraîné, il repart de lui-même?

C'est le calculo qui défaille... Probablement une soudure interne, je vais en ouvrir un bientôt pour aller y voir.

J'en avais acheté un d'occase sur le forum, mais comme j'avais la même panne avec le "nouveau", j'ai cherché ailleurs... Tout y est passé.

En désespoir de cause, j'ai piqué celui de la 2e Kadett que j'ai rachetée il y a peu (avec le relais de pompe), et là, oh miracle ça marche! je remets le mien, ça recommence, et avec celui d'occase, pareil. Je remets à nouveau celui de la "2", et ça fonctionne à nouveau...

Perso, je revis! c'était intenable, je pouvais pas passer les 2500/3000 t/mn...

Bon, maintenat, faut que je me trouve un 2e calculo pour la "2"... Very Happy Cool

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
gropère
1200s

Voiture: kadett E 2L 8V GSI2

MessagePosté le: Samedi 05 Septembre 2009 21:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

salut,
j'ai eu le meme soucis avec la mienne, et c'est a s'en faire peur sur l'autoroute quand tu double!!
j'ai chercher plein de choses, pompe a essence, filtre, débimetre diametre de tuyauteries que j'avais changer et j'en passe . pour finir, c'etais les injecteur qui vaporisais mal et legerement poreux a la fermeture' un bon nettoyant injecteur dans un plein d'essence et une journée de trempette dans du zep 45 pour les injecteur.
suivit d'un bon nettoyage des conduits et elle marche maintenant comme un avion de chasse!! donc regarde de ce coté la aussi!.

ED
1200s

Voiture: Kadett Gsi 8V

MessagePosté le: Dimanche 06 Septembre 2009 09:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut,

Je ne sais pas si c'est la même chose... j'ai aussi eu des coupures d'injection, avec des ratés impressionnants, et là le nettoyage des injecteurs fait partie des choses à faire. Wink

Mes coupures étaient différentes: Comme si on coupait le contact! Les 4 cylindres d'un coup, pas comme des injecteurs cafouillant. Ce qui m'a fait chercher aussi du côté du Neimann, sans résultat.

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
gropère
1200s

Voiture: kadett E 2L 8V GSI2

MessagePosté le: Lundi 07 Septembre 2009 17:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

moi aussi ça coupais violent!! a avoir peur de cassé les support moteur!
en fait, c'est les injecteur qui perdent a la fermeture dans une tres légère déceleration et quand tu ouvre un micro chouille, elle ce noye ce qui fais comme une coupure total des 4 cylindres (enfin moi c'etais ça et j'etais partit sur la bobine!!!)

hotwheels
X30XE

Voiture: Calibra V6 Kadett swap 20xe

MessagePosté le: Mercredi 14 Octobre 2009 22:29 Revenir en haut de page

j'ai eu le problème sur une Calibra 20NE;
même Opel n'a pas trouvé et moi si...
en fait,c'était les fils de bougies qui étaient mort mais quand ils le voulait.l'étincelle repartait dans la bobine et vers le boitier,ce qui coupait l'allumage.une pas a la con mais ultra simple.

a tenter.

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent