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vivi
1200s
Inscrit le: 30 Mai 2009
Messages: 11
Voiture: VECTRA GT 1990
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Posté le:
Samedi 30 Mai 2009 09:12 |
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Moteur 20 SEH 104000 kms sur une Vectra GT de 1990 avec laquelle je n'ose plus m'éloigner de mon domicile parce que:
Cette Vectra peut éffectuer un trajet important sans problème mais il se peut qu'a un moment il y a des fortes coupures moteur c'est assez violant mais sans jamais couper franchement le moteur. A ce moment j'accelere fortement et cela disparait mais biensur lorsque je stabilise ma vitesse cela recommence. Cela peut durer 5 minutes environ et ensuite plus de problème. Pas de voyant. Relais pompe essence, pompe essence, filtres, faisceaux allumage, tête allumeur, rotor déja remplacés sans résultat, coupures alarme supprimées. C'est comme si je coupe l'alimenttion de l'ECU pendant une fraction de seconde.
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nam
1200s
Inscrit le: 29 Nov 2008
Messages: 128
Localisation: var
Voiture: kadett cab gsi 20ne/20seh/c20ne kadett cab c16nz kadett gt 1800 vectra gt 20seh
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Posté le:
Samedi 30 Mai 2009 09:14 |
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tu veut savoir d ou vient le probleme
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matt89
1200s
Inscrit le: 02 Déc 2008
Messages: 53
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Posté le:
Samedi 30 Mai 2009 11:42 |
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Controle ta pression d'essence, ton allumage, ton capteur régime.
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Ludo.gsi16v
X30XE
Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 2822
Localisation: 94 ou derriere ton cul sur l'A86
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Posté le:
Samedi 30 Mai 2009 14:29 |
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capteur de vilebrequin ???
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Barthus
Le Druide
Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
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Posté le:
Samedi 30 Mai 2009 15:31 |
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défaut de masse ?
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_________________ "Brabus" le druide. |
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vivi
1200s
Inscrit le: 30 Mai 2009
Messages: 11
Voiture: VECTRA GT 1990
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Posté le:
Dimanche 31 Mai 2009 10:18 |
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Je suis Victor et c'est moi qui a un problème avec une VECTRA 20SEH.Merci pour vos réponses...Tout les contrôles éffetués sont OK parce que la voiture roule normalement actuellement. Le soucis c'est que cela peut se produire n'importe quand. Exemple: je peut partir en vacances au Portugal et faire environ 5000 kms sans que le problème arrive. Le soucis c'est quand cela arrive c'est assez violant et je n'ai plus confiance pour faire des longs trajets. Cela fait 7 ans que je n'utilise plus cette voiture pour partir en vacances. J'aimerai juste savoir à tout hasard si quelqu'un à eu un problème identique. Est-ce un capteur papillon ou un débit mètre d'air pourraient causer ces accoups ?
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isma_8
Moderateur
Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
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Posté le:
Dimanche 31 Mai 2009 16:41 |
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Comme expliqué plus haut verrifie les masse du moteur, c'est un super plan pour avoi ce genre de panne de manière totalement aléatoire.
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coutanceau thibaut
1200s
Inscrit le: 16 Avr 2009
Messages: 48
Localisation: saintes charente maritime
Voiture: kadett gte et gsi astra gsi calibra turbo ascona rekord sprint et coupe 1700 ETC
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Posté le:
Dimanche 31 Mai 2009 17:37 |
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esset de rouler avec ta vectra et met le max de consomateur ( plein phare ,degivrage , ventillation , anti broullard etc ) tout ce que tu peu et ci ton probleme ce repose a ce moment la ! cherche pas rajoutte des masses
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isma_8
Moderateur
Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
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Posté le:
Dimanche 31 Mai 2009 18:10 |
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Déjà ça coute rien de regarder la tresse de masse et les masses du faisceau moteur.
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coutanceau thibaut
1200s
Inscrit le: 16 Avr 2009
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Posté le:
Dimanche 31 Mai 2009 18:12 |
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c est claire ! un retour de masse c est con a trouver
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gs 16
1800i
Inscrit le: 22 Juin 2008
Messages: 740
Localisation: LILLE
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Posté le:
Lundi 01 Juin 2009 12:44 |
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oui moi aussi j'ai eu le probleme de masse
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vivi
1200s
Inscrit le: 30 Mai 2009
Messages: 11
Voiture: VECTRA GT 1990
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Posté le:
Lundi 01 Juin 2009 18:30 |
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OK pour la vérification des masses.
J'ai deux points de masse au niveau de la partie haute de la culasse juste derrière la distribution et une tress sur la fixation supérieur de l'alternateur. Pour la tresse OK.
Au dessus de la culasse un gros fil noir et un plus petit marron. Le plus petit, marron, se connect surement sur la joue d'aile avant gauche à coté de la batterie..( il y a plusieurs fils marron ) et l'autre gros noir ????? Plutôt que de relier un autre cable de masse au moteur J'aimerai contrôler ce fil noir à son extremité. Avez-vous une idée ?
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Barthus
Le Druide
Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
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Posté le:
Lundi 01 Juin 2009 20:04 |
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y'en a 2 sur la préculasse, 1 sur le collecteur d'admission, 1 sur le coté de la culasse.
vérifie les toutes
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_________________ "Brabus" le druide. |
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coutanceau thibaut
1200s
Inscrit le: 16 Avr 2009
Messages: 48
Localisation: saintes charente maritime
Voiture: kadett gte et gsi astra gsi calibra turbo ascona rekord sprint et coupe 1700 ETC
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Posté le:
Lundi 01 Juin 2009 20:26 |
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je crois qu il y a une tresse du cu de boite au longeron ! une fois j ai cramer 1 debimetre car un fils de masse manque entre l alternateur et la culasse ! mais des masses partout et roule !!!!!!!!!!!!!!!!
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ED
1200s
Inscrit le: 06 Aoû 2006
Messages: 97
Localisation: Faches Thumesnil (59)
Voiture: Kadett Gsi 8V
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Posté le:
Mercredi 02 Septembre 2009 19:56 |
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J'ai eu épisodiquement ce problème sur ma Kadett, et depuis le mois de décembre, c'est quasi régulier...
Ton moteur coupe, c'est ça? et comme il est entraîné, il repart de lui-même?
C'est le calculo qui défaille... Probablement une soudure interne, je vais en ouvrir un bientôt pour aller y voir.
J'en avais acheté un d'occase sur le forum, mais comme j'avais la même panne avec le "nouveau", j'ai cherché ailleurs... Tout y est passé.
En désespoir de cause, j'ai piqué celui de la 2e Kadett que j'ai rachetée il y a peu (avec le relais de pompe), et là, oh miracle ça marche! je remets le mien, ça recommence, et avec celui d'occase, pareil. Je remets à nouveau celui de la "2", et ça fonctionne à nouveau...
Perso, je revis! c'était intenable, je pouvais pas passer les 2500/3000 t/mn...
Bon, maintenat, faut que je me trouve un 2e calculo pour la "2"...
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_________________ "1": 427 235 kms...
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gropère
1200s
Inscrit le: 21 Juil 2009
Messages: 6
Localisation: 38460
Voiture: kadett E 2L 8V GSI2
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Posté le:
Samedi 05 Septembre 2009 21:29 |
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salut,
j'ai eu le meme soucis avec la mienne, et c'est a s'en faire peur sur l'autoroute quand tu double!!
j'ai chercher plein de choses, pompe a essence, filtre, débimetre diametre de tuyauteries que j'avais changer et j'en passe . pour finir, c'etais les injecteur qui vaporisais mal et legerement poreux a la fermeture' un bon nettoyant injecteur dans un plein d'essence et une journée de trempette dans du zep 45 pour les injecteur.
suivit d'un bon nettoyage des conduits et elle marche maintenant comme un avion de chasse!! donc regarde de ce coté la aussi!.
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ED
1200s
Inscrit le: 06 Aoû 2006
Messages: 97
Localisation: Faches Thumesnil (59)
Voiture: Kadett Gsi 8V
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Posté le:
Dimanche 06 Septembre 2009 09:41 |
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Salut,
Je ne sais pas si c'est la même chose... j'ai aussi eu des coupures d'injection, avec des ratés impressionnants, et là le nettoyage des injecteurs fait partie des choses à faire.
Mes coupures étaient différentes: Comme si on coupait le contact! Les 4 cylindres d'un coup, pas comme des injecteurs cafouillant. Ce qui m'a fait chercher aussi du côté du Neimann, sans résultat.
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gropère
1200s
Inscrit le: 21 Juil 2009
Messages: 6
Localisation: 38460
Voiture: kadett E 2L 8V GSI2
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Posté le:
Lundi 07 Septembre 2009 17:29 |
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moi aussi ça coupais violent!! a avoir peur de cassé les support moteur!
en fait, c'est les injecteur qui perdent a la fermeture dans une tres légère déceleration et quand tu ouvre un micro chouille, elle ce noye ce qui fais comme une coupure total des 4 cylindres (enfin moi c'etais ça et j'etais partit sur la bobine!!!)
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hotwheels
X30XE
Inscrit le: 19 Juil 2006
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Voiture: Calibra V6 Kadett swap 20xe
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Posté le:
Mercredi 14 Octobre 2009 22:29 |
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j'ai eu le problème sur une Calibra 20NE;
même Opel n'a pas trouvé et moi si...
en fait,c'était les fils de bougies qui étaient mort mais quand ils le voulait.l'étincelle repartait dans la bobine et vers le boitier,ce qui coupait l'allumage.une pas a la con mais ultra simple.
a tenter.
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