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momo2ls
20XE


Inscrit le: 27 Nov 2008
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MessagePosté le: Dimanche 11 Octobre 2009 11:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci à tout ceux qui m'aideront.

J'ai été chez Norauto cet après midi. Test et recharge de la climatisation. J'avais 200gr avant recharge puis 1200gr après. Au moment d'enclencher, rien ne se passe. Mon ralentie baisse bien quand j'allume le module dans l'habitacle que ce soit chauffage ou climatisation. Quand je suis sur chauffage et que je passe en climatisation, pas de variation.
Le gars de chez Norauto m'a dit qu'il a contrôlé les fusible dans le compartiment moteur ainsi que dans l'habitacle.

Je souhaiterais savoir quel est le numéro du fusible qui contrôle la climatisation de l'habitacle ?

Je souhaiterais contrôler par la même occasion mon compresseur de climatisation. Quelles sont les valeurs normals du compresseur à l'arrêt et en fonctionnement ?
Ou prendre ces valeurs sur le compresseur ? Comment faire ?

J'ai vue sur un autre sujet que sa parlait du présostat, est ce que ça pourrait venir de ça ?

J'utilisais très souvent ma climatisation, 9/10 que j'utilisais ma voiture.

Merci de votre aide. Wink
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Ludo.gsi16v
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MessagePosté le: Dimanche 11 Octobre 2009 22:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

y'a beaucoup trop de gaz dans ton circuit Shocked Shocked Confused y'a normalement une etiquette grise dans le compartiment moteur avec la quantité de gaz a mettre dans ton circuit !
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Figo77
LOTUS OMEGA


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Localisation: Sans quattro la puissance n'est rien

MessagePosté le: Dimanche 11 Octobre 2009 23:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tu as été car ta climatisation fonctionnait pas?

_________________
Fini le T16.. place au V6 bi AUDI..
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momo2ls
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MessagePosté le: Lundi 12 Octobre 2009 07:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

Au niveau quantité, je me trompe peut-être d'unité, j'y connais rien à ça mise à part la faire fonctionner.

En faite ma climatisation est tombé subitement en panne, comme si j'avais plus de gaz. Le ventilo de climatisatisation qui s'enclenchait toute les 30 secondes (ordre d'idée, je ne sais pas exactement) ne s'enclenche plus.
Norauto l'a rechargé, mais après avoir essayé, rien ne s'enclenchait, donc le gars m'a remit le gaz qu'il me restait avant la manipulation.
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momo2ls
20XE


Inscrit le: 27 Nov 2008
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MessagePosté le: Lundi 12 Octobre 2009 09:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

Visiblement aucune manipulation à faire. Il doit s'enclencher après que la climatisation soit rechargé.

A voir si je lance une procédure avec un expert. Les compresseurs doivent tenir normalement 200 000 km et le miens à 63 000km donc ça fait une sacrée marge d'erreur dans l'histoire.

Un echange standard, c'est bien que je laisse ma pièce détachée contre la même mais neuve ou une qui a été réparée ?
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scarcore
X30XE


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MessagePosté le: Lundi 12 Octobre 2009 09:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

échange standard c'est une pièce remise à neuf.
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momo2ls
20XE


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MessagePosté le: Lundi 12 Octobre 2009 09:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ouais donc pas dit qu'elle ne lache pas une seconde fois cette foutu pièce. Rolling Eyes
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scarcore
X30XE


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MessagePosté le: Lundi 12 Octobre 2009 10:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

revérifie la quantité de gaz sinon va chez Opel pour qu'il trouve d'où vient le problème. Un compresseur ça vaut 400 euro neuf: http://www.oscaro.com/fiche.asp?ID_OSC_LEVELS=2466&ID_OSC_TYPES=21743&ID_GENERIC_ARTICLES=447&ID_ARTICLES=776248
En général c'est l'embrayage qui claque mais fais vérifier le circuit et les contacteurs pour être sûr, chez Opel.
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mc fly#107
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Lundi 12 Octobre 2009 10:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

verifie si la vis exterieure au niveau de la poulie n est pas desseré

si elle l ets essaye de la resseré sinon si tu n y arrive pas du devra changer ton compresseur

_________________
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Mercedes 308D porte voiture pour mes depannages
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momo2ls
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MessagePosté le: Lundi 12 Octobre 2009 10:23 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'ai repris rendez-vous chez Norauto. Visiblement c'est 700gr avant 2002 puis 600gr. Donc le mec l'aurait nettement trop remplie. Après comment il a fait, je ne sais pas. Donc j'irais tester au multimètre ce soir l'ensemble puis si c'est bon, j'irais demain.
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mat.57
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Lundi 12 Octobre 2009 11:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

t'as essayé de brancher le compresseur directement en 12v sur la batterie pour voir s'il s'enclenche ou non?

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corsa a c20xe,calibra turbo,omega b fl 3.2 V6,Speedster turbo
que du bonheur!!!!
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momo2ls
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MessagePosté le: Lundi 12 Octobre 2009 12:12 Revenir en haut de page

Pas encore. Ce soir je vais relever les tensions à la fiche qui alimente le compresseur ainsi que du presostat. Je vais aussi passer à l'ohmètre le compresseur. On verra bien.
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