BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
kakrik
20NE


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 1088
Localisation: rhone-alpes (38)

MessagePosté le: Vendredi 09 Octobre 2009 11:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

mic43 a écrit:
Citation:
pourquoi aussi "s'embeter" a modifier un 2.0L 8s plutot que de simplement mettre un 2.0L 16v ?

mdr pourquoi pas mettre un let alors dans ce cas Laughing
tu le fait expres non ? Laughing tu t'es pas dit que niveau cout/efficacité/rendement c'etait pas la meilleur solution ??


mic43 a écrit:
vu la prepa que certain on sortie avec la lexmaul je vois pas en quoi mettre un 16s changera
au moins la pour le coup y aura du travail d effectue sur le bloc Wink
j'ai deja revu en profondeur un 8S donc viens pas me dire qu'un 8S sera devant un 16v passé les 4500tr/min Laughing Laughing
en ce qui concerne de modifier des moteurs en effectuant de vrai prepa en touchant les internes ca va je pense un peu savoir de quoi je parle , j'ai eu aussi mon époque a vouloir modifier un 20NE que je possedais !

le constat financier et temps fut implaccable.......un 20XE a 500euro on en trouve de tres bon , si on reste logique est obejctif une prépa c'est quoi ? gagné des CV donc a moindre cout mettre un 16V est bien plsu rentable et surtout on a réellement une puissance annoncée et non des ont-dit.


Bref HS Off pour moi Rolling Eyes
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
mic43
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 21 Mar 2007
Messages: 5145
Localisation: 43
Voiture: calibra,corsa,tigra mais pas encore d\\\'astra gayzors!

MessagePosté le: Vendredi 09 Octobre 2009 12:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

je ne dit pas je fait juste que voir les test de certain qui apres cette prepa mange un 16s

cout financier on est d accord faut pas avoir bac+15 pour le comprendre
si tu veux joue dans ce cas tu colle une culasse de 16s dessus point barre c est encore plus simple
je pense pas que le gain de chevaux sois son objectif mais plutot un bon gain couple and co vu la caisse qu il a ca serra pas pour deboulle comme une balle c est sur quoique vu le bonhomme ... mdr Laughing

on parle de modifs approfondie pour son cas mais plutot d augmenté l agrement de conduite du bloc
sinon ca serrait simple on s amuse a collé un turb au cul et zou.....

je vois que t a voulu modifie un 20ne alors au lieu de lui dire met un 16s aide le en lui indiquant plutot les bon plan ou autre modifs que tu voulais effectue dessus et le gain que tu as eu Wink

hs off pour moi aussi ......

_________________
Image
>> https://www.instagram.com/calibra43/ <<
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
nono
1600i


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 305
Localisation: Bondy 93

MessagePosté le: Vendredi 09 Octobre 2009 14:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

kakrik a écrit:

pourquoi aussi "s'embeter" a modifier un 2.0L 8s plutot que de simplement mettre un 2.0L 16v ?


Moi je pense comme gaetan, je prefere bousté mon 20 SEH et resté dans les limite de la legalité plutot que de faire un swap et l'avoir bien profond en cas de litige Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
nars
1200s


Inscrit le: 23 Sep 2009
Messages: 114

MessagePosté le: Vendredi 09 Octobre 2009 15:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

l'un dans l'autre en cas de litige ou accident grave, sa reviens au meme, des que tu touche au bloc afin d'ameliorer les perfs ou autre ,tu n'es plus dans la legalité Confused
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
kakrik
20NE


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 1088
Localisation: rhone-alpes (38)

MessagePosté le: Vendredi 09 Octobre 2009 17:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

nono a écrit:
kakrik a écrit:

pourquoi aussi "s'embeter" a modifier un 2.0L 8s plutot que de simplement mettre un 2.0L 16v ?


Moi je pense comme gaetan, je prefere bousté mon 20 SEH et resté dans les limite de la legalité plutot que de faire un swap et l'avoir bien profond en cas de litige Wink
Faux tu sera considéré de la meme façon , le texte est simple "toutes modifications modifiant les caractérisques constructeurs" , ton argument n'est pas valable car un juge applique des sanctions en ce basant sur des textes qu'est-ce qu'il en a à faire que ce soit un swapp ou juste avoir modifié son moteur.....la finalité reste la meme !!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
hotwheels
X30XE


Inscrit le: 19 Juil 2006
Messages: 2633
Localisation: Orléans; Loiret
Voiture: Calibra V6 Kadett swap 20xe

MessagePosté le: Vendredi 09 Octobre 2009 22:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

salut Gaétan,projet prometteur.j'ai hate de voir la suite.

Le fait de préparer un 20seh peut etre très intéressant car au final,plein de personnes ont essayé mais on a pas de nouvelle...donc j'ai envi de voire ça (ainsi que la carrosserie) et ta liste est allèchante.
je n'aurais jamais penser a mettres des injecteurs de xe sur ce moteur....
Wink

_________________
Hotwheels16
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
gaetan
1600i


Inscrit le: 05 Oct 2009
Messages: 364
Localisation: lomme,59
Voiture: seh lexmaull,c20let

MessagePosté le: Vendredi 09 Octobre 2009 23:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

je m'en fou complètement des 16S,mais alors royalement!!!j'ai un c20ne,je modifi mon c20ne,si j'avais un 16S,je l'aurais modifié lexmaull aussi....
mon but n'est pas de passer devant une 16S,mon but est d'avoir la meilleur prépa en 8S(souvent commencé,mais rarement fini comme dit hotwheels.d'ailleurs,merci pour ton message,mec
ensuite,si tout va bien...;j'aurais la plus grosse prépa 8S du monde!je m'éxplique:ouverture moteur,blindage,turbal,admission lexmaull.....
mais ce sera toujours sur un 8S Langue
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Pierre
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 30 Mai 2008
Messages: 8101
Localisation: 81
Voiture: astra Père noël !!! astra GSI 24v , corsa surprise

MessagePosté le: Samedi 10 Octobre 2009 00:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

j espere que tu ariveras au bout!!! de ton projet!!

_________________
Il y a pas que la vérité qui blesse , il y a aussi un bon coup de pelle!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
poil21
1600i


Inscrit le: 27 Sep 2009
Messages: 307
Localisation: dijon
Voiture: vectra b

MessagePosté le: Samedi 10 Octobre 2009 10:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

belle caisse et gros boulot! (aussi bien a finir que fini)
continue dans ta lancée et fais toi plaisir!
tu as ta place ici comme nimporte lequel dentre nous tant que tu touche a une opel!
ya bien une rubrique diesel! pourquoi pas du tuning!
moi cest bien un vectra b boite auto 100cv qui aura un kit carrosserie! VU la base et le moteur, au revoir les perfs!!!!!!!

_________________
la vie est courte! profitons-en!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
jwolff
1200s


Inscrit le: 13 Nov 2007
Messages: 180
Localisation: Bethune

MessagePosté le: Mardi 13 Octobre 2009 18:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

moi je dis que c'est bien d'avoir du courage pour restaurer une cali bon courage

_________________
Kadett GSI 8V
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
gaetan
1600i


Inscrit le: 05 Oct 2009
Messages: 364
Localisation: lomme,59
Voiture: seh lexmaull,c20let

MessagePosté le: Dimanche 01 Novembre 2009 20:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

je suis parti faire un tour en angleterre hier
d'ailleurs j'ai croisé la ptite jumelle de la cali a scarcore,près du périph de londres,j'ai traversé le quartier "bushey"...
je suis revenu avec un béké irmsher et encor une pièce ferrari Banana Banana Banana
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
bombarde
20NE


Inscrit le: 24 Nov 2006
Messages: 1004
Localisation: 88
Voiture: kadett GTE 22XE

MessagePosté le: Lundi 02 Novembre 2009 22:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

Draculadu78 a écrit:


Quelque info rapide
20seh , collecteur d admission lexmaul , injecteur 20xe 2.8 , pression d essence 3.5b , collecteur inox 4 2 1 , ligne inox , aac 1.8L , pin20 , calculateur pucé , bmc carbone etc ...

En gros une prépa correct pour un 2L 8S


Avec ca je dit un peu pres 140cv au mieux

-Les injecteurs de 20xe ne servent a rien a part consommé plus!
-L'AAC du 1.8 est une alternative pas cher mais alors rien de comparable a un AAC 296° de chez risse par exemple.
-Sans une bonne prepa culasse tu pourra pas augmenter beaucoup la puissance,la taille des conduits sont vraiment trop petit sur cette culasse!

Voilà apres ca reste mon experience Wink

_________________

_________________
Un 22XE dans la Kadett GTE
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
Onemanshow
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 03 Aoû 2009
Messages: 6473

MessagePosté le: Mardi 03 Novembre 2009 00:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

Du courage pour la suite de ton taff .
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
nicosGSI
1300s


Inscrit le: 20 Aoû 2009
Messages: 249
Localisation: cher 18
Voiture: opel astra gsi 8s

MessagePosté le: Mardi 03 Novembre 2009 08:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

t'es lent ! tu la monte cette admission lexmaul que je voie vite fait se que sa donne Laughing
bon courage mec !

_________________
Opel astra ----> c'est plus fort que toi !
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
jb1
1600i


Inscrit le: 06 Nov 2008
Messages: 348
Localisation: Alsace (68)
Voiture: Astra G OPC 1noire et 1bleue xD ; Bmw 330d

MessagePosté le: Jeudi 16 Septembre 2010 15:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

et alors cette cali elle est fini ? ? ?

_________________
Image

http://astra-opc-68.skyblog.com
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurYahoo Messenger
tonio94
1600i


Inscrit le: 22 Avr 2010
Messages: 310
Localisation: Paris / Orléans
Voiture: Calibra turbo

MessagePosté le: Mardi 21 Septembre 2010 15:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

+1 !

Depuis 1 an ça en est où ?
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
k-v1n
20NE


Inscrit le: 22 Mar 2010
Messages: 1122
Localisation: 30100
Voiture: kadett gsi 16.

MessagePosté le: Mardi 21 Septembre 2010 19:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

poooo....la povre!
tes sponsoriser en mastic? bizarre
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Mathieu
Administrateur


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4220
Localisation: Marseille
Voiture: Kadett gsi16, vectra gt16, vectra gts cdti

MessagePosté le: Mercredi 22 Septembre 2010 00:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

k-v1n a écrit:
poooo....la povre!
tes sponsoriser en mastic? bizarre


Et toi par Larousse et bescherelle?
avant de gazer, faudrait commencer par écrire en français Rolling Eyes

_________________
les règles du forum
Nous ne sommes pas un SAV Opel, nous sommes des êtres humains!


Jésus changeait l'eau en vin, tu m'étonnes que 12 mecs le suivaient partout...
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Draculadu78
20XE


Inscrit le: 06 Sep 2006
Messages: 2121
Localisation: 72 st-calais
Voiture: Calibra T16 300+,challenger r/t,Audi S8,S3,F350,range classic,audi100 etc...

MessagePosté le: Mercredi 22 Septembre 2010 12:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

Voiture toujours pas fini
D aprés se que je sais elle est chez le carrosier depuis plus de 6 mois ...

_________________
Ce n'est pas avec une opel qu'on gagne de l'argent.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
jb1
1600i


Inscrit le: 06 Nov 2008
Messages: 348
Localisation: Alsace (68)
Voiture: Astra G OPC 1noire et 1bleue xD ; Bmw 330d

MessagePosté le: Jeudi 23 Septembre 2010 07:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'ai quand même bien envie de voir la fin de cette cali!!... Faut oser adapter l'ensemble ferrari sur une opel... a voir le résultat final.

_________________
Image

http://astra-opc-68.skyblog.com
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurYahoo Messenger
duckcar
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 04 Juin 2009
Messages: 4324
Localisation: Fontainebleau
Voiture: Astra GSi ph2 C20XE

MessagePosté le: Mardi 26 Avril 2011 15:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

Le pauvre je pense qu'il et pas prés de donner des news vu comment il c'est saquer Confused

_________________
Image

Sondage tee shirt : http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=28670
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com