Auteur |
Message |
kakrik
20NE

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 1088
Localisation: rhone-alpes (38)
|
Posté le:
Vendredi 09 Octobre 2009 11:52 |
  |
Reprise du message précédent :
mic43 a écrit: | Citation: | pourquoi aussi "s'embeter" a modifier un 2.0L 8s plutot que de simplement mettre un 2.0L 16v ? |
mdr pourquoi pas mettre un let alors dans ce cas | tu le fait expres non ? tu t'es pas dit que niveau cout/efficacité/rendement c'etait pas la meilleur solution ??
mic43 a écrit: | vu la prepa que certain on sortie avec la lexmaul je vois pas en quoi mettre un 16s changera
au moins la pour le coup y aura du travail d effectue sur le bloc | j'ai deja revu en profondeur un 8S donc viens pas me dire qu'un 8S sera devant un 16v passé les 4500tr/min
en ce qui concerne de modifier des moteurs en effectuant de vrai prepa en touchant les internes ca va je pense un peu savoir de quoi je parle , j'ai eu aussi mon époque a vouloir modifier un 20NE que je possedais !
le constat financier et temps fut implaccable.......un 20XE a 500euro on en trouve de tres bon , si on reste logique est obejctif une prépa c'est quoi ? gagné des CV donc a moindre cout mettre un 16V est bien plsu rentable et surtout on a réellement une puissance annoncée et non des ont-dit.
Bref HS Off pour moi
|
|
 |
|
   |
 |
mic43
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 21 Mar 2007
Messages: 5145
Localisation: 43
Voiture: calibra,corsa,tigra mais pas encore d\\\'astra gayzors!

|
Posté le:
Vendredi 09 Octobre 2009 12:08 |
  |
je ne dit pas je fait juste que voir les test de certain qui apres cette prepa mange un 16s
cout financier on est d accord faut pas avoir bac+15 pour le comprendre
si tu veux joue dans ce cas tu colle une culasse de 16s dessus point barre c est encore plus simple
je pense pas que le gain de chevaux sois son objectif mais plutot un bon gain couple and co vu la caisse qu il a ca serra pas pour deboulle comme une balle c est sur quoique vu le bonhomme ... mdr
on parle de modifs approfondie pour son cas mais plutot d augmenté l agrement de conduite du bloc
sinon ca serrait simple on s amuse a collé un turb au cul et zou.....
je vois que t a voulu modifie un 20ne alors au lieu de lui dire met un 16s aide le en lui indiquant plutot les bon plan ou autre modifs que tu voulais effectue dessus et le gain que tu as eu
hs off pour moi aussi ......
|
_________________
>> https://www.instagram.com/calibra43/ << |
 |
|
    |
 |
nono
1600i
Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 305
Localisation: Bondy 93
|
Posté le:
Vendredi 09 Octobre 2009 14:28 |
  |
kakrik a écrit: |
pourquoi aussi "s'embeter" a modifier un 2.0L 8s plutot que de simplement mettre un 2.0L 16v ? |
Moi je pense comme gaetan, je prefere bousté mon 20 SEH et resté dans les limite de la legalité plutot que de faire un swap et l'avoir bien profond en cas de litige
|
|
 |
|
  |
 |
nars
1200s

Inscrit le: 23 Sep 2009
Messages: 114
|
Posté le:
Vendredi 09 Octobre 2009 15:19 |
  |
l'un dans l'autre en cas de litige ou accident grave, sa reviens au meme, des que tu touche au bloc afin d'ameliorer les perfs ou autre ,tu n'es plus dans la legalité
|
|
 |
|
  |
 |
kakrik
20NE

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 1088
Localisation: rhone-alpes (38)
|
Posté le:
Vendredi 09 Octobre 2009 17:57 |
  |
nono a écrit: | kakrik a écrit: |
pourquoi aussi "s'embeter" a modifier un 2.0L 8s plutot que de simplement mettre un 2.0L 16v ? |
Moi je pense comme gaetan, je prefere bousté mon 20 SEH et resté dans les limite de la legalité plutot que de faire un swap et l'avoir bien profond en cas de litige  | Faux tu sera considéré de la meme façon , le texte est simple "toutes modifications modifiant les caractérisques constructeurs" , ton argument n'est pas valable car un juge applique des sanctions en ce basant sur des textes qu'est-ce qu'il en a à faire que ce soit un swapp ou juste avoir modifié son moteur.....la finalité reste la meme !!
|
|
 |
|
   |
 |
hotwheels
X30XE
Inscrit le: 19 Juil 2006
Messages: 2633
Localisation: Orléans; Loiret
Voiture: Calibra V6 Kadett swap 20xe

|
Posté le:
Vendredi 09 Octobre 2009 22:05 |
  |
salut Gaétan,projet prometteur.j'ai hate de voir la suite.
Le fait de préparer un 20seh peut etre très intéressant car au final,plein de personnes ont essayé mais on a pas de nouvelle...donc j'ai envi de voire ça (ainsi que la carrosserie) et ta liste est allèchante.
je n'aurais jamais penser a mettres des injecteurs de xe sur ce moteur....
|
_________________ Hotwheels16 |
 |
|
    |
 |
gaetan
1600i
Inscrit le: 05 Oct 2009
Messages: 364
Localisation: lomme,59
Voiture: seh lexmaull,c20let
|
Posté le:
Vendredi 09 Octobre 2009 23:07 |
  |
je m'en fou complètement des 16S,mais alors royalement!!!j'ai un c20ne,je modifi mon c20ne,si j'avais un 16S,je l'aurais modifié lexmaull aussi....
mon but n'est pas de passer devant une 16S,mon but est d'avoir la meilleur prépa en 8S(souvent commencé,mais rarement fini comme dit hotwheels.d'ailleurs,merci pour ton message,mec
ensuite,si tout va bien...;j'aurais la plus grosse prépa 8S du monde!je m'éxplique:ouverture moteur,blindage,turbal,admission lexmaull.....
mais ce sera toujours sur un 8S
|
|
 |
|
  |
 |
Pierre
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 30 Mai 2008
Messages: 8101
Localisation: 81
Voiture: astra Père noël !!! astra GSI 24v , corsa surprise
   
|
Posté le:
Samedi 10 Octobre 2009 00:26 |
  |
j espere que tu ariveras au bout!!! de ton projet!!
|
_________________ Il y a pas que la vérité qui blesse , il y a aussi un bon coup de pelle!!! |
 |
|
  |
 |
poil21
1600i

Inscrit le: 27 Sep 2009
Messages: 307
Localisation: dijon
Voiture: vectra b
|
Posté le:
Samedi 10 Octobre 2009 10:43 |
  |
belle caisse et gros boulot! (aussi bien a finir que fini)
continue dans ta lancée et fais toi plaisir!
tu as ta place ici comme nimporte lequel dentre nous tant que tu touche a une opel!
ya bien une rubrique diesel! pourquoi pas du tuning!
moi cest bien un vectra b boite auto 100cv qui aura un kit carrosserie! VU la base et le moteur, au revoir les perfs!!!!!!!
|
_________________ la vie est courte! profitons-en! |
 |
|
  |
 |
jwolff
1200s

Inscrit le: 13 Nov 2007
Messages: 180
Localisation: Bethune
 
|
Posté le:
Mardi 13 Octobre 2009 18:11 |
  |
moi je dis que c'est bien d'avoir du courage pour restaurer une cali bon courage
|
_________________ Kadett GSI 8V |
 |
|
   |
 |
gaetan
1600i
Inscrit le: 05 Oct 2009
Messages: 364
Localisation: lomme,59
Voiture: seh lexmaull,c20let
|
Posté le:
Dimanche 01 Novembre 2009 20:48 |
  |
je suis parti faire un tour en angleterre hier
d'ailleurs j'ai croisé la ptite jumelle de la cali a scarcore,près du périph de londres,j'ai traversé le quartier "bushey"...
je suis revenu avec un béké irmsher et encor une pièce ferrari
|
|
 |
|
  |
 |
bombarde
20NE

Inscrit le: 24 Nov 2006
Messages: 1004
Localisation: 88
Voiture: kadett GTE 22XE
|
Posté le:
Lundi 02 Novembre 2009 22:24 |
  |
Draculadu78 a écrit: |
Quelque info rapide
20seh , collecteur d admission lexmaul , injecteur 20xe 2.8 , pression d essence 3.5b , collecteur inox 4 2 1 , ligne inox , aac 1.8L , pin20 , calculateur pucé , bmc carbone etc ...
En gros une prépa correct pour un 2L 8S |
Avec ca je dit un peu pres 140cv au mieux
-Les injecteurs de 20xe ne servent a rien a part consommé plus!
-L'AAC du 1.8 est une alternative pas cher mais alors rien de comparable a un AAC 296° de chez risse par exemple.
-Sans une bonne prepa culasse tu pourra pas augmenter beaucoup la puissance,la taille des conduits sont vraiment trop petit sur cette culasse!
Voilà apres ca reste mon experience
_________________
|
_________________ Un 22XE dans la Kadett GTE |
 |
|
   |
 |
Onemanshow
LOTUS OMEGA
Inscrit le: 03 Aoû 2009
Messages: 6473
|
Posté le:
Mardi 03 Novembre 2009 00:51 |
  |
Du courage pour la suite de ton taff .
|
|
 |
|
   |
 |
nicosGSI
1300s

Inscrit le: 20 Aoû 2009
Messages: 249
Localisation: cher 18
Voiture: opel astra gsi 8s
|
Posté le:
Mardi 03 Novembre 2009 08:49 |
  |
t'es lent ! tu la monte cette admission lexmaul que je voie vite fait se que sa donne
bon courage mec !
|
_________________ Opel astra ----> c'est plus fort que toi ! |
 |
|
   |
 |
jb1
1600i

Inscrit le: 06 Nov 2008
Messages: 348
Localisation: Alsace (68)
Voiture: Astra G OPC 1noire et 1bleue xD ; Bmw 330d
|
|
    |
 |
tonio94
1600i

Inscrit le: 22 Avr 2010
Messages: 310
Localisation: Paris / Orléans
Voiture: Calibra turbo
|
Posté le:
Mardi 21 Septembre 2010 15:16 |
  |
+1 !
Depuis 1 an ça en est où ?
|
|
 |
|
  |
 |
k-v1n
20NE

Inscrit le: 22 Mar 2010
Messages: 1122
Localisation: 30100
Voiture: kadett gsi 16.
|
Posté le:
Mardi 21 Septembre 2010 19:32 |
  |
poooo....la povre!
tes sponsoriser en mastic?
|
|
 |
|
  |
 |
Mathieu
Administrateur

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4220
Localisation: Marseille
Voiture: Kadett gsi16, vectra gt16, vectra gts cdti
       
|
Posté le:
Mercredi 22 Septembre 2010 00:11 |
  |
k-v1n a écrit: | poooo....la povre!
tes sponsoriser en mastic?  |
Et toi par Larousse et bescherelle?
avant de gazer, faudrait commencer par écrire en français
|
_________________ les règles du forum
Nous ne sommes pas un SAV Opel, nous sommes des êtres humains!
Jésus changeait l'eau en vin, tu m'étonnes que 12 mecs le suivaient partout... |
 |
|
  |
 |
Draculadu78
20XE

Inscrit le: 06 Sep 2006
Messages: 2121
Localisation: 72 st-calais
Voiture: Calibra T16 300+,challenger r/t,Audi S8,S3,F350,range classic,audi100 etc...
|
Posté le:
Mercredi 22 Septembre 2010 12:08 |
  |
Voiture toujours pas fini
D aprés se que je sais elle est chez le carrosier depuis plus de 6 mois ...
|
_________________ Ce n'est pas avec une opel qu'on gagne de l'argent. |
 |
|
   |
 |
jb1
1600i

Inscrit le: 06 Nov 2008
Messages: 348
Localisation: Alsace (68)
Voiture: Astra G OPC 1noire et 1bleue xD ; Bmw 330d
|
Posté le:
Jeudi 23 Septembre 2010 07:34 |
  |
J'ai quand même bien envie de voir la fin de cette cali!!... Faut oser adapter l'ensemble ferrari sur une opel... a voir le résultat final.
|
_________________
http://astra-opc-68.skyblog.com |
 |
|
    |
 |
duckcar
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 04 Juin 2009
Messages: 4324
Localisation: Fontainebleau
Voiture: Astra GSi ph2 C20XE
|
|
  |
 |
|