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gaetan
1600i


Inscrit le: 05 Oct 2009
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Voiture: seh lexmaull,c20let

MessagePosté le: Jeudi 08 Octobre 2009 14:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

je prépare,avec draculadu78,un moteur lexmaull et je vais tenter de vous éxpliquer toutes les modifs
cette prépa se fera en deux étapes
1ère étape
un moteur 20SEH 130ch d'origine pour 115ch du c20ne....j'ai
une rampe d'admission lexmaull.......j'ai
échapement complet lexmaull,avec colecteur 4.2.1 inox.....j'ai
Arbre A Came de kadett 1.8E,plus pointu......je cherche
injecteur de c20xe 2.8 ,pour augmenter la pression a 3.5bar......j'ai
régulateur de pression d'essence réglable.....j'ai
calculateur de c20ne avec puce + pin 20 pour shinté la lambda...j'ai
filtre a air viper pipercross carbone....j'ai

2ème étape
embrayage de c20let
support boite c20let
volant moteur allégé
boite 6
cardan et rallonge
kit 2rm
compteur de turbal

voilà,il me semble que c'est tout
un grand merci a dracula78 pour tout ce qu'il a fait(et tout ce qu'il fera )pour moi[/code]
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nono
1600i


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Localisation: Bondy 93

MessagePosté le: Jeudi 08 Octobre 2009 14:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

alors surtout tu nous explique tout bien et prend des photos Wink ça m'interesse Wink

et tu prevoi de sortir combien de chevaux apres?

bon courage
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nicosGSI
1300s


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Voiture: opel astra gsi 8s

MessagePosté le: Jeudi 08 Octobre 2009 18:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

je te suis de prés Smile
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Tonton Kadett
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 4855
Localisation: 33
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MessagePosté le: Jeudi 08 Octobre 2009 19:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

jolie projet !
hesite pas a nous faire pleins de photos !

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Fred...Perry
Moderateur


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MessagePosté le: Vendredi 09 Octobre 2009 10:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

on comprend pas tout a ton projet avec les phrases, appui sur la touche entré au bon moment.

t'as un 20seh ou un20ne??

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mc fly#107
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Vendredi 09 Octobre 2009 10:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

perso je pense que les injecteur de c20xe ne sont pas obligatoire

aprés toute la 2eme etape n est pas forcement nessecaise

surtout la F28 bon aprés c est pas ma voiture

j avais a peut ptreés la meme config sur une kadett
avec AAC 1.8
injecteur d origine
culasse amelioré et raboter
collecteur admission travailler
avec faisecau et calculateur de 20seh sans puce

ca marchait bien par contre j ai fondu un piston dessus surement a cause des bougie trop chaude

aprés regarde la
http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.phpt=3125&postdays=0&postorder=asc&start=0

tu y trouvera peut etre des reponses

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kakrik
20NE


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MessagePosté le: Vendredi 09 Octobre 2009 11:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

pour moi F28 carrement inutile sur un 20NE, sans vous vexer mais meme avec tous ça ta voiture ne marchera pas mieux qu'un 16V alors je me répete.....pourquoi ne trouve tu pas simplement un 2.0L 16v a gréffé a ta voiture ?
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nicosGSI
1300s


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MessagePosté le: Vendredi 09 Octobre 2009 11:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

tu peux augmenter ta pression sans changer tes injecteurs, l'origine fera l'affaire
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kakrik
20NE


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 1088
Localisation: rhone-alpes (38)

MessagePosté le: Vendredi 09 Octobre 2009 12:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

ont parlent d'un atmo en plus qui plus es un 8 soupapes , augmenter le debit et pression c'est une chose mais le ratio avec l'air vous y pensez ??? le moteur lui n'avalera pas plus d'air que d'origine ! (c'est pas un filtre sport qui comblera le manque en rapport a la dose d'essence injectée)
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Greg
20XE


Inscrit le: 02 Oct 2007
Messages: 2200

MessagePosté le: Vendredi 09 Octobre 2009 13:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

kakrik a écrit:
pour moi F28 carrement inutile sur un 20NE, sans vous vexer mais meme avec tous ça ta voiture ne marchera pas mieux qu'un 16V alors je me répete.....pourquoi ne trouve tu pas simplement un 2.0L 16v a gréffé a ta voiture ?


rien qu'avec sa premiere étape il est pas loin de tenir un 20xe, il se fera juste rattrapé en pointe (a moin qu'il est un aac encore plus pointu), sinon le reste du temps il fera jeux égale avec 20xe phase 1.
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gaetan
1600i


Inscrit le: 05 Oct 2009
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MessagePosté le: Vendredi 09 Octobre 2009 14:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

Fred...Perry a écrit:
on comprend pas tout a ton projet avec les phrases, appui sur la touche entré au bon moment.

t'as un 20seh ou un20ne??

pour l'instant j'ai un c20ne,que je vais remplacer par un seh.
macfly:ton lien ne fonctionne pas.
je n'ai pas confiance aux bloc16S.trop fragile a mon gout.
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nono
1600i


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 305
Localisation: Bondy 93

MessagePosté le: Vendredi 09 Octobre 2009 14:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

kakrik a écrit:
pourquoi ne trouve tu pas simplement un 2.0L 16v a gréffé a ta voiture ?


Parce que la difference de perf entre le 20XE et le 20SEH ne pas si enorme:

Vitesse maxi 20XE : 217
20SEH : 206

0 a 100 : 20XE : 8 seconde
20SEH : 8,5 secondes

1000 m d.a. : 20XE 29 secondes
20SEH 29,5 secondes

reprise de 80 a 120 en 5eme : 20XE 12,5 decondes
20SEH 11 secondes

donné constructeur!!!

Alors pour une histoir de demi seconde..................; Rolling Eyes Wink
en plus le 20seh et plus performant en bas regime Wink
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bipbip78
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MessagePosté le: Vendredi 09 Octobre 2009 16:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour avoir testé contre une Corsa A 20SEH, j ai du mal a croire en ces chiffres meme si c est les données constructeurs.

Je veux bien que j ai une puce tonio et pression d essence, mais aussi tot qu on appuie je m envole et si je lache pas je lui collais 20 caisses...

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Figo77
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Vendredi 09 Octobre 2009 16:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

nono a écrit:
kakrik a écrit:
pourquoi ne trouve tu pas simplement un 2.0L 16v a gréffé a ta voiture ?


Parce que la difference de perf entre le 20XE et le 20SEH ne pas si enorme:

Vitesse maxi 20XE : 217
20SEH : 206

0 a 100 : 20XE : 8 seconde
20SEH : 8,5 secondes

1000 m d.a. : 20XE 29 secondes
20SEH 29,5 secondes

reprise de 80 a 120 en 5eme : 20XE 12,5 decondes
20SEH 11 secondes

donné constructeur!!!

Alors pour une histoir de demi seconde..................; Rolling Eyes Wink
en plus le 20seh et plus performant en bas regime Wink


ça c'est la théorie.. un bon c20xe laissera aucune chance a un très bon 20seh a poids égale.. et le 20seh est pas plus performant a bas régime, c'est juste la, qu'il se défendra le mieux... c'est pas pareil.

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Fini le T16.. place au V6 bi AUDI..
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kakrik
20NE


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Messages: 1088
Localisation: rhone-alpes (38)

MessagePosté le: Vendredi 09 Octobre 2009 17:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

Laughing vous surestimé pas un peu le 8S la ??

moi je rejoint a 100% l'avis de figo77, il y a encore 15 jours j'etais au circuit du bourbonnais avec un ami qui lui aussi a un 2.0L mais en 8S et franchement comme dit plus haut il y a pas photo lol

PS : j'ai deja eu un 2.0L 8s 20NE et 20SEH , plusieurs C20XE et C20LET donc je reste sur ma position par experience Wink
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Greg
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MessagePosté le: Vendredi 09 Octobre 2009 18:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

pour ma part je parle du 20seh avec la phase 1 qui veut faire.

J'ai presque la meme, j'ai encore le cata , la gestion 1.5 qui n'est pas conseillé, je roule a l'éthanol sans modif d'allumage et pourtant il y a 2 20xe avec modif de pression et puce tonio qui sont pas passé devant meme si ils commençaient tout doucement a me rattraper a haute vitesse.

Le 20ne ou 20seh ne vaut pas un 20xe (je dis cela parce que j'ai un 20xe aussi), mais ca reste des moteurs ou il y a du potentiel et dont la conduite pour tous les jours est trés sympa avec un couple a bas régime non négligeable.
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schneberger
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MessagePosté le: Vendredi 09 Octobre 2009 19:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

Citation:
je n'ai pas confiance aux bloc16S.trop fragile a mon gout.


Desoler mais je croit que tu connait pas le XE j'avais plusieur astra Gsi en Xe et tout avait large plus de 200 000km une etait meme super proche des 300 000km jamais eu de souci sur aucune et mon actuel a 230 000km avant moi n'avait jamais été bien entretenu et elle tourne nikel Wink

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MessagePosté le: Samedi 10 Octobre 2009 10:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=3125&start=0

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MessagePosté le: Samedi 10 Octobre 2009 16:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

Gaetan tu as deja conduit une cali avec un 20XE ?

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Tu rigole parce que je roule en Corsa? Tu verras au bout de la piste, tu vas pleurer LOL

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Figo77
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Samedi 10 Octobre 2009 16:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

Que tu reste en 20ne et veuille l'optimiser au max, pas de soucis, mais la F28 est vraiment de trop, elle te servira pas, faut dire ce qui est Wink

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