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nicos78 
1200s 
 
 
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 Posté le:
Vendredi 28 Août 2009 20:22 | 
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	slt a tous
 
 
voila depuis la derniere panne = relais double fatigué
 
elle demarrait au quart de tour
 
et depuis quelques jours le ralenti est instable, on entend des ptits petes au ralenti comme si il manquait de l'essence
 
elle a fait un trou comme si elle allait caler en roulant
 
bref si vous avez des idées ?
	
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Jawad78 
LOTUS OMEGA 
  
 
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 Voiture: Coupe Bertone 1.8i / Corsa city 1.2s
   
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 Posté le:
Vendredi 28 Août 2009 20:34 | 
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	Voyant moteur allumé ?
 
 
Sa peut être plein de choses comme la sonde d'eau, bougies, pompe à essence etc...
 
Verifie tes bougies, la tension à la pompe à essence, cables de bougies...
	
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nicos78 
1200s 
 
 
Inscrit le: 09 Nov 2008 
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 Posté le:
Vendredi 28 Août 2009 21:14 | 
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	le voyant moteur n'est pas allumé
 
je vais prendre des mesures et verifier les bougies
 
il y a une astuce pour interroger le calculo pour lire les defauts memorisés avec un montage avec une led ?
	
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Jawad78 
LOTUS OMEGA 
  
 
Inscrit le: 30 Juin 2006 
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 Voiture: Coupe Bertone 1.8i / Corsa city 1.2s
   
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 Posté le:
Vendredi 28 Août 2009 21:17 | 
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	Normalement si defaults dans le calculo ton voyant serait allumé. Sinon debranche ta batterie un bon moment puis voit en si s'allume par la suite.
 
Mais verifie bien avant tout ce qui est allumage et essence.
	
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nicos78 
1200s 
 
 
Inscrit le: 09 Nov 2008 
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 Posté le:
Samedi 29 Août 2009 21:02 | 
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	c'est pas ma voiture donc je peux pas tester quand je veux
 
aujourd'hui petit tour :
 
demarrage elle se lance niquel le ralenti cherche à se stabiliser et paf elle cale
 
il redemarre elle se lance niquel, puis oscillation du ralenti, elle va encore caler donc obligé de la maintenir en appuyant legerement sur l'accelerateur
 
apres petit roulage elle fait comme des ratés
 
Voila pour les symptomes
	
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isma_8 
Moderateur 
  
 
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 Posté le:
Dimanche 30 Août 2009 08:19 | 
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	Essayeavec un autre débimètre apres une nouvelle RAZ, sinon faut regarder l'aspect des bougie.
	
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	 _________________
  
 
 
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Blitz powaaaa!!!!
  Dernière édition par isma_8 le Dimanche 30 Août 2009 12:53; édité 1 fois | 
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nicos78 
1200s 
 
 
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 Posté le:
Dimanche 30 Août 2009 10:38 | 
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	slt donc ce matin il a eu des problemes elle faisait que de caler
 
j'ai verifié l'etat des bougies => ok
 
l'impedance de la sonde de temp d'eau moteur => ok
 
le switch papillon ralenti => ok  / pleine charge =>ok
 
la tension au fusible2 (pompe a essence) => 13.2V ok
 
les valeurs d'impedance du debimetre => entre la borne 2 et 6 je trouve 390Ohms et apperement c'est pas comprit dans les limites de la RTA
 
on a ensuite redemarré et la elle retournait presque normalement
 
donc on a pas pu continuer les tests
 
on a essayé quand meme de debrancher le connecteur du debimetre et de demarrer, le voyant injection s'est allumé=logique et elle avait l'air d'avoir un ralenti stable vers 1100tr/min
 
 
j'essaierai bien de mettre un mano de pression d'essence pour eliminer l'hypothese d'un probleme de pompe à essence ou filtre à essence
 
 
 
Qu'es ce que je peux faire comme autre test ???
	
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Barthus 
Le Druide 
  
 
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 Posté le:
Dimanche 30 Août 2009 13:57 | 
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	je pense fortement à un débimetre
	
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	 _________________ "Brabus" le druide. | 
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isma_8 
Moderateur 
  
 
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 Posté le:
Dimanche 30 Août 2009 14:04 | 
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	Moi aussi
	
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	 _________________
  
 
 
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k-mac 
20XE 
 
 
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 Posté le:
Dimanche 30 Août 2009 19:09 | 
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	Salut je suis nouveau et je possède la mème voiture
 
et j'ai ce souci tout les deux mois environ (parce que l'éguille du compt tour est souvent près du rouge   )   
 
c'est le stabilisateur de ralenti qui se grip un peu avec les vapeur d'huile qui l'encrasse .
 
 
solution tu démonte et tu néttoye
	
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nicos78 
1200s 
 
 
Inscrit le: 09 Nov 2008 
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 Posté le:
Dimanche 30 Août 2009 21:05 | 
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	k-mac c'est comment un stabilisateur de ralenti, il se trouve ou ?
 
possible d'avoir une photo ?
 
 
pour le debimetre il y a un test que je peux faire ???
	
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Jawad78 
LOTUS OMEGA 
  
 
Inscrit le: 30 Juin 2006 
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 Voiture: Coupe Bertone 1.8i / Corsa city 1.2s
   
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 Posté le:
Dimanche 30 Août 2009 21:11 | 
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	Le regulateur de ralentie ce trouve sous la pipe d'admission.
	
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k-mac 
20XE 
 
 
Inscrit le: 11 Aoû 2009 
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 Voiture: Kadett gsi16v Gr A Corsa a gsi et Astra h opc
   
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 Posté le:
Lundi 31 Août 2009 19:49 | 
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	petite info pour tout les posséseurs des moteur 20xe et c20xe avec motronic 2.5
 
lorsque le contact est mis et que le moteur ne toune pas et que vous faite une recherche de panne c'est tout a fait normal qui est le code panne 
 
de capteur tour moteur et debimètre qui apparai
 
 
je m'explique le debimètre 2.5 est dit a fil chaud donc lorsque le moteur
 
ne tourne pas le fil chauffe (car pas air pour le refroidir) le calculateur
 
le met ainsi en defaut 
 
 
moralité ne pas s'afolé lorsque vous faite le diag
	
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nicos78 
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Inscrit le: 09 Nov 2008 
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 Posté le:
Lundi 14 Septembre 2009 21:26 | 
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	re
 
 
apres 2 semaines sans soucis
 
elle a refait le coup de calgon aujourd'hui
 
il m'a dit qu'il a eu du mal a rentrer , qu'elle avait plein de trou à l'acceleration
 
quand il est arrivé il m'a appellé on est reparti faire un tour et rien pas de symptome
 
 
Qu'es ce que je peux faire comme test ?
 
j'ai pas de debimetre sous la main ... es ce quelqu'un aurait ca dans le 78 vers plaisir ?
 
sinon il y a possibilité de lire les defauts du calculo par cablage d'une led sur un fil du calculo comme sur les calculos bosch mp3.2 ? (peut etre qu'il pourrait indiquer rater d'allumage ou autres defaut ... )
 
 
voila j'attend vos suggestions
 
merci d'avance
	
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Jawad78 
LOTUS OMEGA 
  
 
Inscrit le: 30 Juin 2006 
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 Posté le:
Lundi 14 Septembre 2009 21:49 | 
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	Le voyant moteur est allumé sur le tableau de bord ? Si oui tu peux lire tes codes pannes en shintant au niveau de l'emplacement de la prise diag à côté de la boite à fusible en bas à gauche du volant.
	
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nicos78 
1200s 
 
 
Inscrit le: 09 Nov 2008 
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 Posté le:
Mercredi 16 Septembre 2009 00:03 | 
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	merci Jawad78
 
tu pourrais detailler la procedure pour effectuer le diag et la liste des codes defaut ( la prise diag a seulement 2 fils qu'il faut court circuit ? combien de temps pour rentrer en diag ? les differents types de clignotements ? etc...)
	
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Pierre 
LOTUS OMEGA 
  
 
Inscrit le: 30 Mai 2008 
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 Localisation: 81
 Voiture: astra Père noël !!! astra GSI 24v , corsa surprise
      
   
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nicos78 
1200s 
 
 
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 Posté le:
Mercredi 16 Septembre 2009 17:55 | 
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	merci
 
 
il a passé la voiture au diag dans un garage ce matin
 
defaut capteur de PMH
 
es ce que c'est deja arrivé a quelqu'un ?
	
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k-mac 
20XE 
 
 
Inscrit le: 11 Aoû 2009 
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 Voiture: Kadett gsi16v Gr A Corsa a gsi et Astra h opc
   
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 Posté le:
Mercredi 16 Septembre 2009 20:52 | 
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	voiture avec seulement le contact ou moteur tournant ?
 
lorsqu'il a fait le diag
	
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nicos78 
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 Posté le:
Jeudi 17 Septembre 2009 17:48 | 
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	apperement il aurait fait ronronner la voiture
	
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