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cedric77 
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 Posté le:
Vendredi 04 Septembre 2009 18:51 | 
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	Reprise du message précédent :
  
	le teton qui aux niveaux du replissage de la boite ma corsa b est de 1996 donc c est pt teton orange avec un ressort
	
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cedric77 
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 Posté le:
Dimanche 06 Septembre 2009 18:07 | 
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	tou est mi en place les durite d essence et les durite de refroidissement 
 
les cardans le radia d huile et d eaux collecteur monté  aussi 
 
je voulait savoir comment vou avez fait pour metre en place le ventilateur du radia d eaux car il ne passe pas avec le collecteur 
 
et aussi sur mon faisceaux moteur c20xe j ai un grand fil noir de 2.5mm qui fait environ 2m  et aussi sur un pt module noir  j ai un pt cosse maron et je n sais pas a quoi elle serre
	
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isma_8 
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 Posté le:
Dimanche 06 Septembre 2009 18:11 | 
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	Pour le ventilateur, il faut couper une des pattes de fixation.
	
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cedric77 
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 Posté le:
Dimanche 06 Septembre 2009 18:14 | 
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	ok merci   
 
 
Sinon sur carter d huile j ai une fiche ronde avec 2 fil il fo les branché ou ? entouré en noir sur la photo 
 
 
 
sur le module noir qui ce trouve sur le moteur entouré en noir j ai un pt fil marron et je ne sais pas ou il va  j ai pensé a une mase 
 
 
	
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 Posté le:
Dimanche 06 Septembre 2009 18:34 | 
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	Sur le carter, c'est la sonde de niveau d'huile.
 
 
Vu que tu n'as pas d'ordinateur de bord tu n'as rien a faire avec la prise ronde.
	
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cedric77 
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 Posté le:
Dimanche 06 Septembre 2009 18:38 | 
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	ok merci isma_8 
 
et pour l autre pt cosse c est une masse ou pas ?
	
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isma_8 
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 Posté le:
Lundi 07 Septembre 2009 12:16 | 
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	Je pense t'avoir déjà clairement répondu à ce sujet: marron=masse
	
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cedric77 
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 Posté le:
Lundi 07 Septembre 2009 16:59 | 
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	coté mecanique tout est finit    
 
maintenant je mataque aux faisceaux mai le seul probleme je suis nul de se coté la    
 
sur mon faisceaux du c20xe 2.8 j ai 3 cosse ( 1 grosse , 1 moyenne , et 1 pt ) 
 
et sur ma corsa b 1.4i et me reste qu'une seul cosse donc j orait voulait savoir comment on branche tou ce pt monde merci   
	
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isma_8 
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 Posté le:
Lundi 07 Septembre 2009 19:10 | 
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	Les couleurs des fils on les devine comment?
	
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cedric77 
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 Posté le:
Lundi 07 Septembre 2009 20:17 | 
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	j ai mit une photo de mai fil la cosse toute a droite c est lacosse de la corsa b et les autres celles du faisceaux c20xe 2.8 
 
 
 
 
aussi sur mon faisceaux c20xe sur une cosse j ai un pt fil noir qui fait 2m et je ne sais pas ou il vat 
 
 
	
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 Posté le:
Lundi 07 Septembre 2009 21:15 | 
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	C'est pas des cosses c'est des prises... et sinon ne vois pas la couleurs des fils c'est difficile de te répondre.
 
 
Sur le principe les fils doivent être reliés couleur par couleur à section équivalente. 
 
As tu utilisé la fonction recherche à ce sujet?, il a déjà été traité avec les photos qui vont bien.
	
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aSk 
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 Posté le:
Mardi 08 Septembre 2009 09:13 | 
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	Tigra/Corsa c'est hyper simple :
 
Moi j'ai couper les prises coté faisceau 20XE et coté tigra/corsa et tu les remet couleurs a couleurs en faisant aussi attention au diamètre.
 
 
Normalment à la fin il te reste 2 fils coté corsa non brancher :
 
1 gros rouge (+12 permanent)
 
1 noir et blanc
 
 
et coté 20XE un rouge et blanc (+12 après contact)
 
et un noir marron de mémoir +12 après contact aussi.
 
 
Je me sert du rouge et du rouge et blanc pour mon module d'ouverture centralisé que j'ai rajouter, si tu la pas d'ailleur pour info tu cable normalement un relais ouverture sur rouge/noir => marron blanc
 
Et fermeture sur marron/blanc => marron
 
 
(je commence a le connaître par coeur ce faisceau) si ta un soucis sur du cablage envois moi les couleurs que tu as coté 20xe et coté corsa et je devrai t'aiguillé la dessus facilement. Mais tout se fait couleur à couleur.
 
 
Autre chose très importante, tu as un fil noir (je suppose que tu parle de celui la) qui est sur le faisceau moteur au niveau de la gaine qui part sur le boitier d'allumage, c'est ton allimentation de calculateur en après contact. Donc lui tu le branche sur un fil noir qui est tout seul et qui sort de ton habitacle juste au dessous de ton vase de remplissage de liquide de refroidissement. Test le bien au multimètre sans contact et avec contact (avant démmarage) pour voir si il te sort bien 12V en après contact. Si oui c'est le bon. En gros tu met ton contact et ton voyant moteur orange s'allume si ton calculateur est bien alimenté.
 
Sur ta photo le fil noir est bien gros, je trouve. Est-ce que c'est pas juste une gaine noir qui contient un gros fil rouge ? Si oui alors c'est l'exitation de ta bobine d'allumage et il faut le foutre au +12, mais a confirmer !
 
 
Car je n'ai pas souvenir d'un fil aussi épais au niveau de la prise du capteur de vilbrequins, Fait une photo plus général ou on vois bien ton faisceau et je regarde sur le mien ce soir.
	
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cedric77 
20NE 
 
 
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 Posté le:
Mardi 08 Septembre 2009 13:23 | 
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	donc je mai le detail de mai fil 
 
 
corsa b 1.4i ( avec airbag , vitre electrique , fermeture centralisé ) 
 
 
fiche femelle corsa b
 
un gros rouge 
 
bleu
 
rouge / bleu ( pt et moyen )
 
marron / blanc 
 
bleu / marron 
 
vert 
 
jaune / marron 
 
 
faisceaux c20xe 
 
grosse fiche 
 
un gros rouge et pt rouge
 
marron / blanc 
 
marron / bleu 
 
rouge / bleu ( pt et gros ) 
 
 
fiche moyenne 
 
marron / blanc 
 
maron / jaune 
 
noir / marron 
 
bleu / rouge 
 
vert 
 
bleu / marron 
 
bleu / rouge 
 
bleu clair 
 
 
pt fiche 
 
noir / bleu 
 
vert / noir 
 
blan / noir 
 
 
aussi je voulait si il fallait recupéré un morceaux du faisceaux de ma corsa b pour le relait depome a essence ou il fo que j achete un pour le c20xe
	
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aSk 
1200s 
  
 
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 Posté le:
Mardi 08 Septembre 2009 13:43 | 
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	Le relais de pompe a essence c'est celui du C20XE qui se brancher sur ton faisceau moteur C20XE, il se trouve du coté en direction de l'allumage, ta un support de relais noir.
 
 
Par contre ton faisceau moteur est différent du miens, tu as 1 ou 2 fils qui diffère, mais bon, normalment c'est du couleur a couleur.
	
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cedric77 
20NE 
 
 
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isma_8 
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 Posté le:
Mardi 08 Septembre 2009 16:10 | 
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	Je vais répondre gentiment pour la dernière fois car je commence à saturer à devoir faire le ménage derrière toi pour corriger les fautes, les doublons de post et la mise en page avec tes photo que tu n'arrive toujours pas à mettre correctement sur le forum, si tu continue j'efface directement sans chercher à comprendre.
 
 
Je t'ai dis plus que clairement et le plus gentiment du monde de raccorder dans un 1er temps les fils de chaque faisceau couleur par couleur à section équivalente, il n'y a rien de technique à celà, donc commence par ça et apres on parlera des fils qui restent à raccorder.
 
 
Sinon pour la 3ème fois, il y a dejà un post qui traite en long et large du problème spécifique du raccordement un faisceau de C20XE dans une Corsa B, lis ce post le plus attentivement possible et seulement par la suite pose tes questions, tu et on gagnera du temps.
 
 
J'ai parfaitement conscience qu'un swap c'est pas tout à fait la même chose que de changer des bougies ou faire une vidange et c'est légitime que tu ais des intérogations à ce sujet, mais c'est pas pour autant qu'il faille considèrer ce forum comme un distributeur automatique de réponses, sachant que la plupart des infos necessaire sont déjà accessible. 
 
 
Donc soit gentil stp d'y mettre un peu du tiens et de les consulter, les gens qui les ont partager s'étant donner un peu de mal pour le faire.
	
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cedric77 
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 Posté le:
Mardi 08 Septembre 2009 20:15 | 
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	ima_8 j ai chercher sur le forum et j ai bien trouvé des sujet pour le racordement du faisceaux c20xe a ma corsa b .
 
le seul pt probleme c est que des corsa A ou B en gsi mai la mienne c est une 1.4 i année 1996 , donc il y a quelque fil qui sont pas de la meme couleur  que la mienne je uis vraiment dsl   
	
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isma_8 
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 Posté le:
Mardi 08 Septembre 2009 21:08 | 
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	Au niveau des prises du faisceau habitacle dont tu as besoin c'est exactement les même couleurs quelle que soit la motorisation de ta Corsa
	
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  Dernière édition par isma_8 le Mardi 08 Septembre 2009 21:09; édité 1 fois | 
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cedric77 
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 Posté le:
Mardi 08 Septembre 2009 21:08 | 
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	donc ton mon faisceaux de corsa b est relier aux faisceaux du c20xe 
 
j ai un pt doute sur mon faisceaux de ma corsa b j ai un fil bleu qui ce mai aux courant des que je mai le contact et sur le c20xe j ai un fil bleu clair je les suivi et il va la sonde de temperature d eau vont il ensemble ou pas ?
 
aussi mon voyant orange sur le tableaux de bord ne salume pas il me comme si que mon calculateur n'étai pas aux courant il me reste  3 fil du faisceaux c20xe 
 
noir / bleu 
 
vert / noir 
 
blanc / noir 
 
font il les braché quelque part ou pas ?
	
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isma_8 
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 Posté le:
Mardi 08 Septembre 2009 21:11 | 
   | 
 
	  
	
	Oui les fils bleus tu les relis entre eux et comme ça t'auras l'affichage de la température d'eau au tableau de bord.
 
 
Pour les autres fils dont tu parle, tu n'en a pas besoin.
	
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cedric77 
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 Posté le:
Mardi 08 Septembre 2009 21:14 | 
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	ok merci isma_8 et pour mon voyant orange qui ne s allume aux tdb 
 
aussi pour mon calculateur sa peux venir d'ou ?
	
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