| Auteur | 
Message | 
ced67 
1300s 
  
 
Inscrit le: 14 Mai 2009 
Messages: 251
 Localisation: Nord alsace
 Voiture: Omega C 2.5td / kadett gsi 2l 16v
   
 | 
 Posté le:
Vendredi 04 Septembre 2009 10:02 | 
   | 
 
	  
	
	Bonjour a tous 
 
 
Voila étant a la recherche d'un C20XE , on me propose un provenant d'une vectra ............
 
 
Questions :
 
 
- Y a t'il eu aussi des soucis de culasse sur vectra ??
 
- La F20 est elle plus longue sur vectra ?
 
- le collecteur d'échappement du c20xe passe sur kadett gsi ?
 
 
Merci a tous 
 
 
Cordialement.......................................Cédric
	
	 | 
 
	 | 
	  | 
 
 
 | 
    | 
  | 
isma_8 
Moderateur 
  
 
Inscrit le: 29 Juin 2006 
Messages: 26935
 Localisation: Dans le 91
 Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
        
   
 | 
 Posté le:
Vendredi 04 Septembre 2009 11:02 | 
   | 
 
	  
	
	Tout les C20XE peuvent etre concerné par les soucis de culasse donc il faut verrifier le modèle.
 
 
Pour le collecteur, pourquoi tu ne reprend pas celui de la Kadett tout simplement?
 
 
Pour la boite c'est soit un 3,55 si 2RM soit une 3,72 si 4RM donc elle ne peut pas etre plus longue que celle de la Kadett, là encore pourquoi tu ne réutilise pas la boite de ta Kadett?
	
	 | 
 
	 _________________
  
 
 
les règles du forum
 
Fonction Recherche!
 
 
Blitz powaaaa!!!! | 
	  | 
 
 
 | 
   | 
  | 
ced67 
1300s 
  
 
Inscrit le: 14 Mai 2009 
Messages: 251
 Localisation: Nord alsace
 Voiture: Omega C 2.5td / kadett gsi 2l 16v
   
 | 
 Posté le:
Vendredi 04 Septembre 2009 11:25 | 
   | 
 
	  
	
	Merci encore pour la réponse plus que rapide 
 
 
Ma GSI est une 8s donc je ne pense pas que le collecteur soit le meme non ??  et ma boite une F 16 ..................
	
	 | 
 
	 | 
	  | 
 
 
 | 
    | 
  | 
isma_8 
Moderateur 
  
 
Inscrit le: 29 Juin 2006 
Messages: 26935
 Localisation: Dans le 91
 Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
        
   
 | 
 Posté le:
Vendredi 04 Septembre 2009 12:46 | 
   | 
 
	  
	
	Effectivement j'avais pas compris ça.
 
 
Pour le collecteur ca va pas le faire c'est clair par contre pour la boite tu peux réutiliser la tienne mais je te conseil de mettre la F20.
	
	 | 
 
	 _________________
  
 
 
les règles du forum
 
Fonction Recherche!
 
 
Blitz powaaaa!!!! | 
	  | 
 
 
 | 
   | 
  | 
ced67 
1300s 
  
 
Inscrit le: 14 Mai 2009 
Messages: 251
 Localisation: Nord alsace
 Voiture: Omega C 2.5td / kadett gsi 2l 16v
   
 | 
 Posté le:
Vendredi 04 Septembre 2009 17:25 | 
   | 
 
	  
	
	Merci bien    
 
Oui la F20 sera plus approprié    
 
Sinon la j'attend des nouvelles du vendeur afin de savoir quelle culasse c'est  
 
Le moteur a 140 000 km si c'est une ks peut on dire a ce kilometrage quelle ne deviendra pas poreuse ou bien elles le deviennent toutes ???
 
 
Désolé pour toutes les questions   
	
	 | 
 
	 | 
	  | 
 
 
 | 
    | 
  | 
isma_8 
Moderateur 
  
 
Inscrit le: 29 Juin 2006 
Messages: 26935
 Localisation: Dans le 91
 Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
        
   
 | 
 Posté le:
Vendredi 04 Septembre 2009 18:41 | 
   | 
 
	  
	
	Y'a encore un risque malheureusement
	
	 | 
 
	 _________________
  
 
 
les règles du forum
 
Fonction Recherche!
 
 
Blitz powaaaa!!!! | 
	  | 
 
 
 | 
   | 
  | 
tigra95 
1800i 
  
 
Inscrit le: 07 Mai 2007 
Messages: 511
 Localisation: 95
   
 | 
 Posté le:
Vendredi 04 Septembre 2009 19:21 | 
   | 
 
	  
	
	sur ma premier gsi16 il y avait une f16 et sa marcher mieux que la f20 sur ma deuxième
	
	 | 
 
	 | 
	  | 
 
 
 | 
    | 
  | 
ced67 
1300s 
  
 
Inscrit le: 14 Mai 2009 
Messages: 251
 Localisation: Nord alsace
 Voiture: Omega C 2.5td / kadett gsi 2l 16v
   
 | 
 Posté le:
Vendredi 04 Septembre 2009 19:25 | 
   | 
 
	  
	
	Mais la F16 est elle capable d'encaisser le XE ??
 
La F16 donne plus de reprise je pense ??
	
	 | 
 
	 | 
	  | 
 
 
 | 
    | 
  | 
Jawad78 
LOTUS OMEGA 
  
 
Inscrit le: 30 Juin 2006 
Messages: 6241
 Localisation: RP
 Voiture: Coupe Bertone 1.8i / Corsa city 1.2s
   
 | 
 Posté le:
Vendredi 04 Septembre 2009 20:30 | 
   | 
 
	  
	
	Je confirme, La F16 est plus "agréable" niveau perfs que la F20 car tire un peu plus court et c'est nikel pour les départs en bas.
	
	 | 
 
	 | 
	  | 
 
 
 | 
    | 
  | 
ced67 
1300s 
  
 
Inscrit le: 14 Mai 2009 
Messages: 251
 Localisation: Nord alsace
 Voiture: Omega C 2.5td / kadett gsi 2l 16v
   
 | 
 Posté le:
Vendredi 04 Septembre 2009 20:40 | 
   | 
 
	  
	
	Bon la je commence a douter lol 
 
Quel boite monter .................
 
Je recherche plus la reprise et l'accélération que la vitesse de pointe 
 
Donc plutôt garder la F16 
 
 
C'est ca hein    
 
 
Merci encore pour tout les conseils
	
	 | 
 
	 | 
	  | 
 
 
 | 
    | 
  | 
Jawad78 
LOTUS OMEGA 
  
 
Inscrit le: 30 Juin 2006 
Messages: 6241
 Localisation: RP
 Voiture: Coupe Bertone 1.8i / Corsa city 1.2s
   
 | 
 Posté le:
Vendredi 04 Septembre 2009 21:04 | 
   | 
 
	  
	
	Oui voila, et je dirais que l'avantage c'est qu'avec la f16 tu pointe aussi bien qu'avec la f20.
	
	 | 
 
	 | 
	  | 
 
 
 | 
    | 
  | 
MALADALABARRE 
Utilisateur Banni 
  
 
Inscrit le: 17 Juil 2006 
Messages: 232
 Localisation: Toulouse Poto!!!!
 Voiture: en nike pour l'instant...
   
 | 
 Posté le:
Vendredi 04 Septembre 2009 23:53 | 
   | 
 
	  
	
	Te casse pas la tete man met la F16 avec le volant moteur plat tu prendras un pied notemment sur les departs arretes et les cotes de plus comme dit jawad la conduite est plus agreable tu retrograde moins et perso jai une boite de deawoo nexia une f16 et je te garantie que je fais plus de 210 avec dc a toi de voir et je nai meme pas encore la puce de mt
	
	 | 
 
	 | 
	  | 
 
 
 | 
    | 
  | 
isma_8 
Moderateur 
  
 
Inscrit le: 29 Juin 2006 
Messages: 26935
 Localisation: Dans le 91
 Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
        
   
 | 
 Posté le:
Samedi 05 Septembre 2009 00:33 | 
   | 
 
	  
	
	| tigra95 a écrit: |  | sur ma premier gsi16 il y avait une f16 et sa marcher mieux que la f20 sur ma deuxième |   
 
 
Dans le cas présent la question ne se pose pas puisque les eux boites ont les mêmes rapport de pont.
 
 
| Jawad78 a écrit: |  | Je confirme, La F16 est plus "agréable" niveau perfs que la F20 car tire un peu plus court et c'est nikel pour les départs en bas. |   
 
 
| Jawad78 a écrit: |  | Oui voila, et je dirais que l'avantage c'est qu'avec la f16 tu pointe aussi bien qu'avec la f20. |   
 
 
Ca dépend de quelles F16 et F20 tu parle, dans l'absolu ce que tu dis ne veut absolument rien dire meme si j'ai bien compris que tu comparais une F20 d'Astra C20XE donc avec un pont en 3,42 avec une F16 de Kadett 20SEH donc avec un pont en 3,55
 
 
Dans tout les cas un F20 supporte plus de couple qu'une F16
	
	 | 
 
	 _________________
  
 
 
les règles du forum
 
Fonction Recherche!
 
 
Blitz powaaaa!!!! | 
	  | 
 
 
 | 
   | 
  | 
ced67 
1300s 
  
 
Inscrit le: 14 Mai 2009 
Messages: 251
 Localisation: Nord alsace
 Voiture: Omega C 2.5td / kadett gsi 2l 16v
   
 | 
 Posté le:
Samedi 05 Septembre 2009 10:28 | 
   | 
 
	  
	
	Oué bien vue pour le couple car je pense lui mettre une puce de tonio et pression d'essence et décata 
 
Je pense qu'avec la F16 ca va plutôt être du genre moto cross niveau passage de vitesse
 
 
Bon a voir 
 
 
Au pire je testerai les 2 et verrai ce qui convient le mieux a mon style de conduite
	
	 | 
 
	 | 
	  | 
 
 
 | 
    | 
  | 
isma_8 
Moderateur 
  
 
Inscrit le: 29 Juin 2006 
Messages: 26935
 Localisation: Dans le 91
 Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
        
   
 | 
 Posté le:
Samedi 05 Septembre 2009 12:07 | 
   | 
 
	  
	
	Comme expliqué depuis le début tu as les 2 mêmes boite au niveau de la démutiplication donc t'as pas grand chose à tester.
	
	 | 
 
	 _________________
  
 
 
les règles du forum
 
Fonction Recherche!
 
 
Blitz powaaaa!!!! | 
	  | 
 
 
 | 
   | 
  | 
ced67 
1300s 
  
 
Inscrit le: 14 Mai 2009 
Messages: 251
 Localisation: Nord alsace
 Voiture: Omega C 2.5td / kadett gsi 2l 16v
   
 | 
 Posté le:
Lundi 07 Septembre 2009 12:24 | 
   | 
 
	  
	
	Encore une question concernant le moteur 
 
 
Cet aprem je vais voir un moteur est d'après les photo le bloc est un 20XE mais avec une culasse (coscast) en 2.8 ................
 
Ca donne quelquechose de bon ?? 
 
Y a t'il un risque de incompatibilité ??
 
Je precise que le moteur est sortie de la caisse 
 
 
Je ne pense pas mais bon ca coute rien de demander   
	
	 | 
 
	 | 
	  | 
 
 
 | 
    | 
  | 
Myck 
LOTUS OMEGA 
  
 
Inscrit le: 11 Juin 2007 
Messages: 8546
 Localisation: Là bas
 Voiture: astra gsi let
   
   
 | 
 Posté le:
Lundi 07 Septembre 2009 13:15 | 
   | 
 
	  
	
	PAs de soucis particulier.
 
 
Si jamais tu as besoin j'ai un collecteur de 20XE kadett qui traine
	
	 | 
 
	 | 
	  | 
 
 
 | 
   | 
  | 
ced67 
1300s 
  
 
Inscrit le: 14 Mai 2009 
Messages: 251
 Localisation: Nord alsace
 Voiture: Omega C 2.5td / kadett gsi 2l 16v
   
 | 
 Posté le:
Lundi 07 Septembre 2009 13:32 | 
   | 
 
	  
	
	Bien en fait le vendeur a le collecteur mais le moteur viens d'une vectra je sais pas s'il va sur kadett ?
	
	 | 
 
	 | 
	  | 
 
 
 | 
    | 
  | 
Myck 
LOTUS OMEGA 
  
 
Inscrit le: 11 Juin 2007 
Messages: 8546
 Localisation: Là bas
 Voiture: astra gsi let
   
   
 | 
 Posté le:
Lundi 07 Septembre 2009 13:40 | 
   | 
 
	  
	
	Si le moteur vient d'une vectra et que le collecteur est celui d'origine alors ce sera pas les mêmes
	
	 | 
 
	 | 
	  | 
 
 
 | 
   | 
  | 
ced67 
1300s 
  
 
Inscrit le: 14 Mai 2009 
Messages: 251
 Localisation: Nord alsace
 Voiture: Omega C 2.5td / kadett gsi 2l 16v
   
 | 
 Posté le:
Lundi 07 Septembre 2009 13:51 | 
   | 
 
	  
	
	Ok sinon envoie moi en MP ton prix .............
	
	 | 
 
	 | 
	  | 
 
 
 | 
    | 
  | 
|   |