| Auteur | 
Message | 
swappgsi 
20SEH 
 
 
Inscrit le: 05 Juin 2008 
Messages: 1663
 Localisation: partout ou il y a de l opel
   
 | 
 Posté le:
Mercredi 26 Août 2009 18:14 | 
   | 
 
	  
	
	bonjour a tous ,  j aurai une petite question concernant les culasses poreuses , j entends dire  ke  de la "mayo" dans le vase d expension peut  etre un signe mais  es ce de la pure payo ou c a long terme que ca se voit dans le bocal ? es ce aussi perceptible q un joint de cullasse , je veut dire par la es ce la meme quantité dans le bocal ou c est tres peu?  je nai pas de souci particulier mais je prefere savoir  si c est reelement perceptible ou si c est a long terme si on part d un  ldr neuf par exemple es ce ke ca se voit tout de suite? merci beaucoup davance !
	
	 | 
 
	 _________________ c'est pour les jeanvaljean, les gros barjots , les rajouls , pour ceux qui roulent en opel a l'ancienne avec les phares jaunes , qui rode , qu'i entassent des victoires sur depart arreté... MAFIA K1FRY REMIX' ! | 
	  | 
 
 
 | 
   | 
  | 
isma_8 
Moderateur 
  
 
Inscrit le: 29 Juin 2006 
Messages: 26935
 Localisation: Dans le 91
 Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
        
   
 | 
 Posté le:
Mercredi 26 Août 2009 18:32 | 
   | 
 
	  
	
	Ca commence par des gouttes d'huile dans le vase mais la mayo apparait tes vite.
	
	 | 
 
	 _________________
  
 
 
les règles du forum
 
Fonction Recherche!
 
 
Blitz powaaaa!!!! | 
	  | 
 
 
 | 
   | 
  | 
swappgsi 
20SEH 
 
 
Inscrit le: 05 Juin 2008 
Messages: 1663
 Localisation: partout ou il y a de l opel
   
 | 
 Posté le:
Mercredi 26 Août 2009 18:34 | 
   | 
 
	  
	
	okok merci isma toujours la pour des explications    ,  oui donc c difficile de le voir a court terme dans un ldr tout neuf    ca ne te fais pas d autres simptome a plus court terme ?  arf quand meme delicat a diagnostiquer reelement ce defauts....
	
	 | 
 
	 _________________ c'est pour les jeanvaljean, les gros barjots , les rajouls , pour ceux qui roulent en opel a l'ancienne avec les phares jaunes , qui rode , qu'i entassent des victoires sur depart arreté... MAFIA K1FRY REMIX' ! | 
	  | 
 
 
 | 
   | 
  | 
swappgsi 
20SEH 
 
 
Inscrit le: 05 Juin 2008 
Messages: 1663
 Localisation: partout ou il y a de l opel
   
 | 
 Posté le:
Mercredi 26 Août 2009 18:36 | 
   | 
 
	  
	
	et quand tu parle d une mayo c est une grosse mayo??
	
	 | 
 
	 _________________ c'est pour les jeanvaljean, les gros barjots , les rajouls , pour ceux qui roulent en opel a l'ancienne avec les phares jaunes , qui rode , qu'i entassent des victoires sur depart arreté... MAFIA K1FRY REMIX' ! | 
	  | 
 
 
 | 
   | 
  | 
isma_8 
Moderateur 
  
 
Inscrit le: 29 Juin 2006 
Messages: 26935
 Localisation: Dans le 91
 Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
        
   
 | 
 Posté le:
Mercredi 26 Août 2009 18:36 | 
   | 
 
	  
	
	Non rien d'autre car c'est juste de la porsité, rien à voir avec une culasse felé.
	
	 | 
 
	 _________________
  
 
 
les règles du forum
 
Fonction Recherche!
 
 
Blitz powaaaa!!!! | 
	  | 
 
 
 | 
   | 
  | 
duxtroy 
1800i 
  
 
Inscrit le: 30 Déc 2008 
Messages: 617
 Localisation: eure
 Voiture: zafira cosmo pack
   
 | 
 Posté le:
Mercredi 26 Août 2009 18:42 | 
   | 
 
	  
	
	y a quand démontant que l'on peux savoir,par contrôle ressuage.
 
explication du procéder ici:http://fr.wikipedia.org/wiki/Contr%C3%B4le_par_ressuage
	
	 | 
 
	 _________________ Opel un jour, Opel toujours! | 
	  | 
 
 
 | 
   | 
  | 
swappgsi 
20SEH 
 
 
Inscrit le: 05 Juin 2008 
Messages: 1663
 Localisation: partout ou il y a de l opel
   
 | 
 Posté le:
Mercredi 26 Août 2009 18:42 | 
   | 
 
	  
	
	d accord!  mais jai entendu dire que le fait que lhuile chaude passe dans les durites de ldr dans le cas  d une culasse poreuse pouvait te le faire eclater , a ce sujet moi je trouve avoir un peu tro de pression dans les durites , elle ne chauffe pas , le bouchon du vase est neuf , le thermostat pareil , radiateur aussi , par ailleurs j ai lu dans la rta  que la pressurisation du cicuit etait comprise entre 1.2bars et 1.5 bars  , ca fait un peu elever nan? 
 
donc en gros une culasse poreuse  c quand meme pas tres sur a diagnostiquer  par le bocal de ldr , vaut mieux un passage a l epreuve de la culasse  
	
	 | 
 
	 _________________ c'est pour les jeanvaljean, les gros barjots , les rajouls , pour ceux qui roulent en opel a l'ancienne avec les phares jaunes , qui rode , qu'i entassent des victoires sur depart arreté... MAFIA K1FRY REMIX' ! | 
	  | 
 
 
 | 
   | 
  | 
isma_8 
Moderateur 
  
 
Inscrit le: 29 Juin 2006 
Messages: 26935
 Localisation: Dans le 91
 Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
        
   
 | 
 Posté le:
Mercredi 26 Août 2009 18:44 | 
   | 
 
	  
	
	Les durites finissent par éclater car elle réagissent mal à l'huile.
 
 
Pour la pression das le circuit c'est pas plus étonnant que ça.
	
	 | 
 
	 _________________
  
 
 
les règles du forum
 
Fonction Recherche!
 
 
Blitz powaaaa!!!! | 
	  | 
 
 
 | 
   | 
  | 
swappgsi 
20SEH 
 
 
Inscrit le: 05 Juin 2008 
Messages: 1663
 Localisation: partout ou il y a de l opel
   
 | 
 Posté le:
Mercredi 26 Août 2009 18:49 | 
   | 
 
	  
	
	ok isma   , don il y a bien a peu pres cette pression dans vos circuit  de c20xe? , si je pose toutes ses questions c est que j ailme avoir mon opel niquel chrome et que  en entendant ces soucis  de porosité , je prefere savoir le diagnostiquer bien precisement avant de pourrir mon circuit de ldr ,  pour linstan depuis mon swapp j ai parcouru environ 1000kms , et jai limpression ke mon ldr dans le bocal est un peu cracra sans pour autant avoir l air de presense d huile , mais bon si c juste un peu d huile qui se melange , je risque de ne pas savoir le diagnostiquer alors     
	
	 | 
 
	 _________________ c'est pour les jeanvaljean, les gros barjots , les rajouls , pour ceux qui roulent en opel a l'ancienne avec les phares jaunes , qui rode , qu'i entassent des victoires sur depart arreté... MAFIA K1FRY REMIX' ! | 
	  | 
 
 
 | 
   | 
  | 
ced67 
1300s 
  
 
Inscrit le: 14 Mai 2009 
Messages: 251
 Localisation: Nord alsace
 Voiture: Omega C 2.5td / kadett gsi 2l 16v
   
 | 
 Posté le:
Mercredi 26 Août 2009 19:30 | 
   | 
 
	  
	
	As tu au moins regardé quel modèle de culasse tu as ???
	
	 | 
 
	 | 
	  | 
 
 
 | 
    | 
  | 
swappgsi 
20SEH 
 
 
Inscrit le: 05 Juin 2008 
Messages: 1663
 Localisation: partout ou il y a de l opel
   
 | 
 Posté le:
Mercredi 26 Août 2009 21:00 | 
   | 
 
	  
	
	ouioui bien sur !!!    ks 859
	
	 | 
 
	 _________________ c'est pour les jeanvaljean, les gros barjots , les rajouls , pour ceux qui roulent en opel a l'ancienne avec les phares jaunes , qui rode , qu'i entassent des victoires sur depart arreté... MAFIA K1FRY REMIX' ! | 
	  | 
 
 
 | 
   | 
  | 
Barthus 
Le Druide 
  
 
Inscrit le: 01 Juil 2006 
Messages: 12231
      
   
 | 
 Posté le:
Mercredi 26 Août 2009 21:31 | 
   | 
 
	  
	
	elles ont pas de soucis
	
	 | 
 
	 _________________ "Brabus" le druide. | 
	  | 
 
 
 | 
   | 
  | 
swappgsi 
20SEH 
 
 
Inscrit le: 05 Juin 2008 
Messages: 1663
 Localisation: partout ou il y a de l opel
   
 | 
 Posté le:
Mercredi 26 Août 2009 21:38 | 
   | 
 
	  
	
	merci barthus    comme dit plus haut je n ai pas de soucis mais je prefere en savoir bien sur le souci , on ne sait jamais au cas ou  une nouvelle blitz
	
	 | 
 
	 _________________ c'est pour les jeanvaljean, les gros barjots , les rajouls , pour ceux qui roulent en opel a l'ancienne avec les phares jaunes , qui rode , qu'i entassent des victoires sur depart arreté... MAFIA K1FRY REMIX' ! | 
	  | 
 
 
 | 
   | 
  | 
Mathieu 
Administrateur 
  
 
Inscrit le: 28 Juin 2006 
Messages: 4220
 Localisation: Marseille
 Voiture: Kadett gsi16, vectra gt16, vectra gts cdti
          
   
 | 
 Posté le:
Mercredi 26 Août 2009 21:50 | 
   | 
 
	  
	
	les 859 peuvent tres bien etre poreuses, c'est moins frequent, mais ca arrive quand meme, christophe (ascoboy) a du en remplacer une ya pas si longtemps
 
 
apres ca depends du stade de la maladie, elles ne le sont pas au depart, ca arrive en general apres les 100000km, celle de ma cali qui a 140000 je nettoie à fond le circuit, tout est propre, 2 mois apres tout le contenu du bocal est aussi epais que de la benedicta
 
mais en général ca commence par un voile clair à la surface du bocal, si ce ne sont que des legeres traces de gras, c'est pas evident encore pour se prononcer
	
	 | 
 
	 _________________ les règles du forum
 
Nous ne sommes pas un SAV Opel, nous sommes des êtres humains!
 
 
 
Jésus changeait l'eau en vin, tu m'étonnes que 12 mecs le suivaient partout... | 
	  | 
 
 
 | 
   | 
  | 
swappgsi 
20SEH 
 
 
Inscrit le: 05 Juin 2008 
Messages: 1663
 Localisation: partout ou il y a de l opel
   
 | 
 Posté le:
Jeudi 27 Août 2009 07:10 | 
  | 
 
	  
	
	merci beaucoup a tous pour vos avis et conseils  
	
	 | 
 
	 _________________ c'est pour les jeanvaljean, les gros barjots , les rajouls , pour ceux qui roulent en opel a l'ancienne avec les phares jaunes , qui rode , qu'i entassent des victoires sur depart arreté... MAFIA K1FRY REMIX' ! | 
	  | 
 
 
 | 
   | 
  | 
|   |