| Auteur | Message | 
| The Eye of the Tigra 20NE
 
  
 Inscrit le: 09 Avr 2007
 Messages: 1214
 Localisation: 83600
 Voiture: Astra piste / SLK / buick
 
   | 
|  Posté le:
Mardi 25 Août 2009 20:39 |   |  
	| bijour,
 
 je voulais savoir quelle était la marche a suivre pour les changer, j'ai retiré les soupapes, mais a moins de sortir les guides je vois pas comment sortir les joints car ils sont emanchés dans leur cage métallique sur une espece de rondelle et le tout est bien bloqué
   
 
 merci
   
 ps : j'ai la solution de la faire faire mais j'ai envie de tester moi meme
   |  
	| _________________
 Tigra A 1.6l 16V from 77
 
    |  |  | 
|   | 
|  | 
| k-li 1800i
 
  
 Inscrit le: 05 Aoû 2008
 Messages: 553
 Localisation: Loin, dans le nôôôôôrd !
 
   | 
|  Posté le:
Mercredi 26 Août 2009 08:34 |   |  
	| il te faut les enlevé à la pince, si ils ne viennent pas, avec un tournevis plat ou un tout petit burin, tu casse la structure (bague) métalique afin que le joints soit moins serant et se dégage plus facilement a la pince
 |  
	| _________________
 
   
 
   
 RECLU DANS UNE REGION LOINTAINE, LE NOOOOOOOORD !
 |  |  | 
|      | 
|  | 
| mat.57 LOTUS OMEGA
 
  
 Inscrit le: 22 Déc 2007
 Messages: 4071
 Localisation: yutz
 
   
   | 
|  Posté le:
Mercredi 26 Août 2009 08:41 |   |  
	| prend une pince a bec , tu sers bien et ca doit venir tout seul.N'ai pas peur se serrer un peu et de deformer la bague du joint,ca decollera la du guide.
 |  
	| _________________
 corsa a c20xe,calibra turbo,omega b fl 3.2 V6,Speedster turbo
 que du bonheur!!!!
 |  |  | 
|   | 
|  | 
| The Eye of the Tigra 20NE
 
  
 Inscrit le: 09 Avr 2007
 Messages: 1214
 Localisation: 83600
 Voiture: Astra piste / SLK / buick
 
   | 
|  Posté le:
Mercredi 26 Août 2009 10:18 |   |  
	| ok merci a vous
   |  
	| _________________
 Tigra A 1.6l 16V from 77
 
    |  |  | 
|   | 
|  | 
| thejno 1200s
 
 
 Inscrit le: 02 Mar 2009
 Messages: 94
 Localisation: Ile de france
 Voiture: Vectra 2000 16S
 
   | 
|  Posté le:
Dimanche 31 Juillet 2011 19:58 |   |  
	| Bonsoir,
 
 Je rebondis sur le sujet car je suis en train de remonter mes soupapes et pour le changement des joints de queue de soupape je me demande s'il faut enfoncer le joint a fond en buté sur le guide ou bien s'il faut juste le rentrer de moitié de sa course maxi?
 |  
	|  |  |  | 
|   | 
|  | 
| Myck LOTUS OMEGA
 
  
 Inscrit le: 11 Juin 2007
 Messages: 8546
 Localisation: Là bas
 Voiture: astra gsi let
 
    
   | 
|  Posté le:
Dimanche 31 Juillet 2011 20:13 |   |  
	| A fond en butée
   |  
	|  |  |  | 
|   | 
|  | 
| thejno 1200s
 
 
 Inscrit le: 02 Mar 2009
 Messages: 94
 Localisation: Ile de france
 Voiture: Vectra 2000 16S
 
   | 
|  Posté le:
Lundi 01 Août 2011 18:52 |   |  
	| Merci pour ta réponse gsi spirit,
 J'ai commencé à monter (c'est ma première fois) et une fois bien enfoncer en buté je contaste que le trou dans le joint de queue de soupape est étiré et je me demande si cela fais un bon contact avec la soupape.
 
 Je m'explique le trou du joint non monté fait un certain diamêtre mais une fois monté sur le guide et enfoncer à fond== je diamêtre du trou du joint est plus large, limite aussi large que le diamêtre intérieur du guide.
 
 N'ayant pas l'habitude et voulant bien faire la première fois je me demande si y a pas un soucis.
 |  
	|  |  |  | 
|   | 
|  | 
| mat.57 LOTUS OMEGA
 
  
 Inscrit le: 22 Déc 2007
 Messages: 4071
 Localisation: yutz
 
   
   | 
|  Posté le:
Lundi 01 Août 2011 19:16 |   |  
	| salut.
 j'ai eu le meme soucis que toi,j'ai enfoncé a fond et le trou s'est trop etiré.J'ai donc retirer les joints trop enfonces,puis j'en ai remis des neufs en les enfoncant moins.
 A mon avis il n'y a pas de buté,donc attention a ne pas enfoncer trop loin.Les miens c'etait des trechii,peut etre que les origine opel ont des butées,je sais pas.
 C'est quoi les tiens?
 certains ont eu des soucis avec des joints de queue de soupapes trechii,peut etre qu'ils etaient enfonces trop loin.en tous cas moi,avec les trechii,pas de soucis de fuite d'huile.
 |  
	| _________________
 corsa a c20xe,calibra turbo,omega b fl 3.2 V6,Speedster turbo
 que du bonheur!!!!
 |  |  | 
|   | 
|  | 
| The Eye of the Tigra 20NE
 
  
 Inscrit le: 09 Avr 2007
 Messages: 1214
 Localisation: 83600
 Voiture: Astra piste / SLK / buick
 
   | 
|  Posté le:
Lundi 01 Août 2011 19:40 |   |  
	| avec les trechii j'avais bien une "butée", mais je tapais pas comme un sourd ^^
 |  
	| _________________
 Tigra A 1.6l 16V from 77
 
    |  |  | 
|   | 
|  | 
| k-mac 20XE
 
 
 Inscrit le: 11 Aoû 2009
 Messages: 2194
 Voiture: Kadett gsi16v Gr A Corsa a gsi et Astra h opc
 
   | 
|  Posté le:
Lundi 01 Août 2011 19:43 |   |  
	| Sur les premier model de culasse la coupelle de ressort de soupape était plat sur ce model il faut faire attention lorsque l'on instale les joint de queue (appuyer delicatement) et sur les dernière la coupelle a changer de forme pour faire bute le  joint queue de souppape  au dessus
 |  
	|  |  |  | 
|     | 
|  | 
| thejno 1200s
 
 
 Inscrit le: 02 Mar 2009
 Messages: 94
 Localisation: Ile de france
 Voiture: Vectra 2000 16S
 
   | 
|  Posté le:
Lundi 01 Août 2011 19:54 |   |  
	| 
 | mat.57 a écrit: |  | salut. j'ai eu le meme soucis que toi,j'ai enfoncé a fond et le trou s'est trop etiré.J'ai donc retirer les joints trop enfonces,puis j'en ai remis des neufs en les enfoncant moins.
 A mon avis il n'y a pas de buté,donc attention a ne pas enfoncer trop loin.Les miens c'etait des trechii,peut etre que les origine opel ont des butées,je sais pas.
 C'est quoi les tiens?
 certains ont eu des soucis avec des joints de queue de soupapes trechii,peut etre qu'ils etaient enfonces trop loin.en tous cas moi,avec les trechii,pas de soucis de fuite d'huile.
 | 
 
 Salut,
 ma pochette de joint est de marque elring.
 
 Je viens de tester en les retirant et les enfonçant moins et le trou ne s'étire plus.
 
 Ca veut dire que selon les marques on ne doit pas les enfonçer de la même manière.
 |  
	|  |  |  | 
|   | 
|  | 
| k-mac 20XE
 
 
 Inscrit le: 11 Aoû 2009
 Messages: 2194
 Voiture: Kadett gsi16v Gr A Corsa a gsi et Astra h opc
 
   | 
|  Posté le:
Lundi 01 Août 2011 20:10 |   |  
	| Non c'est celon le model de coupel <plat> que tu a la ou se repose le ressort de soupape
 |  
	|  |  |  | 
|     | 
|  | 
| thejno 1200s
 
 
 Inscrit le: 02 Mar 2009
 Messages: 94
 Localisation: Ile de france
 Voiture: Vectra 2000 16S
 
   | 
|  Posté le:
Mardi 02 Août 2011 06:21 |   |  
	| OK c'est plus clair maintenant, je viens de voir les deux modèles de coupelle.
 Effectivement j'ai les plates k-mac et donc pas de butée pour les jdq soupape.
 
 J'ai plus qu'à recomencer en ne les enfonçant pas à fond, et en espèrant que je trouverais le bon dossage pour pas qu'elles ne se fassent la malle.
 
 Merci
 |  
	|  |  |  | 
|   | 
|  | 
| The Eye of the Tigra 20NE
 
  
 Inscrit le: 09 Avr 2007
 Messages: 1214
 Localisation: 83600
 Voiture: Astra piste / SLK / buick
 
   | 
|  Posté le:
Mardi 02 Août 2011 08:42 |  |  
	| en les enfonçant on sent bien lorsqu'on arrive au bon endroit, ca fait comme une butée mais souple
 
 il faut huiler les joint pour les rentrer en douceur
 |  
	| _________________
 Tigra A 1.6l 16V from 77
 
    |  |  | 
|   | 
|  | 
|  |