| Auteur | 
Message | 
kalimer0 
1600i 
 
 
Inscrit le: 03 Mar 2009 
Messages: 322
 Localisation: Orléans
 Voiture: Astra G X14XE
   
 | 
 Posté le:
Mercredi 05 Août 2009 12:10 | 
   | 
 
	  
	
	Salut,
 
 
J'aimerai savoir si le changement d'une sonde lambda doit se faire pour une raison précise:
 
 
- parce qu'on préconise un changement aux 160 000km?
 
- parce qu'on détecte la panne de cette sonde avec le voyant + valise?
 
 
Autrement, comment voir si cette sonde est à remplacer? simplement en la démontant?
 
 
Pour mon cas, j'atteins les 185 000km avec mon astra 1.4 16v de 99 et je me demande s'il faut que je la remplace (la sonde hein     , notamment parce que c'est une opération simple à réaliser à priori...
 
 
Merci
	
	 | 
 
	 | 
	  | 
 
 
 | 
   | 
  | 
Greg 
20XE 
  
 
Inscrit le: 02 Oct 2007 
Messages: 2200
   
   
 | 
 Posté le:
Mercredi 05 Août 2009 16:41 | 
   | 
 
	  
	
	si ton moteur tourne bien, je ne vois pas la raison pour laquelle ta sonde doit etre changé.
 
 
Donc autant garder celle que tu as en ce moment si elle marche.
	
	 | 
 
	 | 
	  | 
 
 
 | 
   | 
  | 
kalimer0 
1600i 
 
 
Inscrit le: 03 Mar 2009 
Messages: 322
 Localisation: Orléans
 Voiture: Astra G X14XE
   
 | 
 Posté le:
Mercredi 05 Août 2009 19:55 | 
   | 
 
	  
	
	Est ce que le changement de celle ci peut régler le "problème" suivant:
 
 
différences de puissance suivant le température extérieure: plus il fait chaud moins la carburation est bonne, donc j'ai moins de puissance.
 
Je sais que c'est normal mais de la à s'en rendre compte comme je m'en rend compte...
	
	 | 
 
	 | 
	  | 
 
 
 | 
   | 
  | 
Greg 
20XE 
  
 
Inscrit le: 02 Oct 2007 
Messages: 2200
   
   
 | 
 Posté le:
Mercredi 05 Août 2009 20:06 | 
   | 
 
	  
	
	ta sonde lambda ne fait que donner l'info richesse a ton calculateur, donc ce n'est pas de la ou vient ton probleme.
 
 
Par contre tu as une sonde de température d'air qui peut déconner.
 
 
Au pire essaye de prendre tes codes défauts pour le moment.
	
	 | 
 
	 | 
	  | 
 
 
 | 
   | 
  | 
LeKiffeur 
LOTUS OMEGA 
  
 
Inscrit le: 28 Juin 2006 
Messages: 7610
 Localisation: Centre
 Voiture: Corsa B tuning
      
   
 | 
 Posté le:
Jeudi 06 Août 2009 09:43 | 
   | 
 
	  
	
	Alors en effet il est préconisé à un certains nombre de km de changer la lambda, mais quasiment personne ne le fait
 
 
Normalement si elle déconne (donne de mauvaises infos), le calculateur le détecte et tu as ton voyant défaut moteur qui s'allume
	
	 | 
 
	 | 
	  | 
 
 
 | 
    | 
  | 
vs238268 
1800i 
  
 
Inscrit le: 09 Jan 2007 
Messages: 663
 Localisation: Sierre - Valais - Suisse
   
 | 
 Posté le:
Vendredi 14 Août 2009 10:08 | 
   | 
 
	  
	
	Ou sinon on préconise aussi le changement de la sonde après un joint de culasse, si le moteur 'a bu de l'eau'. Il paraît que la sonde n'aime pas le LDR et la flotte...
	
	 | 
 
	 _________________
  
 
 
Corsa B X16XE GSi, Mantzel, 4-1 Inox.
 
Corsa C Z18XE Irmscher, dbilas (admi, AAC, reprog), 4-1 Lexmaul, VM allégé. | 
	  | 
 
 
 | 
    | 
  | 
LeKiffeur 
LOTUS OMEGA 
  
 
Inscrit le: 28 Juin 2006 
Messages: 7610
 Localisation: Centre
 Voiture: Corsa B tuning
      
   
 | 
 Posté le:
Vendredi 14 Août 2009 10:11 | 
  | 
 
	  
	
	Effectivement je confirme, les lambda n'aime pas l'humidite, c'est d'ailleurs pour ça qu'on les mets de façon a ce qu'il n'y est pas dhumidite qui rentre dedans.
	
	 | 
 
	 | 
	  | 
 
 
 | 
    | 
  | 
|   |