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Figo77 
LOTUS OMEGA 
  
 
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 Localisation: Sans quattro la puissance n'est rien
   
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 Posté le:
Mercredi 01 Octobre 2008 11:14 | 
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	Reprise du message précédent :
  
	Pas de problème de tension pour ma part.
	
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	 _________________ Fini le T16.. place au V6 bi AUDI.. | 
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k-li 
1800i 
  
 
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 Localisation: Loin, dans le nôôôôôrd !
   
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 Posté le:
Mercredi 01 Octobre 2008 11:15 | 
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	pourtant il y a bien une demi dent de différence...?
	
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neyman 
1800i 
  
 
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Figo77 
LOTUS OMEGA 
  
 
Inscrit le: 28 Juin 2006 
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 Localisation: Sans quattro la puissance n'est rien
   
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 Posté le:
Mercredi 01 Octobre 2008 11:20 | 
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	C'est infime. Comment fait on alors avec des poulies réglables?
	
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k-li 
1800i 
  
 
Inscrit le: 05 Aoû 2008 
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 Posté le:
Mercredi 01 Octobre 2008 11:41 | 
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	c'est bon apres une bonne réflection il n y aura pas de probleme
	
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Nolp 
20NE 
 
 
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 Posté le:
Mercredi 01 Octobre 2008 11:59 | 
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	en effet, merci   
	
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	 _________________ divisé par deux | 
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isma_8 
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 Posté le:
Mercredi 01 Octobre 2008 12:31 | 
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	| Nolp a écrit: |  Ok, merci neyman.
 
 
Par contre j'avoue avoir du mal a comprendre comment en limant l'orifice d'une poulie normale (non reglable) je peut reussir a decaller d'une demi dent tout en etant nickel au niveau de la tension de ma courroie de distrib entre les deux poulies   |   
 
 
C'est pourtant tres simple à comprendre, tu remets tes repères de poulies sur les repères de calage et tu ne peux pas avoir de soucis de tension tout en ayant l'AAC décalé d'une demie dent.
	
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Nolp 
20NE 
 
 
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 Posté le:
Mercredi 01 Octobre 2008 17:56 | 
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	Tout a fait isma, je n'ai compris qu'en y reflechissant apres
 
 
mais merci  
	
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k-li 
1800i 
  
 
Inscrit le: 05 Aoû 2008 
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 Posté le:
Mercredi 01 Octobre 2008 17:58 | 
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	tu n est pas encore au sport toi?!
	
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hotwheels 
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 Posté le:
Mercredi 01 Octobre 2008 18:22 | 
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	tu te mets sur le coté,tu mattes tes cames d'échappement tu prends comme repère une qui est a la verticale,puis tu te débrouilles pour limer pour que que la-dite came soit légèrement en arrière(vers l'habitacle)sans que la poulie d'échappement n'ai bougé donc n'ai pas perdue de tension.
 
tu remarquera de toi meme ou tu dois limer.
 
je viens de comprendre en me faisant le schéma dans ma tète  
 
 
ma tension n'a jamais au top(ça a toujours tourné en tous cas)entre mes deux aac de 20xe et idem pour le c20let.
 
 
le moteur n'est pas plus creux en bas selon le magazine Vauxhall...au contraire.
 
meme pour les chevaux ça va bien(277ch en demi dent contre 262 sur la meme plage
	
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Barthus 
Le Druide 
  
 
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 Posté le:
Samedi 25 Juillet 2009 18:35 | 
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	hier matin j'ai monté l'AAC en question avec un demi-dent de retard.
 
 
le montage s'est bien passé puis je suis allez rouler, résultat c'est plus creux en bas.
 
vers 3000rpm ça commence à pousser et le turbo commence à charger, puis dans les tours ca va bien plus fort.
 
 
mais vu que je charge tard, j'ai plus d'OB car elle prend trop rapidement les RPM pour avoir de l'OB, et résultat j'me retrouve à plus de 4000rpm quand j'atteint les 1b donc plus question d'avoir de l'OB...
 
 
c'est normal ? en sachant que le weekend dernier, j'avais bien mon OB en 3/4/5 à malbouhans
	
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Nolp 
20NE 
 
 
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 Posté le:
Mardi 28 Juillet 2009 18:27 | 
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	non ce n'est pas normal.
 
 
J'ai roulé avec aac d'xe en stock, ph1, ph2 et ph3 et j'ai toujours eut mon stab et mon OB.
 
 
xe non decallé sur stock, ph1 et ph2
 
xe decallé d'une demi dent sur ph2 et ph3.
 
 
Meme ton creux a bas regime n'est pas logique si tu te base sur les valeur de passage au banc du magasine.
	
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Barthus 
Le Druide 
  
 
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 Posté le:
Mercredi 29 Juillet 2009 13:07 | 
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	ouai en bas c'est pas creux, mais j'ai pas beaucoup de pression.
 
 
j'ai mon stab mais c'est long a avoir! la pression monte plus vite avec l'AAC stock.
 
 
pour l'OB, j'arrive à en avoir mais plus difficilement que stock.
 
 
le comportement s'apparente plus a un athmo, je trouve!
 
 
quelqu'un peut me confirmer la ref. ecrite sur l'AAC de XE?
 
 
pour la demi-dent de retard, l'AAC est reculer vers la gauche, sens anti-horaire, c'est bien ca?
	
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Figo77 
LOTUS OMEGA 
  
 
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 Localisation: Sans quattro la puissance n'est rien
   
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 Posté le:
Mercredi 29 Juillet 2009 13:50 | 
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	L'aac jou pas du tout sur la pression turbo.. sa reste un aac d'origine, avec seulement une demi dent de retard.. ça change pas le comportement du moteur, ou du turbo.. perso sur c20let j'ai jamais eu de poussée avant 3500/4000 tr pour l'overboost.
	
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chris 
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neyman 
1800i 
  
 
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 Posté le:
Mercredi 29 Juillet 2009 22:18 | 
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	Je mettrais bien de l'avance pour voir !
	
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isma_8 
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 Posté le:
Jeudi 30 Juillet 2009 06:36 | 
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	| Figo77 a écrit: |  | L'aac jou pas du tout sur la pression turbo.. sa reste un aac d'origine, avec seulement une demi dent de retard.. ça change pas le comportement du moteur, ou du turbo.. perso sur c20let j'ai jamais eu de poussée avant 3500/4000 tr pour l'overboost. |   
 
 
L'AAC influ entre autre sur la contre pression à l'échappement en modifiant le remplissage des cylindre donc il influ sur le comportement du turbo et donc du moteur, apres si ce n'est pas ou moins sensible dans le cas présent cest un autre soucis.
 
 
En théorie le turbo est censé mieux souffler dans les tours.
	
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Barthus 
Le Druide 
  
 
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 Posté le:
Jeudi 30 Juillet 2009 13:01 | 
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	ce qui est certain, c'est que je galère beaucoup plus a avoir de la pression, en dessous de 3000rpm, j'pe même pas avoir 100g de pression!
 
 
en reprise à 140kmh en 6°, elle met longtemps à reprendre, alors qu'on est deja à 3500/4000rpm, ca devrait etre instantané.
 
 
c'est quoi la ref. / marquage d'un AAC adm XE ??
	
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MisterCali 
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Figo77 
LOTUS OMEGA 
  
 
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 Localisation: Sans quattro la puissance n'est rien
   
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 Posté le:
Jeudi 30 Juillet 2009 22:51 | 
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	C'est les mémes, c'est celui d'échappement qui différe.
 
 
| isma_8 a écrit: |  L'AAC influ entre autre sur la contre pression à l'échappement en modifiant le remplissage des cylindre donc il influ sur le comportement du turbo et donc du moteur, apres si ce n'est pas ou moins sensible dans le cas présent cest un autre soucis.
 
 
En théorie le turbo est censé mieux souffler dans les tours. |   
 
 
C'est sur, si on se base sur les comparo de total vauxhall y'a du gain partout, et couple et puissance, notamment a bas régime...
	
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Barthus 
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 Posté le:
Vendredi 31 Juillet 2009 12:41 | 
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	Ptet qu'il ya du gain partout sur la courbe, mais sur la route je prefere stock c'est beaucoup plus coupleux partout, ca charge plus vite et fort, et niveau reprise c'est le jour et la nuit!
 
 
chacun son avis...mais chercher la puissance dans les tours, c'est pas génial sur un turbal
	
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