BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
Franc-comtois
20XE


Inscrit le: 02 Juil 2006
Messages: 2035
Localisation: Moselle
Voiture: Calibra T16

MessagePosté le: Mercredi 08 Juillet 2009 13:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

Slt,

j'ai un souci de chauffe de ma cali.
Elle monte à 100 et redescend très difficilement, 96 lorsqu'il fait frais dehors. En regime autoroute, je reste vers 95/96 sauf en cote...ou je refrole le 100.

Les antecedents:
Radia changé il y a 2 ans, j'ai eu l'impression que la voiture chauffait plus qu'avant surtout en été. Radia pas cher (80euros neuf sur ebay.de)

Changement des sondes et carlostat 82° et interrupteurs ventilo: passage en 88/83 et 95/90 pour l'autre.
Et pourtant mon carlostat s'ouvre à 100 sur mon tableau de bord cela fait redescendre à 93, ça rechauffe et mon ventilo se declenche vers 100 pour stabiliser vers 96, il ne s'eteint plus après. Trop bizarre ce fonctionnement pour les valeurs données...

De plus en ville, ventilo allumé, la temperature ne redescend pas.
Journée très chaude, ventilo passe en vitesse deux, et ça redescend à 98/99 pour repasser en vitesse 1.

J'ai fait un joint de culasse en Mars et j'ai parcourus 6000 bornes depuis. On a lavé a l'eau clair mais voilà, ca chauffe.

Hypothese: Radia de trop mauvaise qualité au depart et achevé par le joint de cucu qui fait qu'il refroidit plus assez bien ?

T° relevée sur sortie carlostat: 82° pour une temperature indiquée 95/96
T° par la prise diag 82°

Je pensais mes sondes fausses (abimée par joint de cucu) mais j'ai fait la meme choses sur une autre cali (X20XEV) et même ecart constaté.

De plus mon moulin tourne pas rond et demarre mal, je pense que tout est lié. objectif: Changer mon radia mais j'ai peur que cela ne soit pas ça...

Ma cali chauffait moins lors d'un changement de compresseur de clim. Pendant un mois j'ai eu celui d'un pot et les temperatures me paraissaient bonnes. Aujourdhui la clim n'est toujours pas reactivé mais le compresseur est neuf. Et ça chauffe.

_________________
Kli 20LET Stage3
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Mathieu
Administrateur


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4220
Localisation: Marseille
Voiture: Kadett gsi16, vectra gt16, vectra gts cdti

MessagePosté le: Mercredi 08 Juillet 2009 15:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

Radia changé aussi par un sur ebay suite à fissure de l'ancien, et 5-6° de + constaté au compteur dans les memes conditions, si bien que l'été si je régule pas à la main avec mon inter forcé elle est tout le temps autour de 100

Ils sont clairement bcp moins efficace (surface des aillettes + faible et j'ai pas mesuré mais je parie qu'ils font moins de volume interieur)

Apres je dis pas que c'est forcement ça chez toi, je te livre juste mon experience de radiateur ebay.de + cali

_________________
les règles du forum
Nous ne sommes pas un SAV Opel, nous sommes des êtres humains!


Jésus changeait l'eau en vin, tu m'étonnes que 12 mecs le suivaient partout...
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Franc-comtois
20XE


Inscrit le: 02 Juil 2006
Messages: 2035
Localisation: Moselle
Voiture: Calibra T16

MessagePosté le: Mercredi 08 Juillet 2009 18:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je m'en doutais un peu.
Cela conforte un peu sur le fait de changer le radia.

Par contre +5/6° cela joue sur le rendement, le melange est recalculé par l'ecu via la sonde T°, donc moins de perf, non ?

Edit: j'espere que rien n'a pris ? Confused

_________________
Kli 20LET Stage3
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Mathieu
Administrateur


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4220
Localisation: Marseille
Voiture: Kadett gsi16, vectra gt16, vectra gts cdti

MessagePosté le: Mercredi 08 Juillet 2009 21:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ca joue pas vraiment, la sonde de temperature elle est juste là pour indiquer quand ton moteur est froid pour que l'ecu puisse faire sa procedure de "starter" et l'arreter une fois ton moteur chaud, donc une fois à temperature, qu'il soit à 80 90 ou 100 ya pas de diff, le boitier n'enrichit plus
Pour la temperature de l'air et donc prendre en compte sa densité, c'est le debimetre qui s'en charge

Par contre je te conseille vivement de monter un inter pour pouvoir commander toi-meme ta ventilation tant que t'as pas resolu ton pb, et meme sans ca c'est toujours utile Wink

_________________
les règles du forum
Nous ne sommes pas un SAV Opel, nous sommes des êtres humains!


Jésus changeait l'eau en vin, tu m'étonnes que 12 mecs le suivaient partout...
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Franc-comtois
20XE


Inscrit le: 02 Juil 2006
Messages: 2035
Localisation: Moselle
Voiture: Calibra T16

MessagePosté le: Jeudi 09 Juillet 2009 07:23 Répondre en citantRevenir en haut de page

La ventilation fonctionne bien, j'ai pas de souci avec ça.

Le truc c'est que je comprends pas que mon carlostat ouvre à 100.
Il est peut etre defectueux ou mauvaise ref dans bon emballage !

_________________
Kli 20LET Stage3
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Franc-comtois
20XE


Inscrit le: 02 Juil 2006
Messages: 2035
Localisation: Moselle
Voiture: Calibra T16

MessagePosté le: Lundi 27 Juillet 2009 07:25 Revenir en haut de page

Radiateur changé.
Et ben ça chauffe vraiment moins !
Quelle merde ce radiateur sur E-bay
Je pense qu'il s'agissait que de ça car elle est stable à 95° ce qui me parait correct.
Pour une fois qu'un pb est resolu sur la mienne. A cloturer Razz

_________________
Kli 20LET Stage3
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com