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Auteur |
Message |
bjl
1200s
Inscrit le: 14 Juil 2009
Messages: 9
Localisation: Rhône
Voiture: Vectra GT
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Posté le:
Mardi 14 Juillet 2009 19:00 |
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Bonjour,
J'ai une vectra gt de 91 modifiée gpl en 97.
Pendant 2 à 3 ans j'ai eu un problème apparemment insoluble, des micro-interruptions aléatoires du moteur surtout en mode essence. J'avais changé distributeur, faisceaux, bougies, ... et Opel n'a jamais pu résoudre le problème ! De ce fait et comme c'était moins gênant en mode gpl je me suis dit que la dernière solution était de rouler comme ca et que ca allait bien s'aggraver un jour et donc trouver le coupable.
Ce qui fut fait fin 2008: c'était le régulateur de pression et depuis son échange les micro-interruptions ont disparu.
Mais il y avait un manque de puissance, surement du à un précédent mauvais réglage CO d'Opel. Je refais faire ce réglage en ayant au préalable changé filtres à air et essence, le technicien d'Opel a eu de la peine à le régler ce qui a été confirmé par la suite au contrôle technique avec un refus à cause du CO hors limite. Donc retour chez Opel puis retour au contrôle technique qui a constaté encore une fois le problème mais il a arrangé le coup pour que ca passe.
Donc actuellement je me retrouve avec un moteur qui a un peu de mal à prendre ces tours, surtout jusqu'à 2500. le dernier réglage CO ayant été effectué sur un moteur fonctionnent mal, cela n'arrange pas les choses.
Il n'y a pas de code panne et j'ai vérifié plusieurs choses: la sonde de température me paraît bonne: 1972 Ohms à 27°C et 182 Ohms à environ 90°C, j'ai roulé avec la sonde déconnecté (d'après la RTA la valeur affectée est de 80°C) et n'ai pas constaté de changement.
J'ai mesuré 2,5 Bars de pression d'essence, régulateur débranché.
Et 1,9 bars (jusqu'à 2,5 lors d'accélération) régulateur branché.
En déconnectant la vanne de ralenti on passe de 800 à 1400 tours/min, j'ai même roulé déconnectée et pas de changement de comportement moteur. Toutes les durites me semblent correctes.
Le moteur fonctionne mieux en gpl qu'en essence, cela devrait être le contraire!
Auriez des idées ?
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Greg
20XE
Inscrit le: 02 Oct 2007
Messages: 2200
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Posté le:
Mercredi 15 Juillet 2009 20:01 |
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Tu as vérifier toute ta partie allumage ?
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bjl
1200s
Inscrit le: 14 Juil 2009
Messages: 9
Localisation: Rhône
Voiture: Vectra GT
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Posté le:
Mercredi 15 Juillet 2009 22:21 |
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J'avais déjà vérifié l'allumage principalement le distributeur qui me paraissait correct.
Mais après ta question j'ai redémonté les bougies: 3 ont un dépôt noir sur la partie circulaire et l'autre bougies apparaît de couleur normale. Est ce que ca veut dire que j'ai 3 fils de bougies défectueux et 1 seul encore bon ?
Je me demande si je tente de changer le faisceau complet. L'actuel n'est pas d'origine c'est un BERU en silicone. Quand j'ai acheter la vectra d'occasion, j'ai changé le faisceau par un neuf d'origine qui à du faire à peine 3ans. On m'a confirmé que la qualité d'origine n'était pas tip-top. Du coup j'ai acheté le BERU à la place.
Bref si je veux le changer tu me recommandes quoi comme marque ?
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Barthus
Le Druide
Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
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Posté le:
Jeudi 16 Juillet 2009 20:03 |
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j'ai un jeu complet neuf -> MP si interessé
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_________________ "Brabus" le druide. |
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