BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
clement7680
1800i


Inscrit le: 26 Avr 2009
Messages: 807
Localisation: 80230 Vaudricourt
Voiture: pas assez de place dans la barre

MessagePosté le: Jeudi 18 Juin 2009 00:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

http://nsa07.casimages.com/img/2009/06/18/090618014948759731.jpg
http://nsa07.casimages.com/img/2009/06/18/090618015108676204.jpg
http://nsa08.casimages.com/img/2009/06/18/090618015226969373.jpg
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
ayoros
20NE


Inscrit le: 22 Juil 2008
Messages: 1426
Localisation: ile de france

MessagePosté le: Jeudi 18 Juin 2009 10:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

merçi mais le probleme est toujours intact je ne sais pas ou se trouve ce relais je les ai tous enlevé ça change rien Sad
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
clement7680
1800i


Inscrit le: 26 Avr 2009
Messages: 807
Localisation: 80230 Vaudricourt
Voiture: pas assez de place dans la barre

MessagePosté le: Jeudi 18 Juin 2009 12:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

tu suis le faisceau du ventilo tu l ouvre pour bien voir les fils tu tombera forcement dessus tout passe coté gauche meme le faisceau de la sonde radiateur une fois que tu a tout trouvé fait tes controle et referme le faisceau s il n a rien
si tu cherche ton relais, shunt la prise sonde il va faire un clic
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
Barthus
Le Druide


Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231

MessagePosté le: Jeudi 18 Juin 2009 19:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

bon alors :

- shunte ton thermocontact et regarde si le ventilo s'enclenche.

- ton thermocontact a 3 broches ? t'es sur ? y'as pas un thermocontact de couleur bleue avec seulement 2 broches sur ton radiateur coté passagé ???

- vectra turbo sans clim, y'as qu'une seule vitesse, la "grande" vitesse, donc je pense pareil pour les vectra XE, a verifier sur le schéma.

- ton relais est derriere la boite de fusible habitacle si tu n'en as pas pres du bloc ABS

quand t'auras (enfin) trouver ton relais et shunter ce thermocontact, on avancera certainement...

_________________
"Brabus" le druide.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
ayoros
20NE


Inscrit le: 22 Juil 2008
Messages: 1426
Localisation: ile de france

MessagePosté le: Jeudi 18 Juin 2009 20:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

reli barthus j'ai shunter ce contact depuis mathusalem et le ventilo tourne j'ai changé de sonde et ça ne marche pas!
moi c'est bien un connecteur 3 broches avec 3fils
mais j'ai pas de clim voila tu sait tous
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Barthus
Le Druide


Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231

MessagePosté le: Jeudi 18 Juin 2009 20:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

si t'as shunter la sonde et que ca marche, et que t'as nouvelle sonde ne fonctionne pas, c'est ou bien tes contacts sont pourris sur ta fiche ou que ta sonde est KO ou mauvais modèle!

cherche pas plus loin ché pas quel relais, ton soucis est devant les yeux

_________________
"Brabus" le druide.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
ayoros
20NE


Inscrit le: 22 Juil 2008
Messages: 1426
Localisation: ile de france

MessagePosté le: Jeudi 18 Juin 2009 20:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

et pourquoi il y a 3fils alors ? si j'ai qu'une seule vitesse?
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Barthus
Le Druide


Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231

MessagePosté le: Jeudi 18 Juin 2009 20:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

j'en sais rien, c'est bizarre ton histoire.

je vais chercher le schéma vite, ke pour toi! loool

est ce que le ventilo tourne en shuntant :
- Brun+Brun/Jaune en Grande vitesse?
- Brun+Brun/Blanc en Petite vitesse ?

_________________
"Brabus" le druide.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
ayoros
20NE


Inscrit le: 22 Juil 2008
Messages: 1426
Localisation: ile de france

MessagePosté le: Jeudi 18 Juin 2009 21:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

oui c'est ça moi aussi j'ai le schema Laughing le brun blanc et le brun 12V en retirant tous les relais de la voiture sauf le fusible et brun et le brun jaune 0V
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Nolp
20NE


Inscrit le: 21 Juil 2007
Messages: 1078
Localisation: Lille

MessagePosté le: Jeudi 18 Juin 2009 23:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

T'as quel radia la et quel sonde ?
Le tout est a toi ou ce sont encore ceux qu'on t'a preté la derniere fois ?
(je te rappel que la calibra de yoann est un model avec clim)

_________________
divisé par deux
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
k-li
1800i


Inscrit le: 05 Aoû 2008
Messages: 553
Localisation: Loin, dans le nôôôôôrd !

MessagePosté le: Vendredi 19 Juin 2009 07:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

non nico, il a déjà, rendu son radia a yohann, tu devrais poster si tu peu une photo de ta résistance au cas ou ca serait ca qui merde sur sa caisse

_________________
Image

Image

RECLU DANS UNE REGION LOINTAINE, LE NOOOOOOOORD !
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
ayoros
20NE


Inscrit le: 22 Juil 2008
Messages: 1426
Localisation: ile de france

MessagePosté le: Vendredi 19 Juin 2009 11:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

j'ai pas de resistance je suis les fils en ce moment et c'est vraiment la merde surtout pour celui ou il n'a pas de tension en plus d'un coup il se branche sur une cosse et puis il passe du 4mm² a 1.5mm²
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Barthus
Le Druide


Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231

MessagePosté le: Vendredi 19 Juin 2009 12:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

tu suis les fils ??????? Laughing Laughing Laughing Laughing non, tu déconne ?


y'a des ohmetre pour voir les fils coupés Laughing

et si tu regardais ta tension sorti relais du serai fixé

_________________
"Brabus" le druide.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
ayoros
20NE


Inscrit le: 22 Juil 2008
Messages: 1426
Localisation: ile de france

MessagePosté le: Vendredi 19 Juin 2009 12:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

eh tu me prends pour un bebete Laughing Laughing bien sur que je fais a l'ohmetre je vais pas m'amusé a tout viré les scotchs qui protegent les fils

mais je comprends toujours pas cette histoire de 0V

j'en appelle a tous les gars qui ont une vectra sans clim avec un seul ventilo conexion a la sonde a 3fils regardez si vous avez 12v entre le marron et le marron jaune merçi Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
thejno
1200s


Inscrit le: 02 Mar 2009
Messages: 94
Localisation: Ile de france
Voiture: Vectra 2000 16S

MessagePosté le: Vendredi 19 Juin 2009 14:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour^^

Présent, vectra 2000 sans clim... et a priori même problème....

Je me suis aperçu que mon ventillateur de fonctionnait pas aussi, (hier j'ai récupéré ma voiture que j'avais laissé chez opel pour qu'il me change le joint de carter d'huile et bizarrement après être parti je sentais une odeur inhabituelle, et j'ai preféré sortir de la voie rapide et regarder sous le capot et en fait j ai rincé tout le moteur au liquide de refroidissement, le téton où on enquille la grosse durite en haut a gauche du radiateur qui était cassé du coup j'ai reparer comme je pouvais sur place et j'ai remis quasiment 6litres d'eau pour pouvoir rentrer chez moi... Sad, je referme la parenthèse) merci opel c'est pas leur faute... mais veulent bien réparer pour + de 600€

c'est après cet incident qui date d'hier que je me suis penché sur mon ventillateur qui ne tourne pas, avec tout ca j'ai essayer de refaire le niveau correct d'eau, j ai fait tourner le moteur au ralenti et aucun déclenchement du ventillateur la tempèrature indiquait 110° au tableau de bord... je viens de tomber sur ce post et j'ai aussi shunté les fils du thermocontacteur sur le radiateur:
-si je shunt le marron-marron blanc=le ventilo tourne
-si je shunt le marron-marron jaune=ca ne trourne pas

je précise que tout mes fusibles sont bons, et que ce test a été fait avec la le contact, si je n'ai pas la contact ca ne tourne pas.

C'est une vectra 2000 1990 20xe sans clim, avec un seul ventillateur de 2fils, et la sonde thermo contact sur le radiateur a elle 3 fils.

P.S: pour le ptit hors sujet du début
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
ayoros
20NE


Inscrit le: 22 Juil 2008
Messages: 1426
Localisation: ile de france

MessagePosté le: Vendredi 19 Juin 2009 15:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

bienvenu au club Laughing
j'ai trouvé ENFIN d'ou vient ce p*t** de fils marron jaune qui indique 0V resutat il est relié a une prise en option pour la climatisation Evil or Very Mad

donc enfin de compte je n'ai bien qu'une seule vitesse et l'autre c'est l'option clim donc pour moi c'est belle et bien la sonde qui est morte et opel n'a pas été fichu de me trouver le bon modele merçi opel Evil or Very Mad
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
k-li
1800i


Inscrit le: 05 Aoû 2008
Messages: 553
Localisation: Loin, dans le nôôôôôrd !

MessagePosté le: Vendredi 19 Juin 2009 16:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tu veut les coordonées d'un bon Opel? (joke inside)

_________________
Image

Image

RECLU DANS UNE REGION LOINTAINE, LE NOOOOOOOORD !
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
ayoros
20NE


Inscrit le: 22 Juil 2008
Messages: 1426
Localisation: ile de france

MessagePosté le: Vendredi 19 Juin 2009 17:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

Laughing je vois de quel opel tu parles Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
thejno
1200s


Inscrit le: 02 Mar 2009
Messages: 94
Localisation: Ile de france
Voiture: Vectra 2000 16S

MessagePosté le: Vendredi 19 Juin 2009 18:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

Hum c'est toujours bon à prendre, car si c'est pour sortir du garage et devoir y retourner car y à un autre soucis... bonjour

Est ce que quelqu'un pourrait me dire s'il est normal que si je shunt ma sonde qui se trouve sur le radiateur sans le contact= le ventillo ne tourne pas et que lorsque je met le contact+shunt= le ventillo tourne?

Merci d'avance
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
thejno
1200s


Inscrit le: 02 Mar 2009
Messages: 94
Localisation: Ile de france
Voiture: Vectra 2000 16S

MessagePosté le: Lundi 22 Juin 2009 10:23 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour

J'ai tout de même vérifié mon radiateur, une fois que le moteur etait chaud et je trouve qu'il y a une petite différence de température entre le coté gauche et droit. A savoir que le coté où il y a la sonde cont. le radiateur est très chaud et du coté droit il est chaud mais beaucoup moins voir tiède... ca veut dire qu'il est entartré ou est ce normal? ( ptite info j'ai mon vasque d'eau qui s'est félé depuis cet incident sur le dessus)

J'ai aussi mon ventillo qui ne tourne jamais n'ont plus sauf si je met le contact et que je shunt la sonde qui se touve sur le radiateur entre les fils marron et marron blanc...

Sinon est ce que quelqu'un pourrait me dire à partir de quel moment (quelle température) le joint de cullasse en prend un coup et est mort, car la semaine dernière j'ai tout de meme rouler 2 ou 3 kilomètres quasiment sans eau (mon voyant de niveau d'eau c'est allumé) à savoir que mon niveau de tempèrature à ce moment là m'affichait 100° ???
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Barthus
Le Druide


Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231

MessagePosté le: Lundi 22 Juin 2009 11:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

ayoros > c'est qui qui a dit qu'il n'y pas plusieurs vitesse au début ?? Laughing


100° pendant 3/4km, il ne doit pas avoir pris sauf s'il avait deja eu un coup de chaud avant.

verifie que ton thermostat s'ouvre deja, puis que l'eau circule bien dans ton radiateur et sinon tu peux supposer que le thermocontact est KO (suivant le modèle que tu as).

c'est normal que le ventilo ne tourne qu'avec le contact.

le coté du radiateur ou se trouve la sonde est toujours le plus chaud car c'est "l'entrée" du radiateur et de l'autre coté "la sortie" donc oui c'est moins chaud après dans quelle mesure le tient est tiède je sais pas, je suis pas sur place.

_________________
"Brabus" le druide.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com