Auteur |
Message |
clement7680
1800i

Voiture: pas assez de place dans la barre
|
|
    |
 |
ayoros
20NE

|
Posté le:
Jeudi 18 Juin 2009 10:31 |
  |
merçi mais le probleme est toujours intact je ne sais pas ou se trouve ce relais je les ai tous enlevé ça change rien
|
|
 |
|
  |
 |
clement7680
1800i

Voiture: pas assez de place dans la barre
|
Posté le:
Jeudi 18 Juin 2009 12:49 |
  |
tu suis le faisceau du ventilo tu l ouvre pour bien voir les fils tu tombera forcement dessus tout passe coté gauche meme le faisceau de la sonde radiateur une fois que tu a tout trouvé fait tes controle et referme le faisceau s il n a rien
si tu cherche ton relais, shunt la prise sonde il va faire un clic
|
|
 |
|
    |
 |
Barthus
Le Druide

|
Posté le:
Jeudi 18 Juin 2009 19:31 |
  |
bon alors :
- shunte ton thermocontact et regarde si le ventilo s'enclenche.
- ton thermocontact a 3 broches ? t'es sur ? y'as pas un thermocontact de couleur bleue avec seulement 2 broches sur ton radiateur coté passagé ???
- vectra turbo sans clim, y'as qu'une seule vitesse, la "grande" vitesse, donc je pense pareil pour les vectra XE, a verifier sur le schéma.
- ton relais est derriere la boite de fusible habitacle si tu n'en as pas pres du bloc ABS
quand t'auras (enfin) trouver ton relais et shunter ce thermocontact, on avancera certainement...
|
_________________ "Brabus" le druide. |
 |
|
  |
 |
ayoros
20NE

|
Posté le:
Jeudi 18 Juin 2009 20:29 |
  |
reli barthus j'ai shunter ce contact depuis mathusalem et le ventilo tourne j'ai changé de sonde et ça ne marche pas!
moi c'est bien un connecteur 3 broches avec 3fils
mais j'ai pas de clim voila tu sait tous
|
|
 |
|
  |
 |
Barthus
Le Druide

|
Posté le:
Jeudi 18 Juin 2009 20:37 |
  |
si t'as shunter la sonde et que ca marche, et que t'as nouvelle sonde ne fonctionne pas, c'est ou bien tes contacts sont pourris sur ta fiche ou que ta sonde est KO ou mauvais modèle!
cherche pas plus loin ché pas quel relais, ton soucis est devant les yeux
|
 |
|
  |
 |
ayoros
20NE

|
Posté le:
Jeudi 18 Juin 2009 20:46 |
  |
et pourquoi il y a 3fils alors ? si j'ai qu'une seule vitesse?
|
|
 |
|
  |
 |
Barthus
Le Druide

|
Posté le:
Jeudi 18 Juin 2009 20:48 |
  |
j'en sais rien, c'est bizarre ton histoire.
je vais chercher le schéma vite, ke pour toi! loool
est ce que le ventilo tourne en shuntant :
- Brun+Brun/Jaune en Grande vitesse?
- Brun+Brun/Blanc en Petite vitesse ?
|
 |
|
  |
 |
ayoros
20NE

|
Posté le:
Jeudi 18 Juin 2009 21:07 |
  |
oui c'est ça moi aussi j'ai le schema le brun blanc et le brun 12V en retirant tous les relais de la voiture sauf le fusible et brun et le brun jaune 0V
|
|
 |
|
  |
 |
Nolp
20NE
|
Posté le:
Jeudi 18 Juin 2009 23:08 |
  |
T'as quel radia la et quel sonde ?
Le tout est a toi ou ce sont encore ceux qu'on t'a preté la derniere fois ?
(je te rappel que la calibra de yoann est un model avec clim)
|
_________________ divisé par deux |
 |
|
  |
 |
k-li
1800i

|
Posté le:
Vendredi 19 Juin 2009 07:45 |
  |
non nico, il a déjà, rendu son radia a yohann, tu devrais poster si tu peu une photo de ta résistance au cas ou ca serait ca qui merde sur sa caisse
|
     |
 |
ayoros
20NE

|
Posté le:
Vendredi 19 Juin 2009 11:55 |
  |
j'ai pas de resistance je suis les fils en ce moment et c'est vraiment la merde surtout pour celui ou il n'a pas de tension en plus d'un coup il se branche sur une cosse et puis il passe du 4mm² a 1.5mm²
|
|
 |
|
  |
 |
Barthus
Le Druide

|
Posté le:
Vendredi 19 Juin 2009 12:06 |
  |
tu suis les fils ??????? non, tu déconne ?
y'a des ohmetre pour voir les fils coupés
et si tu regardais ta tension sorti relais du serai fixé
|
 |
|
  |
 |
ayoros
20NE

|
Posté le:
Vendredi 19 Juin 2009 12:50 |
  |
eh tu me prends pour un bebete bien sur que je fais a l'ohmetre je vais pas m'amusé a tout viré les scotchs qui protegent les fils
mais je comprends toujours pas cette histoire de 0V
j'en appelle a tous les gars qui ont une vectra sans clim avec un seul ventilo conexion a la sonde a 3fils regardez si vous avez 12v entre le marron et le marron jaune merçi
|
|
 |
|
  |
 |
thejno
1200s
Voiture: Vectra 2000 16S
|
Posté le:
Vendredi 19 Juin 2009 14:07 |
  |
Bonjour^^
Présent, vectra 2000 sans clim... et a priori même problème....
Je me suis aperçu que mon ventillateur de fonctionnait pas aussi, (hier j'ai récupéré ma voiture que j'avais laissé chez opel pour qu'il me change le joint de carter d'huile et bizarrement après être parti je sentais une odeur inhabituelle, et j'ai preféré sortir de la voie rapide et regarder sous le capot et en fait j ai rincé tout le moteur au liquide de refroidissement, le téton où on enquille la grosse durite en haut a gauche du radiateur qui était cassé du coup j'ai reparer comme je pouvais sur place et j'ai remis quasiment 6litres d'eau pour pouvoir rentrer chez moi... , je referme la parenthèse) merci opel c'est pas leur faute... mais veulent bien réparer pour + de 600€
c'est après cet incident qui date d'hier que je me suis penché sur mon ventillateur qui ne tourne pas, avec tout ca j'ai essayer de refaire le niveau correct d'eau, j ai fait tourner le moteur au ralenti et aucun déclenchement du ventillateur la tempèrature indiquait 110° au tableau de bord... je viens de tomber sur ce post et j'ai aussi shunté les fils du thermocontacteur sur le radiateur:
-si je shunt le marron-marron blanc=le ventilo tourne
-si je shunt le marron-marron jaune=ca ne trourne pas
je précise que tout mes fusibles sont bons, et que ce test a été fait avec la le contact, si je n'ai pas la contact ca ne tourne pas.
C'est une vectra 2000 1990 20xe sans clim, avec un seul ventillateur de 2fils, et la sonde thermo contact sur le radiateur a elle 3 fils.
P.S: pour le ptit hors sujet du début
|
|
 |
|
  |
 |
ayoros
20NE

|
Posté le:
Vendredi 19 Juin 2009 15:16 |
  |
bienvenu au club
j'ai trouvé ENFIN d'ou vient ce p*t** de fils marron jaune qui indique 0V resutat il est relié a une prise en option pour la climatisation
donc enfin de compte je n'ai bien qu'une seule vitesse et l'autre c'est l'option clim donc pour moi c'est belle et bien la sonde qui est morte et opel n'a pas été fichu de me trouver le bon modele merçi opel
|
|
 |
|
  |
 |
k-li
1800i

|
Posté le:
Vendredi 19 Juin 2009 16:45 |
  |
Tu veut les coordonées d'un bon Opel? (joke inside)
|
     |
 |
ayoros
20NE

|
Posté le:
Vendredi 19 Juin 2009 17:43 |
  |
je vois de quel opel tu parles
|
|
 |
|
  |
 |
thejno
1200s
|
Posté le:
Vendredi 19 Juin 2009 18:08 |
  |
Hum c'est toujours bon à prendre, car si c'est pour sortir du garage et devoir y retourner car y à un autre soucis... bonjour
Est ce que quelqu'un pourrait me dire s'il est normal que si je shunt ma sonde qui se trouve sur le radiateur sans le contact= le ventillo ne tourne pas et que lorsque je met le contact+shunt= le ventillo tourne?
Merci d'avance
|
|
 |
|
  |
 |
thejno
1200s
|
Posté le:
Lundi 22 Juin 2009 10:23 |
  |
Bonjour
J'ai tout de même vérifié mon radiateur, une fois que le moteur etait chaud et je trouve qu'il y a une petite différence de température entre le coté gauche et droit. A savoir que le coté où il y a la sonde cont. le radiateur est très chaud et du coté droit il est chaud mais beaucoup moins voir tiède... ca veut dire qu'il est entartré ou est ce normal? ( ptite info j'ai mon vasque d'eau qui s'est félé depuis cet incident sur le dessus)
J'ai aussi mon ventillo qui ne tourne jamais n'ont plus sauf si je met le contact et que je shunt la sonde qui se touve sur le radiateur entre les fils marron et marron blanc...
Sinon est ce que quelqu'un pourrait me dire à partir de quel moment (quelle température) le joint de cullasse en prend un coup et est mort, car la semaine dernière j'ai tout de meme rouler 2 ou 3 kilomètres quasiment sans eau (mon voyant de niveau d'eau c'est allumé) à savoir que mon niveau de tempèrature à ce moment là m'affichait 100° ???
|
|
 |
|
  |
 |
Barthus
Le Druide

|
Posté le:
Lundi 22 Juin 2009 11:26 |
  |
ayoros > c'est qui qui a dit qu'il n'y pas plusieurs vitesse au début ??
100° pendant 3/4km, il ne doit pas avoir pris sauf s'il avait deja eu un coup de chaud avant.
verifie que ton thermostat s'ouvre deja, puis que l'eau circule bien dans ton radiateur et sinon tu peux supposer que le thermocontact est KO (suivant le modèle que tu as).
c'est normal que le ventilo ne tourne qu'avec le contact.
le coté du radiateur ou se trouve la sonde est toujours le plus chaud car c'est "l'entrée" du radiateur et de l'autre coté "la sortie" donc oui c'est moins chaud après dans quelle mesure le tient est tiède je sais pas, je suis pas sur place.
|
 |
|
  |
 |
|