| Auteur | 
Message | 
Koblan 
1600i 
  
 
Inscrit le: 08 Oct 2006 
Messages: 335
 Localisation: Thionville
   
 | 
 Posté le:
Mardi 09 Juin 2009 22:28 | 
   | 
 
	  
	Reprise du message précédent :
  
	donc piste écarté.....  
	
	 | 
 
	 _________________ Astra GSI16 | 
	  | 
 
 
 | 
     | 
  | 
gteman 
20XE 
  
 
Inscrit le: 07 Juil 2006 
Messages: 2427
 Localisation: bordeaux 33
 Voiture: golf 3 tdi 110- kadett cab rivierra - kadett C coupé - ascona 1800sre - ascona cab 20ne
  
   
 | 
 Posté le:
Mardi 09 Juin 2009 22:59 | 
   | 
 
	  
	
	c'est déjà sa lol.
	
	 | 
 
	 | 
	  | 
 
 
 | 
    | 
  | 
Pierre 
LOTUS OMEGA 
  
 
Inscrit le: 30 Mai 2008 
Messages: 8101
 Localisation: 81
 Voiture: astra Père noël !!! astra GSI 24v , corsa surprise
      
   
 | 
 Posté le:
Mercredi 10 Juin 2009 19:49 | 
   | 
 
	  
	
	pareil pour moi apres avoir tiré dedant elle tourne entre 1500 et 2000 tours
	
	 | 
 
	 _________________ Il y a pas que la vérité qui blesse , il y a aussi un bon coup de pelle!!! | 
	  | 
 
 
 | 
   | 
  | 
pierre2b 
20XE 
  
 
Inscrit le: 29 Juin 2006 
Messages: 2244
 Localisation: corse 2b
 Voiture: astra gsi c20xe
   
 | 
 Posté le:
Mercredi 10 Juin 2009 20:12 | 
   | 
 
	  
	
	idem je pense a changé les 2 tuyaux du regul de ralentit 
 
 
quelqu'un la t'il fait?
	
	 | 
 
	 _________________ http://pierre-2b.labrute.fr | 
	  | 
 
 
 | 
   | 
  | 
gteman 
20XE 
  
 
Inscrit le: 07 Juil 2006 
Messages: 2427
 Localisation: bordeaux 33
 Voiture: golf 3 tdi 110- kadett cab rivierra - kadett C coupé - ascona 1800sre - ascona cab 20ne
  
   
 | 
 Posté le:
Mercredi 10 Juin 2009 22:58 | 
   | 
 
	  
	
	moi non, tiens nous au courant quand tu l'aura fait.
	
	 | 
 
	 | 
	  | 
 
 
 | 
    | 
  | 
nyabinghi 
LOTUS OMEGA 
  
 
Inscrit le: 28 Juin 2006 
Messages: 5621
 Localisation: Martinique
 Voiture: Corolla GTI 16v K
   
   
 | 
 Posté le:
Jeudi 11 Juin 2009 08:24 | 
   | 
 
	  
	
	C'est ton contacteur de papillon qui déconne
	
	 | 
 
	 _________________ Mesurez les performances de votre caisse avec l'application PerfExpert sur Android et iOS! | 
	  | 
 
 
 | 
    | 
  | 
Pierre 
LOTUS OMEGA 
  
 
Inscrit le: 30 Mai 2008 
Messages: 8101
 Localisation: 81
 Voiture: astra Père noël !!! astra GSI 24v , corsa surprise
      
   
 | 
 Posté le:
Jeudi 11 Juin 2009 21:16 | 
   | 
 
	  
	
	je l ai deja fait pour ma part aucune différence!!!
	
	 | 
 
	 _________________ Il y a pas que la vérité qui blesse , il y a aussi un bon coup de pelle!!! | 
	  | 
 
 
 | 
   | 
  | 
duxtroy 
1800i 
  
 
Inscrit le: 30 Déc 2008 
Messages: 617
 Localisation: eure
 Voiture: zafira cosmo pack
   
 | 
 Posté le:
Jeudi 11 Juin 2009 22:14 | 
   | 
 
	  
	
	Question un peu au hasard,vous avez quel gestion?
	
	 | 
 
	 _________________ Opel un jour, Opel toujours! | 
	  | 
 
 
 | 
   | 
  | 
nyabinghi 
LOTUS OMEGA 
  
 
Inscrit le: 28 Juin 2006 
Messages: 5621
 Localisation: Martinique
 Voiture: Corolla GTI 16v K
   
   
 | 
 Posté le:
Jeudi 11 Juin 2009 22:41 | 
   | 
 
	  
	
	| Pierre a écrit: |  | je l ai deja fait pour ma part aucune différence!!! |   
 
 
fait quoi ??
	
	 | 
 
	 _________________ Mesurez les performances de votre caisse avec l'application PerfExpert sur Android et iOS! | 
	  | 
 
 
 | 
    | 
  | 
guéguét 
1800i 
  
 
Inscrit le: 09 Juil 2006 
Messages: 670
 Localisation: sur perigueux(24)
 Voiture: kadett  20xe , calibra c20let ,kadett cab C16NZ
   
 | 
 Posté le:
Vendredi 12 Juin 2009 05:37 | 
   | 
 
	  
	
	pour moi, ,gestion 2.5
	
	 | 
 
	 | 
	  | 
 
 
 | 
     | 
  | 
Koblan 
1600i 
  
 
Inscrit le: 08 Oct 2006 
Messages: 335
 Localisation: Thionville
   
 | 
 Posté le:
Vendredi 12 Juin 2009 14:24 | 
   | 
 
	  
	
	pareil 2.5
	
	 | 
 
	 _________________ Astra GSI16 | 
	  | 
 
 
 | 
     | 
  | 
pierre2b 
20XE 
  
 
Inscrit le: 29 Juin 2006 
Messages: 2244
 Localisation: corse 2b
 Voiture: astra gsi c20xe
   
 | 
 Posté le:
Vendredi 12 Juin 2009 20:03 | 
   | 
 
	  
	
	| nyabinghi a écrit: |  | Pierre a écrit: |  | je l ai deja fait pour ma part aucune différence!!! |   
 
 
fait quoi ?? |   
 
 
surement changé les 2 tuyaux du regul de ralentit   
	
	 | 
 
	 _________________ http://pierre-2b.labrute.fr | 
	  | 
 
 
 | 
   | 
  | 
tigrou77 
1800i 
  
 
Inscrit le: 20 Déc 2008 
Messages: 697
 Localisation: 94
 Voiture: plus d'opel
   
 | 
 Posté le:
Samedi 13 Juin 2009 12:06 | 
   | 
 
	  
	
	pareil m2.5
	
	 | 
 
	 | 
	  | 
 
 
 | 
     | 
  | 
duxtroy 
1800i 
  
 
Inscrit le: 30 Déc 2008 
Messages: 617
 Localisation: eure
 Voiture: zafira cosmo pack
   
 | 
 Posté le:
Samedi 13 Juin 2009 13:07 | 
   | 
 
	  
	
	Personne en 2.8?
 
 
Donc c'est de la gestion que ça vient.
 
 
Aucun code erreur?
 
 
Fils de masse, vous en avez rajouter un?
 
 
Capteur de papillon?
 
 
On va finir par trouver le point commun du problème!
	
	 | 
 
	 _________________ Opel un jour, Opel toujours! | 
	  | 
 
 
 | 
   | 
  | 
nyabinghi 
LOTUS OMEGA 
  
 
Inscrit le: 28 Juin 2006 
Messages: 5621
 Localisation: Martinique
 Voiture: Corolla GTI 16v K
   
   
 | 
 Posté le:
Samedi 13 Juin 2009 17:02 | 
   | 
 
	  
	
	l'une des différences entre 2.5 et 2.8 est le capteur de papillon.
 
Souvent sur 2.5 lorsque l'on lache complètement l'accélérateur, le capteur de papillon (qui est un contacteur on/off) ne fait pas contact franc, donc le boitier ne sait pas que le conducteur a lâché la pédale et donc l'ECU ne déclenche pas la gestion du ralenti => résultat régime moteur élevé
 
 
Débranche ton régul de ralenti tu verras ça fait la même chose.
 
 
Donc sur 2.5 ya pas 36.000 solutions, soit le régul se bloque (donc il faut mettre un régul NEUF car ils ont tous plus ou moins la même maladie, surtout quand ils restent sans être utiliser longtemps), soit le contacteur fait des faux contact (pareil il faut mettre un neuf car bcp ont des problèmes).
 
 
ya qu'à voir le nombre de personnes ayant des pb de ce type pour comprendre qu'il faut mettre de la pièce neuve et non d'occaz.
 
 
Les durites d'air yen a que 3 sur c20xe et elles ont assez solides, le joint de boite SFI par contre lui il est souvent craquelé et il peut causer aussi des soucis de ralenti
	
	 | 
 
	 _________________ Mesurez les performances de votre caisse avec l'application PerfExpert sur Android et iOS! | 
	  | 
 
 
 | 
    | 
  | 
duxtroy 
1800i 
  
 
Inscrit le: 30 Déc 2008 
Messages: 617
 Localisation: eure
 Voiture: zafira cosmo pack
   
 | 
 Posté le:
Samedi 13 Juin 2009 17:25 | 
   | 
 
	  
	
	Merci nya!
	
	 | 
 
	 _________________ Opel un jour, Opel toujours! | 
	  | 
 
 
 | 
   | 
  | 
clement7680 
1800i 
  
 
Inscrit le: 26 Avr 2009 
Messages: 807
 Localisation: 80230 Vaudricourt
 Voiture: pas assez de place dans la barre
   
 | 
 Posté le:
Samedi 13 Juin 2009 22:34 | 
   | 
 
	  
	
	bonjour j ai eu le meme probleme c est le boitier noir sur le coté distri du papillon  c est le moteur pas-a-pas qui deconne un coup de degrippant et coup de souflette le remonté et ca repart la poussiere ce met dedans qui bloque la commande regime qui a du mal a redecende et bloque a 1000tours env
	
	 | 
 
	 | 
	  | 
 
 
 | 
     | 
  | 
nyabinghi 
LOTUS OMEGA 
  
 
Inscrit le: 28 Juin 2006 
Messages: 5621
 Localisation: Martinique
 Voiture: Corolla GTI 16v K
   
   
 | 
 Posté le:
Dimanche 14 Juin 2009 13:28 | 
   | 
 
	  
	
	ce boitier noir sur le côté du papillon, c'est le fameux contacteur on/off (capteur position) dont je parle il n'y a pas de moteur pas à pas sur C20xe que ce soit en 2.5 ou 2.8
	
	 | 
 
	 _________________ Mesurez les performances de votre caisse avec l'application PerfExpert sur Android et iOS! | 
	  | 
 
 
 | 
    | 
  | 
E277 
20NE 
  
 
Inscrit le: 02 Juil 2006 
Messages: 1292
 Localisation: alsace
   
   
 | 
 Posté le:
Lundi 15 Juin 2009 23:29 | 
   | 
 
	  
	
	Merci pour tes explications, Nya    
 
 
Pour ma part, le problème semble résolu    
 
 
Après avoir lu tes explications, j'ai vérifié le capteur papillon et il ne faisait pas contact à chaque fermeture du volet. 
 
Après l'avoir réglé, tout semble être rentré dans l'ordre.
 
 
Ralenti à froid     1200 tours
 
Ralenti à chaud   1000 tours
 
 
Entre temps, le débitmètre m'a aussi lâché  
 
 
En tout cas, ça me l'a plus refait pour l'instant 
 
 
  
	
	 | 
 
	 _________________ KADETT GSI 16V 100%stock | 
	  | 
 
 
 | 
    | 
  | 
Koblan 
1600i 
  
 
Inscrit le: 08 Oct 2006 
Messages: 335
 Localisation: Thionville
   
 | 
 Posté le:
Lundi 29 Juin 2009 09:57 | 
   | 
 
	  
	
	Semaine dernière j'ai fait exactement la meme....
 
réglage du capteur papillon...
 
tout est revenu dans l'ordre.... pour l'instant 
 
on va voir sa dans les semaines a venir   
 
en tout cas merci   
	
	 | 
 
	 _________________ Astra GSI16 | 
	  | 
 
 
 | 
     | 
  | 
Myck 
LOTUS OMEGA 
  
 
Inscrit le: 11 Juin 2007 
Messages: 8546
 Localisation: Là bas
 Voiture: astra gsi let
   
   
 | 
 Posté le:
Lundi 29 Juin 2009 11:37 | 
   | 
 
	  
	
	| duxtroy a écrit: |  Personne en 2.8?
 
 
 |   Si moi, j'ai le meme problème après une grosse bourre ou si je laisse la voiture en plein soleil comme hier par exemple. Un ralentit a 1500/2000 trs/min parfois avec impossibilité de le faire redescendre.
 
 
Je suis en 2.8 avec puce eds ph1
 
 
Après je ne sais pas ce que c'ets je ne me suis pas encore penché dessus vu que ca reste assez rare qu'elle déconne
	
	 | 
 
	 | 
	  | 
 
 
 | 
   | 
  | 
|   |