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mat.57
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Jeudi 23 Octobre 2008 16:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

bon ben les segments sur 3 piston etaient casses en plusieurs morceaux;2 pistons fondus.
meme su le piston resté intact les egments sont cassés,c'est bizarre.

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mtisse3637
1300s


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MessagePosté le: Jeudi 23 Octobre 2008 16:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

Un filtage conique et un filtage à pas GAZ exprimé en pouce, inch.
C'est un filtage de plomberie pour assuré un étanchéité optimale.
Je déconseille un pas métrique standard pour ce genre de fonctionnement surtout avec de telles pressions.
En tout cas bon courage
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mat.57
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 22 Déc 2007
Messages: 4071
Localisation: yutz

MessagePosté le: Jeudi 23 Octobre 2008 18:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

ben il n'y a pas de pression sur le retour du turbo,donc pas de soucis meme avec un filetage standard.

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mat.57
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Jeudi 04 Juin 2009 12:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

ma cali roule depuis hier,et ce matin et me lache deja.
Une petite acceleration apres un stop et arrivé a meme pas 6000trs gros accoup et plus rien,grosse fumée bleue a l'echappement.
j'arrive a aller jusque chez moi (meme pas 2 bornes),la voiture ne chauffe pas,je roule au ralenti.
Arrivé chez moi je regarde la liquide de refroidissement,il n'a pas baissé.
Je demonte mes bougies et elles sont toutes les 4 couleur brique,aucune n'a de traces d'huile brulée.
Par contre la fumée sort de partout,meme en retirant la jauge a huile de la fumée sort du puit,et ca me rassure pas.
j'ai demarré le moteur et il demarre tres bien,tient bien le ralenti sans rates,mais tjr cette vilaine fumée a l'echappement.
je vais acheter l'appareil pour prendre mes compressions et je verrai ce que ca donne demain.
J'ai refais moi meme mon turbo la semaine derniere et il a ete monté hier (remplacement paliers,joints,segments...);et voila qu'a la 1ere acceleration j'ai un stress.Peut etre cela vient du turbo,mais bon je l'ai bien remonté,j'ai bien respecté la position des turbine/axe pour pas desequilibrer lors du remontage.Et meme si ca vient du turbo,pourquoi de la fumée sortirai du reniflard et de la jauge a huile???

j'ai vraiment les boules,ma cali estplus souvent sur chandelles que sur la route.En 1 ans et demi, 2 BdT, 1 moteur dans le sac (piston fondu,bloc hs,culasse hs); je suis degouté vous pouvez pas savoir!en plus avec la construction de ma maison qui me pose pas mal de soucis je ne peux plus investir dans la cali.J'espere que ce n'est rien de trop grave...

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scarcore
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MessagePosté le: Jeudi 04 Juin 2009 12:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

merde, t'accumules en ce moment! Tu n'as pas tiré dessus juste après avoir remonté le turbo? En tous cas j'espère que c'est le turbo est pas autre chose.
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mic43
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Jeudi 04 Juin 2009 12:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

reste plus qu a te souhaité bon courage je ne vois pas que faire d autre.... Rolling Eyes

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boulon
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MessagePosté le: Jeudi 04 Juin 2009 16:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

salut ami ,bon courage a toi je connais le degout qu ont a apres avoir investi pour sa voiture, moi apres 4 bdt casser en moin d un an bon courage!!!!

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gsi-jay
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MessagePosté le: Jeudi 04 Juin 2009 17:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

aie Confused

bon courage et tiens nous au courant de la suite Idea

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Barthus
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MessagePosté le: Jeudi 04 Juin 2009 17:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

si vous avez casse sur casse c'est qui a un soucis, ou vous remonter mal ou bien certaine pièces sont pourries.

pour ton cas, je pense que tu t'es foiré sur le turbo et j'espere pour toi!

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Corsa 2l
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MessagePosté le: Jeudi 04 Juin 2009 20:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

Moi j'ai préféré envoyé mon turbo à un professionnel sa coûte plus cher que de le refaire soi même mais au moin on est sur de son coup et du résultat!
SI sa fume bleu et que ta ouvert ton turbo sa vient probablement de là
j espère pour toi que ce n'est pas trop grave et que sa te dégoutera pas du LET
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vinz T16
Président GD


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MessagePosté le: Jeudi 04 Juin 2009 20:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

+1 pour le turbo,symptomes tres connus. Wink
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mat.57
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Jeudi 04 Juin 2009 21:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

bon ben c'est le turbo.
j'ai ouvert la bete et en fait l'ecrou de la turbine d'admission s'est desserré!et du coup la turbine s'est defait de l'axe et la turbine d'ech s'est decalée et s'est bloquée.Le segment coté echappement a degagé,voila d'ou venai la fuite.
j'ai tout remonté avec un segment en bon etat et c'est bon,ca roule.

verdict:ecrou pas assez serré ou oubli de le serrer
j'ai contacté un professionnel du turbo et il faut serrer a 8nm,ce qui est un serrage moyen.J'ai bien serré et j'ai mis du loktitt,ca devrai plus bouger.

lors du remontage de mon turbo lors du remplacement des paliers j'ai pas assez serré l'ecrou.Au final j'ai eu de la chance il n'y a pas de casse.Ca n'aurait pas ete la meme si ca etait arrivé en pleine charge.
dieu existe.........

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Barthus
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MessagePosté le: Jeudi 04 Juin 2009 21:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

t'as de la chance!

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vinz T16
Président GD


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MessagePosté le: Jeudi 04 Juin 2009 21:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

content pour toi mat.+ de peur que de casse. Cool
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MisterCali
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Jeudi 04 Juin 2009 22:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

Content pour toi mat.
decidemment tu es abonné aux soucis sur ton LET.
Je suis entrain de refaire mon turbo (mm symptomes que toi belle fumée bleu au ralenti quand elle est bien chaude).
Dis moi pour ton turbo ou est ce que tu as eu le kit de réparation?
Peux-tu me dire aussi comment tu as reussi a sortir de turbo du collecteur?
J'ai reussi a sortir les 6ecrous qui tiennent les brides mais après je sais pas comment le séparer sans casser le collecteur...

Merci d'avance et encore content pour toi que tu es reglé ton pb. Wink

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Nolp
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MessagePosté le: Jeudi 04 Juin 2009 23:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tu parles du fait de separer le corps froid du corps chaud ?

si c'est ca je l'ai deja fait plusieurs mais je ne connai pas vraiment de solution miracle faut tirer avec ses gros muscles ou appeler hulk.
(sinon maillet en caoutchouc, calle de bois, etaut, etc etc..)

PS : tres content pour toi mat Wink

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MisterCali
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MessagePosté le: Vendredi 05 Juin 2009 00:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci Nico. Wink

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Nolp
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MessagePosté le: Vendredi 05 Juin 2009 00:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

Avec de petits coups sec il sort temps qu'on arrive a le faire dans l'axe et aucun pb de casse ou de fissure pour moi suite a cette operation renouvellée a plusieurs reprises.

(mais peut etre que certains ont une meilleurs solution que je ne connais pas)

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isma_8
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MessagePosté le: Vendredi 05 Juin 2009 06:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ta technique est la bonne

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mat.57
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Vendredi 05 Juin 2009 08:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

j'avais fait un tuto concernant la refection turbo,je le met en ligne de suite.
j'ai acheté mon kit 60 euros chez turbo bacherrini,c'est une boite comme turbo shop,ils sont a avignon et sont tres sympa.
si tu les contactes,prend le numero qu'il y a sur la plaque tu K16,c'est les 4 derniers chiffres de la derniere ligne qu'il leur faut pour savoir quelmodel de K16 c'est.

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mat.57
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MessagePosté le: Vendredi 05 Juin 2009 08:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour sortir le corps du collecteur c'est assez delicat,prenf un maillet et des cales en bois comme preconisé plus haut et vas y ca sortira.
Dites moi ce que vous pensez de ce tuto s'il y des choses a rajouter.
Bye

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