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kult45
20XE

Inscrit le: 29 Aoû 2006
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Voiture: Calibra Turbo 4x4 - Astra F 17 TD - Alfa Mito
  
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Posté le:
Lundi 11 Mai 2009 14:10 |
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Reprise du message précédent :
Là c'est simple.
Quand tu es en face de ton moteur.
Sur ton C20XE tu as une durite qui par du radiateur à droite (Diametre 8 ou 10 inter) vers ton bocal d'expension.
Et bien ton turbo se trouve entre.
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ayoros
20NE

Inscrit le: 22 Juil 2008
Messages: 1426
Localisation: ile de france
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Posté le:
Lundi 11 Mai 2009 15:49 |
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ok merçi c'est celle çi je suppose
et au niveau de ta gestion tu as changé pour un calculateur de C20let et pour le debimetre je peux garder celui du 20XE?
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Nolp
20NE
Inscrit le: 21 Juil 2007
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Localisation: Lille
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Posté le:
Mardi 12 Mai 2009 01:30 |
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Si tu veux vraiment passer ton XE en LET (car c'est bien de ca qu'il s'agit)
Il te faut tout ce qui fait qu'un let est justement un let et pas un xe.
turbo, debimetre, boite a air, faisceau, gestion, turbo, durit eau et huile, aac d'echappement de let (je sais pas si un let saurait tourner avec un aac d'echappement d'xe), pistons, injecteur, echangeur....
Sinon tu peux passer en xe en turbo sans pour autant en faire un let (turbo different, piston adapté, gestion sur mesure, etc etc)
PS : pour ton retour d'huile comme tu l'auras compris il vaut mieux faire percer ton bloc d'xe a l'endroit prevu a cet effet que le montage carter que tu montrais. N'importe quelle motoriste serieux pourra te le faire.
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_________________ divisé par deux |
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
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Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
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Posté le:
Mardi 12 Mai 2009 06:27 |
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ayoros a écrit: | et ça fonctionne comment on se repique ou ?plus de trou svp  |
Tu utilise des T sur les durites d'origine.
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Dernière édition par isma_8 le Mardi 12 Mai 2009 13:43; édité 1 fois |
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ayoros
20NE

Inscrit le: 22 Juil 2008
Messages: 1426
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Posté le:
Mardi 12 Mai 2009 09:19 |
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merçi pour ces infos par contre pour les aac j'ai entendu dire que c'etait mieux ceux de 20XE sur un 20LET
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k-li
1800i

Inscrit le: 05 Aoû 2008
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Localisation: Loin, dans le nôôôôôrd !
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Posté le:
Mardi 12 Mai 2009 10:00 |
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seul l'aac d'admission, l'échappement n'est pas montable
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RECLU DANS UNE REGION LOINTAINE, LE NOOOOOOOORD ! |
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
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Posté le:
Mardi 12 Mai 2009 13:44 |
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Tu peux parfaitement le monter il faut juste voir le calage de la distribution et ajuster la gestion en conséquence
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ayoros
20NE

Inscrit le: 22 Juil 2008
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Posté le:
Mardi 12 Mai 2009 13:53 |
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moi je pensais qu'en laissant les acc d'origine 20XE ça allait fonctionner
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
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Posté le:
Mardi 12 Mai 2009 16:05 |
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Le moteur tournera tu peux assimiler à fonctionner mais pourqu'il soit performant comme il devrait l'être c'est autre chose.
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Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
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Posté le:
Mardi 12 Mai 2009 17:47 |
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avis perso, vu le nombre de questions et le type de celles-ci, swapp direct un LET complet, TU gaggneras plus de temps.
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_________________ "Brabus" le druide. |
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ayoros
20NE

Inscrit le: 22 Juil 2008
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Posté le:
Mardi 12 Mai 2009 19:11 |
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ça c'est la facilité moi je veux apprendre
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Nolp
20NE
Inscrit le: 21 Juil 2007
Messages: 1078
Localisation: Lille
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Posté le:
Mardi 12 Mai 2009 19:17 |
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Apprendre quoi ?
quelles sont les pieces qui different entre un xe et un let ?
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_________________ divisé par deux |
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ayoros
20NE

Inscrit le: 22 Juil 2008
Messages: 1426
Localisation: ile de france
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Posté le:
Mardi 12 Mai 2009 19:22 |
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c'est pas la question des pieces c'est la question de savoir comment ça fontionne.
Chez toi quand tu as un probleme d'electricité tu n'appelles pas forcement l'electricien tu cherches d'abord à savoir comment ça marche.
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Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
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Posté le:
Mardi 12 Mai 2009 19:47 |
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ouai mais la, l'erreur est fatale....
une petite connerie+petite connerie+petite connerie....ca donne un moteur en vrac.
donc pense ce que tu veux, moi je dis que t'as pas idée de ce que c'est que de modifier un moteur ET faire plus de 5000km sans cassé comme certains.
et pour l'électricien, je ne l'appelle pas, j'ai aussi une formation en électricié
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ayoros
20NE

Inscrit le: 22 Juil 2008
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Posté le:
Mardi 12 Mai 2009 20:38 |
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moi aussi par contre pour le turbo si je le fais je le ferais bien et j' apprendrai tout ce qu'il faut j'ai le temps je suis pas pressé en tout les cas merçi pour toutes ces infos
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MisterCali
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 05 Juil 2006
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Voiture: CaliT
     
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Posté le:
Jeudi 14 Mai 2009 13:16 |
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Tu as bien raison ayoros.
En plus tu ne semble pas encore beaucoup connaitre le c20let...
Si tu es vraiment motivé tu as du taf en vu et des connaissances accrue dans le domaine vont se développer.
Par contre j'insiste sur le taff car tu vas en avoir pas mal.
Bon courage.
@ Barthus : arete d'essayer de casser le moral, il veut apprendre et il a bien raison. S'il fait des erreurs il apprendra à ne plus les refaire. Je pense que toi aussi tu es passé par une phase d'apprentissage et casser un moteur tu sais ce que c'est... et tu en a pris de la graine je pense.
A bon entendeur;)
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ayoros
20NE

Inscrit le: 22 Juil 2008
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Localisation: ile de france
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Posté le:
Jeudi 14 Mai 2009 22:23 |
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un qui me soutient merçi MisterCali sinon j'ai lu que les pistons du 20XE sont forgés donc pas besoin de les changer si je me contente de 204ch avec le turbo.
2eme question pour un turbo k16 donc c20let on met un calculo de c20let mais si on met un autre turbo on met quoi comme calculo
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mat.57
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 22 Déc 2007
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Localisation: yutz
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Posté le:
Jeudi 14 Mai 2009 22:37 |
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concernant les pistons il te faudra des pistons de c20let car ceux du 20xe auront un RV trop important.
si tu mets un autre turbo tu peux garder le calculo de c20let.
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_________________ corsa a c20xe,calibra turbo,omega b fl 3.2 V6,Speedster turbo
que du bonheur!!!! |
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kult45
20XE

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Posté le:
Vendredi 15 Mai 2009 04:15 |
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Cela dépend vraiment ce que tu veux faire, si un jour tu veux 220-240-etc de Ch, il te faut obligatoirement les pistons du C20LET (ou du moins C largement préconisé).
Mais si tu veux que 200Ch cela te suffit (ou même moins !!) tu peux garder les pistions du C20XE mais tu est obligé de mettre un joint de culasse plus épais.
En angleterre il font souvent cela ...
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Vendredi 15 Mai 2009 06:18 |
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Les pistons de C20LET ne sont pas obligatoires même pour plus de 200cv sous reserve d'avoir une gestion adaptée.
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ayoros
20NE

Inscrit le: 22 Juil 2008
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Localisation: ile de france
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Posté le:
Vendredi 15 Mai 2009 09:48 |
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saloperie d'electronique sur mon td c'est plus simple par bonne gestion tu veux dire calculo de C20LET et faisceaux et aac . sinon les bougies FDPOR a part une longevité accrue par rapport aux autres que font elles de plus ?
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