| Auteur | Message | 
| nicos78 1200s
 
 
 Inscrit le: 09 Nov 2008
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|  Posté le:
Vendredi 27 Mars 2009 19:05 |   |  
	| bonjour à tous,
 
 pouvez vous me dire si mécaniquement tous les alternateurs d'astra gsi16v se montent ? (peut etre des changements suivant les années etc..)
 et comment identifier le bon amperage ( peut etre en fonction des options ...)
 si vous pouvez m'eclairer ca serait sympa
 
 le type de la carte grise est TAJ3G08 année 10/1991
 
 merci d'avance
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| isma_8 Moderateur
 
  
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 Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
 
         
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|  Posté le:
Vendredi 27 Mars 2009 21:31 |   |  
	| Si c'est bien 10/1991 ce n'est pas une Astra...
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| nicos78 1200s
 
 
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|  Posté le:
Samedi 28 Mars 2009 09:39 |   |  
	| pour etre plus precis elle est du 29/10/1991
 pourquoi tu dis que ca correspond pas à une astra ?
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| isma_8 Moderateur
 
  
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|  Posté le:
Samedi 28 Mars 2009 13:19 |   |  
	| Je viens de comprendre mon erreur, pour moi l'Astra F est sortie en 92 en fait il s'agit du milésime, or à l'époque les milésime était de juillet à juin... donc le milésime 1992 a commencé en juillet 1991.
 
 Apres recherche l'Astra F est précisément sortie en septembre 1991 en Allemagne et un mois après en France.
 
 Considère donc que je n'ai rien dit.
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| nicos78 1200s
 
 
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|  Posté le:
Samedi 28 Mars 2009 14:15 |   |  
	| ok lol
 
 alors personne peut me repondre ?
 quel amperage en fonction des equipements de la voiture ...
 si tous les alternateurs prevus pour l'astra se montent mecaniquement ( pas de fixation differentes suivant les versions etc..)
 
 j'ai appellé AD et ils m'ont dit qu'il fallait remplacer l'alternateur par le meme c'est à dire meme marque meme ref
 le soucis c'est que c'est pas ma voiture et l'alternateur a deja ete changé
 donc je me dis que c'est peut etre pour ca que l'alternateur est deja fatigué
 
 aller sioultplait des ptites infos
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| pierre16v³ 1800i
 
  
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|  Posté le:
Dimanche 29 Mars 2009 07:14 |   |  
	| c'est un gros probleme connu sur les opel.
 les alternateur ou les bateries etc...
 
 quand ca marche, on mesure souvent 13v ou lieu de 13,8 o 14, 2. c'est souvent du a un soucis de qualité de masse entre baterie/caisse et moteur
 
 si tu changes ton alternateur, mets un bon cable de masse directement de la baterie au moteur, ca n'est sera que benefique
 
 sinon, il y a 2 versions au moins, cela depend de ta courroie, certaines, dans les premieres astra, ont une courroie trapezoidale et d'autres une courroie multipistes plate
 
 donc faut voir
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 carbone service a votre ecoute
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| nicos78 1200s
 
 
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|  Posté le:
Dimanche 29 Mars 2009 18:59 |   |  
	| ok merci je vais regarder sur sa voiture comment est la courroie
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| nicos78 1200s
 
 
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|  Posté le:
Mardi 31 Mars 2009 19:49 |   |  
	| voila je viens de jeter un oeil
 apperement c'est une courroie crantée et non striée
 maintenant il me reste à savoir le bon amperage et si il y a plusieurs types de fixation possible ?
 
 
   
 
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| isma_8 Moderateur
 
  
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|  Posté le:
Mardi 31 Mars 2009 19:55 |   |  
	| Tu as une courroie trapèzoidale et donc le même montage que sur les Kadett GSI 16V
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| nicos78 1200s
 
 
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|  Posté le:
Mardi 31 Mars 2009 20:35 |   |  
	| j'ai pas eu le temps de regarder voir comment etait fixé l'alternateur
 j'ai juste apercu comme on voit sur les photos l'ecrou de reglage de la tension de la courroie....
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 un ptit edit ce soir:
 
 je viens de regarder un peu sur le net
 apperement l'alternateur qu'il a en ce moment est un bosch 0 986 038 250
 j'arrive pas à le trouver à vendre sur les sites pro
 
 il y a 3 types qui ressemblent
 le bosch 0 986 034 660 => 14v/65A => fixation déporté de 15°
 le elstock 28-3560 => 70A => fixation déporté d'environ 15°
 le elstock 28-1656 => 65A => fixation déporté d'environ 15°
 
 apperement les autres ont tous des poulies à plusieurs nervures, et ont des fixations avec des angles differents 30°; 0° etc..
 
 je vais voir deja si je peux verifier l'etat de l'alternateur avec un multimetre
 
 A+
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| nicos78 1200s
 
 
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|  Posté le:
Lundi 13 Avril 2009 09:04 |   |  
	| on a changé l'alternateur par un bosch
 la tension au ralenti me parait plus normal 14.2V (avant 15.2V)
 par contre en charge ca descend à 13.2V (phare+degivrage+EV+ventil)
 avant le demarrage la batterie etait à 12,3V
 peut etre que c'est la batterie qui pompe un peu sur l'alternateur
 on verra dans une semaine
 
 merci de vos aides
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| BOOSTER77 LOTUS OMEGA
 
  
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|  Posté le:
Lundi 13 Avril 2009 10:12 |   |  
	| ta prsi un combien d'amperes
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| isma_8 Moderateur
 
  
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|  Posté le:
Lundi 13 Avril 2009 10:25 |   |  
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 | nicos78 a écrit: |  | on a changé l'alternateur par un bosch la tension au ralenti me parait plus normal 14.2V (avant 15.2V)
 par contre en charge ca descend à 13.2V (phare+degivrage+EV+ventil)
 avant le demarrage la batterie etait à 12,3V
 peut etre que c'est la batterie qui pompe un peu sur l'alternateur
 on verra dans une semaine
 
 merci de vos aides
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 Si ta batterie était un peu déchargé ceci peut expliquer celà, refaits es mesure apres avoir rouler et assure toi que tabatterie tient correctement la charge.
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| nicos78 1200s
 
 
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|  Posté le:
Lundi 13 Avril 2009 16:59 |   |  
	| on a reprit un 70A
 on va voir apres qu'il aura une semaine de travail
 
 il aussi un autre probleme
 depuis 3-4semaines son autoradio d'origine RDS capte plus rien
 c'est deja arrivé à quelqu'un ?
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|  Posté le:
Lundi 13 Avril 2009 20:53 |   |  
	| l'antenne est pas debranchee deriere
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| nicos78 1200s
 
 
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|  Posté le:
Samedi 09 Mai 2009 19:34 |   |  
	| on a voulu essayer de retirer l'autoradio en mettant des griffes dans les trou
 on a tiré dessus il est venu un ptit peu puis plus rien
 il faut demonter tout l'encadrement pour le sortir ?
 
 sinon depuis une nouvelle panne
 l'ordinateur de bord n'affiche plus les données, il affiche seulement TRIP
 ca veut dire quoi ? ca peut venir d'ou ?
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| Bace LOTUS OMEGA
 
  
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 Localisation: Gironde - Charente Maritimes - Dordogne  & souvent au volant d'une OPEL ASTRA
 Voiture: Astra Gls Gsi GsiT Opc OpcT - Vectra - Signum
 
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|  Posté le:
Dimanche 10 Mai 2009 22:25 |  |  
	| Regarde sur Ebay
 
 - en bosh ou delco remy
 - pour astra kadett vectra
 - en 70Amp
 - Avec poulie pour courroie trapézoïdale
 
 J'ai payé mon delco remy neuf environ 82 frais de port compris!
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