BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
duxtroy
1800i

Voiture: zafira cosmo pack

MessagePosté le: Lundi 20 Avril 2009 21:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

Je suis tout a fait d'accord avec ça.
Mettre 250 cv c'est pas trop le soucis,ce serai plutôt de pouvoir les passer partout,enlever du poids oui, un peu déjà à 1t200,je pense que tu dois avoir un juste milieux.
En gros combien faut il prévoir en frais pour rendre le châssis performant?
Je suppose que le renforcement de châssis est à faire.

juGSI16V
X30XE

Voiture: astraGSI16V Lexmaul Edition - 180ch/212Nm ; Astra G OPC n°1929 Dbilas Edition

MessagePosté le: Samedi 25 Avril 2009 21:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

salut johan, C dup, le pot a tibo (17 en force)
je suis entrain de me faire un moteur pour pa tro cher, si tu veu des conseille, appel tibo ,il te dira ce que G fai!

http://img404.imageshack.us/img404/2218/dsc00099g.jpg

voila deja un avan gout!

Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
coutanceau thibaut
1200s

Voiture: kadett gte et gsi astra gsi calibra turbo ascona rekord sprint et coupe 1700 ETC

MessagePosté le: Samedi 25 Avril 2009 21:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

salut johan c est tibo prepare une caisse c est du lourd !
vide la caisse la resoude monte 1 arceau modification voir conception des trains armortissement frein transmission moteur faisceau elect etc tout mais absolument tout est a revoir temps pace argent connaissence fournisseur outillage sont plus que necessaire pour un tel proge viable bref fo etre sur de sont coup mais ci t as bessoin je suis a cote baye bise a sandrine
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
johan
1200s

Voiture: calibra 2l 16v SFI & corsa B gsi16

MessagePosté le: Dimanche 26 Avril 2009 19:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

ça fait plaisir de vous voir les gars!!
Pour ceux qui ont lu mon profil, titi c'est "LE MEC" qui connait le C20XE comme personne!
j'espère que tu trouveras les renseignements que tu voudras sur ce forum, même si je pense que tu en donneras plus que tu en recevras car y à pas grand qu'on peut t'apprendre....mais qui sait!
j'espère aussi que la santé va mieux.
Pour parler de la calibra de piste, c'est un projet qui va obligatoirement se faire car mon pote est prêt coute que coute pour ça.
Je suis bien évidement d'accord pour dire que c'est énormement de travail, mais avec du courage, beaucou de voloté et du pognon....ça va le faire.
Une sortie est prévue le 22 juin sur un circuit pour faire des tours de piste, et pour déjà voir ce que l'on peut faire avec cette calibra. TITI, si t'as envie de sortir la kadett, c'est le moment!!
j'attends d'avoir un peu plus de news, mais si ça te tente, tiens moi au jus.
Merci à tous pour les renseignements et super merci à DUXTROY pour son mp.

20XE

Voiture: astra GSI rieger turbal saxo vts 16v

MessagePosté le: Dimanche 26 Avril 2009 19:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

sa fais plaisir de voir des charentais aussi ravagé que sa .. Laughing

http://astraGSI16.skyrock.com DEALEUR DE SWAPP..
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
superkaribou
X30XE

MessagePosté le: Lundi 27 Avril 2009 06:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

Alors pour parler en connaissance de cause puis que mon ex-calibra me servait à ça ...

Je ne vais que parler du châssis car j'étais en T16 2RM !!!

En config d'origine ... et je ne parle pas de niveau de conduite/pilotage:

1 = tu vide la caisse, le moindre freinage en courbe ou le moindre transfert de masse à l'accélérateur par exemple et tu te retrouve avec un train arrière baladeur ... coût 0€

2 = une fois vidée, tu rabaisse l'auto puis change tes suspates, tu te prend du carrossage surtout à l'arrière, effet amplifié si tes silent bloc de train sont fatigué ou mort, pour ma part je trouvais ça très marrant dans le sineux sur la route ou les virage serré sur circuit car ça bougeait comme une propu sur à fond de 3 moi ça m'amusait c'était mon style de pilotage après pour d'autre c'est moins évident ... coût entre 400 et 800€ en moyenne ça dépend de ce que tu veux mettre.

3 = tu met un kit complet chassis powerflex pour changer tes SB de train, la déjà, tu récupère une géométrie plus stable en fonction des efforts, toujours avec un poil de carrossage à l'arrière, tu perd en fun ce que tu gagne en efficacité ... coût +- 300€ le kit complet (ça chnge vraiment l'auto je le conseille vivement)

4 = tu installe une barre anti rapprochement avant (BAR) réglable (très important), et une arrière, le réglage avant te permet de paufiner ton train avant et d'influer sur l'arrière à ta convenance ... prix = moins de 200€ en gros les 2.

4.3 = trouve des barres anti roulis avant et arrière de Calibra Turbo en 24mm. prix = occasion

4.2 = si tu peux te payer un arceau, un 4 points soudé faire déjà un travail énorme en terme de rigidité, beaucoup de taf, mais ça en vaux la chandelle prix = aucune idée sans doute dans les 500€ mini.

5 = les freins, la faudra cadrer ton budget, si tu as une 16v, tu pourras éventuellement passer par les traditionnel frein de Turbo, mais bon, quitte à mettre des sous dans un truc, je mettrais plus gros direct, pour ma part à ce stade, il deviennent nettement insuffisant prix de 300€ pour des pack plus conventionnel à 1500/2000€ pour de gros kit complet . (bien sur durites avia mini + DOT.5 de rigueur)

6 = les pneumatiques, tu va dépendre de ta config chassis, de la taille de tes roues que t'imposeront tes freins ... bien sur les slicks avec tout ça au dessus sont les bienvenu prix = essayer d'en trouver d'occas en fonction de sa taille

7 = pour la motricité, un autobloquant mécanique sans entretient (Quaife) prix dans les 6/800€

Bien sur, en s'entend déjà d'avance, que tout ce qui est fluide (huile, LR, DA), durites d'eau et d'essence, rotules (suspat, direction) auront bien sur été changée pour faire en ensemble cohérent et fiable dans le temps !!

Déjà la, tu auras vraiment bossé sur ton châssis, et donc la motorisation en terme de perf seras en dessous de ce dernier ... si tu ne compte pas dépasser les 200 Hp, fait des modifs simple sur ton 20xe (eproms, arrivé d'air, essence, ligne complete ect ect) sinon, perd pas ton temps et met lui un 20LET (ce avec quoi je roule sur piste) ou tu seras entre 200 et 300 Hp facile en fonction de tes besoins Wink

johan
1200s

Voiture: calibra 2l 16v SFI & corsa B gsi16

MessagePosté le: Lundi 27 Avril 2009 10:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

Very Happy Merci pour ces précieux renseignements, car autant je commençais à avoir pas mal de renseignements sur la prépa moteur,autant le châssis c'était pas encore ça.
Par contre, les BAR arrière, je peux trouver ça ou?

Moderateur

Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Lundi 27 Avril 2009 14:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est la BAR arrière et comme pour celle de l'avant je te conseil de prendre ça chez Wiechers Sport.

Si tu prends de l'acier ça te revient à 130EUR les deux livrées sur Ebay.de

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
kakrik
20NE

MessagePosté le: Lundi 27 Avril 2009 21:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

amortisseurs je te conseille du bilstein , pour mon astra j'ai commandé un kit B12( env. 800euro)....c'est un minimum , toi pour de la piste essai de voir pour des B14PSS.

comme dit isma met de la qualité , tu y gagnera en perf et en usure !

c'est comme les pneus.....ce sont les moins chere qui coute le plus chere dans le temps (rapport cout/qualité/usure) Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
isma_8
Moderateur

Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Lundi 27 Avril 2009 21:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

Sauf erreur Bilstein ne fait pas de combinés filetés pour Calibra, Astra, Kadett, faut se rabattre sur du H&R ou du KW

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
kakrik
20NE

MessagePosté le: Lundi 27 Avril 2009 22:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

non tu doit certainement avoir raison tu connais mieux que moi leur gamme opel Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
superkaribou
X30XE

MessagePosté le: Mardi 28 Avril 2009 04:54 Revenir en haut de page

johan a écrit:
Par contre, les BAR arrière, je peux trouver ça ou?

Tu peux presque la fabriquer toi même celle de l'arrière tellement elle est simple ...

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent