BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
biskui01
1200s


Inscrit le: 16 Fév 2009
Messages: 169
Localisation: allaines
Voiture: opel astra f cabriolet bertone

MessagePosté le: Samedi 18 Avril 2009 16:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

salut a tous.

j'ai fini mon changement de courroie de pompe a eau et de join de cucu.
probléme la voiture monte toujour en pression.

en ville elle grimpe encore a 110°c pourtant le ventillo se declanche.
et a chaud les durite son dure comme de la pierre.
(pourtant sans calorstat)

et depui que j'ai fait le join de culasse a froid je ne peu plus toucher l'accelerateur sinn elle cale je doi attendre 5minute que la voiture chauffe pour pouvoir toucher l'accelerateur.

l'ordre des file de boujie sur la tete delco est bien : 1-3-4-2 ??

esque un radia tro petit peu etre a l'origine d'un circuit qui monte en pression?

ou sinon je pensse au circuit peu etre bouchè mais je ne sais pas si sa montrè en pression a core de sa...
quel est votre opignon??

merci d'avance pour votre aide j'en aurai bien besoin car en se moment sa n'arrete pas.

_________________
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
Greg
20XE


Inscrit le: 02 Oct 2007
Messages: 2200

MessagePosté le: Dimanche 19 Avril 2009 16:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

il ya de l'eau qui circule dans ton vase d'expension moteur tournant ?
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
tyson
1200s


Inscrit le: 02 Mar 2009
Messages: 82
Localisation: 41 gievres

MessagePosté le: Dimanche 19 Avril 2009 20:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

est ke tu a du chauffage dans la voiture??
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
ED
1200s


Inscrit le: 06 Aoû 2006
Messages: 97
Localisation: Faches Thumesnil (59)
Voiture: Kadett Gsi 8V

MessagePosté le: Lundi 20 Avril 2009 08:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

Trop de pression va faire évacuer du liquide du bocal... ça m'est arrivé, je me demandais si j'avais une fuite...
Par contre, le moteur ne chauffe pas forcément: Dans mon cas, c'est probablement un conduit bouché dans le moteur, après le vase; il a suffi de passer 2 fois) un produit débouchant, et ça va mieux...

Si tu chauffes, je pense plus à ton radiateur, probablement entartré? ou trop petit, comme tu dis. Wink

_________________
"1": 427 235 kms...
"2": 158 906 kms...
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
biskui01
1200s


Inscrit le: 16 Fév 2009
Messages: 169
Localisation: allaines
Voiture: opel astra f cabriolet bertone

MessagePosté le: Lundi 20 Avril 2009 17:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

nan pas de chauffage ou alor trè peu...
et pour l'eau qui circule dans le bocale je ne croi pas ou alor c'est vrement un petit jet par le retour et je ne le voi pas.

_________________
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
tyson
1200s


Inscrit le: 02 Mar 2009
Messages: 82
Localisation: 41 gievres

MessagePosté le: Lundi 20 Avril 2009 18:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

t symptome etait les memes avant de faire le joint de culasse.
est ce ke tu la eprouver??
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
biskui01
1200s


Inscrit le: 16 Fév 2009
Messages: 169
Localisation: allaines
Voiture: opel astra f cabriolet bertone

MessagePosté le: Lundi 20 Avril 2009 22:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

malheureusement je n'ai pas eprouver car je ne savais pas ou le faire et que je n'ai pas les moyen. Confused
je sais que c'est pas bien mais bon.

sinon les symptome sont identique apar que avant il y aver une consomation d'eau que je n'ai plus maintenean...

_________________
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
Omega87
1200s


Inscrit le: 04 Nov 2007
Messages: 145

MessagePosté le: Mardi 21 Avril 2009 08:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

sur ce type de moteur (et en général maintenant) il ne faut plus rouler sans calorstat. il a une double fonction, lorsqu'il se met en mouvement il ouvre les passages d'eau vers le radiateur mais ferme le passage d'eau moteur. sans calorstat tout est ouvert, et l'eau prend le chemin qui lui va le mieux, le plus rapide... vers le moteur, seule une petite partie de l'eau va au radiateur.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Greg
20XE


Inscrit le: 02 Oct 2007
Messages: 2200

MessagePosté le: Mardi 21 Avril 2009 09:23 Répondre en citantRevenir en haut de page

Puis au pire si tu remets ton calorstat et que ton circuit d'eau et toujours défaillant, alors tu mets ton circuit sous préssion.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
biskui01
1200s


Inscrit le: 16 Fév 2009
Messages: 169
Localisation: allaines
Voiture: opel astra f cabriolet bertone

MessagePosté le: Mardi 21 Avril 2009 11:19 Revenir en haut de page

j'ai tester mon calorstat : il souvre mais je ne sais pas a quel temperature car je l'ai mis dans une caserole d'eau que j'au fait chauffer.

quesque tu veu dire quand tu dis : "alors tu mets ton circuit sous préssion."

il y est deja...

sinon j'ai trouver un 20seh moteur boite faisceau 123000kms 150€
sa fait bien 130ch sa?

moi c'est un c20ne sa srè ptètre mieu non?

_________________
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com